Chapitre 7: coincé entre deux mondes .

Write by Rhema 241

Chapitre 7 : coincé entre deux mondes .


DINI LESSAYIE épouse personne .


Papa Jacques : Mais il faudra convaincre ta fille , car si nous ne le faisons pas , tu ne pourras jamais retourner dans ton foyer .


Moi: Mais pourquoi ?


Papa Jacques : Car il aime sa fille et si elle parle avec lui , même s'il n'est pas d'accord , il y aura toujours une pointe de compassion car il comprend sa fille et le fait qu'elle veuille que ses parents se remettent ensemble, et c'est par cette compassion là qu'on pourra rentrer dans sa maison , les émotions aident beaucoup pour pouvoir contrôler une personne .


Moi: Mais je ne sais vraiment pas comment on va faire , Jessye n'est pas comme sa sœur , sa sœur pense en ce moment qu'elle est en train de me cacher sa grossesse or je sais tout , j'attends juste le bon moment , mais jessye ce n'est pas la peine , des fois je me demande si je suis réellement sa mère , je regrette de ne pas l'avoir avorté , c'est une vraie peste cet enfant et son type n'ont parlons même pas , si on essaie de faire quelque chose là-bas , ça peut très mal se passer .


Hans : Mais on ne peut pas partir sur un champ de bataille avec l'idée de perdre , moi je suis sûr qu'on pourra le faire .


Moi : Dans la famille de son type, ils ressentent ce genre de chose , je me souviens que quand j'emmenais ma fille faire les bains , un jour il m'a dit , ce que vous faites là , ce n'est pas sur moi que ça peut marcher , arrêtez de l'entraîner .


Hans: Il t'a dit ça comme ça ?


Moi: Comme je te dis là , voilà pourquoi je ne voulais plus de PONGUY pour mon enfant ,déjà que depuis petite jessye voyait des choses , je voulais l'emmener chez une femme pour fermer sa tête mais son père ne voulait pas ,il disait qu'elle est predisposée à recevoir le don de prophétie , que c'est une grâce de Dieu .


Papa Jacques : hum leurs choses d'églises là .


Moi: oui , avant encore j'arrivais un peu à canaliser cette fille , mais présentement c'est trop grave , je sais qu'elle me voit claire .


Marvin : Mais c'est simple , on dépose un peu partout dans la maison des esprits d'asservissement , et ils feront en sorte qu'elle n'écoute que nous .


Moi : sois concentré Marvin , c'est ce dont je parle , elle saura qu'on l'a fait .


En ce moment , je ne suis pas au top de ma forme donc un problème comme celui qu'il veulent qu'on soulève , peut vraiment m'atteindre spirituellement.


Les gens pensent que les sorciers n'ont pas peur de ce que peuvent faire les hommes , mais non , ce n'est pas vrai , quand une personne te découvre et sais ce que tu es , tu deviens vulnérables car tu ne peux plus opérer librement dans les ténèbres , et si elle t'a découvert et le cri devant tout le monde , il ya comme une lumière qui se lève dans les ténèbres , et nous ne pouvons pas agir dans la lumière, on ne peut pas faire ce qui est mauvais aux yeux et su de tous , donc nous sommes très prudent, si une personne commence à nous voir même dans les rêves , on ferme ses yeux , on efface les rêves de sa mémoire , et on détourne au maximum son attention .


C'est ce que je faisais avec Jessye auparavant, mais aujourd'hui ça ne marche plus , la chance pour moi c'est qu'elle ne parle pas .


Maryline : demain quand on sera là-bas n'oubliez pas de faire diversion .


Moi: pourquoi on utilise pas simplement Julie ?


Papa Jacques : L'enfant que tu as fini de manger ? Quand tu vois l'enfant là , Lendoye peut l'écouter ? Il sait qu'elle est téléguidée .


Moi : hum .


Pendant la réunion je regarde au bas de l'arbre et voit Julie , elle est attaché avec des chaînes partout, nous allons ajouter une chaîne d'ici peu Pour qu'elle ne puisse plus taper les moustiques , car pour le moment comme elle est près d'un lac , et qu'il ya pleins de moustiques aux alentours, elle tape les moustiques , mais quand elle ne pourra plus le faire , elle aura des plaques rouges qui sortiront physiquement sur son corps dont elle ignorera l'origine , et je sais que c'est à moi qu'elle viendra demander quoi faire , et là je pourrais décider du sort de son enfant.


Je me réveille 2 heures avant le lever du jour , vous l'aurez compris , cette réunion n'était pas physiquement mais spirituelle, c'est maintenant que j'ai repris contact avec ma famille que ce soit sur le plan physique où spirituel , j'avais coupé tout lien car on n'avait plus le même niveau , mais je sais que sans eux je ne pourrais pas rejoindre mon foyer .


Dans la famille de Kouka , leur oncle qui était le plus grand sorcier de toute la province est entrain de mourir et il cherche à qui remettre son héritage , j'ai besoin de me rapprocher à nouveau d'eux pour voler cela , car je sais qu'ils ne vont jamais accepté de me le donner , si je le vol , ils deviendront mes eclaves et je pourrais enfin rendre à cette famille le mal qu'ils m'ont fait , Kouka ne sait pas tout ça car il ne voit pas plus loin que le bout de son nez , c'est vraiment dommage , j'ai juste besoin de ça , donc sa nouvelle femme n'a même pas besoin de partir ,je récupère ça et j'aurai assez de puissance pour diriger Kouka et toute sa famille, je serai la chef .


Je regarde ce grand lit où je dors toute seule , Kaffi est décédé il ya 4 mois maintenant , les deux frères sont morts à cause de moi , on devait faire quelque chose qui a mal tourné et il n'a pas pu revenir dans le monde réel , il est resté coincé , et le grand maître disait que pour qu'il revienne je devais partir au marché , me déshabiller et commencer à marcher nue , j'ai refusé .


Je ne peux pas faire ce genre de chose à Libreville , on va me tabasser et me tuer même .


Donc il a fini par rendre l'âme car il a trop mit du temps hors de son corps .


Je reste concentré , j'ai besoin de force donc je dois absolument le faire , pour le moment c'est le seul moyen pour moi de gagner en énergie .


Je vais chez Julie , il est 3 h 40 .


Je suis venue de façon spirituelle, mais une fois à l'intérieur , je reprend ma forme initiale .


j'ouvre la porte de la chambre de shamma , je vois un ange qui veille sur lui comme d'habitude .


Je me rapproche et lui fait pleins de bisous, avant de l'embrasser comme on le fait avec un adulte , bientôt je pourrais utiliser cet enfant .


Après ça , je vais dans la chambre de Julie , elle est sur le lit avec Hugo .


Je viens m'allonger au milieu et commencer à caresser l'un comme l'autre , j'efface mon image de la tête d’Hugo et commence à le chevaucher , Hugo fait également des choses pas claires mais il est téléguidé à un point où lui même ne peut pas expliquer pourquoi il le fait .


Je monte et je descends sur lui en gémissant , il m'attrape par la taille avant de m’imposer un rythme .


Moi ( hurlant de plaisir): oui oui vas y , plus vite ohhhhhhh…


Après ça il m'a placé en levrette avant de correctement me damer .


Moi : oyoooo , oui vas y comme ça , han han .


Je le suce et il en fait de de avant de me prendre par l'arrière .


Il finit par jouir en moi avant de se rendormir comme si de rien était.


puis je commence à caresser Julie , j'écarte ses cuisses , envoie mes doigts en elle avant de lécher son intimité.


Elle se met elle aussi à gémir , contrairement à Hugo qui est à moitié conscient mais ne sait pas avec qui il a des rapports , Julie l'ignore complètement , elle pense que c'est un rêve , mais elle à honte d'en parler car elle a honte de dire aux gens que dans ses rêves elle à des rapports sexuels avec des femmes .


Une fois qu'elle jouit , je récupère toute l'énergie puis ressort de la chambre , je vois l'ange du petit me regarder avec un air triste , comme pour me faire un reproche , mais je m'en fou .


Cet enfant ne peut pas être totalement protégé par lui , mais s'il est encore en vie c'est grâce à cet ange qui veille sur lui , sans l'ange il ya longtemps que dans la famille où même dans celle de son père , quelqu'un l'aurait tué .


Je me transforme à nouveau au crapaud puis sort de la maison, il est 4h30 je dois me dépêcher.


J'arrive chez moi avant 5 h , je me sens beaucoup plus forte et je trouve Marvin sur mon lit .


Je me déshabille directement et nous commençons à faire notre activité préférée.


Marvin : Tu aimes ça , quand je m'occupe bien de toi .


Moi : j'adore .


Il quitte la maison à 8 h , on se retrouvera à la réunion directement.


J'espère vraiment que tout se passera comme prévu , je suis fatiguée de perdre à chaque fois .


Je m'apprête à 10 h et arrive à la réunion à 11h , en entrant dans la cour je vois papi Jacques et Maryline en train de planter des choses dans la cours , ils le font de manière spirituelle et non physique , une fois à l'intérieur je vois Hans en train de frotter des choses sur les murs de la maison, pendant ce temps ils sont tous assit en train de parler comme si de rien était .


Mais spirituellement ils déposent des choses partout, et moi qui pensais que ça n'allait pas réussir .


Jessye : Mon chéri a dit que la personne qui a déposé quelque chose dans sa maison doit enlever ça rapidement avant son retour .


Mon cœur se met à battre rapidement , et spirituellement ils arrêtent tous de déposer des choses , surpris de ceux qu'ils viennent d'entendre .


Ce n'est pas évident d'être actif physiquement et spirituellement en même temps, ça demande beaucoup d'années d'entraînement , mais si on t'annonce une nouvelle brusque, tu peux rester coincer hors de ton corps et mourir .


Chance que je ne suis pas sortie de mon corps , je regarde mes cousins et mon oncle qui sont coincés à cause de ce que Jessye vient de dire , Marvin non plus n'avait pas commencé donc il est tranquillement assis , ceux qui ont les problèmes ce sont ceux qui sont hors de leurs corps et surtout Maryline car elle chauffe trop et perd en énergie .


Moi: Maryline calme toi ,on sait que tu n'as rien fait , calme toi arrête de crier .


Maryline ( en colère ): mais ta fille se prend pour qui à la fin, elle pense qu'on a le même âge ? C'est quoi ce degré d'impolitesse là ? C'est quoi ? Elle pense qu'elle peut nous parler comme elle veut ?


Jacques : mais pourquoi tu cries ? 


Maryline : Tu la fermes tu comprends ? Je ne m'adresse pas à toi .


Jacques : hum .


Jessye : En colère , j'ai dit d'enlever ce qui est dans ce salon , j'ai même la chair de poule , vous pensez que c'est dans ma maison que vous allez faire ça ?


Hans qui était en train de frotter sur les murs à mit les mains à la tête,pas physiquement mais spirituellement , il avait peur ,car si elle voit ce qu'il a mit c'est fini , pour lui .


C'est eux qui sont en danger , nous on peut sortir sans problème mais vu qu'ils sont à moitié découvert si on ne les autorises pas à sortir, où s'ils ne parlent pas ,ils ne pourront plus jamais sortir d'ici vivant.


J'avais bien dit de ne pas le faire , j'avais prévenu .


Julie Savannah LENDOYE 


Je me réveille complètement trempée , j'ai encore fait ce rêve où j'avais des rapports sexuels avec une femme , et je gémissais comme si c'était normal .


Je n'arrive jamais à voir son visage , et je ne saurais dire à quoi elle ressemble mais c'est une femme , je sais juste que c'est une femme .


Hugo m'attrape lui aussi comme si je n'étais pas déjà assez épuisée .


Après ça je vais sous la douche puis dans la cuisine faire le petit déjeuner .


Hugo : il ya la cousine de maman qui veut te parler .


Moi: ok, quand ? 


Hugo : je ne sais pas trop .


Moi: ok , et elle est où ?


Hugo : chez maman .


Moi: chez maman ? Maman est à Moanda nespa ?


Hugo : oui .


Moi: Bon donne moi son numéro .


Hugo : non tu dois te rendre à Moanda .


Moi: hein? Tu es sérieux là ?


Hugo : Tu n'as pas compris quoi ? 


Moi: je n'ai rien compris , rien du tout .


Hugo : Elle dit 


Moi: je n'irai pas à Moanda , je suis enceinte , tu sais que cette grossesse n'est pas facile et je travaille , tu veux que je laisse tout pour aller à Moanda ? Tu t'entends souvent parler ?


Hugo : c'est à moi que tu t'adresses ? 


Je ne réponds même pas , je me lèves , porte mon fils et me rends dans la chambre m'apprêter , s'il veut manger qu'il le fasse , au cas contraire il peut laisser , sa famille me prend vraiment pour leur moins chère , donc elle ne peut pas me parler au téléphone ? Qu'elle garde la même position .


J'apprête mon fils puis nous prenons la direction de chez PONGUY , sa maison est beaucoup plus grande que la mienne , c'est normal , moi ce n’est pas un homme qui paie pour moi , cette maison c'est mon domicile de service , la voiture également , tout ce que j'ai , je l'ai grâce à mon travail , on ne dira pas que je suis une opportuniste , je fais tout moi même , je n'attends pas d'aide de qui que ce soit , même pas d’Hugo , s'il fait c'est bien , s'il ne fait pas , je ne vais pas gratter ma tête bon plus pour demander .


Une fois arrivé, shamma est chaos , cet enfant est comme ça , à chaque fois qu'on monte dans la voiture il dort , c'est comme une berceuse pour lui ..


Je le porte puis me dirige à l'intérieur de la maison .


Elle a refait la décoration , c'est vraiment jolie , les fauteuils sont très confortables.


Moi : Jessie tu as pris ça à combien ? C'est magnifique .


Elle: 2 millions et quelques je ne sais plus trop , on a payé en deux fois .


Moi: Eh , 2 millions ? Avec 2 millions j'avance dans le studio que je suis en train de terminer présentement .


Maman Clarisse :oui ma fille il faut investir .


Moi: C'est ce que je fais tantine , papa je n'ai plus , maman ce n'est plus comme avant où l'argent coulait , si je ne me bats pas mon enfant vivra de quoi ?


Jessye manipule son téléphone comme si de rien était , en tout cas PONGUY à de l'argent , donc elle peut se permettre des dépenses inutiles .


Quand la réunion commence , les choses vont rapidement dans tous les sens , comme s'ils n'arrivaient plus à réfléchir normalement , et quittaient simplement du coq à l'âne .


Jessye : Mon chéri a dit que la personne qui a déposé quelque chose dans sa maison doit enlever ça rapidement avant son retour .


Ils ont commencé à crier sur elle , jessye aussi n'a aucune manière , même si tu ne considère pas ta famille, il ya des limites quand même , tu ne peux pas sortir ce genre de choses à tes aînés, moi encore je sais qu'elle ne me considère plus , mais sa mère ?


Même si aujourd'hui elle dit que c'est une sorcière , c'est la sorcière t'a donné la vie , elle aurait pu te tuer dans le ventre mais elle ne l'a pas fait , juste pour ça tu ne peux pas lui parler de cette façon .


Marvin ( énervé ): Ton impolitesse là ce n'est pas avec 


Jessye ( me fixant ): Toi tu fermes ton museau, je ne m'amuse même pas un peu avec toi.


Marvin s'est levé avec l'intention de se rapprocher d'elle mais Jacques c'est interposé .


Jessye : Qu'il vienne me taper , j'attends de voir ça .


Jacques: c'est bon .


On entend le bruit d'une voiture , deux minutes plus tard PONGUY rentre dans le salon .


Lui: bonjour à tous .


Seuls Jessye , Jacques et moi avons répondu .


Maman Clarisse : Mon fils , il faut apprendre à respecter les aînées , dis à ta femme qu'on a pas le même âge , nous ne sommes pas amie , ce n'est pas parceque tu lui a montré la route de l'orgasme qu'elle va penser qu'on est pareil .


Il était imperturbable malgré tout ce qui se passait comme boucan, moi à sa place j'aurai demandé aux gens de sortir de chez moi ,pour aller crier dehors .


Papi Jacques ( sourire gêné): Mon fils ne te fâche pas s'il-te-plaît , tu sais que la famille africaine c'est comme ça , comme tu es là toi même c'est bien , on va demander la route et revenir prochainement continuer .


Ponguy : Continuez quoi ?


Maman Maryline : Mais ce que nous avons commencé non ?


Ponguy : vous m'avez pris pour les pantins que vous embobiner ici dehors ? Personne ne sort de cette maison sans ce qu'il a emmené , que chacun retourne avec ses charges , la personne qui est venu déposer des choses dans ma maison qu'il retire cela rapidement , si vous faites là sorcellerie , cherchez bien chez qui .


Maman Maryline ( les mains sur la tête ): Oyoooo L'enfant là veut nous humilier , il nous traité de sorciers parce que nous sommes pauvres .


Moi: C'est fini maman Maryline , ne pleure pas , tant que tu sais que tu n'es pas une sorcière , le reste ne doit pas t'affecter .


Maman Maryline ( essuyant ses larmes ): Sorcière où ? Je suis diaconesse dans mon assemblée , le seigneur Jésus est le seul non que je connais .


Ponguy : Ah bon ?


Maman Maryline : oui oui .


Papi Jacques : nous tous nous sommes chrétiens.


Ponguy : Mais c'est très bien , jessye appel ya Saveur et Kevin , dis que c'est urgent qu'il vienne avec l'huile d'onction l'eau bénite et toutes les bible qu'il a car cette nuit on fera une veillée de prière ici , et le sorcier va tout confesser 


Maman ( en colère ) : Tu es fou ? Tu es fou ? Tu ne prends pour qui à la fin ?


Ponguy : Pour des grands chrétiens ,et en tant que grand chrétienne , tu ne peux pas refuser la prière belle maman , en plus tu es toi même pasteur , ma maison à besoin de prière .


Papi Jacques : Mon fils pardon je viens du village où tu me vois là , libère nous .


Ponguy n: personne ne sort , Jessye tu as appelé ? 


Jessye : oui , elle m'a dit qu'ils arrivent dans 15 minutes .


Ponguy : Donc on va commencer les temps , Marvin toi qui es ancien dans l'église de ta mère , est-ce-que tu peux nous conduire dans l'adoration ?


Marvin ( fixant ponguy) : Badecon! 


Ponguy : ce n'est pas grave , plus jeune j'étais enfant de chœur.


Il a dominé 

La mort et l'enfant 


Jessye et Jacques ( très concentré ): Le seigneur Jésus est plus que vainqueur .


Maman s'est levée en jetant la table au sol .

Tonton Hans aussi était tellement en colère qu'il a cassé la bouteille de jus qu'il avait près de lui en jurant qu'il allait poignarder quelqu'un si on ne le laissait pas sortir .


Mais c'est quoi avec eux ? C'est encore la prière qui les énerve comme ça ? 


Maman Clarisse : calmez vous , il veut qu'on prie , prions .


Maman: Non , ya la lanière , il ne peut pas nous obliger à quoi que ce soit , qui a son âge ici ?


Papi Jacques : vraiment.


Tonton Hans commence vraiment à se comporter bizarrement .


Maman Clarisse : Oh Hans tu as du sang qui coule de ton nez .


Maman ( se levant): oh , on doit aller à l'hôpital .


Ponguy : personne ne sort .


Maman Clarisse ( en larme ): jessye parle à ton type .


Jessye : il a dit personne ne sort donc personne ne sort .


On est tous allés vers tonton Hans qui commençait à faire des bruits bizarres .


Maman Clarisse( touchant son frère ) : ça c'est encore quoi ? C'est toi le sorcier Hans ? Snifff moi je ne veux pas mourir ici pardon laissez moi partir.


Moi: pardon PONGUY, il ne faut pas attirer les problèmes , laisse on va sortir , si quelqu'un a mis quelques chose ici , Kevin viendra prier .


PONGUY( en colère ): Que celui qui ne fait pas de sorcellerie mette le pied hors de ce salon , mais si tu es sorcier, je dis bien si tu es sorcier et que tu sors de ce salon saches que tu vas courir nu dans tout Libreville , toute ta vie ne sera que course , quand on va te soigner la folie c'est l'épilepsie qui va suivre, je dis déjà .


Ils sont en train de se disputer , ne sortez pas vous boudez , sortez maintenant , vous ne voulez plus.


Je me lève et sort du salon .


Moi : maman on y va .


Maman( en colère ) : partir où ? Ici c'est chez ma fille je ne sors pas .


Moi : oh mais on nous a demandé de partir .


Papi Jacques( haussant le ton ) : Je ne pars pas .


Jacques s'est levé avec lyanna dans les bras puis il est sorti , mais les autres ne voulaient pas , tellement ils n'ont pas aimé l'accusation , vraiment jessye est très impolie .


Tantine Clarisse : Mon fils pardon moi je suis tentionnaire , je ne pars pas en vampire mais quelques fois il m'arrive de faire les bains est-ce-que ça aussi c'est la sorcellerie ?


Ponguy : Si tu es sûr que c'est tout ce que tu fais , sors .


Maman Clarisse s'avance vers la porte puis fait une pause en secouant ses mains .


Maman Clarisse : Tu es sur ? Snifff je ne veux pas devenir folle pardon , les choses de la honte .


Ponguy : Est-ce-que tu as déjà bloqué la vie de quelqu'un .


Maman Clarisse ( jurant à même le sol ): jamais de la vie moi je cherche juste mon blanc et un peu de chance , je ne fais pas la sorcellerie .


Ponguy : Tu peux sortir .


Elle sort en fermant les yeux .


Maman Clarisse ( en larme ): je ne suis pas folle snifff merci seigneur , je pars chez moi , je ne veux plus rester ici .


Moi: mais tu n'attends pas les autres .


Maman Clarisse (me regardant) : qui ? 


Elle est sortie sans regarder en arrière .


Ponguy : À qui le tour , Kevin sera là dans 5 minutes .


Même tonton Hans qui ne se sent pas bien refuse de sortir , il jure qu'il ne sort plus .


En fin de compte seul maman et Marvin finissent par sortir .


Papi Jacques : mais Dini tu sors comment ? 


Maman : oh on a dit que celui qui ne fait pas la sorcellerie sort , toi aussi sort .


Papi Jacques : ne pars pas arrête c'est toi qui nous a emmené ici .


Maman : Marvin raccompagne Julie et l'enfant à la maison , moi je rentre , qu'ils restent entre sorciers ici .


Maman Maryline ( en larme ): Non DINI ne nous fait pas ça pardon , ne nous laisse pas .


Maman n'a pas regardé derrière et nous sommes sortis , vraiment donc ils font la sorcellerie ? Et dire que j'ai ouvert la porte à ces personnes .


Moi: maman donc ils sont sorciers ? 


Maman : Ah ils sont sûrement venus sortir en vampire dans la pauvre maison , là ils sont coincés .


Maman monte dans sa voiture et moi j'en fais autant suivi de Marvin , quand nous démarrons , Kevin gare son véhicule , j'aurai bien aimé voir la suite de cette histoire , donc on vous accueille chez nous et vous venez faire la sorcellerie ? Plus jamais .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SAVEUR GABONAISE TOM...