Chapitre 80: le complot

Write by Rhema 241

Chapitre 80: Le complot.


      Ana Semira NDEMBI 


Papa: tu vas parler , sache que tu vas le faire, même si c'est la dernière chose que tu dois faire , tu ne mourra pas avant.


Maman :.....


Elle se met à pleurer en disant qu'on souhaite sa mort .


Moi: non maman , on ne veut pas que tu meurs, au contraire on veut que tu vives très longtemps , et pour cela on mettra tout les moyens en place pour cela , si tu ne veux plus manger pour te laisser mourir de on va t'injecter la nourriture là si possible, si tu ne veux pas prendre les médicaments , on va t'injecter également, mais ce qui est sur c'est que tu ne mourra pas .


Papa: bien dit 


Maman( respirant lentement) : je vous déteste .


Papa: tu vas vivre au nom de Jésus-Christ


Maman ( amusé): c'est un nouveau Jésus ? Tu ferais mieux de retourner dans ton église faire ce que tu sais si bien faire , c'est à dire "Rien"


Papa: ça ne vas pas me décourager, je vais rester là et prier , je vais également m'occuper de toi pour que tu puisses vivre et confesser 


Maman : .....


Moi: je suis venue vous déposez votre fille également.


Papa: elle a fait quelques chose ?


Moi: non , juste que je préfère vivre seule dorénavant 


Maman ( respirant fortement): dis juste que tu veux pouvoir coucher comme tu veux .


Moi: si tu penses que c'est un homme qui a fait tout ça , sache que tu te trompes maman , mais bon je ne vais t'empêcher de penser ce que tu veux .


Après un long moment chez mes parents je me rends chez la grande , c'est vraiment une très belle maison , rien à voir avec mon studio .


Elle à un gardien , une dame de ménage et également une nounou qui vivent dans les dépendances qui se trouve à l'arrière.


Moi: bonsoir ?


Elles se retournent toutes et me regardent avec le sourire .


Alphie : oh la go de mes frères 


Aria: tu es bête ou tu fais exprès La-fée


Alphie : mais je blaguais


Aria: tu es là seule a trouvé que c'est drôle 


Alphie : je suis désolé Ana 


Moi( sourire forcé): ça va tkt 


Saveur : dépose ton sac dans ma chambre , ne suis pas les rigolote la 


Aria: elle a même le droit de dormir dans ta chambre ? Chaud .


Saveur : Que toi tu dors ici ?


Aria: mais est-ce que c'est arrivé là-bas .


Saveur : ah pardon ,je sais que tu attends juste que je rentre dans ma chambre pour aller dormir comme ça tu pourras sortir retrouver ton type .


Aria: il a besoin de moi en ce moment


Saveur : tu m'a entendu parler ?


Aria : Christine s'il-te-plaît, les enfants ont mangé ?


Christine : oui madame


Saveur : je vous ai déjà dis qu'elle n'est pas là pour vous , si vous voulez l'envoyer vous devez ajouter quelque chose sur ton salaire.


Aria : mais ce sont aussi tes enfants , tu vas encore faire comment ?


Saveur : c'est parce-que ce sont mes enfants qu'ils mangent cadeaux, dorment cadeaux, ont le goûté cadeaux , le gardien et la ménagère cadeaux, mais pas la nounou , elle n'est pas là pour vous .


Alphie( sortant de la cuisine) : s'il-te-plaît Christine tu peux déposer Sesé au lit ?


La nounou veut prendre Sesé des bras de saveur mais cette dernière refuse .


Saveur: viens la chercher toi même si tu veux qu'elle parte au lit .


Alphie : oh 


Saveur : j'ai dis qu'elle n'est pas ici pour vous , ne l'envoyez plus . Bon Ana on y va ?


Je me lève et la suis jusqu'à sa chambre, elle est vraiment très grande, il ya des personnes qui n'ont vraiment pas de problème dans leur vie , une famille riche. Des frères et sœurs qui s'aiment , une belle maison , un bon travail des employés et un bon fiancé, vraiment même prière qu'elle.


Saveur : comment tu vas ?


Moi: je vais mieux qu'avant


Saveur : ok , et la famille ?


Moi: ma mère m'a dit aujourd'hui qu'elle préfère mourir que de me dire la vérité sur ce qui m'arrive


Saveur : ne t'inquiètes pas pour ça , car elle a commencé à parler sans l'aide de personnes .


Moi: par rapport à la sorcellerie , pourquoi mes gens font du mal juste par envie , sans rien gagné en retour.


Saveur : la bible dit garde ton cœur plus que tout autre chose , car la vie viens du coeur , mais d'où vient la vie peut aussi venir la mort , le personnel qui ne cessent de ruminer le mal. Et les mauvaise choses , ce sont des sorciers, car quand ton cœur est noire , tu es capable. D'empoisonner, et quand tu as la capacité de faire plus, tu le fais, et même la il ya des gens qu'on utilise depuis le ventre de leurs mères de manière inconsciente car quand ton cœur n'est pas à Dieu il est à Satan .


Moi: mais pour les rêves , est-ce-que le fait qu'on rêve qu'on est poursuivi à chaque fois où quand rêve qu'on est nu comme tu l'as dis veux dire que les sorciers nous guette ?


Saveur : déjà que tu sois chrétiens ou pas , les sorciers sont là et te guette , pour cela tu verra d'autres sécuriser leurs familles avec des protections , d'autres se faire initié et d'autres se tourner vers la religion , pourquoi ? Parceque qu'on tu es neutre tu es vulnerable , le fait déjà de rêver tout le temps que tu as des couches de nuit n'a rien de normal, car c'est la manifestation d'un esprit envoyé pour soutirer ton énergie , donc les sorciers t'utilisent pour avoir plus de force , de puissance....


Moi: mais comment savoir qu'on est utilisé inconsciemment.


Saveur: les couches de nuit , la plupart des femmes qui ont de couche de nuit ont un problème de bipolarité mais pas que , il ya aussi ce sentiment d'être surveiller, un dégoût de l'homme quand la relation devient sérieuse , cela peut venir de l'homme ou de la femme elle même , mais il ya aussi des fatigues extrême tu ne veux rien faire tu es toujours fatiguée car soit on utilise ton corps ou tu as des couches de nuit.


Moi: je n'arrive pas à comprendre 


Saveur : je vais bien t'expliquer ne t'inquiètes pas .


Moi: je veux vraiment comprendre , savoir comment on fait pour découvrir qu'on est dirigée par des esprits impurs .


Saveur : le moyen le plus fiable et incontournable , c'est de se concentrer sur le seigneur , quand tu te concentre sur les choses de Dieu , Dieu te montre ce que tu dois savoir , tu n'as pas eu besoin de chercher loin , quand tu as commencé te dire que Dieu peut t'aider , que c'est le seul qui peut changer les choses , c'est a ve moment que Dieu t'a parlé, il t'a montré ce qui n'allait pas .


Moi: mais avant je priais mais je n'ai rien vu 


Saveur : la bible dit,dans Romains 8:26

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;


La bible ne dit pas des fois nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander, il dit clairement que nous ne savons pas, pas certains fois , nous ne le savons pas c'est tout .


 On prie , on demande des choses mais en réalité on demande ce dont nous n'avons pas besoin , si tu as besoin d'être guéri d'une maladie , et tu demandes au seigneur de te guérir de cette maladie sans savoir que tu as dans ta famille une maladie héréditaire qui se transmet de génération en génération , mais toi tu pries et tu demandes au seigneur de te guérir , il te guérit mais après 2 ans la maladie revient , tu pries encore pour la même chose , sans jamais cherché en profondeur, pourquoi ? Car tu es un chrétien qui prie juste pour remplir une formalité mais pas pour développer une relation avec Dieu , une relation où on laisse l'esprit prendre le relais , une relation où même quand tu dis hum , oh , eh ce sont des soupirs sur ton esprit envoie au père , ton esprit dit seigneur , ma famille , ma famille est emprisonné dans quelques chose qui me dépasse, papa aide moi , papa aide moi ohh j'ai mal , la maladie me terrasse , tu dis rebaba et les autres te prennent pour une folle mais toi tu es entrain de dire à Dieu je lâche prise , de moi même je ne peux pas prendre soin des miens , de moi même je ne peux pas protéger ma famille , fais comme tu veux seigneur .


Moi ( en larme ): je veux moi aussi que l'esprit Saint intercède pour moi .


Saveur: ferme les yeux .


Elle attrape mes mains et se met à prier .


Saveur: seigneur regarde ta fille , je ne sais pas ce qui est bon pour elle , ce que toi tu attends d'elle mais je sais que tu ne rejette pas ceux qui viennent à toi ,et que le don de ton esprit tu l'accorde a tout tes enfants, je prie je cette fille , elle je pas choisi de n'être mais regarde combien de fois l'ennemi s'est joué d'elle , comment on a joué avec son corps et son esprit dans son autorisation , loin de toi elle s'est sentie chosifier tellement chosifier qu'aujourd'hui son âme pleure à tes pieds.


Plus elle parlait , plus je pleurais.


Saveur: seigneur elle veut vivre avec toi, ce qu'elle n'a vécu avec personne, sa vie d'avant à laisser un goût amer et traumatisant dans son être et elle a besoin de toi ( s'adressant à moi) Ana ouvre la bouche et prie , pour que le seigneur mette des paroles dans ta bouche tu dois faire le premier geste, prie .


Je me met à prier en pleurant, plus je prie , plus la bouche tremble , je continue à prier et je me met à parler en langue , je me mets à pleurer et prier en langue , je n'arrive pas à m'arrêter mais je sens comme si j'étais sous l'eau , je continue à prier et ma mère est devant moi , mon père est assis à côté d'elle attachée .


Une voix : si tu veux que ta mère parle , ton père doit être délivrer .


Je continue à prier un moment avant d'arrêter , c'est comme saveur l'a dit , je demandais à Dieu d'ouvrir la bouche de ma mère sans savoir qu'il fallait d'abord que papa soit délivré , vraiment certaines fois nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander .


Saveur : tu dois lire la parole , et la mettre en pratique mais tu as besoin d'être enseigner car la parole que tu entends est celle qui te délivrera un peu plus chaque jour , Lazare était déjà mort depuis 4 jours mais quand il a entendu la parole de Jésus , il fut délivrée , c'est la parole qui délivre .


Moi: merci beaucoup .


Saveur: je te veux comme demoiselle d'honneur si tu veux bien 


Moi( touchée ): j'en serai honorée


Saveur : merci , merci beaucoup.


                         Jacques LESSAYIE.


Je suis chez Saveur pour la construction de la cabane de Seraya, elles sont en pleine réunion pour le voyage en Turquie,moi ce que je ne comprends pas c'est la présence d'Ana , elle fait quoi là ? 


Ana: j'espère seulement que je vais trouver mon Turque bien beau comme le gars de Fatmagul.


Je laisse tomber le marteau qui me fait très mal au pied .


Moi( me tordant de douleur): aïeeeeeeee


Alphie : oh ya Jacques doucement ohhh .


Saveur : on ne pars pas là-bas chercher les hommes .


Je prends mon téléphone et fais un enregistrement audio .


Jessye : que quoi ? Si je trouve un beau turque là-bas , je vais refuser que c'est moi qui ?


Alphie : franchement on va sauf que chercher .


Aria : si je n'avais pas l'enfant de BIYOGHE dans le ventre peut être que j'allais chercher moi aussi 


Jessye : ROH laisse moi ça , ton ventre ne se voit même pas encore , en plus ce qui se passe en Turquie reste en Turquie


Saveur : Depuis quand ?


Alphie: c'est le slogan


Ana : je suis bien d'accord avec ce slogan.


Yvie : doucement les filles 


Ana: ya tiene je me donne pour mission de te trouver un bon saignant 


Yvie : pardon oh 


Aria: vraiment un qui va la soulever un peu 


Saveur : je sais qu'il N'ya pas meilleur que mon chéri là-bas .


Les autres : on verras bien .


Je coupe l'enregistrement car j'en ai assez entendu .


Jessye : mdr genre je vais laissez PONGUY pour qu'une autre saute sur lui , jamais pardon c'est le G2 ou rien 


Aria : et moi qui suis dans le G9 ?


Jessye : ah c'est le Gabon qui gagne 


Alphie et saveur : et nous alors ? 


Yvie : peu importe, l'essentiel c'est l'amour.


Ana : moi je veux toujours un chérie de là-bas , au yeux vert et au long cheveux.


Non non elles ne peuvent pas partir comme ça ce n'est pas possible , un turque ? Elle va faire quoi avec un Turque au yeux vert ? C'est quoi cette histoire ? 


Elles continuent à préparer leur voyage et je sens que l'heure est grave , nous devons décrété l'état d'urgence .


Je contacte les personnes concernées chez moi pour un rassemblement extraordinaire, l'ordre du genre est très important .


Une fois chez moi je trouve Thibault garé à l'entrée .


Moi: tu es rapide mec 


Thibault : j'étais à côté , j'ai juste avancé un peu .


On rentre tout les deux dans la maison .


Moi: je te sers un truc ?


Thibault : non ça va


Moi: Déjà sache que tu n'es pas mon beau-frère , je t'appelle la vraiment car je suis accablés , sinon tu m'énerve.


PONGUY( entrant dans la pièce ): bonsoir , comment allez vous ?


Moi: ah mon beau, nous sommes la 


PONGUY : Mais nous sommes la pour quoi au juste type ?


Moi: on attend les autres , c'est très sérieux


Thibault : tu me fais peur 


PONGUY : moi également


Moi: calmez vous .


Quelques minutes après Sean vient au même moment que Kevin 


Moi: bon comme nous sommes tous la , on peut commencer .


Je prends mon téléphone et dépose au milieu avant de mettre play .


Chacun d'eux était en colère , une colère qui se voyait sur le visage de chacun 


Kevin : moi je n'y crois pas , saveur ne peut pas faire ça


Sean : moi non plus 


PONGUY : pour m'emmerder je pense qu'elle pourrait le faire.


Thibault : les mains sur la tête): moi je ne suis même pas le mieux placé pour me fâcher.


Sean : sinon Aria peut le faire hein avec tout les problème qu'on à dernièrement


Kevin : moi je n'y crois pas .


Moi: toi même là-bas , tu n'as pas idée de ce qui peut se passer là-bas.


La porte s'ouvre sur monsieur LENDOYE qui nous regarde tous comme pour dire ils font quoi tous ici .


Le TPL : c'est quoi tout ça ?


Moi: monsieur comme je vous le disais par message c'est un pays dangereux , les hommes frappent les femmes, il paraît même qu'ils envoûtent les femmes et qu'ils n'aiment pas les noires , imaginez un peu ce qu'elles vont subire si elles y vont seules .


Kevin : tu n'es pas un peu trop dramatique jacques ?


TPL: c'est sur la vie de mes filles que tu juges celui qui veut les protéger de dramatique ?


Kevin : désolé monsieur ce n'est pas ce que je voulais dire .


TPL: quel est ton plan ?


Moi: on doit y aller pour veiller sur elles , pour bien éloigner les hommes qui tenteront une approche , éloigner , les voleurs et autres .


TPL: merci petit, merci je sais que je peux compter sur toi , bon je prends en charge votre voyage et votre séjour .


Les autres : merci monsieur 


TPL : vous avez intérêt à ce qu'elles reviennent dans une égratignures.


Il ressort comme il est rentré et la pièce est dans le silence total .


Sean : personne ne va me toucher ma go , jamais .


PONGUY : Franchement, je l'ai tout appris , c'est ma fierté que vous voyez comme ça .


Thibault : et 


Moi: je t'ai déjà demandé de ne pas faire comme les vrais gars de mes heures font , arrête .


Kevin : moi je sais juste que vous êtes dans un délire , mais bon un voyage gratuit en Turquie , ça ne se refuse pas .


Deux jours après nous sommes dans l'avion , deux heures après celui des filles , on est bien mais j'ai trop peur , j'ai peur des avions , des hauteurs.


Une fois arrivé on est attendu par un homme qui nous conduit à l'hôtel , la même que celle des filles .


On rentre discernement même si avec les gros gars des filles la c'est difficile de passer incognito .


Une fois dans nos suites , on a le droit de se reposer , moi pas car je ne suis pas là pour dormir , je dois protéger ana du type aux yeux vert .


La autres dorment pendant que moi je travaille.


Je descends discrètement et remarque Ana avec une magnifique robe entrain de discuter avec le monsieur.


Quand il termine de parler , elle remonte dans la chambre et je me dirige vers lui .


Moi: peu importe la langue que vous parlez ici , sache que si tu approche encore ma copine je vais te foutre mon poing dans la gueule .


Il me dévisage du haut en bas avant de me toucher l'épaule .


Lui: je suis le couturier , veux tu une tenue toi aussi ?


Je m'éloigne de lui et retourne dans la chambre , les choses de la sorcellerie comme ça .


            Aria Bijoux LEKOUA


Ça c'est quelle histoire encore ?


Moi( rentrant dans la chambre essoufflé): je viens de voir Sean 


Alphie : mdr 


Moi: je suis sérieuse


Jessye : tu as vu Sean où ?


Moi: il était de dos 


Jessye : comment tu sais que c'est vraiment lui 


Moi: mon mano? Même les yeux fermés s'il est prêt de moi je sais que c'est lui 


Alphie : ah mais s'il est là c'est qu'il te surveille.


Moi: je n'arrive pas à croire qu'il me surveille


Ana rentre dans la chambre brusquement


Ana: vous ne croirez jamais qui j'ai vu 


Moi: Sean ?


Ana : non jacques


Alphie : chaud 


Ana : sérieux, je l'ai vu j'en suis sur 


Moi: tu as vu son visage ?


Ana : non , j'ai senti sa présence , son odeur 


Yvie: les choses de l'amour


Moi: j'ai moi aussi vu Sean 


Jessye : PONGUY est ici 


Alphie : quoi toi aussi tu as humé son odeur ?


Jessye : non j'ai piraté son téléphone donc je sais qu'il est ici , dans cet hôtel.


Alphie : oh.


Alphie sort de la chambre pendant qu'on se demande pourquoi ils ont fait ça , ils ne nous font pas confiance ?


Moi: saveur ça ne te dis rien ?


Saveur: ça doit me dire quoi ? Si mon chéri est ici c'est que c'est à cause de Jacques ou de papa , sinon de lui même il ne peut pas se déplacer comme ça .


Jessye : donc PONGUY veut me surveiller ? 


Moi: et Sean dépense pour un voyage aussi coûteux pourtant il sait qu'on a des projets beaucoup plus urgent pour le moment , en plus pourquoi ils font ça ? Pour eux nous sommes ici pour faire quoi ?


Alphie rentre quelque minutes après son téléphone en main .


Alphie : je pense que Thibault est là également.


Saveur ( amusé): c'est l'hôpital qui se fou de la charité en faite .


Alphie : je n'aime pas ça 


Saveur : genre je t'ai demandé la permission pour utiliser ma propre bouche ?


Moi: non ce n'est pas normal , ils n'ont pas à être la, c'est vraiment vexant .


Jessye : on doit faire quelque chose 


Moi: comme quoi?


Alphie : une bonne leçon 


Yvie : doucement seulement s'il-vous-plaît, on est pas là pour ça , les avis de recherche et autres on ne veut pas .


Saveur( devant son ordinateur): tant que vous êtes à l'heure pour les essayages , moi ça ne me dérange pas , vous pouvez même tourner une série si vous voulez .


Alphie : j'ai un plan .


Saveur : je ne vais pas dépenser un seul centime pour ça , je vous préviens.


Ana : et si jacques est venu retrouver une femme ici ?


Alphie : c'est certainement toi cette femme 


Ana : en tout cas moi je veux aussi faire partie du plan 


Alphie : écoutez......

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SAVEUR GABONAISE