Chapitre 7: faire preuve d'humilité

Write by Rhema 241

Chapitre 7 : Faire preuve d'humilité.


      Yvie MACKEMBI


Moi: Tu dis quoi?


Julie : je te dis qu'il les a laver tout les deux ici c'était chaud maman 


Moi: mon Dieu , ils faisaient quoi ?


Julie : à ton avis , deux personnes dans le noir , dans une voiture les vitres montées à pareille heure , on doit te faire un dessin 


Moi: pitié, vraiment pitié, la sanctification que ta soeur clame vivre haut et fort la c'est ça ? 


Julie : moi ça ne m'étonne pas, c'est ma soeur je l'aime mais si tu vois sa mère et ses sœurs tu comprendras vite que c'est dans le sang la bordellerie.


Moi: mamo ma chérie je vais passer à l'étape supérieure, elle ne volera pas mon homme .


Julie : mais mieux tu laisses tomber , vue comment ils sont partis.


Moi: mama si lui et moi on a pas couché ensemble c'est parce-que je crains le seigneur et j'ai promis à Dieu d'attendre désormais le mariage, sinon lui et moi on parle ensemble tous les jours, c'est moi qui me retiens et si ta soeur continue elle va se blesser seule .


Julie : bon je te laisse je dois me rendre chez les parents de Victor.


Moi: finalement ça se passe comment ? Tu as fait ce que je t'ai dis ?


Julie( tout excité) : oui au début il était réticent à cause de papa , tu sais que papa ne veut pas entendre ce genre de chose avant le mariage, mais je suis allé dormir chez eux et au milieu de la nuit j'ai rejoint son lit ,j'ai attaqué par surprise, et je peux t'assurer que le type connait la chose .


Moi( amusé) : la Julie des Julis 


Julie : je ne sais pas quelle est la fille qui veut embrouillé mon foyer mais jamais elle ne pourra, avec lui mon avenir est stable .


Moi: même sans lui il l'est , ce n'est pas l'argent qui vous manque .


Julie : oui mais tu sais , quand il faudra quitter le cocon familial, pour chez lui il n'y aura aucune cassure , au contraire ses parents attendent qu'il se mari pour quitter la maison familiale et prendre la tête de la société, toi même regarde la société en question, une fois sa femme je n'aura plus à m'inquiéter de l'avenir de mes enfants pour les trois prochaines générations.


Moi: joue ça bien pardon ne me déçois pas .


Julie : rien je ne m'amuse plus , si je peux même lui faire un enfant avant je sais que sa mère sera aux anges , et elle accélérera le processus .


Moi: mais vas y , tu attends quoi ?


Julie : la soutenance est prévue dans deux mois , après ça je met mon projet bébé en route , papa va parler mais il ne va pas me tuer .


Moi: tu as raison ma belle , tu as raison comme le royaume des cieux appartient aux violents , la vie aussi appartient aux violents .


Julie : Amen c'est toi qui dis vrai .


Moi: la je pars à a maison prendre la nourriture que j'ai préparé pour le pasteur, ensuite j'irai déposer ça chez lui .


Julie ( heureuse) :Yvie la violente 


Moi: elle même ma chérie , bon bisous.


Julie : bisous .


Click!!!


C'est quel genre de nouvelles encore ?


Je sors de mon cours de langue, depuis quelque


Depuis 2 semaines j'apprends à parler le Bété, je fais des cours accélérer, c'est là-bas où j'étais quand la nouvelle des ébats du pasteur et Saveur me sont tombés dessus.


Je savais que cette fille était une menteuse , sous ses airs de chrétienne qui ne supporte pas le péché , elle se fait coucher dans les voitures en pleine nuit , vraiment c'est décevant , car là où tu ne pensais même pas un peu avoir la rivale c'est de la qu'elle sort.


Saveur tout une obèse, il suit même quoi là-bas ? 


Les grosses fesses et les énormes seins la ?


 Les hommes vraiment ils nous ridiculisent trop , même une fille qui ne nous vaux pas , 

Va se mettre à notre niveau à cause de garçon , pitié.


Mais je n'ai pas peur de cette petite impolie , je n'en ferai qu'une bouchée au temps convenable.


     Je ramasse toutes mes affaires et monte dans la voiture .


J'essaie de joindre Kevin mais il est en ligne depuis un Moment , ce n'est pas un problème j'ai tout le temps pour ça .


           Appel entrant Sugar money 


Moi( souriant): allô mon cœur


Lui : coucou bébé , tu es où ?


Moi: je sors de mon cours de danse et toi ?


Lui: je suis un peu stressé et j'ai besoin de toi pour décompresser, je sors d'une dispute intense et je dois me défouler.


Les imprévus qui m'énervent.


Moi: j'aime entendre ça , je te retrouve à la maison alors ?


Lui : oui j'y suis déjà .


Moi: met toi à l'aise .


Lui: c'est ce que j'ai fais, j'ai même mangé le repas que tu as couvert, c'était très bon au passage.


Merde merde merde! ce n'était même pas à lui, il vient manger mes chose pourquoi, ça m'a pris des heures pour cette cette spécialité .


Moi : ok mon cœur, bon à tout à l'heure.


Click!!


Je démarre vers le marché prendre une tenue de sport que j'enfile directement, je prends une petite serviette et une bouteille d'eau également, il doit croire que j'étais vraiment au cours de danse.


Lui c'est le seul qui me reste , j'ai jeté le reste , et une fois mon envie de me marier est rentrée, je le quitterai lui aussi une fois que j'aurai bien Kevin entre les griffes.


Mais pour le moment on se voit de temps en temps, on fait nos affaires ensuite c'est ni vu ni connu.


J'arrive à la maison et le trouve devant la télé, c'est vraiment un chic type pour son âge.


Moi( d'une voix sensuelle) : le tout puissant LENDOYE.


Lui ( tapotant sa cuisse ): allez viens chez papa.


Je vais m'asseoir sur lui et retire sa cravate, il me place à califourchon pendant que je retire j'ouvre sa braque et saisi son membre entre mes mains . Je me met à le pomper de manière constante en laissant échapper des gémissements et des plaintes et des gémissements de mes lèvres.


Quand son excitation est à son plein il m'ordonne de retirer mes vêtements, me fait asseoir sur lui , il me colle à lui en me serrant de ses bras qui sont mêlés derrière son dos .


Il y va tellement vite que j'ai les oreilles qui sifflent et les larmes qui se mettent à couler .


Pendant des heures on se donnent l'un à l'autre sans retenue.


Oui je sors avec le père de Julie et Saveur en secret, il m'a dragué quand je suis arrivé à l'église et j'ai accepté, si vous connaissiez la largeur de ses poches vous devriez vous aussi sortir avec lui , il est très généreux.


Après notre petite partie de jambes en l'air c'est toute nue que je me dirige vers la cuisine suivi de près par Bertrand.


Bertrand ( me collant au réfrigérateur): allez cambre toi. 


Moi: arrhhhh je je arhhh .........


Finalement je ne suis plus allé voir le pasteur car il à dormi à la maison pendant deux semaines.


Pour sa femme et ses enfants il est en mission , mais en réalité il s'occupe de moi correctement, cet homme c'est un puré délice mais malheureusement il n'est pas Kevin et il n'est pas célibataires.


   Kevin Beau Gars KANON


     Quelques heures plus tôt....


Je remonte dans ma voiture complètement mouillé, franchement je ne m'y attendais pas . 


Toute la nuit je ne cesse de me demander ce qui m'a pris d'agir de manière aussi légère, je suis un homme de Dieu je ne dois pas faire les choses sur un coup de tête , car cette histoire sera certainement mal interprété et ma réputation et celle de saveur se verront entachés.


Le lendemain matin on me convoque à l'église pour une réunion.


Il ya le conseil paroissiale de l'église au complet.


L'ancien Luc : pasteur on a eu la version du Diacre LENDOYE et je ne vous cache pas ma surprise face à cette nouvelle, de tous les Pasteurs que nous avons eu dans cette église vous êtes le plus efficace , tant par votre manière d'enseigner le peuple, de vous adresser aux gens et les guérisons que vous accomplissez par le Saint Esprit, mais bon ne dit t'on pas que l'erreur est humaine ? Qu'avez vous à dire ? Car votre sanction est sur

Le point de tomber 


Moi: Je reconnais avoir mal agi mais le langage du Diacre LENDOYE m'a beaucoup surpris, et m'a vraiment fais du mal , car j'ai compris qu'ici on me vois comme un moins que rien , alors qu'en réalité j'ai quitté mon travail, j'ai des diplômes, j'ai laissé ma famille derrière moi et tout mes amis pour venir ici répondre à l'appel du ministère


Diaconesse Anne( indigné): non non non Pasteur ne dis pas ça , ne regrette pas car oui tu as tout laissé mais au ciel tu as amassé de grand Trésor , je chasse la chaire qui veut t'envahir au nom de Jésus .


Diacre Samuel : amen , elle a raison pasteur, peut être le seigneur t'a fait passé par là pour te brisé , te balader chez les diacres et draguer leur enfant.


Diaconesse Anne : l'impudicité dans la maison du père.


Diacre LENDOYE : ma fille à moi , tu as de la chance car quand je n'étais pas converti, je t'aurais créé un choc .


Diaconesse Anne : gloire à Dieu pour ta conversion Diacre LENDOYE.


Moi: ce qui m'a fait le plus mal c'est qu'il m'a dit que je suis dans son église,donc je ne suis pas ici pour travailler pour Dieu mais pour lui .


Diaconesse Anne : mais bien évidemment , tu n'es pas ici pour travailler pour Dieu seulement , mais pour lui , pour moi , pour elle car la bible dit dans Matthieu 23:11 

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Donc soit humble et arrête d'agir comme une personne charnelle , n'attriste pas le Saint Esprit qui est en toi en agissant selon la chaire après avoir goûté à l'esprit.


Diacre Samuel : je soupçonne un esprit de perdition derrière tout ça, tu ne deviendra pas un chrétien rétrograde.


Diaconesse Anne : amen 


Diacre Samuel : Dieu t'a confondu car tu voulais sûrement t'éloigner du chemin , au lieu de vouloir mettre le tord sur le Diacre LENDOYE, repend toi , et si c'est une femme dont tu as besoin , on va t'en trouver une , mais n'essaie pas de nager dans une eau pleine de requin


Diaconesse Anne : vraiment tu es un tilapia mon fils , reste tranquille, cherche une femme de ton grade .


Diacre Samuel : Carrément la soeur LEKOUA, mais quel courage


Diacre LENDOYE : je te pardonne, tu peux rester ici pour le moment.


Il se lève, ajuste son costume avant de s'en aller.


Je regarde la scène impuissant et mon cœur saigne .


L'ancien Luc : vous êtes sous discipline pendant 3 mois , vous n'aurez pas de salaire pendant la période de votre discipline qui commence aujourd'hui.


Moi: ok .


Ils se lèvent un à un et sortent de l'église.


L'argent n'est pas un problème pour moi donc je peux gérer .


Ce qui me fais le plus mal c'est le mépris dans la manière de parler de certaines personnes qui sourient pourtant avec moi chaque jour, la facilité que nous avons à juger et cela avec dégoût et rapidité.


C'est quel genre d'homme de Dieu ?


Elle est vraiment chrétienne celle là ? 


Le problème n'est même pas le fait des

 poser ce genre de question, le problème c'est la manière avec laquelle les gens le posent les questions, avec dégoût, mépris et une pointe de satisfaction.


c'est triste de voir autant de mépris sur le visage d'un chrétien et de ne jamais y voir une lueur de compassion.


Je décide de rentrer à la maison pour tenter de chasser la douleure qui m'envahit en ce moment.


 Une fois à la maison , je vais dans mon tiroir de chambre prendre mon classeur des songes , avant de me mettre à genoux avec au bord du lit.


Dans ce classeur je note tout ce que le seigneur me dis que ce soit à travers un verset, un songe ou une vision.


Je vais en 20.. au mois de décembre.


Je lis ce qui est écrit car en ce moment j'en ai besoin.


<<Tu iras au Gabon car j'ai prévu un peuple que tu enseignera,c'est aupres d'eux que tu travaillera , je serai là pour t'equiper>>


Je tourne les pages pour arriver à l'année suivante, et dans cette page , c'est après ma prière que le seigneur m'avait donné le nom de l'église, LA GRÂCE 


Donc quand mon père spirituel m'a fait comprendre que je devais aller commencer mon ministère au Gabon , à l'église LA GRÂCE car le pasteur qui y était devait partir en retraite et que le seigneur lui a dit que c'était à moi de le remplacer, j'ai été réticent au début mais après ma guérison j'ai décidé de venir ici .


début mais après ma guérison j'ai décidé de venir ici .


 Mon téléphone se met à sonner ,puis affiche le numéro de mon père spirituel me faisant soupirer .


Moi: allô papa 


Lui: mon fils comment tu vas ?


Moi: je ne te cache pas que mon ego à pris un coup , je ne m'y attendais pas, je n'ai jamais été autant humilié de ma vie.


Lui: je comprends , même si je ne suis pas fière de toi


Moi( sincère): je sais papa , je suis désolé


Lui( soupirant) : ça va 


Moi: mais j'ai du mal à digérer tout ça .


Lui : rappelle toi pourquoi le seigneur t'a emmené dans ce pays 


Moi: je peux ouvrir moi même mon église papa.


Lui : tu es sérieux ? Quand tu ouvres ton église tu fais quoi des âmes que Dieu t'a confié ? Tu vas laisser 2000 personnes car tu ne supportes pas la manière dont une personne t'a parlé ? En partant d'ici je t'ai dit quoi ?


Moi: on me traitera avec mépris 


Lui: exactement , donc ne pense pas que c'est fini car devant sera difficile .


Moi: je suis désolé 


Lui: pour quelle raison


Moi: on te dérange pour une affaire de femme 


Lui: est-ce n'importe quel femme kevin? 


Moi( convaincu): non 


Lui: voilà! Bonne soirée fils .


   Click!!! 


   J'ai passé toute la nuit à l'église à prier car il me faudra beaucoup de sagesse pour la suite , pour ne pas prendre de mauvaises décisions .


 

Je n'ai pas le droit de faire des entretiens donc je reste à la maison tous les jours et ne sors que le soir pour assister au culte, de toute les façons je ne connais personne ici .....


            Depuis deux semaines j'essaie toujours de me concentrer sur l'essentiel, je sors d'un programme de trois jours de jeûne et de prière donc je ne touchais rien , même le téléphone était fermé.


J'ai terminé aujourd'hui mais je n'ai toujours pas allumé mon téléphone, j'ai besoin de calme . 


Je veux me concentrer essentiellement sur mon ministère Mais c'est difficile, chaque jour à l'église quand je vois saveur j'ai l'impression d'être de plus en plus touché surtout pendant le programme, elle m'attirait comme un aimant , suis de plus en plus attiré par elle .


je jure que cette femme à une odeur faite pour moi , j'ai du mal à me sortir cette petite de la tête , depuis quelques Jours J'ai l'impression de sentir de plus en plus son odeur si savoureuse pour mes narines.


Sonnerie du portail.


Au même moment j'ai l'impression que la douce odeur de saveur remplie le salon .


Moi( dans ma tête ) calme toi mec , calme toi .


Je porte un t-shirt et me dirige vers le portail , que j'ouvre avec curiosité, attiré par l'odeur qui se fait de plus en plus forte .


Elle me fixe un moment avant d'ouvrir la bouche.


Saveur : bonsoir pasteur Kevin


Moi: tu ne devrais pas être ici Saveur


Saveur : je sais mais j'en avais envie.


On se regarde un moment et je remarque qu'elle a maigri .


Saveur : tu me laisses rentrer s'il-te-plaît ?


Je me décale ce qui lui donne la possibilité d'entrer.


Je referme le portail et la suis de près jusqu'au salon . 


Moi( les mains en poche): tu as passé les deux derniers semaines à m'éviter.


Saveur : Et j'en suis désolé


Moi : ce n'est pas grave au contraire ça, m'a aidé à me concentrer sur l'essentiel .


Saveur( arquant les sourcils) : l'essentiel ? 


Moi: mon ministère


Saveur : je vois .


Moi: ....


Saveur : je suis venue te chercher.


Moi: pourquoi ?


Saveur: j'ai promis d'être ton guide touristique


Moi: on ne doit pas nous voir ensemble car 


Saveur( se relevant) : ça tombe bien , je me suis trempé dans le sang de Jésus les trois derniers jours ,les ennemis de nos promenades ne nous verrons Jamais .


Moi: très drôle .


Saveur ( petite mine): allez s'il-te-plaît .


Moi( après un moment ): bon ok .


Je rentre rapidement dans la chambre me changer et la retrouve dehors .


Saveur : c'est bon ?


Moi: oui on y va 


Saveur : tu me laisses conduire s'il-te-plaît ?


Moi : mon épave ?


Saveur ( souriant): oui ton épave 


Je lui balance les clés qu'elle réceptionne et se dirige rapidement vers le siège conducteur, mes yeux ne peuvent s'empêcher de faire un petit arrêt sur la courbe parfaite de son fessier parfaitement mouler dans cette robe , j'ai l'impression que son postérieure dit beau Gars , beau Gars , beau Gars.


Moi( dans mon cœur): jeune roi calme toi ce n'est pas le moment.


Je monte rapidement dans la voiture en retournant ma tête vers elle c'est son décolleté que je voulais ignoré qui me fait des appels de phare, beau gars beau gars beau gars .


Moi: mon Dieu


Saveur : tu dis ?


Moi: je ne dis rien


Cette fois ci mon jeune roi me fais comprendre que ça ne va plus , J'ai pris le magasin qui était posé prêt du siège pour masquer cette érection qui commençait à se voir .


Ensuite, je me met à prier dans le coeur au point de parler en langue pour réussir à calmer mes pulsions.


Sa robe n'est pas vulgaire mais vue sa forte poitrine, le moindre décolleté peut provoquer l'éveil de la zone érogènes de tout homme hétéro sexuel .


Moi( revenant en moi): nous sommes où ici?


Saveur : au bord de mer 


Moi: bon j'avais remarqué.


Elle se gare et on se dirige vers l'hôtel le Radisson Blu 


Le jeune Roi ne peut s'empêcher de réagir à nouveau comme s'il devait déguster un appétissant repas , mon regard se dirige a nouveau sur son magnifique corps sablier qui perverti mon esprit.


Moi: où allons nous ?


Saveur ( souriant): c'est une surprise.


Je commence à transpirer car au fond de moi une pensée me conseille d'accepter si jamais elle essaie de me faire des avances .


On arrive dans le restaurant et j'arrive enfin à me calmer .


Merci seigneur.


moi: tu m'invite au restaurant ?


Saveur : exactement .


On prend le menu et elle commande pour nous deux .


C'est super bon ici .


Avant la fin du repas, l'instrumental du chant happy birthday de Naza passe .


C'est à ce moment que je me souviens que c'est mon anniversaire aujourd'hui, je n'ai pas touché mon téléphone depuis des jours , ma famille cherche certainement à me joindre .


Moi( souriant): comment tu l'as su ?


Saveur : j'ai une photo de ton passeport


Moi( ému): ah oui c'est vrai ,je suis vraiment touché merci beaucoup.


Saveur : joyeux anniversaire Beau Gars.


Elle l'a dit avec un sourire tellement captivant que je me suis dis qu'un jour ce sourire serai le premier que je verrai le matin et le dernier qui me sourira le soir .


Saveur : tu fais un vœux ?


Moi: oui mais j'aimerais le faire à haute voix.


Saveur : vas y .


Moi: je veux visiter les endroits que tu aimes , les personnes que tu aimes, je veux entrer dans ton monde .


Saveur : euh pardon tu as dis quoi ?


Moi: qu'est-ce que tu as entendu ?


Saveur ( secouant la tête): mieux on laisse tomber .


On a à peine manger le gâteau.


Moi : mange , moi je ne suis pas très sucre .


Saveur : et moi je surveille ma ligne .


Moi:je te trouve parfaite comme tu es .


Elle Ravale sa salive avant de baisser les yeux, je ne savais pas qu'elle pouvait être aussi intimidé.


Saveur ( regardant la piscine): on allait nagé mais dommage on a pas prévu de maillot.


Je me lève et me dirige vers la piscine où je plonge totalement vêtu.

 

Saveur( les yeux ronds) : tu es sérieux la ?


Moi: c'est mon anniversaire , je fais ce que je veux.


Je me retourne vers elle et dans ses yeux on pouvait sentir son trouble.


Je baisse ma tête pour constater que ma chemise trempée me colle à la peau .


Je souris simplement pour qu'elle puisse se détendre et me met à nager à nouveau.


Elle s'asseoit au bord de la piscine en gardant les pieds dans l'eau .


Je prie au fond du cœur qu'elle ne puisse pas avoir la mauvaise idée de se mouiller elle aussi .


Mais malheureusement après des minutes à me regarder nager , elle descend dans l'eau .


C'est de manière inocente qu'on se met à nager tout les deux avant de sortir à cause de la fraîcheur qui se faisait de plus en plus présente .


Saveur : on va y aller ,le temps menace .


Moi: oui tu as raison .


Elle règle la facture malgré mes protestation en me disant que j'aurais toute la vie pour dépenser sur elle .

J'essaie d'ignorer cette phrase même si au fond de moi elle me plaît énormément .


On remonte dans la voiture mais l'embouteillage nous oblige à tourner de nouveau vers le lycée d'État , je ne connais pas trop les routes mais elle me fait comprendre qu'on fuit l'embouteillage créé par la pluie.


Sa robe Complètement collé à sa peau et le chauffage dans la voiture m'ont fait prier en langue pour calmer le jeune Roi qui prend tout ça pour de la provocation.


 Saveur : je suis désolé pour la réaction de mon père 


Moi: ça va 


Saveur : donc nous sommes toujours amis ?


Moi: nous ne sommes pas ami


Saveur : frère en Christ ?


Moi: frère en Christ .


Elle gare la voiture avant l'entrée de sa maison avant de couper le contact.


Moi: on se sépare ici , merci beaucoup pour la soirée


Saveur : laisse moi te prendre une couverture, tu es tout tremblant .


Moi: non ça va , je ne veux pas de problème avec ton père s'il-te-plaît 


Saveur : donc on se voit quand ? 


Moi: Demain ?


Saveur ( souriant) : A demain .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SAVEUR GABONAISE