Chapitre 9

Write by Stevy

Nous toutes jeunes demoiselles avons toujours rêvé avoir un homme qu’on qualifierait de mec idéal. Moi, Mimi je n’ai jamais demandé à avoir un homme parfait, bien au contraire on sait tous que les hommes prêt à porter ça n’existe pas et vice versa. J’ai juste demandé au ciel de m’accorder un homme qui m’aimera et me respectera assez pour faire de moi une femme comblée et heureuse. Une de celle, dont on pourrait être verte de jalousie rien qu’en la voyant passer aux côtés de son homme et ce même si ce dernier arrivait à déraper par moment…
Je voulais un homme vrai ; un homme simple, travailleur et surtout croyant. Un homme qui sait ce qu’il veut et je l’avais trouvé, enfin c’est ce qu’il prétendait être. Il était PDG d’une société de vente et d’acquisition.il se disait célibataire et ambitieux et il semblait sincère ; différent de tous ceux que j’avais pu rencontrer jusqu’à ce jour. La chance, il était un enfant de la famille. Par enfant de la famille comprenez que sa famille et la mienne se connaissent depuis déjà 3 générations. Le JACKPOT !!!!!!
Cette fois j’avais décidéde ne pas me précipiter. Je souhaitais qu’on prenne le temps de se connaitre et de partager un tas de choses ensemble. Je ne voulais pas me retrouver une fois de plus dans une relation sans avenir. Je trouvais que j’avais largement outrepassé ma limite et de loin. 
Nous avions donc commencé par des sorties de jour et des causeries longue durée. Nous nous trouvions de plus en plus de points communs et de choses à partager. Il me prenait aussi bien avec mes qualités qu’avec mes défauts et aimait même plus que moi ce que je trouvais comme défaut à ma personne. Il était l’homme parfait.
Oups !! Je n’ai même pas fait les présentations, vous me lisez mais vous ne savez même pas de qui je parle. Toutes mes plus sincères excuses mes amis, Christ-Herman GADJE de nom, est mon homme dont je vous parle en ce moment. Celui la même qui me faisait planer.
Ainsi donc nous avons passé 7 mois à nous observer, à nous connaitre, nous côtoyer et finalement nous avions décidé que notre relation deviennent officielle. Nous étions donc en couple et tout se passait à merveille de mon point de vue en tout cas. 
Ceci dit quand tu as le sens du détail il y’a certaines situations qui ne te laisse pas indifférente (les filles vous me comprenez j’en suis sure, Rires) comme quoi l’expression il n’y a pas meilleur détective qu’une femme qui soupçonne son mec d’être louche.
C’est comme ça que j’ai commencéà faire attention à tout ce qu’il disait ou faisait. Et à chaque fois je trouvais qu’il y avait plus de sens contraires dans ses propos que dans les rues du plateau (ceux qui sont à Abidjan comprendrons Rires).
Toutes ces questions qui s’entassaient dans mon esprit m’empêchaient de continuer de m’investir à fond dans cette relation mais la peur de me retrouver une fois de plus face à une situation totalement désagréable ou certainement désobligeante et surement pénible me paralysait littéralement. Je voulais la vérité, je me disais mériter la vérité mais au fond j’avais peur de la connaitre. Enfin j’avais peur qu’elle soit tout autre que celle que j’avais envie d’entendre. De plus j’avais peur d’être devenue une de celles qui seraient devenus paranos du fait de leurs catastrophiques précédentes relations. 
Mais fallait bien que je finisse par savoir comme quoi toutes vérités rougies les yeux mais ne les cassent point.
Apres un long moment d’hésitations j’ai finalement accepté de prendre le taureau par les cornes. Pour être honnête je le soupçonnais de ne pas jouer carte sur table avec moi, comme si ce dernier me cachait volontairement des parties de sa vie sans trop savoir quoi ni pourquoi. Il me donnait l’impression de mener une double vie et cela me terrifiait assez.
Un dimanche donc je lui demandai de venir me rejoindre à la maison pour passer l’après midi ensemble ce qu’il fit. Une fois en face de moi je n’arrivais pas à lancer le sujet. Mon cœur battant rapidement, je commençai à avoir chaud malgré la climatisation en marche. Enfin je décidai de me lancer. Il m’écouta énumérer tout ce que je me disais lui reprocher. Pour ainsi dire j’avais eu l’occasion de rencontrer différentes personnes ces dernieres semaines qui disaient le connaitre et qui affirmaient qu’il était déjà en couple et sur le point de se marier. Mais lui affirmait le contraire à chaque fois. Apres plusieurs heures de discussion il finit par me dire que mes propos à son sujet comprenait un lot de contre vérité ; qu’étant un homme pour par dire une personne il restait logique sinon normale qu’il ait des photos de lui avec différentes personnes dont des amies et potentiellement des EX-copines mais que cela ne signifiait pas pour autant qu’il était mauvais. A l’entendre, essayer de me faire entendre raison était peine perdue du fait que j’avais l’air bien sûr de ce que j’avançais. Il ajouta que si mon souhait était que nous stoppions notre relation, cela serait mon choix et qu’il s’y tiendrait mais que lorsque bien plus tard je découvrirai la vérité à son sujet que je me prive de lui présenter des excuses.
A ma place qu’auriez-vous décidée de faire ? Qui auriez-vous décidez de suivre ? Votre homme ou les personnes de votre entourage ? D’un côté je me disais qu’écouter mon entourage qui pouvait potentiellement avoir tort était prendre le risque de perdre quelqu’un qui m’aime vraiment ; mais faire fit de leur propos pourrait me conduire aussi à faire un choix que je pourrais amèrement regretter parce qu’ils auraient eu raison de lui et par la même occasion froisser leur ego! LE DILEMME pffffffff.
Apres un temps de réflexions, j’ai finalement décidé de me jeter à l’eau et de lui faire confiance. Un tout ou rien. Un dicton je crois disait : qu’il vaudrait mieux regretter après avoir essayé que regretter de n’avoir pas essayé du tout. Même si je risquais d’avoir mal je voulais savoir ce que cette relation avait de bon pour moi .Nous nous sommes donc revus pour discuter de tout cela. Ce jour la avant même que je n’eus le temps de lui faire part de ma décision. Il avait déjà commencéà plaider pour sa cause. Il disait ne pas vouloir vivre sans moi et souhaitait vraiment construire quelque chose de fort, sincère et durable. Tout ce qu’il souhaitait c’était avoir la chance de montrer ce qu’il valait vraiment et ce qu’il voulait faire de moi.
J’avais de sincères sentiments pour lui OUPS ! J’en ai aujourd’hui encore, je l’aime et un peu plus chaque jour. Certes, il n’est pas toujours facile d’être en couple. L’on rencontre quotidiennement des hauts et des bas dans toutes relations. L’herbe n’est pas toujours verte et nous ne sommes pas toujours d’accord mais le plus important c’est que nous soyons sur la même longueur d’onde et que nous nous aimions sincèrement. 
Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, ni même ce que le bon Dieu a comme projet pour nous deux mais nous savons ce que nous voulons et ce que nous attendons chacun l’un de l’autre. S’il est tout ce qu’il prétend être (ce qui semble vrai) je sais que je serai une femme comblée et heureuse qui n’aura rien à n’envier à personne. Jusqu’à aujourd’hui tout se passe pour le mieux. Il n’est pas parfait sa c’est sure (rires). Il se passe des moments ou ma seule envie est de lui briser une côte (mort de rire), mais notre relation ou du moins ce que nous partageons ensemble reste a peu de choses près l’une des choses les plus stables et des plus vraies que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui. 
Aurais-je raisons ou tort ? Nous le saurons surement que très vite, mais d’ici la Croisons tous les doigts mes loulous, cette fois est peut être la bonne.Enfin je l’espère sincèrement !

Je vous aime, votre mimi chérie…

LES CHRONIQUES DE MI...