Chapitre 9 : Elya GUIMBI
Write by deli
*Point de vue de Yawi*
Ça fait déjà 2mois que je suis rentré et franchement c’est génial. J’ai pris mes marques au sein de l’entreprise, pour l’instant je n’ai pas encore de services fixe, je me balade de service en service pour apprendre le plus possible. Mon père m’a dit qu’un jour je serai à la tête de cette entreprise et que par conséquent il est primordial que j’ai un minimum de connaissance sur chaque branche la constituant et c’est à cœur joie que j’apprends.
A la maison ça va, je dois avouer que j’appréhendais la cohabitation avec Madlen ASSIMBO, la nouvelle femme de mon père et ses enfants, oui ses parce qu’elle en a 2, une fille et un garçon, la fille Elia a 22ans et poursuit ses études dans une école de la place, elle est très entreprenante, lorsqu’elle m’a vue elle m’a tout de suite sauté dessus en disant qu’elle a toujours voulu avoir un grand frère car son petit frère Michel a 16 ans et le courant entre eux passe assez difficilement. Michel est en classe de seconde, c’est l’archétype même du garçon rebelle, il me rappelle vaguement mes périodes sombres, entre nous disons que ça va, je n’ai pas à me plaindre tout le contraire de Elia qui me colle autant que possible, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis en froid avec Camille (soupire).
Le truc c’est que Camille m’a vue en ville avec Elia bras dessus, bras dessous, et elle s’est tout de suite emporté sans chercher à comprendre, elles se sont disputées, ma sœur a la langue bien pendue et elle n’a pas apprécié les réflexions de Camille à son égard, je voulais la défendre mais elle m’a clairement fait comprendre qu’elle pouvait très bien se défendre toute seule, en même temps avec le corps qu'elle a c'est bien normal qu'elle attise la jalousie lol. Et depuis Camille me fait la tronche, elle m’a dit que c’était surement à cause de ça que je trouvais des prétextes pour ne pas aller voir sa famille (soupire), franchement les femmes, plus chiante tu meurs pff.
Pour ne pas laisser la situation se dégrader je lui ai donné rendez-vous aujourd’hui mais malheureusement j’ai dû repousser car Madlen (oui j’appelle ma belle-mère par son prénom et ?) avait besoin que je lui fasse une course à MBOLO (Hypermarché), Elia s’est proposée de m’accompagner et je n’en ai pas vu l’inconvénient.
En arrivant Elia a prit un chariot je ne sais pas pourquoi étant donné que je n’ai pas grand-chose à prendre, ça n’annonce rien de bon (soupire). Elle m'a grave fait tourner dans les rayons comme si c’était elle qui avait fait en sorte qu’on soit ici hein et le pire c’est que tout ce qu’elle prend là, c’est moi qui vais payer, pff arnaqueuse.
Moi : tu abuses là
Elia (souriant) : j'ai pris trois fois rien
Moi : ton chariot est presque plein et toi tu appelles ça trois fois rien, sérieux là ?
Elia : bah oui, allez vient on va au rayon chocolat, c’est mon pêché mignon
Wa sérieux, mais c’est quoi ça. En arrivant au rayon il y’avait un petit garçon tout seule qui admirait les chocolats, il en a même prit un, en le regardant son visage me disait quelque chose puis, je me suis souvenu, c’est le petit garçon que j’ai vu il y’a un an à l’aéroport de San-Francisco, son prénom heu attendez que je réfléchisse, hum Nathan oui Nathan, je l’ai dit assez fort car il a regardé dans ma direction, je me suis approché de lui, en me mettant à genoux pour qu’on soit au même niveau
Moi (souriant) : bonjour Nathan
Nathan (timide) : bonjour monsieur
Je ne sais pas si ce sont mes yeux mais ce petit me ressemble assez, il a un peu les mêmes traits que moi, et lorsque j’étais enfant j’avais à peu près le même visage curieux, mais ça me fait plus sourire qu’autre chose, en même temps il y a des gens qui se ressemblent sans pourtant être de la même famille
Moi : où est ta maman nathan ?
Avant qu’il ne puisse répondre Elia m’a tiré de sorte à ce que je me lève pour l’aider à choisir entre deux chocolats pff
Moi : prend directement les deux au lieu de choisir
Elle (souriant) : oui tu as raison
Lorsque je me suis retourné pour reprendre ma conversation avec Nathan je l’ai vu qui s’en allait avec une jeune fille d’environ 13, 14ans
Elia : c’est bon on peut y aller, j’ai tout ce qu’il me faut
On a enfin pu régler et sortir du magasin, en nous dirigeant vers le parking j’ai aperçu Nathan qui montait dans une voiture avec la petite fille qui l’a prit tout à l’heure, lorsque la voiture est passée devant moi, j’aurai parié qu’au volant c’était… syna, mais non c’est pas possible, j’ai chassé cette idée de mon esprit et nous sommes rentré.
*Point de vue de Syna*
J’avais prévue de commencer la journée en allant rendre visite à tante Nancy, mais ce matin Nathan m’a fait un gros caprice, monsieur voulait des biscuits et du yaourt mais malheureusement pour moi et mes oreilles il n’y en avait plus à la maison du coup pour ne pas que je m’énerve sérieusement et que je le cogne (il m’arrive de lui mettre une gifle une fois en passant), j’ai pris les clés de ma voiture (elle est arrivée ici depuis un moment déjà) et j’ai emmené Nathan et bryne avec moi à MBOLO, Hermione a préféré rester avec mira.
En arrivant j’ai directement profité à prendre le gouter pour tous les enfants c’est-à-dire nana et les filles, le temps que je dise à bryne d’aller prendre les yaourts pour que moi j’aille déjà faire la queue à la caisse, mon très cher fils à prit la poudre d’escampette, il est allé je ne sais où, du coup j’ai envoyé bryne le chercher et moi je suis allée à la caisse car il m’a énervé, il est trop têtu tchrr.
Je n’ai même pas eu peur, le jour où on va l’enlever c’est son père qui ira le chercher tchuipss, c’est lorsque j’ai finis de régler que bryne est revenu avec lui, il avait un paquet de chocolat à la main, j’ai réglé et on a pu enfin sortir et rentrer à la maison.
Une fois à la maison, je ne me suis pas gêné de le gronder
Moi (énervée) : la prochaine fois que tu pars sans me le dire je vais te mettre la fessée, tu as compris ?
Nathan (pleurant) : oui maman
Bryne (venant le soulever) : arrête de gronder mon fils
Moi (m’en allant) : tchuips il faut dire à ton fils de rester tranquille alors
Lorsque j’ai tout raconté à mira elle s’est trop marré tchuips, je me suis changé et j’ai demandé à bryne de faire de même avec Nathan. Miranda a décidé de venir avec nous donc, c’est à trois qu’on a mit le cap d’abord chez tante Nancy ensuite chez papa.
Bon je vous passe les retrouvailles hein, ma tante était très heureuse de me voir car ça fait super longtemps, elle a fait des bisous à Nathan qu’elle a vue lorsque mira et lui étaient venu en vacances, elle nous a aussi remercié pour tous les cadeaux que Miranda et moi lui avons donné, en tout cas c’était la joie des retrouvailles.
Chez mon père c’était un peu plus chaud, il a tout d’abord été content de me voir et de voir son petit-fils vu que c’était la première fois, puis il m’a réprimandé quand au comportement que j’ai eu lorsqu’on m’a demandé qui était le père, je lui ai dis que c’était du passé et que rien de tout ça ne comptait plus maintenant, il a un peu boudé mais lorsqu’il a vu les cadeaux que je lui ai emmené, son visage s’est rafraichie mdr, Millie n’est pas là vu qu’elle continue ses études à l’étranger et ma belle-mère est sortie du coup il n’y a que papa, les autres habitants de la maison ont désertés.
Après avoir fini les rondes des maisons comme prévu on s’est rendu au siège de l’entreprise, j’ai juste été bluffé par le magnifique bâtiment, aw trop beau en plus en plein centre-ville, notre entreprise va prendre un bon coup de booste. En rentrant c’était un peu vide, après tout on n’a pas encore tout le personnel dont on a besoin, les entretiens sont ouverts et je dois vous avouer que là tout de suite je regrette d’être venue ici car, on risque de me bloquer, heureusement que mira et nana sont là aussi. Je n’ai pas eu besoin de demander le bureau de drew mira nous y a conduit. Lorsqu’on est rentré, il a fait mine de m’ignorer en venant directement soulever nana
Moi : heu pourquoi tu m’ignore déjà ?
Andrew : tu es arrivé quand et à quelle heure ?
Moi : wa drew ça fait quand même 5ans qu’on vit collé l’un à l’autre, tu ne vas quand même pas me faire la tête parce que je ne suis pas venue te voir hier
Andrew : et pourtant si
Miranda c’était assise et nous regardait le sourire aux lèvres
Moi : Miranda tu vois le comportement de ton mari
Miranda (levant les mains) : je ne me mêle pas des conflits entre frères et sœurs
Moi : tchuips, je suis désolé boo, j’avais trop la flemme de bouger hier, mais aujourd’hui je suis venu te voir non
Andrew : en plus tu me laisses me taper tout le job
Moi : toi tu m’a laissé me taper le job de rangement à S-F non
Andrew : c’est pas pareil ici on a besoin de toi, il faut commencer
Moi : quoi je ne peux pas me reposer aussi
Andrew : non
Nathan est descendu de ses jambes en allant dans les bras de Miranda, je connais mon fils et quand il commence à trop tourner comme ça c’est qu’il a sommeil.
Miranda : il faut qu’on rentre, je suis fatiguée et mon fils aussi
Moi : oui on va y aller
Andrew : pourquoi tu dis on ? Je te dis que j’ai besoin de ton aide
Moi (boudant) : non drew je suis arrivée hier seulement, je veux me reposer c’est quoi ça
Andrew (à Miranda) : chérie tu peux prendre la voiture de syna, je vais la déposer après le boulot
Moi : tchrr
C’est comme ça qu’un jour seulement après mon arrivé je me suis retrouvée à travailler comme une folle, à trier les cv de beaucoup de gens et ça a été ainsi durant plusieurs moi je ne vous explique même pas comment c’est épuisant.
[…..]
Ce soir maman a demandée à me parler, je ne sais pas mais ça ne me dit rien de bon, donc là je suis assise au salon avec maman et Miranda, les filles sont chez tonton Victor.
Maman : alors les filles, si j’ai tenue à vous parler c’est parce que avec papa Victor on a décidé d’officialiser les choses. Il y’a un an il m’a demandée d’aller m’installer chez lui mais je lui ai dit que pour que ça se fasse il devrait aller voir mes parents mais pas sans que mes filles soient là, aujourd’hui vous êtes rentrées et il se fait de plus en plus impatient. On a déjà tout préparé, il ne manquait plus que vous pour fixer une date.
Je vous avoue que mon cœur a fait un ouf de soulagement et youpi. Ma maman allait passer un nouveau cap de sa vie et être là pour y assister est juste trop géniale, je suis super contente.
Moi (allant lui faire un câlin) : je suis super heureuse pour toi maman
Miranda (venant s’ajouter au câlin) : tu mérites tellement ta part de bonheur
Vous savez que c’est ma mère qui a pris les études de Miranda en charges du début à la fin ? Miranda, cette fille est tellement humble et respectueuse, elle considère maman comme sa propre mère, elle est juste formidable.
Maman (les larmes aux yeux) : merci les filles, mais maintenant il faut qu’on se décide pour une date parce que ça a assez duré, en plus tout est prêt, le pagne a déjà été acheté par tout le monde, mêmes les cotisations ont été faites
Moi : donc c’est bon même dans 3semaines ça peut se faire alors, où est notre pagne ?
Maman : c’est celui qui est dans le sachet là (me montrant un sachet posé à côté du canapé)
J’ai saisi le sachet, il y avait 2pagnes à l’intérieur et franchement j’ai beaucoup aimé les motifs du pagne, ils sont vraiment très beaux
Miranda : il est très beau, je vois déjà la tenue que je vais faire avec ça
Maman : il faut faire en pensant à ton mari parce que c’est votre pagne à tous les deux
Moi : ah au moins j’ai un pagne seule
Maman : non tu dois aussi faire la tenue de mon petit-fils avec ce pagne
Moi (boudant) : humm
Maman : c’est pas pour me brimer l’enfant hein, si tu as besoin de plus de pagne tu n’auras qu’à t’en acheter
Moi : kie tu ne peux pas m’acheter ça ?
Maman : à cause de qui ? Tu connais l’état de mes finances pardon tu n’es pas revenue pour moi
Miranda : moi-même je vais choisir le modèle de mon fils, elle ne va pas le brimer
Maman : c’est mieux
Moi : hum tant pis je vais demander à mon père
Maman : et celui de Nathan on en parle ?
Moi : maman ne commence pas s’il te plait
Maman : mais vu qu’on y est autant en parler
Vous voyez comment elle arrive à refaire surgir un problème qui est censé être classé depuis 5ans pff.
*Point de vue de …. ?*
Je récupère mes bagages et sort de l’aéroport pour me mettre à chercher un taxi quand une voiture se gare en trombe et que je la vois descendre en courant, je me suis automatiquement mis à sourire, elle a couru jusqu’à moi et m’a sauté dessus, la sentir dans mes bras m’a beaucoup manqué, je crois que je suis amoureux (sourire), sans même dire un mot elle a capturé mes lèvres dans un doux baiser (soupire), cette sensation m’a beaucoup manqué
Moi (souriant) : bonjour mademoiselle GUIMBI
Elle (souriant) : comment allez-vous ?
Moi : beaucoup mieux maintenant (la serrant dans mes bras), tu m’as trop manqué mademoiselle Elia GUIMBI
Elia (souriant) : toi aussi tu m’as manqué chéri, j’espère que tu as été sage
Moi (la regardant dans les yeux en me pinçant la lèvre) : toujours
Elia : vient je suis garé là (pointant sa voiture du doigt)
Moi (la suivant) : tu as changé de voiture quand ?
Elia : hum ça fait un moment déjà, c’est mon beau père qui me l’a acheté parce que maman se plaignait de toujours devoir faire mon transport et celui de mon frère donc j’ai eu cette voiture pour m’occuper de cette tâche
Moi (montant dans le véhicule) : ha okay
Elia (me regardant avec un gros sourire) : ma famille ne sait pas que je suis de retour je leur fait une surprise donc on peut passer un peu de temps ensemble avant que je n’aille à la maison
Elia (souriant) : d’accord
Et elle a démarré en trombe pour je ne sais pas trop quelle destination. Libreville je suis là.