Chapitre 9.

Write by Sydney

   Ismaël N'SSOUGAN

Je m'appelle Ismaël N'SSOUGAN, j'aurais 30 ans dans quelques mois,je suis lieutenant dans l'armée de l'air et je suis à la recherche de ma petite soeur yaèlle. Depuis que je suis revenu je n'ai plus eu de ses nouvelles et je suis très inquiet à son sujet.Déjà que sa propre mère ne l'aime pas imaginé ce qu'elle a pu lui faire en mon absence. Hum je flippe  grave ,je prie Dieu que rien de grave ne lui arrive,je m'en voudrais beaucoup.

Ce matin j'ai décidé de faire quelques recherches dans la chambre de maman pour trouver un indice qui puisse m'aider à la retrouver. J'ai fouillé partout  et je n'ai trouver qu'une simple photo d'un certain Georges AKUE. C'est écrit derrière la photo,je me rappelle un jour maman m'a dit à moi et à yaèlle que son père est mort dans un accident de voiture. Hum c'est dommage et triste.


Une semaine plus tard

Je suis devant le journal quand tout a coup non ce n'est pas vrai je débloque où quoi? Mais c'est Georges AKUE le père de yaèlle que la tvt est entrain d'interviewer ça ou bien je rêve?je cours prendre la photo dans ma chambre et oui c'est la même personne. C'est quoi ce délire là, il faut que je vérifie ça de plus prêt.je vais faire mon enquête.


Georges AKUE

Je sors de l'hôtel sarakawa quand je suis interpellé par un jeune homme.

Voix: Mr AKUE

Moi: oui

Voix : vous étés bien Mr Georges AKUE ?

Moi : oui Mr c'est moi

Voix : OK moi c'est Ismaël N'SSOUGAN, je suis le fils de Viviane N'SSOUGAN et je suis a la recherche de ma petite soeur.

Lui la même il sort d'où si c'est pour venir m'insulter  du fait que je suis sorti avec sa mère franchement je ne suis pas d'humeur.

Moi : vous voulez quoi? Vous chercher votre soeur et?

Ismaël : je suis à la recherche de votre fille Mr AKUE.

Tchruuuummmm c'est quoi ses conneries là il a bu ou quoi ?

Moi : vous êtes malade? Ma fille est morte à l'âge de trois ans et votre mère m'a montré sa tombe alors ne venez pas me faire chié ici.son nom c'est fanny

Ismaël : hum décidément cette femme est la pire de toutes.Mr votre fille est belle et bien vivante en tout cas  jusqu'à ce que je ne parte. Voici sa photo.

Il me montre une photo et non ce n'est pas vrai non non c'est cette même fille que j'ai vu avec Viviane il y a cinq ans de cela mais elle ma dit qu'elle s'appelle yaèlle et que c'est sa bonne.oh non elle m'a menti.pourtant j'avais remarquer une ressemblance entre cette jeune fille et elle.

Moi : je vais la tué je vous  le jure je vais la tué comment a t'elle pu me faire ça ? Comment ?

Ismaël : hum réservé moi la première place

Moi : où est elle?

Ismaël : je ne le sais pas .je suis parti il y a deux ans et a mon retour yaèlle n'était plus là je la cherche depuis 1an ça.

Moi : et ta mère ? 

Ismaël : elle a quitté la maison je ne sais pas où elle est.

Hum eh c'est triste ma fille est vivante vivante Dieu et je ne sais où?

Moi : il faut qu'on la retrouve et j'ai les moyens pour ça donc pouvez vous m'aidez?

Ismaël : bien sûr et j'ai des contacts c'est ma soeurette et je l'aime beaucoup. Je m'enveux de l'avoir laisser toute seule.

Moi : OK merci on garde le contact



Yaèlle

J'ai le visage défiguré. Laurent m'a emmené a l'hôpital pour qu'on me suive.Il a dit aux médecins que mes parents sont décédés il tout juste une semaine et que suite au choc je fais une dépression nerveuse. C'est le pourquoi je me suis brûler le visage car je m'en voulais de leur mort.Et dites moi c'est quel genre de raisonnement tordu ca? Et ce triple idiot de médecin l'a cru,c'est après que j'ai compris que le médecin était en faite son ami.Je la certitude que Laurent trempe dans quelques choses de louche mais je ne sais pas quoi?

Moi: Laurent je vais te dénoncer à ma police

Lui: et qui va te croire petite idiote?si jamais tu oses je vais tuer tes enfants

Quoi  il est sérieux ?

Moi : tu ne le ferais pas

Lui :anh bon ne me tente pas.

Mon Dieu il est très sérieux c'est qui cet homme là ? Qui la créé sûrement pas toi.oh mon dieu mes enfants.

Laurent

Il est temps je dois me débarrasser de cette chipie et vite car elle va contrecarrer mes plans. Il le faut je vais chez oumou ca fait un moment que je l'ai délaissée.

La porte n'est pas fermé a clé OK j'entre et direction la chambre a coucher. Je rentre et putain 

Moi: oumou?

Et elle se lève en sursaut.hum votre copine la me trompe avec son patron qui est le propriétaire de la boucherie où elle boss et de surcroît cet imbécile est mon ami.Qu'est ce que j'ai raté ?

Oumou : Ismaël je peux t'expliquer

Moi: quoi: hein quoi? Mais merde oumou merde

Et je suis sorti sinon je vais assassiné quelqu'un. Je dois vite empoisonné ses gosses là et me tiré d'ici très vite.Ce quartier me donne envie de vomir.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma mère : ma chute.