Chapitre 9: Un père absent

Write by kaynaliah

[ Réhyma MINKO ]

glin….glin….glin….

Monica (ma nièce): Ré….stp ….ton réveil...éteint le !

Moi: ce n’est pas le mien mais le notre, et il est plus proche de ton lit….

glin...glin….glin…

Monica: grgrgrgr

Elle sortie de son lit, arrêta le réveil et retourna dormir mais à peine, elle touchait le bord du lit
que la porte de notre chambre s’ouvrit sur :

Maman: mais je dis hein….ça c’est quelle histoire, MOI la femme agée de cette maison je suis debout depuis une heure mais les deux grandes filles que j’ai dans cette maison, elles roupillent comme des vielles filles. ALLEZ DEBOUT

Monica: hummm maman stp...encore une minute.

Moi: please mom...just two second

Maman: benben berk….je ressemble à quelqu’un qui a envie de parler anglais, tchipp levez-vous de vous même sinon c’est une bassine d’eau rempli de glaçon qui vous tombera sur la tête.

Moi:(en me levant du lit): Ok….ok je suis déjà …..haaaaaaa (baillement) debout !

Maman: quel honte, mon DIEU…. à vos âges je me préparais déjà à aller en mariage.

Monica(en sortant du lit à son tour): oh donc ça veut dire qu’on peut fréquenter les hommes ?

Maman: c’est tout ce qui t’interese, tchip

Moi: krkrkr

Maman: Riez bien...Mais gare à vous. Que quelqu’un essaie de m’emmener une grossesse ici et elle sentira de quel bois je me chauffe.

Elle est sortie en claquant la porte tandis que Monica et moi sommes parties dans un fou rire général. La femme là est terrible je jure. Je me suis levée et me suis rendue à la salle de bain. J’ai un emploi du temps de malade aujourd’hui. Je prends mon petit-déjeuner et prépare par la suite mon sac afin de contrôler que je n’ai rien oublié. Je sors de la maison après que Monica m’ait escroquée 10 000 francs. Je n’ai jamais compris comment cette fille pouvait autant aimer l’argent. Une vrai escroc. Je me mets au bord de la route pour arrêter un taxi direction le centre-ville. Je compte déposer un peu partout mon CV et ma lettre d emotivation car j’aimerai bien effectuer un stage ces vacances. Ca me permettra d’avoir un peu d’argent et de m’occuper aussi. Je passe devant l’agence “Event Consulting” mais je refuse même d’y déposer mon dossier. Pourquoi? Cette boîte appartient à mon père. Ce lâche qui m’a lâchement abandonnée. J’ai tellement espéré durant des années qu’on puisse avoir une relation normale père-fille mais c’est impossible. Je continue ma tournée tranquillement avant de rejoindre Murielle (Murielle LANDO), mon unique amie.

Murielle est étudiante à Paris. Elle est boursière et est actuellement en vacances. Elle sait tout de mes histoires de famille. Nous nous connaissons depuis que nous sommes toutes petites et sommes naturellement des confidentes. Hier elle m’a envoyé un whatsap pour qu’on se retrouve ce début d’après-midi car voulait me présenter une personne. Je suis sûre qu’il s’agit de l’homme dont elle m’a si longuement parlé et dont elle est amoureuse follement. J’ai pris le taxi pour la montée de Louis . On avait rendez-vous dans un restaurant de la place. Je viens d’arriver à destination et je la vois attablée avec un jeune homme dont je ne peux voir le visage car il me fait dos. Je m’approche de leur table. Murielle sourit en me voyant approcher et se lève de sa chaise.

-”Ah Rehyma….Je suis trop heureuse de te voir. Tu m’as tellement manqué”

-”Toi aussi Murielle. Ca va?”

-”Oui et toi? Tu es encore plus belle qu’avant”

-”Tout comme toi.”

On se sourit avant de nous desserrer de cette étreinte.

-”Alors je te présente Michael, mon chéri. Michael je te présente Réhyma qui est mon tout sur cette terre.”

-”Enchantée”

-”De même”

-”Ca va Réhyma?”

-”Oui très bien merci. Et toi?”

-”Ca va. J’ai la femme que j’aime à mes côtés donc tout baigne. Et je suis ravi de faire la rencontre de sa meilleure amie.”

-”Lol tu es trop flatteur Michael”

-”Mais c’est vrai ma chérie. Je vais appeler Luca pour savoir où il est”

-”Celui-là son deuxième prénom caché est retard. Il n’est jamais à l’heure. Il a beau être blanc mais il a un comportement d’africains”

-”Je te promets. Sacré Luca”

A peine il se saisit de son téléphone que mes yeux se portèrent vers l’entrée du restaurant où je vis un homme tellement beau que je me crus dans un rêve ou un film. Il vient de retirer ses lunettes de soleil et ses yeux bleus me troublèrent. Je le vis se rapprocher de notre table. Mais je déchantai très vite quand je vis une femme arrivée dans son dos qui l’entoura de son bras. Il l’entoura également et je crois bien qu’ils sont...en couple. Bon dommage. De toute façon même s’il avait été célibataire, il ne se serait rien passé d’intéressant car les hommes me font peur tout simplement. Je ne me sens pas prête à les affronter. J’ai tellement vu des copines être brisées par le chagrin que je ne veux pas vivre cela. Pas pour l’instant. Mais des fois, la vie est surprenante et cela je l’apprendrai à mes dépens bien plus tard.

-”Bonjour tout le monde”

-”Bonjour” avions-nous répondu en choeur

-”Non Luca tu abuses. Tu as 20 minutes de retard”

-”Si tu veux t’en prendre à quelqu’un parle à la dame qui est à côté là. On s’apprêtait déjà à partir quand elle me dit que sa robe n’est pas assez bien et qu’il fallait qu’elle se change. Tu connais toi-même les femmes”

-”C’est bon prenez place hein. Je vous présente ma meilleure amie, ma soeur depuis toujours Rehyma. Rehyma je te présente Luca, le meilleur ami de Michael et sa copine Noémie”

-”Enchantés” dirent-ils à l’unisson

-”Enchantée”

-”Tu as de très beaux cheveux Rehyma” dit Noémie

-”Euh… merci beaucoup”

La serveuse s’approcha et prit nos commandes. On parlait de tout et de rien. Je discutais par sms en même temps avec Monica qui voulait savoir où j’étais. Quelle fouine cette gamine! La sonnerie du téléphone de Noémie a retentit et elle s’est excusée avant de se lever et de se diriger vers la sortie. C’est l’instant que choisit aussi Tonton Marc, le mari de Tata Grâce pour m’appeler mais je n’entendais rien à ce qu’il me disait. J’ai préféré sortir pour lui répondre et je suis tombée sur Noémie entrain d’embrasser un autre homme avidemment. KOum. J’étais encore choquée par ce que je voyais quand j’entendis des cris qui me ramenèrent à la réalité. Luca me suivait apparemment également pour venir récupérer sa copine et tombe sur cela. Noémie était entrain de pleurer et de vouloir le toucher quand il lui hurlait de ne pas le faire. Je ne sais pas ce qu’il se disait avec l’autre type mais ça a dégénéré en bagarre. Je suis retournée dans le restaurant en courant et suis allée chercher Michael pour qu’il aille séparer la bagarre là. La honte seulement. Noémie avait les yeux mouillés seulement. Michael a réussi à séparer les deux bagarreurs et à éloigner Luca pour le calmer. Je les ai entendus parler en italien mais je ne pouvais pas comprendre car je ne parle pas un seul mot de cette langue. Murielle regardait Noémie avec dégoût. J’étais vraiment triste pour elle. Le déjeuner était certes ennuyant pour moi mais je n’aurai jamais pensé à une fin pareille.

Je suis entrain de rentrer chez moi après avoir abandonné tout ce monde tout en payant bien naturellement ce que j’ai consommé. Avec toute cette tourmente, j’ai complètement oublié de rappeler tonton Marc. Pffff je n’ai même plus de batterie. Il n’y a qu’à moi que ce genre de choses arrivent. Je trouve Tonton Marc que j’appelle affectueusement “papa” car il est la seule figure masculine que j’ai eu et qui m’a surtout élevée, aimée, choyée, éduque au salon. Il est assis avec sa femme.

-”Bonsoir les amoureux”

-”Ca va Réhyma? Ca été ta journée?” demanda papa

-”Elle a été longue surtout. J’ai déposé des CV partout et j’attends qu’une entreprise me rappelle”

-”Mmmh c’est une très bonne initiative même si je ne pense pas que cela serve à quelque chose” dit papa

-”Comment ça papa? C’est important. C’est toujours un plus sur mon CV”

-”C’est vrai mais ce que je veux dire c’est que tu t’en vas d’ici”

Koum

-”Comment ça? J’ai peur d en e pas comprendre”
-”A ton insu, j’ai constitué plusieurs dossiers que j’ai envoyé à plusieurs universités françaises ainsi qu’aux bourses et stages”

-”.......”

-”Il y a quelques jours, j’ai reçu cette enveloppe à mon bureau. Elle provient de l’université de Paris où tu as été acceptée pour intégrer un Master. Ta bourse est maintenue surtout. Tes cours commencent dans deux mois donc ça te laisse le temps de te préparer”

Je pleure d’émotion. C’est Dieu vraiment qui a fait en sorte que ma route croise celle de ces gens si merveilleux. Quand je pense qu’il y a beaucoup de personnes seules qui ne peuvent compter sur le soutien de leur propre famille. Je suis chanceuse. Il est vrai que mon géniteur est aux abonnés absents mais j’ai gagné un père de coeur et qui me rend tout l’amour que je lui donne. Je m’approche d’eux et les serre dans mes bras: mon père et ma mère.

-”Merci. Merci pour tout. Vous êtes les personnes les plusgéniles du monde et je me sens tellement chanceuse de vous avoir dans ma vie. Je vous aime tellement”

-”Mais on t’aime aussi ma petite Réhyme” dit maman

-”Une belle fille comme toi ne doit pas pleurer. Tu resteras toujours notre fille. Ne l’oublie jamais” dit papa

On dût se libérer de cette étreinte à cause de la sonnerie du portail qui retentit. Le gardien n’est pas là en ce moment car sa mère est malade et il a dû se rendre à son chevet. Monica étant absente aussi, je sors de la maison pour ouvrir le portail. A mon plus grand malheur, il s’agit d’une personne que je n’aurai jamis souhaité revoir de toute ma vie tellement la haine que je lui voue est d’un concentré sucré sans nom: mon père. Je ne lui ai même pas laissé le temps de parler que j’avais déjà refermé le portail à clé. N’importe quoi. Après combien d’années il vient se présenter ici. Pour faire quoi? Je suis retournée dans la maison.

-”C’était qui Réhyma?” demanda maman

-”Le diable en personne”

-”Réhyma qui a sonné?”

-”Georges MINKO”

-”Hein? Il foutait quoi ici?”

-”Je ne sais pas et ne veux pas savoir. J’ai refermé la porte”

-”Réhyma….”

-”Je refuse de le voir ou d ele recevoir ici. Il n’est rien pour moi”

-”Il est ton père”

-”Non. Tonton Marc est mon père et le seul que j’ai eu dans ma vie. Georges est un inconnu pour moi et c’est mon dernier mot”

-”Mais que veut-il à la fin? Après tant d’années. Pourquoi?”

-”Peut-être qu’il veut récupérer sa fille?”

-”Elle n’est pas sa fille mais la notre et ça ne se passera pas comme ça”

Au moins papa est de mon côté. Je ne veux pas connaître cet homme. Il n’est rien pour moi.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Rehyma: Le choix de...