Chapitre 88

Write by Jennie390


Dès qu'Imelda est arrivée au Benin, elle a pris un taxi pour l'hôtel "Golden Tulip le Diplomate", où Stanley était logé.
Quelques minutes après qu'elle soit arrivée dans la suite, son gigolo et elle se sont envoyés en l'air pendant un bon moment, puis ils se sont douchés ensemble avant de s'asseoir sur la terrasse pour siroter du champagne.
Pendant que Stanley lui massait les pieds, Imelda a passé un coup de fil à sa tante,cette dernière a décroché à la deuxième tonalité.

Simone:Allô...

Imelda:Coucou Tata...

Simone:Comment vas tu Imelda ?

Imelda:Je vais bien et toi ?

Simone:Ça va, on se gère.

Imelda:Tu n'as pas l'air dans ton assiette, tu as un problème ?

Simone:Oui c'est ma voiture qui est tombée en panne et les pièces de rechange coûtent assez cher, donc je suis un peu embêtée ces derniers temps, je suis obligée de me déplacer en taxi dans Yamoussoukro.

Imelda:Oh tata... En taxi! Mais tu es quand même ma tante chérie, tu ne peux pas te balader dans des transports en commun pendant que tu as une nièce bien lotie quelque part. Écoute choisis une voiture de ton choix, un SUV et je te l'achète.

Simone:Hein ? Tu vas faire quoi ?

Imelda:Choisis un SUV de la marque de ton choix et tu m'envoies la facture, je vais payer.

Simone(criant):Eeeehhh! Quand on dit d'avoir des nièces capables ! Voilà ça ! Merci mon bébé.

Imelda:Je t'en prie Tata... C'est rien... Ça me fait plaisir de te savoir heureuse.

Simone:Oohh merci ma fille, tu es un amour.

Imelda:Je t'en prie Tata.

Simone:Alors, on dit quoi ? Tu es toujours à Libreville ?

Imelda:Ça va bien Tata, non je ne suis plus au Gabon, je suis venue retrouver Stanley au Bénin. On est là pour une semaine.

Simone:Mais vu que tu es là bas, au lieu de te tracasser à préparer beaucoup de plans et à dépenser beaucoup d'argent, tu peux directement aller voir un feticheur qui va s'occuper de mettre tous tes ennemis à terre.

Imelda:Pfff... Tata tu me l'as déjà proposé et je t'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je ne crois pas à toutes ces conneries de fétiches et tout. Si j'y croyais, il y a longtemps que je serai aller voir un feticheur au Gabon. Et d'ailleurs, je préfère préparer mes plans moi même, décider de ce que je veux qui leur arrive, c'est beaucoup plus jouissif. 

Simone:Ok d'accord. Et finalement comment ça s'est passé pour ton dernier plan en date ? 

Imelda:Oh très bien hein ! La tête a été déposée chez lui comme prévu, tu sais que j'ai laissé les gars pour continuer à me donner des nouvelles sur comment les choses évoluent là bas. Je sais déjà que la PJ a déjà fait une descente chez lui, mais il n'a encore rien vu. On monte on descend, il va faire la prison vrai vrai. 

Simone:Moi je pensais que ta colère en réalité n'était que contre Lionel parce qu'il t'a humilié en public et parce qu'il a rejeté ton amour.
Que tu en veux aussi à ton ex meilleure amie pour la façon dont elle t'a traité. Mais pour le petit frère de Lionel, je ne comprends pas pourquoi tu veux te venger de lui. Qu'est ce que tu lui reproches exactement ? 

Imelda:Tata, je suis peut-être comme je suis mais je n'attaque jamais quelqu'un qui ne m'a pas fait de mal. Alexis m'a toujours très mal traité depuis que je le connais. On a couché ensemble deux fois par le passé et il m'a toujours considéré comme une pu*te. J'ai voulu me mettre en couple avec lui mais il avait osé me regarder en face pour me dire que jamais il ne se mettrait en couple avec une fille comme moi. Ça m'avait fait mal d'être traité de la sorte mais je n'ai pas insisté et je suis allée vivre en France.
2 ans plus tard, je vois des photos de Lionel et je le veux pour moi, pendant toute la période où j'ai monté mes tactiques pour avoir Lionel Alexis n'a pas cessé de me rabaisser. 
Le jour où j'ai voulu tu*er la fille de Joyce et que ma fausse grossesse a été découverte, Alexis m'a donné deux gifles que je n'ai évidemment pas oubliées. Pendant que Lionel me traînait jusqu'à l'entreprise de papa pour m'humilier, Alexis n'a pas cessé de se moquer de moi, de dire que je méritais ce qu'il m'arrivait. 
Donc voilà la monnaie de sa pièce aujourd'hui. 
Et puis tata c'est toi qui m'a donné l'idée de la tête...et le gardien aussi. 

Simone:Oui parce que tu cherchais un moyen d'envoyer ce gars en prison, je t'ai donc donné une des solutions les simples et peut être la plus infaillible. Mais tu ne vas pas passer ta vie à vouloir te venger de chaque personne qui t'a mal parlé dans la vie. 
Si tout le monde était dans cette logique cela signifie qu'on se vengerait tous les uns des autres. Si à ton âge tu es déjà dans cette lancée, quand tu auras mon âge, tu auras déjà des milliers de meurtres à ton actif et plusieurs vies gâchées. 

Imelda:Tata là tu veux deja me réprimander. Pourtant tu as voulu te venger d'Angèle et... 

Simone:Imelda, moi j'ai un vrai truc que je reproche à Angèle. Ce n'est pas pareil.
Ce n'est pas à chaque fois que tu vas avoir une altercation avec quelqu'un que tu vas vouloir te venger, ça n'a pas de sens. Sinon ça voudrait dire que moi qui suis ta tante, si un jour je te parle mal tu vas aussi vouloir me tu*er ? Le monde ne tourne pas autour de toi ma petite chérie... 

Imelda:Oh mais toi aussi... Pourquoi je ferai une telle chose ? Ça n'a rien à voir tata... De toutes les façons mon plan, je ne vais pas reculer... 

Simone:Humm... En tout cas... Et ce vaurien de Docteur Faubert, il n'a plus quitté le pays?

Imelda:Humm Tata, tu as quoi à l'insulter à chaque fois ? 

Simone:Je n'aime pas les personnes sournoises... Qui se donnent un genre pour rien... J'observe son attitude depuis le début et je n'aime pas ce que je perçois.C'est le genre à se laver les mains des problèmes pendant qu'on est tous impliqué. Il a fait mine de n'être que spectateur quand on a décidé de la m*ort de l'infirmière tout ça pour se dédouaner si ça dérape un jour. Et laisse moi te dire que je suis absolument convaincue qu'il a fait exprès de laisser l'infirmière connaître nos noms de cette manière, si un jour l'histoire du bébé venait à se savoir, il ne serait pas le seul mouillé. 
Toi tu es peut-être naïve et simple d'esprit mais moi je ne suis plus une gamine, quand je vois une personne fourbe je la reconnais,et ce docteur en est le prototype même.

Imelda:Hum... En tout cas, l'histoire de l'infirmière est déjà passée... 

Simone:Bon il faut que je te laisse... On se parle plus tard... Merci encore pour la voiture. 

Imelda:De rien tata, j'attends la facture... Je vais t'appeler dans la semaine,j'ai besoin d'un conseil sur un sujet. 

Simone:Ok... Bisou... 

Imelda:Imelda... Bisou tata... 

Clic! 

Imelda:Tata Simone aussi aime trop faire de reproches. Si j'ai décidé de faire ci ou ça, pourquoi elle a toujours tendance à critiquer?
Je l'aime bien mais parfois elle est lourde... 

Stanley:J'espère que tu sais quand même qu'elle ne te kiffe pas réellement. 

Imelda:Pourquoi tu dis ça ? 

Stanley:Ça se ressent à sa façon de te parler. Tu sais il faut souvent être attentive aux mots qu'une personne emploie quand elle s'adresse à toi, du ton... Et à plusieurs reprises pendant nos appels vidéos à propos de l'assistante et l'infirmière, elle t'a souvent dit d'une manière voilée que tu es stupide. Mais apparemment tu ne t'en rends pas compte. 
Moi j'ai le sentiment qu'elle ne t'apprécie pas mais elle fait semblant parce que tu lui es utile... 

Imelda:Elle a toujours parlé comme ça,ça ne veut rien dire. Et ce n'est pas parce que tu es un calculateur arriviste que tu vas mette tout le mettre tout le monde dans le même panier que toi. Elle c'est mon sang, je te le rappelle... 

Stanley:Tu sais, tu es vraie énigme Imelda. Comment tu fais pour avoir l'esprit assez smart et fertile pour imaginer tes ennemis dans le pires situations tout en étant incapable de reconnaître une personne qui joue à un double jeu avec toi ? 
Moi je suis là pour l'argent, je ne m'en suis jamais caché, vu que c'est ça l'accord qu'il y a entre nous depuis le départ. Tu me payes pour mes services, pour ma loyauté, etc... 
Mais ta tante, elle est là parce qu'elle t'aime trop ? Really? (Vraiment?)... 

Imelda:Tu sais à cause de ta capacité à 
raconter des conneries, tu vas vraiment finir par m'énerver Stan.

Stanley a plaqué un rictus sur son visage avant de retourner dans la chambre en laissant Imelda sur la terrasse, pensive.

[...]

2 semaines plus tard...

Lionel était assis dans son bureau avec Brian et Félix. Il se massait les tempes, les yeux fermés,il était fatigué.. Ça faisait un moment déjà qu'il ne dormait plus suffisamment, il mangeait difficilement... Savoir son frère derrière les barreaux, lui retournait l'estomac et lui compressait le cœur un peu plus.
Leur pauvre mère avait même eu une grosse montée de tension qui l'avait clouée dans un lit pendant plus de 4jours à l'hôpital, savoir son fiston incarcéré injustement lui avait fait un gros choc mais grâce aux soins procurés, son état s'était stabilisé et elle était rentrée à la maison.
Lionel ne savait plus où donner de la tête parce que le cas d'Alexis ne faisait que se compliquer davantage.

24h après qu'il ait été interpellé à son domicile par la Police Judiciaire, Alexis avait été libéré. En effet, grâce à l'habileté de son avocat et à l'influence de Félix, Alexis était sensé rester en liberté pendant toute la durée de l'enquête,et ce malgré la gravité de son cas due à la tête retrouvée à son domicile.
Mais les choses se sont corsées quand deux jours plus tard, le corps du gardien a été retrouvé au fond d'une benne à ordures à la sortie du quartier d'Alexis.
Le Juge d'instruction chargé d'instruire l'affaire a donc délivré un mandat de dépôt pour mettre Alexis en détention provisoire à la Prison Centrale pendant toute la durée de l'enquête.
Vu comment les choses étaient parties, si de réelles preuves de l'innocence d'Alexis n'étaient pas trouvées pendant l'enquête, il risquait écoper de la peine maximale.

Brian:Donc il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'Alexis soit dehors pendant la durée de l'enquête ?

Félix:Malheureusement non. Normalement le jour où on a retrouvé la tête chez lui, le Procureur aurait pu directement le placer en détention provisoire après l'avoir entendu. C'est moi qui lui ai demandé de gagner du temps en le mettant d'abord en garde à vue. Je savais que l'avocat que tu allais engager l'aurait fait rapidement relâché et il serait resté en liberté pendant la durée de l'enquête.
Mais la mort du gardien est venue compliquer l'équation, c'était évident qu'il allait faire l'objet d'un mandat de dépôt par le Juge d'instruction. Lui et moi, on n'est pas très potes donc il va tout faire pour durcir le cas d'aller parce qu'il sait que je connais personnellement Alexis.
Et de plus, cette histoire est déjà dans la presse, même si on réussit à le mettre dehors pendant l'enquête, l'opinion publique va penser que voilà un riche qui a commis un crime et vu qu'il a les longs bras il est en liberté pendant qu'il devrait attendre la fin de l'enquête, son procès et son jugement en prison. Je ne sais pas si vous comprenez, on est en quelque sorte un peu pieds et poings liés de ce côté là.

Lionel:Je comprends... Mais Félix nous on sait que cette histoire est complètement montée de toute pièces, que quelqu'un cherche à tout prix à le faire condamner pour la mort de Michelle, mais est ce que tu penses que c'est aussi le cas du Juge d'instruction?

Félix:Normalement quand tu as un peu d'expérience dans le domaine, c'est facile de flairer ce coup. Quand tu analyses à tête reposée tout de cette affaire depuis la découverte du corps de l'assistante jusqu'à celle du corps du gardien, c'est bizarre. 
Donc il est probable que toutes les personnes impliquées dans l'enquête peuvent le penser aussi.Mais temps qu'il n'y a aucune preuve tangible qui prouve que tout ce ceci est un coup monté, Alex se rapproche un peu plus d'une condamnation. 
Tout simplement parce que rien ne joue en sa faveur, la tête de sa petite amie a été retrouvée enterrée à l'arrière de sa maison et le gardien qui aurait pu être un témoin, est retrouvé assassiné non loin de son domicile. Il n'y a pas de caméras de surveillance chez Al pour prouver que quelqu'un s'est introduit chez pour le faire. Les habitants des maisons voisines qui ont été interrogés disent n'avoir rien vu de suspect. Donc tout ceci est un mystère qui vient encore plus appuyer la culpabilité d'Alexis. 

Brian:Bon là il est en détention provisoire, c'est pour combien de temps ?

Félix:En matière de délit c'est 4 mois maximum, mais là nous sommes en matière criminelle, la détention provisoire est de 12 mois maximum, qui peut être prolongée de 6 mois par le Juge d'instruction s'il estime que les investigations ne sont pas finies.

Lionel:Alexis, un an en prison ? C'est pas possible Seigneur !. 

Felix:Et honnêtement, il vaut mieux qu'il reste en détention provisoire pour le moment parce que si le Juge d'instruction et le Procureur bouclent l'enquête sans que des preuves de l'innocence d'Alexis ne soient trouvées, on va arriver au procès et Al sera forcément condamné. Vu la gravité du crime il peut prendre jusqu'à 20 ans ou même la peine maximale, c'est à dire la perpétuité. 

Brian:Seigneur Jésus !!! 

Félix:On peut très bien mettre nos enquêteurs dessus mais même pour eux, ce ne sera pas simple. Ce n'est pas comme quand ils vont enquêter dans des hôtels, hôpitaux, etc dans ce genre d'endroits il y'a des traces dans les archives, les bases de données, il y'a forcément des choses à trouver. Chez Alexis ça ne va pas être simple, mais on va tout de même les mettre dessus. 

Lionel:Mon Dieu aide nous ! 

Félix:Ça va aller Lionel... 
Bon sur une toute autre note, les logiciels espions sont arrivés, hier je les ai remis à Yvette et Madame Irène. 

Brian:Ça se présente sous quelle forme ? 

Félix:Ils sont dans des clés USB, la seule chose qu'elles auront à faire, c'est de brancher la clé à un ordinateur ou un PC. Le programme se charge en quelques minutes et hop,il est installé dans l'appareil. Elles pourront retirer les clés tranquillement et à partir de ce moment, nos informaticiens prendront le relai. 
Ils auront accès à tout ce qu'il y a dans les appareils, ils pourront tout voir et ça sans que JFM ne s'en rende compte. 
Yvette placera le sien dans l'ordinateur au bureau et Madame Irène, celui de la maison. 
Dès que ce sera fait leur travail à elles consistera à faire des copies des documents importants, peut être aussi placer des micros dans les bureaux, etc.

 Lionel:Ça me semble correcte. Et est ce qu'il y a du nouveau du côté des filatures de la famille ? 

Felix:Bon, son fils Ludovic par exemple est toujours au Gabon, il ne fait rien de particulier à part aller à des fêtes, se saouler la gueule, se droguer, passer du temps avec des femmes dans des partouzes, il dépense son argent ici et là.
Il a juste fait un voyage récemment pour Las Vegas avec ses amis et il est rentré deux semaines plus tard. 

Brian:Ludovic n'est pas son seul enfant, qu'en est-il des autres ? 

Felix:Oui mais les deux autres ne sont pas au Gabon. Ce n'est pas évident de surveiller une personne qui n'est pas sur le territoire national. Son fils aîné Regis a quitté le Gabon il y a deux ans quelques jours après son mariage raté. Il a pris un vol pour le Rwanda où il vit depuis lors, il n'a jamais remis ses pieds ici. 

Lionel:Et Imelda ? 

Félix:Elle a quitté le Gabon, 1 semaine après qu'il y ait eu votre scandal, quand tu l'as humilié devant son père. 

Lionel:C'est sûr qu'elle n'est jamais revenu ? 

Félix:À priori non... En tout cas il n'y a aucune trace d'elle sur aucun vol qui a atterri au Gabon depuis qu'elle est partie.Les enquêteurs ont vérifié les listes complètes des passagers de tous les avions, toutes compagnies aériennes confondues qui ont atterri depuis les 24 derniers mois:Air France, Lufthansa, Royal Air Maroc, ASky, Camairco, RwandAir, Ethiopian, Air Côte d'Ivoire, etc... 
et il n'y a aucune trace d'elle. 

Brian:À ce que je sache, Imelda ne prend jamais de vol commercial, elle voyage toujours en Jet privé. 

Felix:Oui mais même quand tu prends un jet privé qui atterrit à l'aéroport, ton entrée est enregistrée. 

Lionel:Donc elle a pu atterrir dans un aérodrome privé,il faut que les gars cherchent dans les registres 
de ce côté là. Si elle était au Gabon, il doit bien y avoir sa trace quelque part:un hôtel, un supermarché, un magasin où elle a pu utiliser sa carte bancaire...

Félix:Je comprends ce que tu veux dire mais du moment où on ne maîtrise pas ses entrées ni ses sorties, on ne peut même pas la faire suivre. Et ce qui est sûr c'est que si elle fait vraiment des allers-retours au Gabon ça veut dire qu'elle ne veut pas vraiment que les gens sachent qu'elle est là.

Brian:Comment ça ?

Felix:Vous savez qu'on a des personnes qui surveillent discrètement les entrées et sorties de l'entreprise de Jean Francois ainsi que sa maison. Et depuis lors Imelda n'a jamais été vu entrer ou sortir de la maison de ses parents ou de l'entreprise de son père. Depuis qu'on a commencé à enquêter sur lui, il n'a été vu nulle part en compagnie de sa fille.

Lionel:Tu as raison, si elle est fait des allers retours au Gabon, elle ne doit certainement pas vouloir que les gens sachent qu'elle est là...
Et si c'est ça, la question est de savoir pourquoi...

Félix:Peut être qu'à cause du dernier scandale dans lequel elle était impliquée, elle a décidé de faire profil bas et ne pas se faire remarquer. Elle vit sa vie dans son coin sans que sa présence au Gabon ne soit sue.

Brian:Ne pas vouloir se faire remarquer ? Imelda ? (sourire en coin):Naaaaaaaan ! Ça ne lui ressemble pas du tout, elle est plutôt du genre à aimer se faire voir. Exhiber l'argent de son père, son luxe, les voitures qu'elle conduit, les vêtements de marque qu'elle possède. 
Elle aime faire parler d'elle, de sa beauté, elle est littéralement la fille la plus narcissique que je connaisse, donc c'est impossible qu'elle soit entrée incognito dans ce pays parce qu'elle veut faire profil bas.

Félix:Si ce que tu dis est vrai, que l'on découvre qu'elle a vraiment été au Gabon "en cachette", si ce n'est pas pour faire profil bas, ce serait pour quoi alors ?

Lionel:Parce qu'elle a quelque chose à cacher...

Lionel et Brian se sont regardés quelques secondes, pensant au personnage Imelda, à son côté conspirateur, plan foireux...

Félix:Quelque chose à cacher ? Comme quoi ? Vous avez eu la même idée, tous les deux ?

Lionel:On connaît un peu le personnage et c'est littéralement une plaie cette fille, toujours fourrée dans des trucs pour emmerder le monde. Mais bon bref...
Je comprends que étant donné qu'elle n'est pas au Gabon, ce n'est pas évident de la surveiller, d'enquêter sur elle, mais demande aux gars de creuser un peu partout pour savoir si elle était ici, dans quels endroits, si possible.
De toutes les façons pour faire tomber JFM, on aura besoin de fouiller partout dans son entourage, et Imelda en fait partie. 

Félix:D'accord... Bon moi je vais vous laisser. On se tient au courant. Et Lionel s'il te plaît, essaye de dormir tu as une tête de déterré mon frère.

Lionel(soupir):Je vais essayer...merci Félix. 

Félix:Passez une bonne journée... 

[...] 

La période de vacances était déjà arrivée donc Sophie passait la plus grande partie de son temps à la maison. Cet après-midi elle avait eu envie de prendre l'air, Justine lui avait donné la permission de sortir un moment. Sophie est donc allée à la plage en face du Lycée "Léon Mba", elle a acheté une noix de coco et elle sirotait le contenu tout en trempant ses pieds dans l'eau. 
Depuis qu'elle avait appris la façon ignoble dont sa sœur avait perdu la vie, elle était tout le temps plongée dans ses pensées et comme si ce n'était pas suffisant Alexis avait été arrêté pour son meurtre.

 Elle se posait plusieurs questions à la fois.
-Est ce qu'il avait réellement quelque chose à voir avec sa mort ? 
-Si oui, pourquoi ? 
-Ne disait-il pas qu'il l'aimait ? 
Sa famille parlait constamment d'un piège pour le faire tomber, mais dans quel but ? 

Elle avait tellement mal au cœur qu'elle avait perdu l'appétit, elle était triste en permanence en pensant aux derniers moments de vie de sa sœur qui avaient sûrement d'dû être douloureuses. Michelle, sa sœur était un amour, elle ne méritait pas de finir ainsi, aussi jeune.
Elle n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'elle était désormais seule au monde, que l'unique parent qui lui restait c'était Hope... La vie était tellement injuste... 
Sophie est restée environ une heure et demi plongée dans ses pensées, à sa vie, son futur. 
Puis elle a décidé de rentrer à la maison, elle s'est mise au bord de la route pour arrêter un taxi lorsque Didier a garé devant elle et il est descendu en toute hâte du véhicule. 

Didier:Sophie ! Sophie ! 

Il l'a serrée dans ses bras,Sophie ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle l'a repoussé. 

Sophie:Tu as quel problème toi ? Lâche moi ! 

Didier:Sophie ça fait bientôt 3 semaines que je vous cherche. Dès que j'ai appris que Michelle est décédée , j'ai laissé tout ce que je faisais pour venir auprès de vous. Michelle était votre seule parente en vie, Aurore et toi, donc je me devais de prendre la relève et... 

Sophie:Didier, c'est qui Aurore ? 

Didier:Comment ça, qui ? La fille de Michelle...Ma fille... 

Sophie:Pfff... Didier, elle s'appelle Hope et tu devrais éviter de dire que c'est ta fille, pour Ya Michou tu n'étais rien pour l'enfant. Tu n'as jamais été là pour Hope,Ya Michou était son père et sa mère donc la comédie que tu fais là, tu devrais la stopper tout de suite. Je dois rentrer à... 

Didier:Sophie, ce n'est pas à toi de me juger, je sais que je n'ai pas été un bon père. Mais comme chaque être humain j'ai fait une erreur, mais je me suis ressaisi, je veux la corriger. Tu te souviens que j'étais déjà revenu vers elle, pour assumer les responsabilités de père mais Michelle n'a pas voulu m'écouter, tout ça parce que ce monstre avec qui elle sortait lui prenait la tête et...

Sophie:Qu'est ce qui te donne le droit d'insulter Ya Alexis ? Il est l'une des plus belles choses qui soit arrivée à Ya Michou et à nous. 

Didier:L'une des meilleures choses, tu dis ? Donc c'est la mort que ce gars lui a apporté qui est "le meilleur"? Pourtant je pensais que tu aimais ta sœur Sophie... C'est l'homme qui l'a sauvagement assassiné que tu estimes être la meilleure chose qui lui sois arrivé ? 

Sophie:Quand tu ne maîtrises rien, tu devrais te taire,il a été piégé. 

Didier:Qu'est ce que j'ai encore besoin de maîtriser ici ? N'est ce pas il est en prison en ce moment ? Et jusqu'à quand d'ailleurs ? Parce qu'on sait comment ça se passe avec ces gens qui ont l'argent, ils tuent impunément et ils se retrouvent en liberté grâce à leurs relations. 
Sophie je comprends que quand j'ai abandonné Michelle avec la grossesse, elle s'est retrouvée toute seule à assumer, l'enfant, toi, les charges de la maison, la santé de ta mère... Et elle s'est jetée dans les bras du premier venu qui l'a appâté avec de l'argent. Je comprends qu'elle ait vu en lui son sauveur, celui qui allait vous sortir de la pauvreté, aujourd'hui regarde comment tu brilles, mais a quel prix ? 
Tu n'es plus un bébé, tu dois déjà avoir 17 ans si je ne montre pas, tu réfléchis... Tu as pris la fille de ta sœur et vous êtes allez vous installer dans la maison de l'homme qui l'a assassiné, toi même cherche l'erreur. 
Michelle doit se retourner où elle est en ce moment en voyant dans quoi vous êtes restées toutes les deux. 

Sophie:Ce n'est pas toi qui peut critiquer le...

 Didier:Moi j'ai été deux ans en couple avec ta sœur, oui on se disputait beaucoup, ce n'était pas toujours rose mais je l'aimais et elle aussi. 
Elle a fait moins de temps avec ce gars et elle a fini la tête tranchée. 
Moi tu me connais Sophie, ces gens chez qui vous êtes, sont qui pour vous ? 

Deja que Sophie était en pleine période de doute,les paroles de Didier ne faisait qu'accroître le malaise et l'incertitude dans son esprit. 

Sophie:Ya...Ya Al s'est toujours bien occupé de nous et même en ce moment où il est absent, sa famille s'occupe très bien de nous. Hope et moi, on est traitée comme des membres de la famille...

Didier:Pour quelle raison, ils vont, vous traiter comme des membres de leur famille ? 
Leur fils n'avait pas épousé Michelle donc ils n'ont aucune obligation envers vous même pas une obligation morale.

Sophie:Ils n'ont pas besoin d'avoir une quelconque obligation envers nous, ce sont des gens bien, avec un bon cœur.

Didier:Donc ils vous aident simplement par charité, par générosité? Sans rien vouloir en retour ? 

Sophie:Oui... Que voudraient-ils? 

Didier(amusé): C'est incroyable, comment tu es encore naïve ma petite. Sache que dans cette vie, rien n'est gratuit,on ne fait rien pour rien.Pourquoi des gens qui n'ont aucun lien de parenté avec vous de près ou de loin vont vous aider ? Dans cette vie rien n'est gratuit. 
Et en plus ce sont apparemment des gens qui ont de l'argent, est ce que tu sais d'où sort leur argent. Cet Alexis, Rien qu'à voir la voiture qu'il conduit, ça se voit qu'il a du fric. 
Un jeune homme comme ça, il est bien plus jeune que moi, d'où sort son argent ?

Sophie:Il travaille... 

Didier:Tu es drôle Sophie... Moi aussi je travaille....
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que le genre de jeunes hommes comme Alexis, j'en connais plein.Tu vas les voir rouler dans de belles voitures, vivre dans de belles maisons, mener la vie de luxe, mais tu n'imagines pas le genre de pratique qu'ils font. Ils sont dans des sectes, ils font des sacrifies humains par exemple, et il te suffit de faire la comparaison avec la façon dont Michelle a été tué, Sophie. 
Je suis en train de chercher à t'ouvrir les yeux, vous êtes deux filles sans parents, ils vont bien vous utiliser dans cette famille.
 Mystiquement, ils vont chercher à prendre vos étoiles, vos chances, ils vont sacrifier vos vies. Pour l'instant, ils vous montrent tous, les dents, mais vous ne savez pas ce qu'ils vous réservent. 
Oui tu me diras, je suis qui pour venir te conseiller ? qui je suis pour savoir ce qui est bon pour toi et Hope?.
Je sais que comme c'est moi Didier, le vaurien qui a abandonné ta sœur avec l'enfant, les gens te diront de ne pas prendre mes paroles au sérieux, que ce que je dis n'a aucune valeur. Mais je veux qu'en personne réfléchie, tu penses à ce que je t'ai dit à tête reposée. 
Demande toi d'abord, en quoi c'est normal que la petite et toi viviez avec la famille de la personne qui est accusée de l'avoir tuée?
L'affaire est déjà dans la presse et sur les réseaux sociaux, et comme donc comme tout le monde j'ai appris que oui l'enquête est en cours mais il y a beaucoup de choses qui le désignent comme le coupable. 
Et là tu viens avec cette histoire de complot comme quoi on veut le piéger, je suis sûr que c'est sa famille et lui qui t'ont mis ça dans la tête. Et toi tu as gobé ça, mais laisse moi te rappeler qu'on n'est pas dans un film. 
C'est dans les films où on monte des pièges pour envoyer des innocents en prison. Là on est dans la vraie vie, et dans la vraie vie, les jeunes femmes qui sont tuées pour des sacrifices humains pour accroître la richesse sont assez fréquentes ici. 
Pense à ce que je t'ai dit, passe moi ton téléphone, que j'y inscrive mon numéro. N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit pour toi, ou pour Hope. À n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Si tu as le moindre soucis appelle moi et je te répondrai. 
Je sais que Michelle et moi, on n'était pas en de très bon termes à la fin de sa vie, mais je suis prêt à vous prendre Hope et toi parce quoi qu'on dise, c'est moi son père.
Je ne suis peut-être pas riche mais j'ai m'en sors avec ma petite famille, je suis prêt à vous accueillir. En tout c'est à toi de prendre la décision mais au moins je sais que j'ai fait ma part. 

Il a pris le téléphone des mains de Sophie et il a enregistré son numéro. 

Didier:Tu veux que je te dépose ? 

Sophie:Euh non... 

À ce moment même, Olivia passait en voiture et elle a reconnu Sophie qu'elle avait déjà vu lors du décès de la mère de Michelle et en plus elle ressemblait à sa sœur. Elle a garé au bord de la route et elle a baissé sa vitre, elle a sorti la tête. 

Olivia:Ma chérie ! 

Sophie a regardé de l'autre côté de la route, elle a vu Olivia mais elle ne se souvenait pas d'elle. 

Olivia:Tu es la petite sœur de Michelle n'est ce pas ? 

Sophie a hoché la tête. 

Olivia:Si c'est un taxi que tu attends, je peux te déposer où tu vas. Je suis là copine de Brian, le meilleur ami de Lionel, le grand frère d'Alexis. 

Didier:Encore les mêmes gens, et tu vas aller. Tu préfères aller monter dans le véhicule d'une femme dont tu ne te souviens pas mais moi... 

Sophie n'a plus répondu, elle a traversé la route. 

Olivia:Je vois que tu hésites à monter dans mon véhicule, tu ne me connais pas, c'est normal. Si tu veux je peux appeler Joyce, vu que c'est là bas où tu vis depuis la mort de Michelle. 

Sophie:Non ça va, je vais monter. En vous regardant de près votre visage me dit quelque chose. 

Sophie est montée et Olivia a jeté un coup d'œil à Stanley avant de démarrer. 
~~~~~~~~~~~~~

Joyce manipulait son téléphone devant le portail quand Olivia à garé, Sophie est descendue du véhicule après avoir dit merci à Olivia. Elle a salué rapidement Joyce avant d'entrer dans la maison et de monter dans la chambre. 
Olivia est descendue à son tour.

Olivia:Coucou Joyce, comment vas tu ? 

Joyce:Je vais bien et toi Oli?

Olivia:Ça va. Alors, vous avez le moral ? 

Joyce:Ah ma puce c'est pas facile, savoir Al là bas est insupportable. Maman est inconsolable je t'assure... 

Olivia:J'imagine... Mais Dieu va agir... 

Joyce:C'est ce qu'on espère ooh.. Merci d'avoir ramené Sophie. 

Olivia:Ohh c'est rien, je passais non loin du Lycée Mba quand je l'ai aperçu au bord de la route. 

Joyce:Elle était donc sûrement à la plage. 

Olivia:Oui elle avait du sable sur les pieds. Par contre je l'ai trouvé en train de discuter avec un homme et quand j'arrivais il lui remettait son téléphone. Donc j'ai supposé que le gars enregistrait son numéro dans son téléphone. En temps normal ça ne m'aurait pas intrigué vu que c'est un peu à son âge, 16, 17ans qu'on a des petits copains et tout,où on découvre l'amour et tout. Mais ça ce n'était pas un jeune garçon, c'était un homme bien adulte et vacciné. Beaucoup trop vieux pour elle. Je ne lui ai pas posé la question parce qu'elle et moi on ne se connaît pas bien donc j'ai pas à lui poser de questions indiscrètes. 

Joyce:Je comprends... 

Olivia:Et tu sais quand elle traversait la route pour rejoindre mon véhicule, lui il la regardait marcher. C'était le prototype même du regard libidineux et vicieux... Comme un homme regarde une femme qu'il a envie de prendre de partout. Franchement j'ai pas aimé... 

Joyce:Je vais lui en toucher deux mots, merci beaucoup Oli. 

Olivia:De rien ma puce... Mais toi tu fais quoi devant le portail, comme ça ? 

Joyce:J'attends un livreur, qui est d'ailleurs très en retard. 

Olivia:Ok... Bon je te laisse. 

Joyce:Bisou chéri... 

Olivia:Bisou. 

Olivia a démarré sous les yeux de Joyce, puis son livreur est arrivé juste après. Elle a récupéré son article et elle est montée dans la chambre des filles. Elle a trouvé Sophie allongée sur le ventre, pensive. 

Joyce:Euh Sophie... Tu vas bien ? 

Sophie:Oui... 

Joyce:Tu es sûre ? 

Sophie:Oui...

Joyce:Si tu as envie de parler de quoi que ce soit surtout n'hésite pas, d'accord ? 

Sophie:C'est pas nécessaire, je vais bien. 

Joyce était intriguée par les réponses sèches de Sophie. 

Joyce:Olivia m'a dit qu'elle t'a vu en compagnie d'un homme tout à l'heure et que... 

Sophie:Et alors ? Vous me surveillez maintenant ? Je dois me justifier de mes fréquentations ? Pourq...

Joyce:Wo!Wo!Wo! Doucement ma petite chérie, doucement à comment tu me parles. Je suis venue tranquillement pour te parler. Donc tu me réponds doucement. 

Sophie:Comme tu peux le remarquer, je n'ai pas envie de discuter. Ce n'est pas parce que je suis dans votre maison que vous allez dicter ma vie ou alors faire ce que voulez de nos vies, Hope et moi.

Joyce:Tu parles de quoi exactement toi ?

Sophie a voulu répondre quand le téléphone de Joyce a sonné.

Joyce:Sophie, si c'est le vent marin qui t'a chamboulé les idées, tu devrais aller prendre une bonne douche froide pour te les remettre en place, parce que le langage que tu as eu là ne doit pas se répéter.
Moi on me parle pas mal oh, je te préviens.De la façon dont je suis gentille et adorable là, c'est aussi de la même façon que je peux changer très facilement. Donc je te le répète, moi on ne me parle pas mal. 

Joyce est sortie de la chambre en refermant la porte pour aller prendre son appel.

Sophie est restée couchée à se ressasser les paroles de Didier, et s'il avait raison sur toute la ligne ?


Notre amour face aux...