Chapitre 7 : Inavouable

Write by kaynaliah

*****Eunice*****

Je viens d’arriver à mon lieu de rendez-vous fétiche. Je gare la voiture sur le parking avant de me diriger vers l’entrée de l’hôtel. Dissimulée derrières mes lunettes noires, je regarde autour de moi pour ne pas me faire remarquer. Il est hors de question que je croise une personne qui me connaisse ici. Les gabonais ont trop le congossa pardon. Je souris aux réceptionnistes avant de m’engouffrer dans l’ascenseur après avoir surveillé tous les alentours. Je peux respirer un peu le temps d’arriver au 6ème étage. Je longe le couloir discrètement avant de donner quatre coups contre la porte. C’est le code pour signaler mon arrivée. La porte s’ouvre quelques secondes plus tard. Je rentre dans la chambre et vais m’asseoir sur le canapé. Je retire mes lunettes et mon chapeau pour souffler un peu et surtout enlever mes escarpins qui me donnent mal aux pieds.

-« J’en ai marre Raymond de jouer à cache-cache »
-« Tu sais bien qu’on doit être discrets tous les deux »
-« Jusqu’à quand on va jouer à ce petit jeu ? J’en ai plus que là de cette situation » dis-je énervée
-« J’ai besoin de temps Eunice. Je ne peux pas tout plaquer comme ça »
-« Et moi alors dans tout ça ? Tu ne penses qu’à toi dans cette histoire et je me demande vraiment s’il n’est pas préférable de te mettre sur la touche. Ca fait trois ans Raymond. Trois années merde»
-« N’y pense même pas un instant »
-« Pourquoi pas ? J’ai le droit de penser à moi aussi. Je veux me marier, avoir des enfants mais j’ai l’impression qu’avec toi je parle à un mur »
-« Je t’ai promis de t’épouser et je le ferai »
-« Tu crois que je vais encore boire tes paroles Raymond ? »
-« Donne-moi juste un mois et je te donne ce que tu veux »
-« Je vais y réfléchir mais je tiens à te rappeler une chose. Il est hors de question que je fasse un bébé avec toi dans ces conditions. Tant que je ne serai pas mariée, je ne te donnerai rien »
-« Eunice…. »
-« Non tu ne me le feras pas à l’envers. On ne m’embrouille pas je te préviens »
-« Je te promets que dans un mois tu auras ce que tu veux. Je t’ai dit que je peux déjà aller me présenter chez tes parents mais tu refuses »
-« Tu es malade ou quoi ? »
-« …. »
-« Tu veux te présenter chez moi en tant que qui ? Je t’interdis de le faire. Arrange d’abord ta situation avant que je ne pense à un quelconque projet incluant ma famille »
-« Fais-moi confiance s’il te plaît »
-« J’en ai marre de cette femme. Débarrasses-en toi »
-« Elle ne sert à rien dans ta maison à part faire chier. En tout cas je te préviens que je remettrai de l’ordre dans cette maison »
-« Tu sais que ce sera compliqué »
-« Et alors ? J’en ai rien à foutre Raymond. Je suis dans le droit de demander ce que je veux »
-« On fera tout ce que tu voudras »
-« Je l’espère bien »
-« Occupe-toi de moi en attendant »
-« Va demander cela à ta vieille peau. Tu ne me verras plus nue ni ne me touchera tant que tu n’auras pas remis l’ordre là où tu sais »

J’ai pris mes accessoires pour passer inaperçue et mon sac et suis sortie de la chambre. J’ai récupéré ma voiture et ai foncé chez moi direct après m’être arrêtée faire des courses à Prix Import.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Je m’assois devant ma télévision avec un pot de glace à la vanille. Je viens de raccrocher le téléphone avec ma mère. C’est la première fois qu’elle m’appelle depuis nos différends. Je n’ai pas encore osé lui dire que je suis enceinte. J’attends un bébé de Raymond et je sais que ce sera compliqué de nous faire accepter car il y a pleins d’éléments à prendre en compte. Je ne sais pas comment mon père réagira tout cela lorsqu’il saura la vérité. Je me défile à chaque fois que je veux le lui avouer mais je n’y arrive pas car j’ai peur qu’il réagisse mal.

Ma mère a toujours voulu décider pour moi et ce avec le concours de sa soi-disante meilleure amie. Toutes les deux n’ont pas arrêté de faire des plans pour nous deux sans prendre en compte nos avis. On m’a parlé de Terrence combien de fois au point de m’en rabâcher les oreilles. Il était encore étudiant en France à l’époque. Ma mère m’avait même montré une photo de lui en disant qu’il sera mon futur mari. C’est un bel homme c’est vrai mais lorsque nous nous sommes croisés pour la première fois il a été clair avec moi. Il en aimait une autre et personne ne la remplacera dans son cœur. J’ai eu mal c’est vrai mais il a au moins eu la décence de me dire la vérité. Un soir sous l’effet de l’alcool on a couché ensemble et il m’a même appelée Amina cette nuit là. Cet évènement ne s’est plus jamais reproduit par la suite. Nous sommes devenus amis et avions décidé de faire croire à nos parents et surtout à nos mères que nous étions en couple pour qu’elle nous fiche la paix car elles étaient insupportables avec leur histoire de mariage.

Une nuit, Terrence m’a appelée à 5 heures du matin et m’a informée qu’il avait retrouvé la femme de sa vie et qu’il ne comptait pas la laisser s’en aller. Il voulait qu’on parle chacun à nos parents pour leur dire qu’on comptait rompre d’un commun accord. Nos mères ne l’ont jamais accepté. Terrence n’a jamais dit à Amina que nous n’étions pas en couple car grâce à cela, elle est revenue aussi auprès de lui par jalousie. Elle est vraiment une femme forte car je ne sais pas si j’aurai accepté le 100ème de ce que sa belle-famille lui fait subir. Je me retrouve en elle et j’aimerai avoir cette force qu’elle a.

Il y a trois ans, j’ai rencontré un homme exceptionnel. Je m’étais inscrite sur un tchat pour faire des rencontres et je me suis mise à discuter avec un homme qui m’a mise à confiance et m’a fait tomber amoureuse de lui. Je l’imaginais jeune, de mon âge, ambitieux, beau, romantique, aimant, etc. Nous nous sommes rencontrés physiquement quelques mois plus tard et j’ai eu honte de moi. Je ne pensais pas me retrouver ainsi dans ce genre de situations un jour. Cet homme avait tout ce que je voulais sauf deux critères qui se sont transformés en véritables problèmes pour moi.
Il n’est ni jeune ni de ma génération. Nous avons 25 ans de différence mais on s’aime. Au début, je ne voulais rien entendre car je connais bien cet homme. Ce que je m’apprêtais à faire était mal et je le savais. Voilà pourquoi je l’ai fui durant un mois mais il me suivait partout. Ma mère allait me détester pour de bons malgré notre mésentente déjà présente. J’étais tombée amoureuse de cet homme et je ne pouvais me mentir à moi-même. Je n’arrivais plus à me faire violence malgré toute ma bonne volonté. Le regard des gens m’importait peu car j’étais heureuse et amoureuse. Je voulais juste profiter de l’instant présent.

J’aspire à plus aujourd’hui. Je veux me marier, fonder une famille. Je veux avancer dans ma vie sentimentale tout simplement. Je sais que Raymond m’aime et ce bébé que je porte est un bel accident de la vie. Je compte bien le garder. Seulement, il est temps qu’on affronte ensemble la vie et nos choix surtout auprès de’ nos proches respectifs. Je sais que les gens ne comprendront pas et qu’on subira des représailles voire même des insultes mais je suis prête à cela. Je suis enceinte d’un homme qui m’aime, trop vieux pour moi mais qui me donne ce que j’attends d’une relation : amour, respect et protection. Je suis Eunice ROGOMBE et J’attends un bébé de Raymond REMANDA. J'attends de lui qu’il assume notre relation comme moi je suis prête à le faire. Il est temps qu’on fasse face à nos choix et sentiments. Il est temps d’avancer et pour cela nous devons tout avouer au risque de se faire insulter.


/* La suite à 12 kiffs et 5 commentaires au moins */
Amina: Ma belle-mère...