Chapitre 8

Write by Syab


Hinsha.


 je vous jure que je  ne sais pas comment j'ai fais pour conduire et rentrer chez moi  à la maison tellement je pleurais que ma vue était brouillée. Comment Sandro a t-il oser? comment a-t-il pu me faire ça? aller coucher de nouveau avec cette traînée jusqu'à ce qu'elle ne tombe de nouveau enceinte, comment est-ce qu'on peut dépasser ça? une fois c'est  concevable mais deux  fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 


Je ne crois pas que je vais lui pardonner cette fois-ci ,excusez-moi mais c'est au-delà de mes forces, mon cœur ne peut pas supporter ça. Dans la vie on choisit ce qu'on peut supporter ou ne pas supporter, j'ai voulu fermer les yeux une fois mais deux fois je ne crois pas être capable de faire ça. Mes parents m'ont toujours éduqué dans la crainte de Dieu et le respect de soi et de  l'autre, si Sandro n'a pas été capable de me respecter en tant que sa femme je ne vois pas ce que je fais encore avec lui. Il voulait un fils il l'a eu mais maintenant il ose encore me mettre devant le fait accompli, 2 enfants avec la même femme c'est sûr qu'il y a plus qu'une relation de sexe entre eux, s'il ne l'aimait pas il n'allait pas recoucher avec elle jusqu'à ce que survienne un autre enfant. On dirait que je suis l'idiote de service et qu'ils se moquent tous de moi mais tout ça c'est fini, maintenant je  ne vais plus me laisser faire.


 Les filles sont chez leurs grand-parent je crois que je vais les chercher pour aller dans ma nouvelle maison, maison que j'ai construis sans que Sandro ne le sache. Il est meublé ,prêt à ce qu'on l'habite. J'arrive enfin chez moi,le gardien m'ouvre et direction ma chambre,je ferai mieux de faire mes valises et celles des enfants immédiatement. D'aucuns diront que c'est une réaction puérile mais excuser moi chaque être humain à son degré de supporter les coups de la vie,je ne vais pas mourir pour un homme et laissé mes enfants à une vipère pour qu'elle les élèves pour moi alors là je dis non.


Ça fait déjà 30 minutes que je fais les valises ,la porte de la chambre s'ouvre avec fracas, je n'ai même pas besoin de lever la tête pour savoir que c'est Sandro.


 Lui: qu'est-ce que tu fais?


 Moi : je fais mes bagages et ceux des enfants.


 Lui:  pourquoi tu fais tes bagages? on doit parler Hinsha.


 Moi : je n'ai rien à te dire Sandro je suis fatiguée et dépassé, je ne peux pas supporter ça. La vie est un choix et je choisis de te quitter pour te laisser vivre ta vie avec ta Sybille, mes enfants me suffisent largement. j'ai mon boulot, je vais me battre pour elles, pour leur  assurer un avenir meilleur.  Je ne vais pas me battre pour toi parce que si seulement tu m'avais aimé rien qu'un peu tu n'aurai pas été aussi loin. Je me suis rendu compte trop tard que  tu ne   m'as même pas aimé ni  respecté  alors je suis désolé mais je vais  me battre pour mes enfants pas pour toi.


Tu m'as brisé le coeur, tu as bafoué nos voeux de mariage ,que ne t'ai je pas donné? Dis moi Sandro, j'ai tout fais pour toi. Je t'ai donné mon coeur,le respect que tu mérite en tant que mon mari,pas une seule fois je n'ai élevé la voix sur toi. Pendant deux ans tu m'as relégué aux derniers plans pendant que tu te tapais l'autre là, tu ne m'as pas du tout aimé  sinon tu n'aurai pas fais ce que tu as fais jusqu'a  la mettre  de nouveau enceinte.


Durant tout mon monologue il ne faisait que pleuré, j'ai aimé cet homme mais là c'est bon. J'ai tout donné, je suis vidé et lessivé.


Lui: où vas tu rester?


Moi: dans ma maison.


Lui: quoi? Comment ça ?


Moi: oui ma maison, celle que j'ai construis avec mon argent pour les filles.


Lui: hummmm Hinsha stp ne me quitte pas,reconsidère ta position.


Moi: c'est tout réfléchit mon cher,je vais cherché les enfants chez tes parents.


Madame GARBA.


 ma belle-fille Hinsha est  arrivée ici en larme, je n'ai rien  soupçonné jusqu'à ce qu'elle ne  me raconte ce qui s'est passé. Donc comme ça mon fils non content d'avoir trompé sa femme une première fois le fait encore et l'autre peste  est de nouveau enceinte, vraiment les hommes!!! je suis dépassée, j'aurais préféré que Dieu me donne une fille au moins avec elle ça aurait été mieux. Je ne comprends pas mon fils il n'a rien à reprocher à Hinsha, c'est vrai que personne n'est parfait mais cette fille c'est la perfection. Elle est toujours obéissante même si tu lui parles mal elle ne fait  que  sourire, ça c'est ce qu'on appelle une femme qui respecte ses aînés.


 Sandro au lieu de bien s'occuper de cette dernière la traite comme une moins que rien. Je suis désolé mais cette fois-ci je suis d'accord avec elle , moi je n'aurais même pas supporter la première fois alors une seconde fois non je dis vraiment non. Si moi aussi j'avais une fille et qu'un homme la traitait ainsi désolé mais je n'allais pas accepté  ça alors ce n'est pas  parce que Sandro est  mon fils  qu'il va se permettre ça avec enfant des gens. Il  a chercher il a trouvé.


Hinsha : maman je suis désolé pour tout ça mais je n'en peux plus.


Moi: tu t'excuses pour quoi même ? Ma fille va dans ta nouvelle maison, prépare toi un bon repas,boit un bon coup et dort,le dimanche soir on te ramène les filles.


Elle: merci maman, je t'aime tu sais?


Moi: ma fille je sais,le père de ce connard là sait aussi que tu l'adore alors tu as tout notre soutien.


Les choses de la honte comme ça, tchiiippp Sandro c'est marmite je vais prendre pour te cogné.


Sandro.


 depuis que Hinsha est partie je suis toujours assis sur mon lit et  je ne fais que pleurer. Je revis le jour où je l'ai vu pour la première fois, nos  conversations comment je lui ai fait l'amour ce soir-là,le  jour où je lui ai demandé de m'épouser, notre mariage, la naissance de notre premier enfant, la deuxième jusqu'au jour où Sybille ne vienne tout gâcher à l'aéroport. À 40 ans je vais de conneries en conneries je suis sûr que cette fois-ci mes parents ne vont  même pas lever le  petit doigt pour supplier Hinsha de me pardonner. A sa place je ferais pareil c'est du désordre ce que je fais de ma vie. C'est vrai que sur le moment j'ai couché avec elle mais c'était pas  mon intention de la mettre enceinte.






Ma moitié