Chapitre 8

Write by Meyroma

Point de vue de maitre Djibril:

Cela fait plus d'une heure de temps que je me rince inlassablement les yeux avec cette magnifique vue, certainement la huitième merveille du monde, plutôt la première. Son visage est si angélique qu'il évoque l'innocence, la candeur, la douceur à l'état pur.

Sa peau ébène, lisse et satinée symbolise fidèlement la beauté de nos origines ancestrales, l'Afrique dans toute sa splendeur. Même clos, ses yeux laissent deviner les étoiles qui s'y cachent, derrière des paupières semblables à des rideaux fleuris.

Ses Traits sont si fins, si délicats qu'ils lui donnent une fragilité qui fait violemment rugir mon instinct de mâle protecteur.

Plus je contemple Yasmine, plus j'ai envie de la prendre dans mes bras, de la sécuriser contre les aléas de la vie, de prendre soin d'elle, de l'aimer, de la chérir...

Comme si elle sentait le poids de mon regard malgré son état de sommeil profond, elle fait inconsciemment un léger mouvement,  glissant la couverture qui me privait jusque là d'admirer encore le superbe buste dont la nature la généreusement gratifié.
Désormais à nu, les deux tours jumelles dressées sur sa poitrine, me déstabilisent d'une telle force que mon sexe est pris d'épilepsie.
Elle a sûrement dû sentir mes vibrations car elle ouvre à moitié les yeux et me fait un sourire à faire fondre une montagne de glace.

Qu'est-ce qu'elle est belle!

-Bonjour, dis-t'elle en détournant son regard de moi tout en réajustant sa couverture.

Avant que je m'approche d'elle pour lui répondre par un baiser, elle se dérobe d'un geste félin, laissant tomber sa couverture et s'éclipse dans la salle de bain. Elle ne m'a même pas laissé scruter ses courbes impeccablement proportionnée. J'ai à peine pu apercevoir sa silhouette.

Je l'entend verrouiller la porte derrière elle.

Je me sens en même temps impuissant et effondré face à ce soudain revirement d'humeur.

Comment peut-elle être si aimante l'instant d'avant et si distante l'instant d'après ?

Pourquoi réagit-elle ainsi?

Que lui ai-je fait?

Me déteste t-elle?

Plusieurs minutes s'écoulent qui me semblent une éternité. Dès que j'entend le bruit de la serrure, je me dirige d'un bond vers elle, impatient :

-Yasmine, écoute...

D'un geste brusque, elle m'interrompt :

-Djibril, ne dit rien s'il te plaît. Je ne suis pas prête... Puis elle éclate en sanglot avant de me lancer en pleine figure :

-Fiches moi la paix je te dis, quel mot tu ne comprends pas dans ma phrase ?

La mort dans l'âme, j'entreprends de lui obtempérer et d'aller me doucher à mon tour.

Quand je sort enfin, je la trouve plus calme, mais très froide. Sans dire mot, je m'apprête et accompli mes rituels du matin tandis que Yasmine déjà prête, jette un dernier coups d'œil sur notre dossier avant l'audience, qui se tiendra dans deux heures.

*****

Notre cliente, Mme Inoussa Rahanatou, nous attendais déjà dans la salle d'audience lorsque nous sommes arrivés. La salle est prête à craquer, des témoins, des membres de la familles, des curieux et même des média, la partie adverse étant une personnalité publique.

A l'arrivée du juge, toute l'Assemblée se lève comme il est de coutume. Puis le juge autorise le début des plaidoiries.

L'audience se passe encore mieux que je nous l'espérions.

Après des témoignages assermentés et des preuves concrètes et médico-légales, il est établit que notre cliente est doté d'une bonne moralité, de bonne foi, ne traîne aucun antécédent judiciaire et qu'elle est apte à être une bonne mère.

Par contre, il s'avère que l'épouse du gouverneur, celle qui est supposée adopter l'enfant cache un vilain secret dans son placard.

Enfant, elle fut diagnostiquée atteinte d'une maladie psychologique héréditaire qui entraine des crises d'hystérie. D'ailleurs, plusieurs de ses connaissances ont affirmé qu'elle a toujours été antipathique aux enfants, surtout les plus petits. Il a même été rapporté des cas de maltraitance d'enfants dont elle est responsable.

Après une longue plaidoirie, le verdict tombe enfin en notre faveur. Le droit nigérian étant inspiré de la sharia, il est irréfutable que l'enfant reste sous la garde de sa mère jusqu'à l'âge de sept ans, si cette dernière est en vie et en bonne santé.

Cette décision, n'est que provisoire comme tout jugement de référé.  Dans quelques années, devra se tenir une autre audience dont le jugement sera définitif.

Nous savourons cette énième victoire dans une ambiance des plus glaciales. Yasmine ne m'a pas regardé un seul instant durant tout le procès tandis que je n'ai pas arrêté de la dévorer des yeux.

Pauvre de moi!

Nous accomplissons en même temps les dernière formalités pour rendre immédiatement exécutoire notre décision de justice afin que notre cliente récupère illico presto son enfant. Ainsi, nous pouvons rentrer chez nous, dans notre pays.

*****

Je ne sais pas si Yasmine a fait exprès de demander des sièges éloignés lors de la réservation, mais le voyage se passe dans une atmosphère absurde et insupportable.

Assise à deux siège devant moi, Yasmine adossée au hublot de l'avion  n'arrête pas de fixer dehors, d'un regard vide et absent.

Son expression triste et déprimée me brise le moral. J'aimerai en ce moment précis être un vaisseau dans son coeur pour connaître ses sentiments ou me loger quelque part dans sa tête pour deviner à quoi elle pense exactement.

De temps à autres, je la vois discrètement essuyer une goutte de larme du revers de sa main. C'est évidant qu'elle souffre émotionnellement et j'en suis la cause.

Je me sens atrocement coupable de ne lui avoir pas dévoilé toute la vérité sur moi, sur ma vie, sur ce qui arrive entre nous.

Je prend alors la grande résolution de tout lui  révéler dès que nous  arriverons à destination. D'ailleurs, je crois que j'aurais dû commencer par là.

Comment prendra -t-elle mes aveux ?

Une belle et douce voix m'interrompt dans mes pensées. C'est l'hôtesse de l'air qui annonce notre atterrissage :

Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir à L’aéroport Diori Hamani de Niamey dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceinture et relever vos tablette. Il est 23 heures 30, la température extérieure est de 38° Celsius avec un léger vent d’ouest. Veuillez rester assis durant le roulage et jusqu'à l’arrêt complet de l'appareil. Merci

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Stage pré-embauche