Chapitre 8 : Vide dans le coeur de Rihanna

Write by LaPatronna

Précédemment sur DRAME D’AMOUR : Rihanna s’était rétablie et devait bientôt sortir, Dylan était heureux plus que jamais mais jusque-là Rihanna ne l’avait pas montré sa position concernant le fait de vivre avec lui. Le jour j, le jour prévu pour la sortie, accompagné de Monica une copine du couple, mais ils sont surpris que en arrivant il découvre que Rihanna est sur le point de partir avec son père.


 Arriver à l'hôpital Dylan fut retarder par Arianna qui disait avoir quelques choses d'importants à lui dire. Monica avança alors très exciter de voir sa copine, elle qui n'a pas pu venir la rendre visite plus tôt à cause d'un voyage d'affaire. Elle entra dans la chambre où elle trouva Rihanna déjà vêtu d'une robe mousseline bleu claire, la coiffure parfaitement coiffée et de sandale à ses pieds. Monica ne pût s'empêcher de sourire et d'embrasser sa copine, Rihanna pendant une courte durée eu la sensation de la connaitre mais elle ne voulait pas se tracasser la tête et éviter un mal de tête.


-Je suis heureuse que tu sois sorti de ce coma _ Dit-elle émue


Au même moment le père de Rihanna fut son entré :


-Ma chérie, on y va 


Monica étonné : -Aller où ?


-Mademoiselle qui êtes-vous. Je suis son père elle va avec moi sa famille


Elle n'eut pas le temps de riposter que Dylan était déjà là en colère.


-Comment ça peut se faire, Rihanna doit rentrer avec moi et non vous !

Adrianna : -S’il vous plait ne faites pas de scandale on est dans un hôpital je vous rappelle

Robert : -Ma fille vient avec moi, ce fut une erreur de vous avoir connu les destins s’en est chargé l’accident est une chance pour elle de tout recommencer à zéro, de revenir au pays.

Dylan : Mais vous êtes dingue ! Rihanna est ma fiancée, qu’est-ce qui vous échappe dans cette phrase.

Sans qu’eux tous s’y attende Rihanna prend la parole à son tour,

-Moi-même je vais décider, Elle avance vers Dylan, Dylan je vous serrez à vos côtés, j’accepte, mais accepte aussi ma demande, je vais rentrer au pays pour comprendre ma vie et les raisons qui m’ont poussé à m’amener jusqu’ici, s’il te plait fait le pour moi.

-S’il le faut, et que ça pourrai être un pas vers ta guérison alors OUI je suis prêt, On ira au Sénégal, mais laisse du temps, il y a le travail, les amis et la famille à qui je dois informer.

-Merci Dylan, c’est gentil de ta part ; Papa, j’étais la fiancée de cet homme, et je ne compte pas lui abandonner maintenant. 

Fin de discussion, un lourd silence prit les deux hommes, personne n’était vainqueur ni perdant, mais Robert s’était juré d’empêcher sa fille de retourner avec cet homme et Dylan lui ? Prêt à se battre pour récupérer l’amour de sa vie.

Rihanna : Je vais voir mon appartement, y vivre en attendant le voyage si possible.

-Jamais ! cria Robert

-Papa !

- Je t’y conduirai, je vais faire le cours avec Monica tu pourras nous faire une liste de ce dont tu as besoin

- Merci dit-elle avec un sourire qui eut le don de réchauffer le cœur de notre beau Dylan


Dylan s’était occupé de faire les courses et Monica d’accompagner Rihanna.

Entre filles elles n’ont pas manquer quoi se dire pendant la route, d’abord elles ont de mode puis de la ville et les boutiques.

Comment on était Dylan et moi ? on formait un joli couple ?

Oh que Oui, vous étiez tellement beau et tellement proche. Personne ne doutait que vous finirez par vous marier

Est que j’avais l’heure heureuse ? Heureuse avec cet homme, heureuse de vivre cette vie, heureuse d’être là, et mon métier ?

 Rihanna, ma chère Riri Elle prend sa main pour la dépose sur celle de Rihanna

 Tu vois tu es apparu dans notre vie, on t’a accueilli à bras ouvert, sans tes juger, sans tes poser des questions, on t’a accepté tel que tu étais, et ce pas comme-ci tu avais envie d’en parler aussi ; On t’aime Rihanna

Elles se font un câlin. Rihanna se senti émut, elle a pu sentir que cette femme l’aimait bien.

Pdv Rihanna

-Allé ! Entre... Me dit Monica


J'avance de quelque pas, j'étais là, à l'intérieur d'un appartement, appartemen très bien décoré,la décoration est bien faite du point Aau point finale même le petit détail ont été prise en compte.


-C'est chez moi?! Murmurai je, étonné d'avoir une si belle déco


J'avais presque le larmes aux yeux. Pourquoi je me rappelle de rien,c'es tellement cruelle.

Mes yeux balayent les salons, il y a une cuisine ouverte, mes murs sont recouverte de cadre de phot ainsi que de tableau de peinture. Ça au moins ne reconnais j'ai été toujours une grande fane de peinture.


Je m'approche à petit pas vers la table de télé,  gauche une photo de moi, et à l'autre droite une autre photo de Dylan et moi, on a l'air si heureux et moi j'ai l'air tellement heureuse. Je sens un vertige me traverser, je tourne mon regard sur toute les photos, rien ne me vient, aucun souvenir, je vois une photo de moi le jour de graduation, whaou j'ai suis si contente, mais j'aimerai tant mes souvenirs, ça me fait mal de voir tout ça mais toujours rien comme souvenir.

Je m'ecroule sur la chaise, les larmes aux yeux.

Monica : - Est ce que ça va ?!

Je me sentais déboussolée, j'ai mal au coeur, j'ai mal je me sens pas dans ma peau, je me sens perdu, je me sens étrangère dans ma propre vie. Et ça fait mal, cette situation créé un vide dans mon esprit ,un vide que personne ne peut compléter si ce n'est que moi même, un vide , l'impression d'avoir perdu tout ce trois ans de vie. Ça fait mal je mal et j'en pleure.

Je me mets alors à crier et pleurer.

-Rihanna calme toi, calme toi, parle moi je suis là

Je me lève toujours déboussolé et m'attaque au cadre de photo, la photo de ma graduation se retrouve expulsé sur le mur, celui avec de mon portrait suit le même sort.

Je m'arrête net quand j'entends la porte s'ouvrir

-Oh Dieu merci Dylan tu es là, elle agit comme et ne veux pas m parler.

-Ça va Monica

-Elle a l'air d'une folle

-Arrête Monica, tu parle de ma femme là


Dylan: Monica pose ce cadre...

Je me rend compte du bazar que je viens de faire, je foutu la merde. Je remet le cadre à sa place puis je me penche pour ramasser celui qui s'est écrasé au mur, ma maladresse a fini par me payer le verre cassé m'a tranché la main

-Aïe

-Oh t'inquiète je vais soigné ça viens avec moi

Il s'approche de moi et prend ma main, bizarrement il en sourit, son sourire m'a contaminé, je lui souris aussi, il dépose sa main sur ma joue et la caresse tout en e fixant du regard, je me sens rassuré, il me rassure, sa présence me rassure. Je m'avance vers lui encore plus, puis je lui fais un câlin, juste un câlin, en silence, sans rien dire, sous le regard de Monica. Cet homme dégage en lui quelque chose qui me plait sans que je ne puisse savoir de quoi il s'agit. Je le saurai peut être un jour, je vais le savoir. 

_______________________________L'auteur vous parle


Merci à ce qui sont encore là avec moi. Reprendre une histoire qu'on a laissé depuis un long moment n'est pas chose facile, on doit encore en retomber amoureux. Heureusement j'y suis arrivé mais ça a prit du temps. 

La suite vous l'aurez le lundi et je vous réserve une petite surprise.

Bonne lecture

Je ne sais pas si vous allez le remarquer mais ne me suis fait violence pour le faute d'orthographe et le style d'écriture, j'ai mon style oui et j'ai essayé de l'améliorer.

Merci et bon début de week-end. Biz

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drame d'Amour