Chapitre 7

Write by LaPatronna

Rihanna avait été pris en charge et Dylan avait été informé de sa petite crise.


Il avait très rapidement arrêter son travail pour prendre la route vers l'hôpital. Il venait d'arriver, devant la porte vitrée, il pouvait voir Rihanna endormi, il a trouva encore une fois belle, sa copine le manquait beaucoup, ses lèvres , son rire, ses discussions, tout d'elle le manquer, désormais il ne voyait plus en elle l'ancienne Rihanna.

au même moment une infirmière est venu  l'informer que le médecin qui s'occuper de Rihanna le voulait dans son bureau.


Après avoir frappé à la porte et entendu un "vous pouvez entrer" du Dr.Hamer il ouvrit la porte,celui l'invita tout de suite à prendre place.


-Bonjour Dr

-Bonjour Mr Dylan


[ ...]


-Rihanna est fragile et a surtout besoin du repos. Comme vous le savez elle a eu un traumatisme crânien, cette situation de perte de mémoire nest pas aussi facile à vivre pour elle et difficile à s'adapter, et pour toute information qui la dépasse son cerveau a l'air de reconnaître quelques choses sans savoir qu'est ce que s'est, c'est très frustrant pour elle. Il faut y aller doucement, je vous l'ai dit dès le debut "ça prendra du temps".


-Oui docteur je pensais l'aider.

-Vous devez y aller doucement

-c'est compris

-vous pouvez y aller bonne journée

-merci


Il sorti du bureau déterminé à suivre le conseil du docteur, désormais il ira "tout doucement".Il se dirigeât vers la chambre de Rihanna qui dormait toujours paisiblement avec cet air d'ange.


-on l'a donné de somnifère pour qu'elle se repose 


C'était l'infirmière Ariane, elle lui fit un câlin avant de le relâcher toute gênée.


-Oh désolé _s'excusa-t-elle


-Non j'en avais besoin merci vous êtes gentille


-Je peux vous invité prendre un café histoire de vous relaxer 


-Désolé mais je ne peux m'empêcher de rester au près d'elle l'admirer jusqu'à son réveil...


Elle parût déçu par le refus de son invitation, mais voir les beaux yeux de Dylan n'avoir de l'attention pour cette femme allongée sur ce lit d'hôpital, elle trouva beau l'amour.


Au même moment arriva le père de Rihanna tout furieux il s'attaqua à Dylan.


-Qu'est ce que tu fou ici. Déjà que ce de ta faute qu'elle a eu cet accident et tu continue de la traumatiser.


-Mr Calmes vous _Hurlait Ariana l'infirmière


-J'aime votre fille et la voir dans cet état me tue aussi. Je ne veux que son bien.


-Crois moi je ferai tout mon possible pour rentrer avec elle au Sénégal, loin de toi, dans pays auprès de sa famille.


Ce fut son dernier mot, avant de se calmer et de lui balancer le carton de photo,puis il tourna ses talons  et s'en allant.


.

.

.

.


Assis sur le tabouret, ses doigts caressé le visage de Rihanna, elle était belle. Pris soudain par une profonde tristesse,Dylan senti le larme coulé et s'inclina pour le laisser s'échapper. En ce moment même les yeux de Rihanna s'ouvrit, elle ressenti une tristesse en voyant cet homme triste et inquiet pour elle,Dylan prit du temps pour s'apercevoir qu'elle venait de se réveiller. Il s'empressa de faire disparaitre la goutte de larmes sur sa joue.


-Comment te sens tu? Tu as mal quelque part? Que j'appelle une infirmière ? _s'inquiète il 


-Non je me sens très bien ça va aller


-T'es sûr ? Tu as soif ou es tu affamé ?


Elle afficha un sourire sur ses lèvres,avant de bouger négativement la tête comme pour dire un "non".


-Tant mieux tu nous a fait une de ce peur 


-Vous devrez sûrement beaucoup m'aimer. Je vais  dire avant cet accident.


-J'étais prête à faire de toi ma femme pour la vie pour le meilleur et pour le pire et je t'aime toujours rien a changé, nous traversons le pire et je sais qu'on la surmontera.


-Et ce fut quoi ma réponse ?


-Oui , tu étais fou de joie et c'est que tu as détaché ta ceinture pour m'embrasser et ce à ce foutu moment que l'accident est venu tout chambouler. C'est de ma faute j'aurai dû te faire ma demande au restau. C'est de ma faute........


Ça faisait un bout de temps qu'il le pensait réellement. Que cette culpabilité le ronger encore  et encore. Tout lui semblait être sa faute, elle avait détaché sa ceinture par sa faute, par sa faute ils ont eu cette accident et par sa faute Rihanna à de grand séquelles de l'accident. Il en était désolé et espérait réparer son erreur au plus vite.


-C'était un accident _Murmura Rihanna de sa voix affaiblie_ Aie j'ai très mal à la tête.


L'infirmière Arianna vint voir son état et la donner ses médicaments.


A la sortie de la chambre  Arianna informa à Dylan que l'État de sa fiancée était stable et qu'elle pourra sortir très bientôt.


C'est fut alors tout heureux qu'il rentra à la maison. Il était heureux que Rihanna aille mieux car après cette crise il avait vraiment eu peur.


Une semaine était passée pendant laquelle Dylan avait mieux reprit le boulot, cette fois ci il était plus concentré et paraissait reprendre sa vie professionnelle en main,il rendait plus ou  moins visite à Rihanna faisant de son mieux pour ne pas croiser le chemin de son père car sa mère n'était plus dans le coin.


Ce jeudi était prévu la sortie de Rihanna , il lui en avait pas parler qu'elle allait venir vivre dans son appartement, ni même demander son avis mais pour lui c'était clair qu'elle allait venir habiter chez lui car il était son fiancé et c'était à lui de prendre soins d'elle. Avec l'aide de Monica une amie du couple qui venait de revenir de voyage, ils furent une petite valise qui contenait les vêtements et quelques effets de toilette, juste pour bien s'habiller à sa sortie de l'hôpital.


Arriver à l'hôpital Dylan fut retarder par Arianna qui disait avoir quelques choses d'importants à lui dire. Monica avança alors très excité de voir sa copine, elle qui n'a pas pu venir la rendre visite plus tôt a cause d'un voyage d'affaire. Elle entra dans la chambre où elle trouva Rihanna déjà vêtu d'une robe mousseline bleu claire, la coiffure parfaitement coiffé et de sandale à ses pieds. Monica ne pût s'empêcher de sourire et d'embrasser sa copine, Rihanna pendant une courte durée eu la sensation de la connaitre mais elle ne voulait pas se tracasser la tête et eviter un mal de tête.


-Je suis heureuse que tu sois sorti de ce coma _ Dit elle émue


Au même moment le père de Rihanna fut son entré :


-Ma chérie allons y


Monica étonné :-Aller où ?


-Mademoiselle qui étés vous. Je suis son père elle va avec moi sa famille


Elle n'eut pas le temps de riposter que Dylan était déjà là en colère.


-Comment ça peut se faire, Rihanna doit rentrer avec moi et non vous!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drame d'Amour