Chapitre 72

Write by Jennie390


Depuis le dîner avec Alexis et Michelle, les choses entre Olivia et Brian étaient un peu froides, ce dernier était un peu distant.
En se levant ce matin, elle a décidé de l'appeler...

Brian: Allô...

Olivia: Bonjour mon amour...

Brian: Comment vas-tu Olivia ?

Olivia: Ça ne va pas bébé.. 

Brian: Pourquoi ?

Olivia: Ah tu me manques... Ces derniers temps tu es distant, tu ne m'appelles pas, tu me réponds à peine quand moi je t'appelle. Tu es toujours fâché par la façon dont mon père t'a parlé ? 

Brian : Je ne suis pas du tout fâché. 

Olivia : Si tu es faché Bry... Je t'ai pourtant dit de ne pas prendre les mots de mon père à cœur. Je suis sa fille unique, c'est normal qu'il veuille jouer un peu le papa protecteur. Si vraiment il ne t'aimait pas, il n'allait pas nous laisser nous fréquenter pendant 4 ans.
Depuis qu'on est ensemble, il ne m'a jamais dit de cesser notre relation. 
Donc c'est pas à cause de quelques mots que tu vas te refroidir et jeter l'éponge. Moi je serai ta femme, donc si tu abandonnes déjà, comment tu vas faire pour que je le reste et qu'on construise notre vie ensemble ? 

Brian : Tu as l'air d'être sûre qu'on fera notre vie ensemble.

Olivia : Mais évidemment... Quoi toi tu en doutes ? 

Brian:... 

Olivia : Bri, moi je serai ta femme, je n'ai aucun doute là-dessus. Tu ne peux pas me dire que c'est à cause de quelques mots que tu veux remettre 4 ans de relation en question. Et nos projets ? Nos promesses ? Qu'est-ce que tu en fais ? 

Brian: Olivia tu me parles de "quelques mots" parce que tu n'étais pas présente ce jour-là. Si tu avais entendu ce qu'il m'a dit, tu ne le minimiserais pas comme tu le fais.

Olivia: Bébé, Michelle m'a raconté et je dois reconnaître que ce qu'il t'a dit n'était pas gentil du tout et c'était même très déplacé mais bébé c'est un papa.

Brian: Olivia, il faut juste retenir un truc: je ne suis pas tombé du ciel. Moi aussi j'ai des parents.

Olivia : Mais pourquoi tu me dis ça ?

Brian : Parce qu'apparemment ton père a cru que je n'ai pas aussi de parents.

Olivia : Mais non... pourquoi...

Brian : Olivia cette excuse comme quoi c'est un papa et c'est normal qu'il parle mal, ne tient pas la route. Mes parents t'ont toujours parlé avec respect n'est-ce pas ?

Olivia: Oui...

Brian : Ah merci... Donc sache juste que je ne lui ai pas répondu parce que c'est ton père, dans le cas contraire je lui aurais dit ce que je pense Olivia. 
Bon je te laisse, je vais à la salle de sport, à plus tard. 

Olivia : Bébé je peux passer ce soir, on va finir le week-end ensemble vu qu'aujourd'hui c'est samedi? 

Brian : Olivia fais comme tu veux, si tu veux venir, viens. 

Olivia : Ok. Je viendrai en début d'aprèm. 

Brian:Ok. À plus tard... 

Olivia: Bisou chéri...

Clic! 

Ça dérangeait Olivia que les choses soient aussi froides en ce moment. Elle avait en face les deux hommes les plus importants de sa vie, elle ne devait pas avoir à choisir. 
L'un était son père et l'autre, son futur mari, le père de ses enfants. Il fallait que les choses s'arrangent. Elle s'est douchée et elle a décidé d'aller voir son père à son boulot, vu qu'il travaillait aussi le samedi. Il fallait qu'elle lui dise qu'elle n'était pas contente du tout. 

Quand elle est arrivé a son bureau, elle lui a fait la bise avant de s'asseoir. 

Nathaniel: Comment vas-tu ma fille ? 

Olivia : Ah ça va, et toi ? 

Nathaniel : Je vais bien à part mon boulot qui est trop prenant comme d'habitude. Toi tu n'as pas l'air d'aller si bien que ça. Que se passe-t-il ? 

Olivia : C'est à propos de Brian. 

Nathaniel : Qu'est-ce qu'il a osé te faire celui-là ? 

Olivia : Papa il ne m'a rien fait, c'est juste qu'il est très distant ces temps-ci. Il est froid et... 

Nathaniel: Il doit y avoir une autre femme. Tu vois, il a fini de t'utiliser, maintenant il te néglige. 

Olivia: Papa ça n'a rien à voir avec une autre femme, je sais qu'il n'y a personne d'autre. C'est... 

Nathaniel: Comment peux-tu en être sûre à 100% ? À ton âge, tu crois encore au prince charmant Olivia?

Olivia: Papa ça n'a rien à voir avec le fait de croire au prince charmant. Brian je l'aime et je lui fais confiance. Son problème est ailleurs... 

Nathaniel: Laisse-moi deviner, la liste de la dot n'est-ce pas ? Humm...Ce garçon commence sérieusement à m'inquiéter avec son insistance sur cette histoire de dot. Tu devrais... 

Olivia : Brian a compris que tu es assez occupé, il sait que tu donneras cette liste. Le problème c'est la façon dont tu lui as parlé quand vous vous êtes vus à Prix Import. 

Nathaniel : Quoi il t'a dit que je l'ai insulté ? 

Olivia : Non mais je sais que tu lui as dit des mots très durs sans raison.

Nathaniel : Sans raison... C'est ce qu'il t'a dit ? 

Olivia: Papa ce n'est même pas lui qui m'en a parlé. 

Nathaniel: Donc ça doit être les personnes avec qui il était ce jour-là, particulièrement ce jeune homme qui était plus qu'insolent là. D'ailleurs, qui c'est ce petit ? 

Olivia : C'est le petit frère de son meilleur ami, Lionel Mebale. 

Nathaniel : Hum... Je vois... 

Olivia : Donc j'ai appris que tu lui as dit plusieurs choses méchantes, comme quoi il aimerait vite se marier parce qu'il voudrait me sacrifier ou m'asservir... Qu'il ne doit pas t'appeler "papa", que je ne dois plus aller dormir chez lui parce qu'il n'a pas le droit de consommer quelque chose qui ne lui appartient pas encore légalement. Papa toi aussi, est-ce que c'est bien comme ça ? Tu veux gâter ma relation ou quoi ? 

Nathaniel : Olivia je te préviens, si tu es venue me parler n'importe comment à cause de ton type là, il vaut mieux que tu t'en ailles déjà. 

Olivia : Je ne suis pas venue te parler n'importe comment papa. Mais je veux juste te faire comprendre que ce n'est pas bien que tu traites mal Bryan ou que tu lui sortes ce genre de paroles, lui aussi il a des parents. Si tu apprends que ses parents m'ont insultée, qu'est-ce que tu vas dire ? 

Nathaniel : Ils sont fous ? 

Olivia : Bah voilà... Ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse papa... 

Nathaniel : Olivia je suis ton père, tu es mon unique enfant. Je t'aime et je m'inquiète pour toi. Je ne vais pas montrer mes dents à ce garçon aussi facilement sinon il pensera que tu n'as pas quelqu'un de solide derrière toi. Voilà pourquoi je suis dur avec lui, de cette manière il te traitera toujours correctement en sachant que dans le cas contraire, il aura affaire à moi. Ou alors tu aimerais que je sois hyper cool avec lui au point de l'inviter en boîte de nuit pour prendre un verre par exemple ?

Olivia : Non je ne dis pas ça... Mais tu peux lui faire comprendre qu'il doit toujours être correct avec moi sans avoir besoin d'être désagréable et méchant avec lui. Tu n'as pas besoin de l'insulter pour... 

Nathaniel: Ce n'est pas non plus comme si je l'avais insulté Olivia...n'abuse pas non plus.. 

Olivia : Papa cet homme je l'aime, je te demande de faire un effort pour moi. Je ne veux pas que tu t'opposes à notre relation. 

Nathaniel: Si je m'opposais réellement à votre relation, il y a longtemps que je te l'aurais fait savoir. Pourtant vous avez vécu vos 4 ans de relation et je n'ai rien dit. 

Olivia : Tu n'as jamais rien dit mais tu as toujours été très distant et froid avec lui. Dans ce cas-là pas besoin que tu parles, ton attitude le fait déjà pour toi. Mais je me suis toujours dit que c'était juste parce qu'on est encore dans une relation non officielle et que lorsqu'il allait montrer son intérêt de faire de moi sa femme, ton attitude serait différente. 

Nathaniel : Olivia tu commences à m'ennuyer... Ce qu'un aîné voit en étant assis, un enfant ne le verrait pas même s'il monte sur un arbre. Quand tu seras mère, tu comprendras mon attitude. Tu veux te marier, marie-toi ! Tu auras ta liste de dot mais devant ne viens pas te plaindre Olivia. 

Olivia : Papa je serai heureuse... 

Nathaniel: En tout cas... Comme tu le sais je suis très occupé... Donne-moi deux semaines pour que ma charge de travail baisse un peu et on pourra organiser cette histoire de liste de dot pendant un week-end.

Olivia(sourire) : Donc je peux le dire à Brian pour qu'il soit un peu plus rassuré ?

Nathaniel(neutre) : Hum...hum...tu peux...

Olivia(bisous à son père sur le front) : Merci beaucoup papa... Tu ne peux pas savoir comment je suis contente... Bon il est midi, c'est la pause, viens on va déjeuner.

Nathaniel : J'ai un petit truc à finir,donne-moi 20 minutes et on y va.

Olivia : Bon je dois faire une transaction à la banque d'en face, ça te donne le temps de finir.

Nathaniel: Ok... On se retrouve donc dans une vingtaine de minutes sur le parking. Mais on n'ira pas manger loin et on ne va pas non plus durer. Je dois être de retour à 13h00 maximum.

Olivia : Ok... Ça marche...

Olivia est sortie du bureau, Nathaniel est resté un moment pensif avant de baisser les yeux à nouveau sur le document qu'il avait dans les mains.

[...]

Michelle et Sophie s'étaient levées aux alentours de 7h, elles avaient fait le ménage puis le petit-déjeuner. Vers 9h, ils avaient tous mangé ensemble. 
Un peu plus tard, Michelle était allée au marché, acheter les ingrédients pour préparer des recettes locales. En rentrant chez elle, demain soir elle avait l'intention de laisser à Alexis plusieurs plats qu'il allait congeler pour toute la semaine.
~~~~~~
La voiture de maman Justine avait un problème depuis quelques jours, donc elle a envoyé Joyce la déposer chez Alexis pour que ce dernier l'emmène plus tard chez son mécanicien.
Quand Joyce est arrivée chez Alexis, elle a trouvé Michelle en train de cuisiner.

Joyce : Bonjour Michelle...

Michelle : Bonjour Mademoiselle...

Joyce : Michelle, pourquoi tu me vouvoies encore ?

Michelle : Ah, je l'ai toujours fait...

Joyce : Là c'est différent...tu es maintenant la belle-sœur, n'est-ce pas ?(sourire) Si je te laisse me vouvoyer, l'autre peut chercher à m'étrangler...

Michelle(riant) : Vraiment... 

Joyce : Il est où ? 

Michelle : Il est allé avec Sophie, ma petite sœur, pour acheter une tarte, des jus et des fruits. Ils ne vont plus tarder. 

Joyce : Ah ok... 

Michelle : Comment vont maman Justine et le bébé ? 

Joyce : Elles vont bien merci...Toi-même, comment vas-tu ? 

Michelle: Ah ça va... C'est difficile, ce n'est pas facile de se dire qu'on ne reverra plus la personne, mais c'est la vie. Je tiens bon, surtout que j'ai mes deux petites dont je dois prendre soin. 

Joyce: Ça va aller... Avec le temps... Et elle est où ta fille ? (sourire) C'est un cas hein ! 

Michelle(amusée) : Un vrai cas... Merci beaucoup de l'avoir gardée chez toi pendant l'enterrement de ma mère. Il n'y avait personne pour rester avec elle, vu que les enfants n'ont pas le droit d'aller au cimetière. 

Joyce : Oh c'était rien...elle nous a bien diverties à la maison, Marina et moi. 

Michelle : Merci beaucoup...

À ce moment, Hope est rentrée en courant dans la cuisine... 

Michelle : Arrête de courir dans la maison... 

Hope: Mama jé veux lé jus. 

Michelle : Non, bientôt on va manger... 

Hope : Mamaaaa

Michelle : J'ai dit non... 

Joyce : Bonjour Hope. 

Hope : Bonjouuur... 

Joyce : Ça va? 

Hope(bousculant la tête) : Non... 

Joyce : Pourquoi ça ne va pas ? 

Hope: Lé jus... 

Michelle : Après tu ne vas plus manger... 

Joyce : Tu vas boire après... Maman dit que tu ne vas plus manger. 

Hope : Si yé vais manger touuut... 

Joyce(amusée) : Tu vas manger touuut ? 

Hope(hochant la tête) : Ouiii! 

Joyce: Michelle, aie pitié de l'autre pardon... 

Hope : Mama pitiéééeee... 

Michelle a soupiré avant de lui donner un demi gobelet de jus... Hope est ressortie... 

Joyce : Elle a quel âge ? 

Michelle: Très bientôt 3 ans...Elle est juste un peu en retard sur la parole. 

Joyce: Pourtant pour son âge, on comprend ce qu'elle dit...(regardant sa montre) Bon moi je vais y aller...

Au même moment, elles ont entendu le bruit de la voiture qui se garait dans la cour. 

Michelle : Ah, ils sont de retour... 

Deux minutes plus tard, Alexis est entré dans la cuisine suivi de Sophie. 

Alexis: Bonjour Jo. 

Joyce: Al, comment tu vas? 

Alexis : Je vais très bien... Et toi ? 

Joyce: Moi aussi ça va..

Alexis: Comment va ma poupée ?

Joyce : Elle va bien...Toujours égale à elle-même... 

Alexis: Super... Donc maman dit quoi à propos de sa voiture ? 

Joyce : Elle a dit que tu dois rapidement emmener sa voiture chez ton mécanicien. Mais elle veut la récupérer au plus vite. Donc il faut mettre la pression au mécanicien dès le début. 

Alexis(amusé) : Hum Justine Nziengui... Toujours un genre un genre... 

Joyce(sourire) : Vraiment...Toi-même tu connais ta mère... Bon voilà les clés, moi j'y vais. 

Alexis : Mais reste déjeuner avec nous... 

Joyce : Non je dois rentrer... Je dois aller faire à manger à Farrell. 

Alexis : Sa grand-mère va s'occuper d'elle. Reste manger avec nous... 

Joyce : Mais... 

Michelle: Tu devrais rester Joyce... 

Alexis: Donc... tu restes, n'est-ce pas ? 

Joyce: Bon c'est d'accord... 

Depuis qu'ils étaient entrés dans la cuisine, Sophie avait été surprise de voir Joyce. Elle l'avait reconnue... 
Joyce avait capté son regard insistant et elle avait deviné que la petite avait sûrement vu la fameuse vidéo... Elle a donc fait comme si de rien n'était... 

Joyce : Tu dois être Sophie n'est-ce pas ? 

Sophie: Euh... Oui... C'est moi... 

Joyce: Tu ressembles beaucoup à Michelle...Tout aussi jolie...

Sophie: Merci... 

~~~~~

Pendant le repas tout le monde était détendu, parce qu'Alexis balançait ses blagues à tout bout de champ. Ils ont vraiment mangé dans la bonne humeur. Puis, Alexis a sorti ses cartes, ils ont joué à trois pendant que Hope dormait. 

Pendant le jeu, ils avaient constitué deux groupes: Joyce et Michelle, Alexis et Sophie. Le groupe de Joyce et Michelle gagnait à chaque fois. 

Joyce(rire) : Ah mes chéris, vous êtes plus que nuls... 

Michelle(amusée) :Trop nuls..J'ai même pitié de vous... 

Alexis(sourire) : Pfff! Vous n'êtes rien... 

Sophie(rire) : Michelle Reteno et Joyce Mebale Nziengui , honnêtement vous devez revoir votre jeu. On ne triche pas comme ça vous aussi. 

Ils ont tous les quatre éclaté de rire... 

Michelle(sourire) : Sophie tu es nulle hein.. Mais comment tu sais qu'elle s'appelle Joyce Mebale Nziengui? 

Sophie(sourire) : Oh mais tu sais que dans la vidé... (pause, sourire effacé) Euh...

Le sourire de Joyce, Alexis et Michelle s'est aussi effacé. Ils sont tous restés dans un silence plus que gênant pendant un moment avant que Joyce ne prenne son verre. 

Joyce(sourire forcé) : Bon, préparez-vous à vous prendre une autre raclée...

Taf ! 

Michelle a donné une bonne gifle à Sophie. 

Michelle(froide) : Dépêche toi de dégager d'ici ! 

Sophie s'est rapidement levée et elle est allée dans la chambre pleurer. 

Joyce: Michelle ce n'était pas nécessaire, ce n'est pas de sa faute...

Michelle: Je suis vraiment désolée Joyce, je te demande pardon. 

Joyce : Tu n'as pas à me demander pardon Michelle, en quoi est-ce de ta faute ou celle de la petite? Ne t'inquiète pas... 

Michelle(se levant) : Veuillez m'excuser, j'arrive... 

Alexis : Michelle laisse tomber...

Michelle : Non je veux juste qu'elle m'explique un truc... 

Michelle est allée retrouver Sophie dans la chambre.

Alexis : Je suis désolée Joyce... Je sais combien cette histoire est douloureuse pour toi. Donc quand on te le rappelle comme ça...

Joyce : Al ça c'est ma croix que je dois 
 porter, je vais finir par m'y habituer.. 

Ils ont entendu Sophie crier... 

Joyce: Moi je vais rentrer, il se fait tard. Va dire à Michelle de laisser la petite. Aujourd'hui tous les ados ont des smartphones, ils ont accès à internet, aux réseaux sociaux. Donc vu comment cette vidéo était devenue virale, elle est forcément tombée dessus. Et puis vu son âge, les hormones, les copines, l'école, elle a dû être curieuse... Quand elle est rentrée avec toi, vu l'air étonnée qu'elle avait j'ai su qu'elle m'avait reconnue par rapport à la vidéo, ça ne m'a pas surprise. Donc dis à Michelle de poser le cœur. À 15/16 ans on a presque tous regardé ce genre de vidéo. Il faut juste qu'elle lui parle calmement, ce n'est pas la bastonnade qui va arranger les choses.

Alexis(sourire) : Humm... Tu prends maintenant les choses avec philosophie, c'est bien. 

Joyce(sourire) : Ne t'y habitue pas trop hein, la folie peut remonter... 

Ils ont éclaté de rire... Ils se sont fait un câlin et Joyce est sortie prendre un taxi pour pour rentrer vu qu'elle n'avait pas emmené sa voiture. Alexis est monté parler à Michelle. 

[...] 

Deux jours plus tard... 

Angèle était assise dans la cuisine pendant que sa sœur Livia faisait à manger.

Livia: Donc cette vieille harpie là a encore osé t'arrêter dans la rue pour distiller son venin ?

Angèle: Elle ne se fatigue pas, toujours à m'accuser de la m*rt de son fils. "Oh je veux salir sa mémoire"... Pfff! Comme si j'en avais quelque chose à foutre de la mémoire de son enfant. En tout cas je lui ai dit ce que je pensais et comme d'habitude, elle n'était pas contente.

Livia : J'imagine... Mais on s'en fout...Il ne faut pas qu'elle vienne propager son aigreur là à côté du bébé de Lionel...

Angèle(sourire) : Vraiment... C'est le bébé du love ohh !! Le fruit de notre passion et de notre dévotion l'un envers l'autre...

Livia(éclatant de rire): Love, passion, dévotion... Grands mots sur nous mainon ! Il ne faut pas me complexer pardon !

Angèle(riant) : Ah oui hein... Je plane Livia... 

Livia: Ça se voit... Même avant que Daniel ne te montre son visage, que tu disais être amoureuse, ce n'était pas à ce point. On sent que Lionel te rend heureuse. 

Angèle : Honnêtement, je m'imagine vieillir à ses côtés. Il me tire à chaque fois vers le haut, il me permet de m'épanouir, d'avancer. Pas comme Daniel qui voulait absolument me garder à la maison, m'isoler de tout et de tout le monde. Avec Lionel je respire Lili... 

Livia: Tu le mérites mon bébé... 

Angèle: Merciiii... 

Livia: Je t'en prie... Bon je vais rapidement mettre au soleil les vêtements que j'ai sortis de la machine à laver. 

Angèle: Je t'accompagne... 

Livia : Ce n'est pas nécessaire, attends moi ici... 

Livia est sortie de de la cuisine, Angèle est donc restée seule en sirotant son jus d'orange lorsqu'elle a reçu un message sur Messenger, elle l'a ouvert.

{Bonjour ma très chèr Angèle, j'espair que tu vas bien. Ma tente m'a dit qu'elle ta vu hier a Abidjan et que comme dabitude, tu lui a manqué de respect. Tu a chercher a salir la mémoire de Daniel comme toujours, elle ma dit que tu te glorifi parceque tu est encinte de Lionel. Mais laisse moi te dire que sa n'a rien d'extraordinaire parceque de la même manière que Lionel ta coucher pour te mettre encinte ces aussi de la même manière qu'il peux couché une autre qui peux aussi tomber encinte à son tour ma chéri.
Il ne faut pas que tu pense être spécial parceque bien tôt tu va lui donné un bébé. Je voulait donc juste te dire de redessendre sur terre. Par contre au cas ou tu ne le saurai pas, les hommes son tous les même, il peuve faire la grande geule mais des qu'il s'agit du goût il tombe tous, l'homme est comme le chien devant l'os. 
Ton chéri à beau me traité de tout les nom mais il a suffit que je lui offre un peu mes fesse pour qu'il tombe vu que tu n'es pas au gabon et il est en manque ces normale. Malgré tout les problèmes qu'il y'a eu entre nous j'étais de passage au pays et je voulait confirmé ma teorie que devant le gout l'homme n'est rien et j'avais raison.Pauvre de toi !! 
Bon je te laisse et félicitation en avance pour ton mioche.}

Angèle avait compris que le message était d'Imelda mais elle était un peu confuse... Elle l'a relu une fois de plus avant de recevoir une vidéo d'Imelda avec en légende: "Regarde bien l'heure et la date au cas où tu veux douté et que ton chéri veut nier".

Angèle a téléchargé la vidéo et elle a commencé à la lire, au bout de deux minutes son cœur s'est serré très fort, ses yeux se sont remplis de larmes.
Au même moment elle a reçu un autre message d'Imelda.

"Je comprend pourquoi tu fait au temps le malin Angèle vu que tu vie avec un homme qui baise aussi bien...

Depuis qu'elle était enceinte, Angèle était très émotive, il suffisait d'un petit truc pour la faire pleurer. Et là elle avait les mains qui tremblaient, les larmes qui ne cessaient de couler, elle avait mal au cœur. Elle s'est levée pour aller dans sa chambre pour ne pas que sa sœur la voit pleurer.
Arrivée là-bas, elle s'est assise sur le lit, elle a commencé à inspirer, expirer et pour se calmer un temps soit peu. Au bout d'un moment, elle a appelé Lionel sur WhatsApp, il a décroché à la première sonnerie. 

Lionel: Bonjour ma chérie.. 

Angèle: Lionel, où étais-tu hier soir ? 

Lionel(amusé) : Ekié! Tu ne me salues même pas et tu commences à m'interr... ? 

Angèle(le coupant, en larmes ): Lionel où te trouvais-tu hier soir ? 

Lionel: Tu as quel problème ? D'ailleurs pourquoi tu pleures ? 

Angèle: Lionel je veux savoir où tu te trouvais hier aux alentours de 22h...

Lionel: Angèle j'étais à la maison. Qu'est-ce que tu as ? Évite de pleurer comme ça, dans ton état...

Angèle: Lionel tu n'étais pas à la maison. Dis-moi où tu te trouvais et ce que tu faisais... 

Lionel: Honnêtement tu commences à m'agacer. Je te dis que j'étais à la maison. Je suis sorti du boulot à 20h. J'étais à la maison jusqu'au matin. Donc je ne comprends pas pourquoi tu insistes. 

Angèle: Ok... Je t'ai transféré une vidéo. 

Lionel a téléchargé la vidéo et dès qu'il a commencé à lire, son cœur a raté un battement. Étant donné qu'il était debout depuis tout ce temps, il s'est assis. Il n'arrivait pas à croire à ce qu'il avait sous les yeux. 

Angèle a recommencé à parler... 

Angele: Lionel...

Lionel: Angèle je... 

Àngele: Lionel comme tu peux le remarquer sur la vidéo c'est marqué: 05 février 2022, 22h30... C'est la date d'hier... 

Lionel: Je ne com... 

Angèle : Lionel je vais reformuler ma question... L'homme qui couche avec Imelda sur cette vidéo c'est qui ? 

Lionel: Angèle je te... 

Angele: Je t'ai posé une seule question, il faut me répondre...

Lionel: Je vais te répondre mais écou... 

Angele(hurlant): L'homme sur la vidéo, c'est qui ? 

Lionel(soupir) : C'est moi... 

Ángele: C'est tout ce que je voulais savoir...Si tu as décidé de me tromper, c'est sur Imelda que tu t'es rabattu ?(pleurs) Tu n'as donc aucune dignité...? De toutes les femmes qu'il y a dans le Gabon ? 
Je te remercie...

Clic!

Elle s'est levée du lit pour aller s'enfermer dans la salle de bain, il ne fallait pas que sa sœur l'entende. Elle s'est laissé glisser le long du mur avec les mains autour de son ventre, en larmes... 

Dès qu'elle a raccroché, Lionel a déposé le téléphone sur son bureau. Il a placé ses deux mains sur son visage et il a inspiré et expiré très fort... 


Notre amour face aux...