Chapitre 7: être un père

Write by Geolye matt

Comme le dit je collectionnes les mauvaises aventures actuellement (sûrement dans mon village c'est ma vie qui est présentée aux enchères dans leur bal de sorcier). C'est juste pour trouver un coupable à mes problèmes car je suis jamais à l'origine de mes déboires (critiquez moi ça ne changera rien a ma vie).


Bref je suis dans mon studio depuis une semaine je sors plus car j'ai peur de vivre une autre mésaventure vu que la dernière je l'ai pas encore oublié. Ce jour j'ai dû braver la honte, m'habiller avec le regard de plusieurs personnes sur moi aller a la route prendre un taxi pour chez moi.


Aujourd'hui, j ai décidé de repartir voir mes enfants. Je sais que je suis pas le papa dont ils rêvaient mais je vais m'ameliorer pour eux. Après m'être appreté je me mets en route pour chez Melodie. Je prends un taxi et celui-ci me laisse en bas de son immeuble. Je salue le vigile laisse ma carte au hall et je prends l'ascenseur. Arriver devant la porte je commence a avoir peur comment elle va réagir? Est ce que mes enfants vont m aimer? Est ce que je serai un bon père?? Avec toutes ces questions à l'esprit je prends mon courage et sonne.


C'est la jeune dame qui portait l'autre bébé qui est venue m'ouvrir.


Moi: bonjour


Elle: bonjour rentrez


Elle m'a sûrement reconnu vu qu'elle me laisse rentrer sans poser beaucoup de questions. Je rentre et la suis au salon.


Elle: essayez-vous je vais prévenir madame


Je prends place et fais une petite prière pour que Melodie ne me chasse pas vu la façon dont je suis partie de chez elle dernière fois. J'ai pas le temps de finir ma prière que je la vois arriver et je la trouve éblouissante la maternité l'a vraiment embelli. Elle est seule et viens prendre place en face de moi.


Elle: bonjour


Moi: bonjour


Un silence reigne entre nous personne ne veut le rompre. Elle attend surement que je parle en premier vu que c'est moi qui avait fuis la discussion.


Moi: je tiens a m'excuser pour ma reaction de la dernière c'est juste que je ne my attendais pas


Elle me lance un regard tout en me coupant la parole


Mel: comment peux-tu dire que tu ne ty attendais pas je t ai envoyé 2 photos


Moi: j'avais aucun moyen de savoir que c'était 2 bébés vu que sur les photos les enfants sont identiques. J ai crû que c'était le même bébé avec des tenues differentes.


Mel: ok comme tu sais déjà qu'ils sont 2 et je te le confirme encore tu compte prendre tes jambes a ton cou?


Moi: non je suis ici pour prendre mes responsabilités... Connaître mes enfants participer a leur éducation en un mot être un père.


Mel: qu'est ce qui t a fait changé d'avis?


Moi: comment ca? tu croyais pas que j'allais te laisser mes enfants? J'avais juste besoin de digérer l'information


Elle me lance un regard pas tres convaincu mais finit pas lacher


Mel: soit... qu'est ce que tu aimerais savoir?


Moi: leurs noms


Mel: Sergent Ngono Killian David et Sergent Ngono Dylan Eli


Je la regarde avec un sourire car très emu de constater qu'elle a donné mon nom aux enfants. Mon sourire est de courte durée car je réalise qu'elle connait mon nom


Moi: mais mais tu connais mon nom


Elle me repond fièrement fièrement avec un regard malicieux

- Oui Alexia


Ne voulant pas m'attarder dessus je lui demande comment elle a fait pour connaitre mon nom


Mel: Comment j ai fait pour te retrouver?? J'ai engagé un detective je t'avais...


Elle est coupé par les pleures des bébés. Elle se lève simplement et me demande de la suivre. Nous entrons dans une chambre et je suis émerveillé par la décoration (c'est le genre qu'on voit a la tv dans des eissions de rénovations). Je suis juste blasé mon regard se pose directement sur mes enfants et mon coeur se gonfle de joie. Ils sont beau mes bébés et la ressemble est très flagrante, même si ils ont pris le teint métissé de leur mère. Je suis en total admiration sur l'un qu'elle me presente comme Killian c'est lui qui me ressemble plus.

Elle me propose de le prendre, je me précipite et tends mes mains pour le prendre quand je vois le bon Mr m'observer 2 secondes avant de bien se blottir dans les bras de sa mère ignorant mes mains tendues.


Mel: je suis désolée je sais pas ce qui lui prend il ne l'a jamais fait auparavant


Moi: c'est pas grave avec le temps ca ira

Mais au fond j'ai très mal de réaliser que mon enfant me refuse


Mel: tu peux prendre Dylan


Moi: non ca va


Mel: faut pas avoir peur ils ont un caractère très différent


Je vais dans son berceau et le soulève il sourit, je me sens tout d'un coup très fière j'en oublie même la honte infligée par l autre vilain.


Mel: ils vont prendre un bain après on va les nourrir.


Moi: tu n'appel pas la nounou t aider??


Mel: pourquoi vu que tu es là et tu veux apprendre a être père.


J'acquiesce juste, content de la chance qu'elle me donne. Elle rentre dans la salle de bain je la suis avec Dylan dans les mains et ne peux m'empêcher de réaliser tout le luxe qu'il ya dans cette salle de bain. J'en devient même envieux ( les petits veinards). Ce sentiment me quitte vite car je réalise que mes enfants ne manquent de rien au contraire.

Melodie a fini de laver Killian elle me le tend enroulé dans une serviette pour prendre Dylan. Killian qui au départ était très heureux qui jouait dans son bain vient de se mettre à crier dès qu'il c'est rendu compte que c'est moi qui le tenais.


Moi: il serait pas mieux d appeler l'autre dame venir le prendre!? Me suis-je senti obligé de crier tellement il pleurait


Mel: non il doit s'habituer a toi. Va dans la chambre avec lui et essaie de le calmer


J'y vais et suis ses conseils; je le mets en haut en bas sur l épaule je tape un bon sur son dos rien. J ai juste envie de le deposer dans son berceau et sortir de cette maison. Mais je m'exhorte a la patiente, soupire et entonne une petite contine. Au bout de la deuxième phrase le petit se calme. Je soupire et m'asseoie tout en continuant de chanter. Il gesticule dans mes bras je comprends qu'il veut sûrement que je lui retire sa serviette. Chose que je tarde pas a faire et il se calme. Je continue de chanter et il me regarde attentivement. J'approche mon visage pour l'embrasser car je le trouve tres beau quand je sens un liquide chaud sur mon visage. Je viens de comprendre que le gar urine sur ma face. Le temps pour moi de baisser son zizi je l'entends grogner et je vois un liquide orange se rependre sur mes habits. Je le regarde dépassé avec toute la rage quand je vois un sourire se dessiner sur son visage (regarder moi sa tête comme gollum, enfant de sorcier...)




Drôle d'aventure