Chapitre 8
Write by Riri
Je fus réveillée, inondée par les rayons de l’astre solaire. Tout en m’étirant langoureusement je me suis remémorée les évènements de l’avant- veille. Risa m’a écouté pleuré durant des heures et des heures. Ensuite avec elle, on a parlé longuement et elle a promis de m’aider à retrouver ma mère biologique .Ma mère, j’ai été choquée d’apprendre que la femme que je croyais être ma Maman ne l’est pas. Pire le fait que papa refuse de me révéler son nom me mets hors de moi. En parlant, de papa il serait grand temps que je rentre à la maison. Je ne peux décemment pas continuer de squatter l’appartement de Parisa même si elle m’a donnée le double se ses clés. Et à propos, elle a dû partir d’urgence assister à une conférence. De plus il me reste assez de choses à faire pour la collection. Mais avant il faudrait que je fasse des investigations pour retrouver ma véritable mère. J’ai décidé de faire le ménage chez Risa histoire qu’elle trouve sa maison propre à son retour. En commençant, par le salon je me suis tombée sur des magnifiques portraits de famille. Aussi il y avait plein d’albums que j’ai décidés de feuilletés une fois le ménage terminé. Quelques heures plus tard, j’étais assise devant ces cahiers pleins de souvenirs heureux. Je suis tombé sur la photo d’une femme très belle. Fait étrange, je ressemblais comme deux gouttes d’eau à cette femme que je n’avais vue auparavant. En regardant, plus attentivement cette photo, j’aperçus au bas ‘’Vans MAYANNA ‘’. Qui est cette femme ? C’est surement la mère ou la tante de Parisa.
Admettons que cela soit vrai comment expliqué ma ressemblance abusive avec elle ?
J’ai hâte que Parisa rentre, mais avant tout il faut que je parle à mon père ou à sa femme…
Une fois chez moi j’ai vu une note vieille de deux jours stipulant que mes parents sont en voyage et qu’ils seront de retour le lendemain. J’ai mis la chambre de mes parents sens dessus dessous en espérant trouver un document qui m’avancerait dans mes recherches. Au lieu de quoi, j’ai découvert le certificat médical de ma mère adoptive : Lisa DAISY. Il est écrit qu’elle est atteinte d’un cancer de l’utérus en phase terminal.
C’est affreux et malgré toute mon antipathie j’ai énormément de peine.
Lisa m’a quand même élevée et je lui dois tout ce que je suis aujourd’hui.
Pour cette fois je vais mettre mes recherches et mon défilé en veilleuse, prévenir mon frère Rafiq et ensemble nous passerons du temps avec celle qui malgré tout, reste et demeure Ma mère.