Chapitre 7: Retrouvailles

Write by Plume Inspirée

Le lendemain,  c'était samedi j'avais rendez vous avec Jemima qui venait passer la journée à la maison. Je me lèva tôt des 4h comme tous les jours, je fis ma dévotion matinale puis rangea ma chambre et me mis à faire le ménage que je termina dès 8h puis je me mis à faire ma lessive pendant que je faisais ma lessive c'est la ménagère qui arriva:


- Johanna bonjour 


- Bonjour tantine, comment tu vas ? 


- ça va yaya et toi enfin le repos aujourd'hui ? 


- Oui oui enfin le week-end ! Tantine faut m'acheter les bonbons hein, je t'ai aidé à faire le ménage tout est déjà fait ! 


- Eh merci beaucoup ma fille,  tu es décidée aujourd'hui hein ! 


- Il ya des jours comme ça tantine ! 


Nous avions gardé la même ménagère depuis 10 ans elle était comme un membre de la famille. Après avoir fait ma lessive je pris une douche pendant que je m'habillais j'écoutais maman et tantine parler dans la cuisine,mon téléphone sonna c'etait peut être Alexis car depuis notre petit mal entendu d'hier il n'avait pas fait signe je pris le téléphone, c'était un numéro que je ne connaissais pas, un numéro du pays:


- Oui allô ! 


- Bonjour petite 


- Tchuiiiiiip Jemima, c'est qui ta petite ? Ça c'est le numéro de qui encore ? 


- Mon 2e numero petite. Je suis dans le taxi là ! c'était déjà quoi le nom de l'hôtel qui est non loin de la maison ? 


- Résidence pemba.


- Ah oui !  Résidence Pemba quand je suis à la résidence Pemba la maison est juste droit devant moi, maison en étage peinture blanche portail rouge c'est ça ? 


- Hum toi avec ta mémoire là,  c'est bien ça mais attention la peinture à vieillit hein 


- Kiékiékiékié tu es trop bête quoi ! Bon j'arrive je suis déjà vers les chevaux 


-Okiii ma Mima ! 


Je rejoignis maman et tantine en bas dans la cuisine pour préparer le petit dej pour Jemima et moi. 


- Tu sors ? (me questionna maman) 


- Non, non ! Il y a Mima qui vient passer la journée ici, elle est déjà en route.


- Ah, Mima c'est la grande de taille là, très agitée et tout ? 


- Oui maman c'est elle (je répondis avec un sourire) 


Puis maman se tournant vers tantine:


- Tu te souviens de sa copine là non ? 


- Oui oui, est ce que Johanna a même beaucoup de copines ? En dehors des filles de l'église qu'elle voit de temps en temps. 


Tantine aussi priait avec nous...


- Hum, j'ai beaucoup de copines hein, c'est juste que je n'ai pas beaucoup de temps pour les rendre visite. Au fait maman, tu te souviens de Marina ? La fille qui vivait à la ruelle d'à côté ? 


- Oui, tantine Et moi étions même à sa dot, elle s'est mariée il y a quelques mois avant ton arrivée, j'avais oublié de te dire. 


- Elle me l'avais dit, elle est enceinte, elle m'a écrit dernièrement sur Facebook.


- Mais aparament, elle etait enceinte depuis sa dot, en tout cas elle avait l'air enceinte j'avais même dis ça à maman Hono.  (rajouta tantine) 


Pendant qu'on cosait, j'entendis quelqu'un sonner, c'était certainement Jemima. Je partis ouvrir le portail.


- Miiiiiiiiimaaaaaaaaaaaa ! (je sauta sur elle) 


- Mamoooh ma petite tu as trop grandi hein

(On se mit à rire toutes les deux) 


- Eh je ne suis pas ta petite Tchuiiiiiip ! 


-Ah vaaaaa, tu es ma petite, Non sérieux tu fais grande fille maintenant tu as beaucoup changé, toi aussi tu mets pas tes photos sur les réseaux sociaux du coup, aucune idée sur comment tu devenais !  


- Ah bon hein, je fais grande fille hein,  bah c'est normal on a grandi ma Mima, bah toi je te trouve pareil, tu as toujours eu cet air de grande fille depuis. (je le dis avec un sourire amusé) 


Je pris son sac et le sachet qu'elle avait en main. 


- c'est la bouffe ou quoi ? 


- Dès crêpes que j'ai faites pour toi, tu les aimes toujours non ? 


- Bien sûre, crêpes nutella toujours ! 


- J'ai fais avec du Nutella.  Où est maman ? 


(lui prenant par la main...) 


- Viens, elle t'attend même, elle est dans la cuisine avec tantine, tu te souviens de tantine ? 


- Oui bien sûre !  Tantine Julie ! 


- Toi tu as trop bonne mémoire ! 


- Je connais tout le monde chez toi, tu as oublié ? Je connais même pépé Charles


-Kiékiékiékié c'était ton mari Non !  ( je le dis d'un air très amusé) 


Jemima était une très grande amie à moi les 3 annees du lycée, nous étions très proche, elle était à vrai dire ma seule amie d'école. Elle, à ma différence elle avait peins d'amis à l'école en ce temps là. 

Arrivée dans la cuisine, maman la prit dans ses bras:


- Bonne arrivée ma fille, vous êtes toute devenue des grandes femmes maintenant ! 


- Ooooh maman,  tu as un peu vieillit ! 


- un peu seulement ? J'ai vieillit ma fille, c'est normal Nous ne sommes pas née de la dernière pluie. 


Jemima, se tournant vers tantine:


- Tantine Julie a grossiiiiiii 


- Ahahahahah ma fille le poids de l'âge


(elles s'embrasserent) 


- Donc là tu es venu en vacance ou tu es rentrée pour toujours ? 


- Maman,  je suis  rentrée depuis bientôt 8 mois, j'avais fini l'année passée en fait 


- Ah c'est très bien,  vous êtes la relève des parents, vous nous rendez fière ! Tu as déjà trouvé le boulot ? 


- Oui maman 1 mois après mon arrivée, je suis comptable à la polyclinique Guenin


- Ah c'est bien ma fille. Et les parents ils se portent bien ? 

- Oui, ils vont bien, maman est là, papa aussi avec sa retraite 


- Kiékiékiékié On se mit toutes à rire puis maman ajouta:


- Ici aussi c'est la même actualité Ahahhahahah papa aussi est dans sa retraite ooooh, il s'ennuit ! 


Nous étions enfin seule dans la chambre, j'étais concentrée à écouter le récit que me faisait Jemima sur ses  trois dernières relations amoureuses. Une fois qu'elle avait fini je pris la parole à mon tour:


- Tu sais Jemima je pense que tu te lances quand même trop vite en amour et dis toi que chaque fois que tes relations amoureuses ne met pas Christ au centre c'est dure que ça marche.


- Hum Jemima commet ça je me lance trop vite, tel que là ça fait 10 mois que je suis seule, tu ne penses pas que dix mois c'est suffisant ? 


- Hum,  ça dépend c'est suffisant si  en  l'espace de dix ans tu arrives à rencontrer quelqu'un qui convient à tes attentes et sinon ça veut dire que ce n'est pas suffisant car retiens une chose c'est que chaque chose à son temps nous dit la bible. 


- Moi je pense que tout le monde ne peut pas être comme toi qui après ta rupture avec ton premier amour as attendu des années avant de te lancer avec le nouveau. Et crois moi Dieu ne se sent pas froissé dans tout ça car c'est lui même qui a institué Le mariage.


- Je suis d'accord avec toi mais depuis que tu as commencé à me relater tes relations au Maroc je ne t'ai même pas entendu donner de la place au Seigneur dans aucune de ses relations Mima, et ça c'est dangereux ! 


Le ton de notre conversation était très amical, Jemima et moi étions très amie et ça ne nous dérangeait pas de se faire de telle remarques, d'ailleurs ça avait toujours été le cas entre nous. 


- Comment ça de la place au Seigneur Johanna, moi je suis en bon terme avec Dieu, quelle place tu veux encore ? 


- Par exemple je prends l'exemple du dernier, tu dis qu'il était musulman, aparament toi tout ce qui compte c'est d'être avec quelqu'un ou bien tu sais aussi que ta relation de couple peut te faire rater ton éternité ? 


- Hum Johanna pardon laisse moi ! 


- Kiékiékiékié (J'eclata de rire et elle fit pareil) 


- Mais sérieux, je continue quand même à m'inquiéter de ce que je ne rencontre personne de bien depuis que je suis rentrée et ça me stresse car maman m'importune un peu avec ça. 


- Arrête de t'inquiéter Mima, surtout ne te met pas la pression à cause de maman car si tu trouve un mauvais conjoint Ce n'est pas maman qui sera tenu de passer sa vie avec lui. Maman a fait sa vie, toi aussi tu dois faire la tienne. Les parents peuvent nous aider par des instructions mais nous devons faire notre vie sans la pression de qui que ce soit.


- Maman n'a pas aussi tort hein Johanna j'ai 28ans, j'ai eu ma licence, je travaille maintenant, elle a raison de s'inquiéter du fait que je ne les présente personne. 


- Non hein, surtout en raisonnant comme ça tu peux faire un mauvais choix, moi aussi j'ai 28 ans j'ai eu mon Master depuis bientôt 3 ans.  J'ai eu un travail la semaine juste après l'obtention de mon diplôme Ce qui revient à dire que je suis stable du point de vue professionnel et mes parents aussi auraient eu la même vision que ta maman par exemple vu que je ne les ai jamais présenté Alexis, ni même abordé le sujet tu vois ? 


- Quoi tu es sérieuse, tu n'as pas encore présenté Alexis aux parents ? 


- Non, non pas encore ! 


- Hum ! 


- Tu vois ? Toi encore tu as fini ça ne fait même pas un an, moi ça va faire plus de deux ans et je travaille depuis, en gros les parents ont vu les fruits de leur semence tout ce qui reste c'est que je me marie mais je ne raisonne pas comme toi car le mariage c'est une histoire de toute la vie une fois que tu te lances, on se lance pas sur de mauvaises bases ma chère amie. 


- Ta maman est donc très différente de la mienne, parce que maman même quand je lui donne de l'argent elle me sort un truc du genre avec cet argent j'irais demander la messe pour toi car ta situation m'inquiète 


- Kiékiékiékié (je m'éclate à nouveau de rire et elle fit encore pareil elle aussi) 


- Kiékiékiékié, laisse Jemima imagine ma tête ! 


- Non maman est grave quoi ! 


- Mais n'empêche que toi et moi nous ne sommes pas pareil, toi au moins tu as quelqu'un, Alexis est là tout ce qui manque c'est le grand pas tu vois hein ? 


- J'avoue que oui, mais même des fiançailles peuvent se rompre donc rien n'est une assurance, voilà pourquoi je te dis il ne faut pas stresser pour ça. 


Jemima et moi on passait une journée superbe, ça m'avait un peu rapeller mes coserie avec Yasmine. Vers 18h, j'avais accompagné Jemima prendre un taxi, à mon retour je m'arrêta à la cabine téléphonique acheter du crédit, toute ma conversation avec Jemima m'avait rappeler la chance que j'avais d'avoir Alexis. 


Une fois à la maison,  dans ma chambre, je lança  un appel vidéo pour m'excuser de m'être emportée contre  Alexis, ça n'avait pas longtemps sonné il décrocha, tout suite la voix et le grand sourire d' Emmanuella, sa nièce la fille à son frère aîné m'acceuillis:


- Tata Joooooooooo 


- Eh Manuuuuuuuu bella Oh bella


- Ahahahahahah tata Jo bella Oh bella how are you Aunty (cmt vas tu tata, Manuella parlait anglais et français mais se sentait à l'aise en anglais)


Alexis était allongé juste à côté de Manuella il souriait, il n'avait pas l'air d'être fâché contre moi d'ailleurs.


- Am fine baby Manu,  what are you doing ? (je vais bien bébé Manue, que fais tu ?) 


- I was playing the game in uncle's phone and Just after I saw your call (je jouais au jeu avec le téléphone de tonton et juste après c'est toi qui a appelé) 


- Oh i see, you look so nice with your new hairstyles ( tu es très jolie avec ta nouvelle coiffure) 


- Ahahahahah It's not new Hihihihihihi (Ce n'est pas nouveau... avec un rire d'enfant)


- It's okay Manuella now let me talk to aunty Jo ( Alexis lui ravi le  téléphone) 


- Ça va toi ? 


- Oui (je répondis avec un grand sourire) et toi ? 


- Ça va, il y a juste Manu qui m'a foutu le bruit toute la journée 


- Quoi t'es pas sorti de toute la journée ? 


- Non non,  je sens le poids de toute la semaine je ne fais que dormir 


- Ahahahah, même tes yeux montrent que tu as beaucoup dormi 


- Ah bon hein ? Et toi raconte ! 


- J'ai passé la journée avec Jemima, une vieille amie... 


Je me mis à lui raconter ma journée dans les détails. Après une longue conversation, on n'avait d'ailleurs pas eu besoin de s'excuser pour la dernière fois tout était rentré dans l'ordre entre nous.

Sous Pression