Chapitre 9: PSS (Problème Sans Solution)

Write by Tunde William

**Wilfred Jean Claude** 

Je suis en retard . Je récupère mes clés de voiture,mon téléphone et le sac de Kambelle. Yasmine va me tuer aujourd’hui pourtant j'avais prévu d’y être à l’heure. Mais votre fille Kambelle,ne veut pas me lâcher d'une seule seconde. Alors je fus obligé de l’emmener avec moi. Moi qui voulais une soirée romantique avec ma douce petite amie ,me voilà jouant les papas. Yasmine ne pretera plus attention si elle me voit en compagnie dr kambellle .Tout avait commencé à cette soirée nuptiale et je peux vous dire qu’à présent je l'ai dans la peau. 

** Flashback sept semaines plutôt** 

Je les regarde se mouvoir avec délicatesse sur la piste de danse. Définitivement mes parents formaient un beau couple. Mon père serrait maman par la taille et ,elle, avait mis ses bras autour de son cou et le regardait amoureusement. Je me souviens du regard de Marcel , quand maman et moi avions pénétré dans la chapelle. Il le regardait comme si elle était plus précieuse qu'une rivière de diamant qui coulait à flot . Il le regardait comme si elle était plus belle et plus célèbre que la statue de la liberté ou la tour Eiffel. Je pouvais voir combien ses yeux brillaient d'admiration ,de fierté et d'amour. Aurais je un jour la chance de tomber amoureux ??? Aurais je un jour là chance de regarder une femme comme mon père le fait à ma mère ??? Je crois pas non. J'ai perdu quelque chose et ce quelque chose c'est ma capacité d’aimer une autre femme à part ma mère et ma fille. Excepté ces deux femmes ,je crois que la gente féminine me dégoûte au plus profond de moi. 

-(Alyson)[ Surgissant à mes côtés] Tu ne comptes pas danser ??? 

-(Moi) Lol pourquoi tu me poses une question dont tu connais déjà la réponse. Tu te fous de ma gueule n’est ce pas ??? 

-( Alyson) Tchuipps rien que des conneries qui ne sort que de sa bouche. Je gagne quoi en me foutant de ta vilaine tronche. 

-( Moi)[ Me retenant de rire] Je ne sais pas. Avec des gens comme toi,il faut s'attendre à tout. 

-( Alyson) Bien évidemment je ne m'appelle pas Alyson Tunde pour rien. C'est dans le sang et je n'y peux rien. 

-( Moi) Ça va bien. Rien ne te manque par hasard ??? 

-( Alyson) Si quelque chose de très important. 

-( Moi) De quoi s'agit-il si je peux me permettre ??? 

-( Alyson) Je veux que tu ailles danser avec cette ravissante demoiselle ,qui se tient près de la table. 

-( Moi) [ La détaillant] Lol je vais danser mais pas avec une inconnue. 

-( Alyson) Pfff ne viens pas me dire que tu regrettes quand je vais foncer sur elle.

-( Moi) Et tu veux que ça me fasse quoi ,si tu.. 

-( Alyson)[ Me coupant] Parce qu'elle est du genre , magnifique et sage. Mate moi un peu les fesses et la forme. 

-( Moi)Pfff pervers.

-( Alyson) J'accepte de l’être. Au moins moi je ne suis pas dans les choses de gauchers et je ne me frotte pas la bite pour me vider les couilles. 

-(Moi) [Éclatant de rire] Alyson je ne suis pas gay et je ne …

-( Alyson) Va me le prouver en invitant cette fille à valser et puis on verra. 

-( Moi) Tu me mets au défi ??? 

-( Alyson) Aka tu parles trop. Grouille toi après on avisera. Pour l'instant je m'en vais retrouver ta soit disante demi-sœur où je ne sais quoi là

-( Moi) Eh Alyson ne fait pas ça sinon ma mere est capable de me trucider , façon elle tient à ces deux filles …

-( Alyson) En attendant la punition,moi je vais d'abord appuyer sur ce cul . La go me nargue depuis en remuant les fesses. Mec , allons-y. On va attaquer ensemble. Mélissa est avec l'autre go. 

-( Moi) Je..Je..

-( Alyson) Pas de ça ,avec moi. Peureux.

Le temps de placer un mot ,il s'est déjà dirigé vers la meuf en question et lui parlait. J’étais obligé de faire comme lui. 

-( Alyson) Yasmine je te présente mon meilleur ami Wilfred. Mec ,je te présente Yasmine.

-( Yasmine et moi) [ Simultanément en Souriant] Enchanté.

-( Alyson) Et bein ,il n'y a que les grands esprits qui se rencontrent. 

-( Yasmine) Tout à fait […]. 

-( Moi) [ Intérieurement] Qu'est-ce qu’elle deblate celle là. Pfff. [ À Yasmine] Tu as totalement raison. 

°°°° Quelques instant plutard.

-( Alyson) Alors ???

-( Moi) Une parmis tant d’autres.

-( Alyson) Ce n'est pas ce que j'ai cru voir quand vous discutiez. Tu buvais ces paroles à la lie .

-( Moi) Obligé de jouer le jeu. Elle n'est qu'une, parmi un effectif pléthorique.  Alors tu as eu ta preuve??? 

-( Alyson) À vrai dire non.  Je ne te crois pas.

-( Moi) [ Le regardant] Tu devrais me faire confiance. 

-( Alyson) Humm.

Erreur. Tu mens me dit ma conscience. Comment peux tu lui dire de te faire confiance quand tu ne le fais pas à toi même. 

-( Moi)  Non ne le fait pas. J’ai peur. Je fais confiance à mon corps mais pas à mon cœur. 

-( Alyson) Je savais que tu n’en faisais qu’à  ta tete . Tu sais le cœur a ses raisons, que la raison elle même ignore. Mon pauvre petit,il est grand temps d'enterrer le passé et de faire face à l'avenir. Il est temps pour toi , d’oublier cette garce de Carmelliah et de faire de ta vie quelques choses de bien. Je parle de ta vie sentimentale. Car tu le mérites bien. 

-( Moi) D'accord je vais essayer de suivre tes conseils. 

-( Alyson) [ Me tapotant l’épaule] J’ai toujours raison souviens toi en. Mais vas y molo molo au risque de te faire brûler.

-( Moi)[ Souriant] D'accord prof. 

- (Alyson)[ Riant] Sale connard. Idiot.

   **Fin du flashback**

Et ce fut le début de l'engrenage. Ce fut le début d'une longue aventure sur les chemins menant à l'amour ,sur les sentiers de l'amour encore inconnu pour moi. [ …]. 

J’entre dans le restaurant et je l'a vois taper frénétiquement ses longs doigts gracieux sur la table.  Je souris automatiquement .C'est le signe de son énervement. Je fis un geste de la main et quand elle me vit ,feigna l'ignorance. Mais quand ses yeux sont tombés sur le sac de Kambelle accroché à l’épaule elle se mit à la chercher des yeux. 

-( Moi)[ M’approchant ] Je suis désolé chérie .

-( Yasmine) Je m’en fout. Où est ma fille.

-( Moi) Pfff la voilà. 

Elle se leva brutalement et accourut prendre Kambelle dans ses bras. 

-( Yasmine) Oh la plus belle est là. 

Elle se mit à s'amuser avec ma fille qui riant montre ses deux petites gencives. 

-( Moi) Pfff et moi . Tu n'es pas contente de me voir. 

-( Yasmine) [ Riant] Kiakiakia. À vingt ans ,il me fait encore les gamineries. 

-( Moi) Humm.  Tu ne me demandes pas comment c'est passé le shooting ??? Comment j’étais sur les photos ???

-( Yasmine) Wilfred laisse moi d'abord parler avec ma fille. Après on verra.

C’était comme ça à chaque fois qu'il y avait Kambelle avec nous. Yasmine consacrait tout son temps à elle et m’élimine de l’équation. Ce qui me rend un peu jaloux , j’avoue. Pff je me suis rendu beau pour rien pensai je .

   ** Carmelliah Sagbohan** 

Oh que la vie est belle. Rien ne vaut la peine,qu’une vie qui est belle quand on est libre et sans contrainte. La mort brutale de Zidane et de sa mort ont éveillé beaucoup de soupçon. Le rite du sacrilège était courant dans leur famille. Donc ils ont su rapidement que j’étais la responsable des tragédies qui sont déconvenues. Ils m'ont alors donné une forte somme d'argent pour que je ne vende pas la mèche de l'origine de leur fortune. Et je suis sortie libre de ce mariage qui m'a coûté plus qu'il ne m'a rapporté. J'ai perdu ma mère et ma féminité la dedans. Bref j’essaie d'aller en avant c'est pour ça que j’ai déménagé du Bénin. Trop de mauvais et horribles souvenir me poussait à aller me redécouvrir ailleurs et c’était ce que je compte faire. Je suis actuellement Bordeaux où je vis car je compte me créer une nouvelle vie . D’ailleurs il faut que j'aille me payer des viennoiseries dans la supérette du coin.

°°°

( Une femme) Trop craquant ce mec.

-( Une autre) C'est fou la façon dont il est posé.  Trop beau ,muscle et de surcroit riche , sa petite amie doit avoir énormément de chance. 

-(La première dame) En plus il doit être un dieu au lit. 

Du n'importe quoi. Comme ces femmes m’énervent rien qu'en pensant qu'elles pouvaient avoir un mannequin dans leur lit. Elles ne se rendent même pas compte de leur beauté hideuse ,de leur laideur. Quel homme sensé et mannequin de surcroît peut se permettre le luxe de mettre une mocheté dans son lit. Pff des idiotes comme ça. Je pousse mon caddie dans l'allée des produits cosmetiques. J’etais juste venue pour des pâtisseries mais je ne peux pas m'empêcher d'aller voir les nouveautés qui viennent d'atterrir sur le marché. C'est sûrement le reflex féminin je crois. 

“** Narrateur externe** 

Elle poussa son caddie dans l’allée s’arrêta automatiquement. Elle s’immobilisa car ce qu’elle voyait était impossible. Elle ne pouvait pas savoir qu'en venant faire les courses que le passé l’attendait encore une fois. Malgré elle ,elle prit le carton sur lequel on pouvait voir Wilfred Jean Claude parce qu’il représentait l’égérie d'une nouvelle marque de produits corporels. Il était torse nu ,et on ne pouvait rien manquer de son anatomie. Ses jambes muscles,son corps,ses abdos etc étaient un pur régal pour les yeux. Mais Carmelliah n'avait pas la tête à examiner quoi que ce soit. Le carton du lotion entre les mains,elle était perdu dans ses pensées se demandant si c’était elle qui voyait mal où si elle hallucinait. Une voix qu’elle reconnaîtra parmis mille se fit entendre derrière elle. Elle se retourna,et fut choquée. Aucun mot ne sortait de sa bouche ouverte. Que pouvait elle donc dire???? Que pouvait elle donc faire ??? Le passé venait de le tenir par la nuque ,la forçant à regarder vers un horizon ténébreux. Elle sortit précipitamment de la supermarché oubliant tout ses affaires et tout ce qu’elle etait venue chercher. Heureusement que les clés de sa voiture etaient dans ses poches. Elle s'y engouffa avec vitesse et démarra. Non ,ils devraient être mort. Baba lui avait confirmé que plus rien ne pouvait empêcher leur mort. Que c’était les génies qui se chargeront de les éliminer. Elle y avait cru. Elle avait baisser la garde et voilà maintenant qu'elle croit voir des fantômes. C'est absurde se dit elle brusquement. Cet homme sur la photo n’est pas Wilfred et la personne qu'elle avait vu derrière elle n’était pas non plus sa mère

- Je commence par réagir comme une idiote fait elle .

- Mais ce n’est la première fois que tu réagis comme une idiote . Tu l’as toujours été fait sa mère surgissant à côté d'elle dans la voiture. 

Elle freina brusquement en plein milieu de chaussée et c’était d'une voix tremblante qu'elle demanda: 

- Maman tu n'es pas réelle. N'est-ce pas ??? 

- Oui nous sommes bel et bien réels. Et si nous sommes là c'est pour t’emmener avec nous. 

- Vous??? 

- Nous sommes là pour toi. Pour te chercher fit une panoplie de voix autour d’elle. 

- Non fit elle, hurlant à se rendre aphone. C’était les voix qui voulait la rendre folle . 

Piiiiiih Piiiiiih  faisaient les véhicules bloqués derrière elle mais elle n'en avait cure surtout que les portières étaient bloquées et qu'elle ne savait plus par où fuir. 

Nous sommes là pour toi disaient toujours les voix quand elle,elle ne faisait que crier et hurler.

La vie peut bien être aussi étrange dès fois. Elle croyait que la famille de Zidane l’avait laisser parce qu’ils avaient peur qu'elle ne dévoile à jamais le secret de leur réussite et de leur fortune. Alors qu'ils l'avaient fait, parce que personne ne pouvait la tuer au risque de s'attirer les foudres de la colère des génies du rite. On ne s'attaquait pas au promise des génies du rite sans en subir les conséquences. Ils lui ont donc faire croire qu'elle pouvait s'en aller sans craintes et sans effroi , parce qu’ils ne pouvaient faire autrement. Elle était idiote et tellement bête qu'elle croyait avoir réussi à s’échapper. Mais la vie est toujours là pour la remettre sur le droit chemin tranquillement comme si de rien n’était. Elle était venue en France fuir son passé et tout oublier. Mais c’est le contraire qu’elle rencontre. Le passé venait de lui faire passer un message. Un message dans lequel il lui disait qu'on ne se débarrasse pas si facilement de lui car il était aussi entêté que ne l'est un parfum Haoussa….. 






Forgive me......