CHAPITRE 9
Write by Lady bv2g
j’étais placé sur le balcon, en train de regarder les gens au rez de chaussée crier de joie, c’était un jour de fête, remplit de joie comment ne pas être heureux d’avoir obtenu son brevet d’étude.
Du coup de haut je pouvais apercevoir l’un des membres de l’organisation de la soirée de réussite en train de distribuer les billets d’invitations à certaines filles populaires du collège qui étaient aussi dans leur classe, ensuite il soulève sa tête et me voit percher sur le balcon, il dit de vive voix « s’il te plaît dit est ce que tes copines sont là ?? »
Moi étant en hauteur j’avais du mal à entendre ce qu’il disait alors je fis un signe du doigt pour lui faire comprendre que je ne l’entendais pas. Alors il rajoute « okay attends je monte !! » ; toute émoustillée car je croyais qu’enfin pour une fois de mon existence je devais assister à une fête des élèves de mon collège.
Ainsi, Le voilà qui s’approche de moi et mon cœur se met à battre tout bêtement comme quoi c’était ma première qu’un aussi beau garçon m’adresse la parole. Je lâche un petit sourire histoire de mieux paraître, lui il ne prête même pas attention et conserve son faciès figé puis il dit
-Yo c’est grâce c’est ça ??
Toute émerveillée qu’il sache mon prénom, je réplique tout en gardant mon calme-toi
-oui oui c’est bien moi !!
-alors j’espère que le résultat était positif de ton côté ?
-oui bien-sûr, et toi ??
-Oui oui d’ailleurs c’était 100% dans ma classe et tes copines ont elles aussi réussit ?
-oui sauf claire
-Oorrr shit la pauvre, je constate qu’elles ne sont pas venu pour leur résultat du coup c’est toi qui va leur communiquer ??
-Oui c’est exactement ça !!
-D’accord ça tombe bien car j’ai leurs invitations ici s’il te plaît tu peux les leur remettre ??
Toute Heureuse de pouvoir enfin assister l’une des fêtes de mon collège surtout suite à cette réussite et mieux encore, j’ai été invité par l’un des plus beaux garçons de mon collège ; peut être il y a encore de l’espoir pour moi.
Alors je lui réplique sans étouffer ma joie cette fois ci :
-merci merci mille fois François, t’inquiète je ne manquerai pas à leur passer le message, encore merci c’est très gentil de ta part de nous avoir invité
Direct une moue se dessine sur son visage puis il rétorque
-lol mais de quoi tu parles ?
-Des invitations pour la soirée
c’est alors, qu’il me jette un regard désobligeant avec un affaissement des plis labiales puis fronce son les plis de son front et répond
-Lol tu rêves ma vielle tu n’es pas dans la liste d’invités, c’est juste pour tes copines, tu ne sais plus compter ? c’est 4 cartes d’invitations que je t’ai remis et non 5
Puis il se met à rire et rebrousse chemin en direction du rez-de-chaussée.
( Voyez alors comment une pauvre fille comment se fait traiter, est ce une raison d’être aussi désobligeant envers moi ? Est ce une raison d’être aussi odieux à mon égard ? Donc parce que je suis trop maigre alors je ne mérite pas aussi de m’amuser comme les filles de mon âge ??)
Je suis resté prostré là sans dire mot tellement j’avais envie de pleurer, c’était un jour heureux donc pas de place pour la tristesse mais après un tel acte comme devais -je encore me réjouir de ma réussite après avoir été humilié de la sorte.
Qu’ai je fais au bon Dieu pur mériter un tel châtiment de ces personnes.
Ça m’énervait tellement j’achève mon année scolaire de troisième sans véritable attention, ni de vrais amies, ni de copains, je sais que ce n’est pas la fin du monde mais comprenez à mon âge on a juste besoin d’un peu pus attention et on convoite malheureusement des choses vaines.
( Est ce que je pouvais m’en vouloir de dépenser autant d’énergie pour être amie avec toutes ces personnes.)
Durant toutes ces vacances, j’ai préféré sortie du pays en compagnie de mon père afin de m’éloigner de tout ce petit stress car je savais pleinement que si je reste dans ma ville c’est sûr que j’allais passer mes journées à pleurer du coup mon père à accepter de me prendre avec lui lors de son voyage d’affaire.
Me voici en début d’année scolaire en classe de seconde, étant donné que claire avait repris la classe de troisième, elle avait pris la décision de changer de collège, du coup ça nous faisais une fille en moins dans le groupe ; (Du moins elle ne me manquait pas trop mais j’étais obligé de jouer la petite hypocrite)
Mon retour des vacances m’a permis de véritablement me ressourcer, afin de m’affirmer un peu plus, de ne plus me laisser marcher dessus et de défendre mes propos.
Peu importe le corps que je possède c’est ce corps que Dieu m’a donné alors si les gens me jugent en fonction de mon gabarit peu importe ils sont plus que attardés et ne valent même pas que je dépose le regard sur eux. Et Aussi durant ce voyage je me suis beaucoup rapprocher de mon père qui m’a énormément aidé dans cette quête du coup la nouvelle année scolaire j’étais prête à l’affronter.
En classe de seconde j’avais opté pour la série scientifique par contre, ashley monique et sana avaient choisit la série littéraire, du coup on se voyait uniquement pendant le temps des pauses, c’était finit (la fille qui récupère les notes à leur absence) donc c’était un bon débarras pour moi et un bon moyen de recommencer à zéro.
Par ailleurs claire et moi les rapports étaient devenu froid, on s’écrivait très peu souvent par facebook mais elle était restée très bonne copine avec les autres filles.
Au cours de cette année académique de seconde ; étant donné que je me retrouvais seule dans ma classe avec d’anciens et de nouveaux camarades, qui m’adressaient à peine la parole alors j’ai décidé de prendre du devant en imposant ma personnalité au détriment de mon physique.
Tout a commencé par prendre d’abord la responsabilité d’être le délégué de classe sachant que personne n’allait voter pour moi alors j’étais directement aller à la direction pour me proposer.
Généralement dans mon collège il suffit d’être celle qui possède les bonnes notes afin d’être nommée déléguée de classe.
Lorsque ma classe a appris la nouvelle, que c’était désormais moi la nouvelle responsable de classe, au départ ce fut difficile de me faire respecter, car j’étais toujours sujet de moqueries jusqu’à ce qu’un jour cette situation vint changer
Alors c’était un après-midi du mercredi, cette période est généralement dédiée au nettoyage de la salle de classe, alors vu que je suis responsable alors je me dois de veiller à la propreté et aux respects des consignes, l’un de camarade du nom de andré minkem ; avait pris la liberté de cacher mon sac à dos au niveau du plafond de ma salle de classe.
Tout apeuré qu’on ait voler mon sac j’accoure chez le surveillant principal qui me au secours à l’immédiat.
Tandis que le groupe de nettoyage d’andré minkem et compagnie était entrain de nettoyer la salle de classe me voici en direction de la salle accompagnée du surveillant principal munit d’un long fouet.
Arrivé devant la porte, le surveillant principal donne un coup de fouet sur la porte d’entrée pour attirer l’attention et dit de vive voix « QUI A EU L’IMPRUDENCE DE VOLER LES AFFAIRES DE GRACE ?? JE NE VAIS PAS ME RÉPÉTER ET PERSONNE NE QUITTERA CETTE SALLE SANS QU’ON NE L’AIT TROUVE »
C’était la première fois qu’un surveillant vienne à mon secours depuis que je suis dans ce collège, j’ai toujours été rejeté par mes camarades et aussi par mes professeurs malgré mes bonnes notes alors voir le surveillant principal me secourir m’a apaisé et me dire que « désormais grâce tu n’es plus seule tu peux compter sur quelqu’un »
Je pouvais percevoir leur regard effrayé, leur cœur qui battait à miles à l’heure, tellement ils avaient peur, chacun niait de n’avoir vu mon sac, alors le surveillant dit « chacun passera à tour de rôle et recevra 50 coups de fessées »
Là ils ce sont mis à paniquer andré minkem continua de nier tandis que les autres se mettaient à genou pour supplier de ne pas les fouetter ; Puis le surveillant balança son fouet qui les touchaient tous.
Direct pruella se mis à pleurer et dit « pardon monsieur c’est andré qui l’a fait c’est andré qui l’a fait »
André réplique brusquement tout en protégeant ses oreilles « non ce n’est pas moi c’est faux c’est elle monsieur elle ment c’est elle »
puis arthur dit « monsieur je vous assure que c’est andré c’est lui pruella a raison c’est lui qui a fait ça »
Sans hésiter le surveillant principal infligea 50 coups de fessées à andré minkem, puis il me rendit mon sac à dos et c’est ainsi que l’histoire s’est répandue le lendemain dans tout le collège,du coup je devint la petite protégée du surveillant principal et quiconque me manquera de respect sera corriger par le principal.
C’était ma première victoire après des années de mise à l’écart, cette situation m’a permis d’imposer un certain respect et par la suite je m’étais noué d’amitié avec les filles de ma classe.