Chapitre 90
Write by Jennie390
Imelda avait téléchargé la photo de Farrell sur la page Facebook de Joyce, elle l'avait ensuite transféré à Vivien et Giscard. Vu que ce n'était pas une tâche facile, Imelda avait donné à Vivien tout le temps nécessaire pour réaliser sa mission qui consistait à voler Farrell. Il faisait le guet pendant des jours dans le quartier en attendant le moment où l'enfant sortirait de la maison.
Ce samedi Vivien était debout, au téléphone avec sa femme à la sortie du quartier lorsqu'il a vu Joyce passer en voiture avec des filles dont Farrell qu'il a reconnu grâce à la photo. C'était d'ailleurs facile de la reconnaître vu la couleur de sa peau.
Il a rapidement sauté dans son véhicule et il a raccroché son appel, il a suivi Joyce jusqu'à la salle de jeux. Il est resté garé à une bonne distance jusqu'à ce qu'il voit Joyce repartir quelques minutes plus tard. Il a téléphoné à Giscard pour lui dire de se tenir prêt, que peut-être il pourrait avoir l'enfant aujourd'hui.
Il est descendu du véhicule et il est entré dans la salle de jeux pour commencer à faire un repérage des lieux. Il était content de ne voir aucune caméra de surveillance, l'endroit était plein de monde, les enfants couraient dans tous les sens, c'était même très facile de s'y perdre. Puis, il a vu Marina en compagnie des filles, il les observaient à distance, ensuite il est allé acheter un ticket de jeu et une boisson pour ne pas attirer l'attention sur lui.
Il avait déjà remarqué que Sophie était très distraite, il s'est donc dit que ce serait facile pour lui d'approcher les filles si c'est elle qui les surveillait.
Il a vu comment les petites sont passées sur le toboggan, le manège, les auto tamponeuses et enfin le trampoline.
Puis, il s'est décidé à agir vu qu'il était déjà 18h.
Il s'est commandé des frites sur lesquelles il a mis beaucoup de ketchup, il a commencé à manger en marchant dans la direction de Marina puis dans un geste feint, il a cogné cette dernière et le pâquet de frites est tombé en salissant le chemisier blanc de Marina.
Vivien:Oh excusez moi ! J'ai pas regardé devant moi.
Marina:Oh lala... C'est rien, ce sont des choses qui arrivent.
Vivien:Vraiment pardon...je peux vous donner de l'argent pour le pressing, ce serait un véritable gâchis si vous n'arriviez plus à enlever ces tâches de ketchup sur ce magnifique chemisier.
Marina:Non ce n'est vraiment pas la peine, je vous assure.
Vivien:Vous êtes compréhensive, merci beaucoup.
Marina:C'est rien...
Vivien a fait mine de s'éloigner pendant que Marina discutait avec Sophie, puis elle a pris la direction des toilettes, certainement pour aller se nettoyer. Il a ensuite observé Sophie qui ne décollait son nez de son téléphone, et elle s'est éloignée en direction de la porte où elle a parlé au téléphone pendant quelques minutes. Elle s'est retournée une dernière fois, avant de sortir de la salle et de prendre un taxi. Dès que Vivien s'est rendu compte que Sophie était bien partie et Marina était dos tournée au stand de burger, il est monté sur le trampoline et il a soulevé Sophie sous les yeux de Hope.
Il est descendu du trampoline, il a marché directement vers la sortie en ayant un air très calme, comme un père avec sa fille pour ne pas éveiller les soupçons. Farrell n'était pas un enfant qui refusait les gens, donc elle n'a pas pleuré, elle le regardait simplement avec ses yeux ronds. Dès qu'il est arrivé à sa voiture, il a déverrouillé et a mis la petite sur le siège passager en la bloquant avec la ceinture de sécurité.
Il est monté dans le véhicule et a démarré, puis il a rappelé Giscard. Ils se sont donnés rendez vous à un endroit pour qu'il lui remette l'enfant.
Sur place, Vivien a soulevé Farrell et il l'a donné à Giscard, la petite a commencé à pleurer, vu qu'elle ne voyait toujours pas les visages qu'elle connaissait d'habitude. Giscard l'a mise dans le véhicule et l'a bloqué avec la ceinture.
Giscard:Pourquoi tu as refusé de le faire ? Tu dois un être un habitué des assassinats ou je me trompe?
Vivien:Je suis peut-être un vrai salaud, un put*ain de criminel, mais un enfant je ne peux pas. Et en plus c'est encore pratiquement un bébé, elle doit avoir tout au plus 1an ou 1an et demi...
Je ne peux pas, bonne chance à toi, j'ai fait ma part.
Vivien est monté dans le véhicule et il a démarré, au volant il a appelé Imelda pour lui signaler qu'il avait accompli sa part du contrat. Cette dernière a téléphoné à Giscard pour se rassurer, puis elle a fait à Vivien son virement.
~~~~~~~~~~
Giscard a roulé un moment sans destination fixe... Quand Imelda lui avait proposé une si grosse somme d'argent pour tuer la fille de Joyce, il n'avait pas hésité un instant. Il la détestait et il avait eu l'intention de le faire sans remords mais maintenant que la petite était là, tout le courage et la détermination qu'il avait eu au début l'ont quitté.
Il avait acheté des bonbons et des chocolats qu'il avait donné à Farrell, ce qui l'avait calmé un peu. Pendant qu'il conduisait, il la regardait par le rétroviseur, et dès que son regard croisait celui de l'enfant, Giscard savait au fond de lui, qu'il ne pourrait pas la tuer.
Pendant qu'il était dans l'embouteillage, il a pris son téléphone pour aller sur Facebook. Qu'elle n'était pas sa surprise quand il vu la photo de Farrell... Ça ne faisait même pas beaucoup de temps et sa photo circulait déjà sur les réseaux. Il avait envie d'abandonner l'enfant quelque part pour ne pas qu'on la voit avec lui,mais il hésitait..
Imelda lui a envoyé un texto:"Je vois que la petite es déjà rechercher la bas, apparemment ça foto passe partout, il ne faudrait surtout pas qu'on t'attrape avec elle Giscard. Donc dépêche toi de vite finir le boulot, jètte même le corp à la mer, dans un puits, ça te regarde L'ecentiel c'est qu'on ne te voit pas avec elle. Et si tu ne la tu pas et qu'on la retrouve je saurais que tu n'as pas fait ton boulot, tu n'auras pas ton argent et je vais envoyeé Vivien pour te régler ton conte".
Giscard s'est passé les mains sur le visage, il a soupiré puis il s'est parlé à lui même.
Giscard:Ça se sont les problèmes, c'est vrai qu'il fait déjà nuit mais quelqu'un peut me voir avec elle et là c'est la prison. Et même si je réussiss à la déposer quelque part sans me faire voir, Imelda saura que je ne l'ai pas tué.
Qu'est ce que je fais alors ? Et en plus, j'ai vraiment besoin de l'argent qu'elle m'a promis...
Il a cogité pendant une quinzaine de minutes puis quand il s'est rendu compte que Farrell s'était endormie, il l'a allongée sur la banquette arrière et il a retiré la veste en cuir qu'il portait pour la couvrir.
Il a garé non loin du supermarché Mbolo, il est entré et il a acheté un collant et un tee shirt, un pull a capuche et des chaussettes pour enfant.Il a également acheté des choses à manger et à boire.
En moins de 10 minutes, il est remonté dans le véhicule, il fallait qu'il gagne du temps pour savoir quoi faire. Il se sentait piégé, dans les deux cas il pourrait finir soit en prison ou dans les filets d'Imelda et sans argent et tout ça ne l'arrangeait pas.
Mais s'il y avait un truc qui était sûr et certain, c'était qu'il ne pourrait pas tuer cette petite fille.
Il a donc pris la route,pour sortir de Libreville... Il fallait qu'il gagne du temps...
[...]
Quand Brian et Olivia avait vu les infos concernant Farrell, ils avaient rejoint Lionel, Angèle et Joyce. Ils étaient allés déclarer la disparition dans tous les commissariats, toutes les chaînes de télévision... La photo de la petite circulait dans les groupes WhatsApp, sur Facebook...
Aux alentours de 2h du matin Brian et Olivia sont rentrés.
Lionel, est revenu chez Justine avec Angèle qui consolait une Joyce totalement déboussolée. Ils ont trouvé Justine et Marina au salon.
Justine:Alors ?
Joyce s'est écroulée...
Joyce(criant) :Oh Seigneur ne me fait pas ça, fais moi tout mais pas ça. Farrell !Oui je n'ai pas toujours été une fille droite, mais ça c'est trop pour moi... Je commence par où ? Je vais où ?
Tout le monde avait les larmes aux yeux, en voyant Joyce dans cet état. Elle poussait des cris déchirants. Elle est venue se mettre à genoux devant sa mère.
Joyce:Maman j'ai mal! J'ai mal ! Comment je suis sensée vivre avec une telle douleur.
En la voyant pleurer sa fille comme ça, Angèle pensait à Aida...
Justine l'a serré dans ses bras...
Justine:Joyce il faut garder la foi, elle...
Joyce:Maman quelle foi ? Quelle foi, à l'heure actuelle...Où est Sophie ?
Marina:Elle dort...
Joyce(grondant) :Elle dort ? Sophie dort ?
Elle s'est levée en flèche en direction de la chambre de Sophie, Angèle l'a suivi.
Joyce a ouvert la porte avec fracas, elle a grimpé sur le lit.
Joyce(grondant) :Sophie tu dors ? Tu oses dormir, toute à l'aise dans la couette avec le split pendant que mon enfant est je ne sais où ? Pendant qu'elle est dehors, face au danger, toi tu dors ?
Sophie:Joy...
Elle lui a donné de bonnes gifles avant de la tirer par les cheveux hors du lit...
Joyce(grondant) :Personne ne dort dans cette maison tant que ma fille n'est pas retrouvée !
Angèle était venue dans l'optique de calmer Joyce mais elle comprenait parfaitement ce que Joyce ressentait, elle aussi elle avait ressenti une profondeur colère quand sa fille était décédée.
Mais c'était une colère contre la vie, là Joyce avait en face d'elle la personne qui avait causé la disparition de sa fille par sa négligence et son manque d'intérêt. C'est normal qu'elle se défoulait sur Sophie. Angèle n'a donc rien dit, elle s'est écartée du chemin de Joyce qui tirait Sophie dans les escaliers.
Sophie(pleurant) :Joyce tu me fais maaaal !
Joyce l'a jeté au milieu du salon !
Joyce(criant) :Comment tu fais pour dormir Sophie ? Tu n'as donc aucune conscience ? Un enfant a été volé par ta faute et tu n'as aucun remord ? Tu ne peux pas à ton niveau faire un effort pour qu'elle soit retrouvée ?
Même aller sur tes réseaux sociaux pour partager la photo de l'enfant, tu ne peux pas faire ?
Tu es seulement forte pour être sur Facebook pour regarder les choses qui te dépassent.
Tu as eu le courage de partir je ne sais où en laissant les enfants seuls, si c'est Hope qui avait disparu, qu'aurais tu fais ?Ta sœur doit être bien déçue de toi Sophie, honnêtement.
Sophie(pleurant) :Je suis désolé...
Joyce:Tu n'es pas désolée du tout...
Justine:Joyce ça ne va pas changer quoi que ce soit de crier autant sur...
Joyce(grondant):Maman je crie sur elle si j'en ai envie...j'ai juste envie de la broyer de mes mains..
Joyce s'est assise par terre...
Justine(soupir):Lionel, rentrez à la maison... Il faut...
Angèle:Maman on peut recevoir des infos... On va rester ici.
Lionel:Oui maman on va rester...
Justine:Joyce tu as appelé Jules ?
Joyce(larmes):Pour lui dire quoi maman ? Quand il va me demander où est ce que j'étais quand son enfant disparaîssait.Je vais dire quoi à Mbarga ?
Lionel:Pourtant, il a le droit de savoir.
Lionel a composé le numéro de Jules mais ce dernier était injoignable.
Angèle:Il ne decroche pas ?
Lionel:Son téléphone est fermé.
Marina s'est levée et elle est allée faire du café pour tout le monde. Ils sont restés tous au salon assis avec leurs téléphones, chacun publiait la photo sur toutes les pages nationales sur les réseaux sociaux . Joyce était allongée avec la tête sur les cuisses de sa mère qui lui caressait ses cheveux.
[...]
Jules était endormi mais il a été réveillé par la sonnerie qui retentissait de manière incessante, au bout d'un moment il s'est levé.
Jules:C'est qui ?
Dan:C'est moi, ouvre !
Jules a ouvert le portail...
Jules : Que se passe t-il pour que tu sois ici à une telle heure ? Il est quand même 6h du matin.
Dan:Comment ça, "que se passe t-il?" vu ta tête, tu dormais tranquillement, donc tu n'es pas au courant.
Jules:Au courant de... ?
Dan:Farrell a disparu...
Jules:Quelle Farrell?
Dan:Ta fille.
Jules:Tu me fais quoi comme ça ce matin Dan?Peu importe ce que c'est, sache que je n'apprécie pas.
Dan:Jules je ne suis pas en train de rigoler... Elle a disparu hier dans une salle de jeux. Sa photo est partout sur Facebook, elle est passée au JT de Gabon télévision et de deux autres chaînes. Joyce ne t'a pas appelé pourquoi ?
Jules est rentré dans la maison rapidement, il a allumé son téléphone. Il a essayé d'appeler Joyce deux fois mais cette dernière n'a pas décroché, la colère a commencé à monter en lui.
Dan:Quoi elle ne répond pas ? Elle doit donc estimer qu'elle peut t'informer si elle en a envie ou pas. C'est elle la mère et le père, toi tu es l'accessoire.
Jules:Il ne vaut mieux pas qu'on aille sur ce terrain, je l'ai laissé faire comme elle voulait parce que c'est elle la mère et à cause du fait que par le passé j'ai déconné. Mais je pense que ça suffit...
Dan:C'est vrai qu'elle abuse maintenant ça c'est quelle colère qui ne finit pas ?
Jules est allé se préparer et plusieurs minutes plus tard, il a pris un taxi en direction de la maison de Joyce. Dès qu'il a sonné, on lui a ouvert, il a pris une inspiration pour garder son calme même si c'était très difficile parce qu'il était plus qu'en colère.
Il est tombé sur Maman Justine et Lionel qui discutaient debout dans la cours.
Jules:Bonjour.
Lionel/Justine:Bonjour Jules..
Jules:J'ai vu sur les réseaux sociaux que Farrell a disparu depuis hier soir et je trouve que c'est un manque total de considération que je n'en est pas été informé. Je suis le père de la petite, la moindre des choses c'est que je sache ce qui se passe dans sa vie. Pour qui Joyce se prend pour décider de me mettre à l'écart, cette colère là n'est pas finie ?
Je pensais que depuis que j'ai commencé à fréquenter l'enfant, les choses s'étaient aplanies, que j'avais tous les droits sur Farrell au même titre que Joyce. Donc je veux comprendre à quoi elle joue et surtout comment se fait-il que l'enfant ait disparu ?
Lionel:Hier j'ai essayé de t'appeler deux fois mais tu étais injoignable. Ce n'est pas par manque de considération que Joyce ne t'a pas prévenu, mais plutôt parce qu'elle ne savait pas quoi te répondre quand tu allais demander des explications.
Jules:Et finalement, qu'est ce qu'il s'est passé ? Comment se fait-il que la petite ait disparu?
Justine lui a tout expliqué, depuis les événements de la salle de jeux jusqu'à la déclaration aux commissariats et la publication à la télé et sur les réseaux sociaux.
Jules:D'accord... Je vais aller voir Joyce.
Justine:Ok... Sa chambre est à l'étage, deuxième porte à gauche.
Jules:Merci..
Jules est entré dans la maison et il est arrivé devant la porte de Joyce, il a frappé mais il n'y a eu aucune réponse. Il est alors entré dans la chambre et il a trouvé Joyce recroquevillée sur son lit.
Elle était endormie mais ça se voyait qu'elle avait beaucoup pleuré, ses yeux étaient enflés.
Jules:Joyce...
....
Jules:Joyce...
Elle a ouvert les yeux puis elle les a refermé en quelques secondes avant de les ouvrir à nouveau.
Joyce(doucement):Jules...Farrell...
(en larmes):Je ne sais pas où elle est... Je...
Jules:Je sais...on va la retrouver...
Joyce(larmes):On va la retrouver quand ? Elle a disparu depuis hier, depuis là on a aucune nouvelle. La salle de jeux n'a pas de caméras de surveillance donc on ne sait pas qui l'a prise. On sait juste que c'est un homme qui l'a enlevé.
Jules:Comment vous savez que c'est un homme ?
Joyce:C'est Hope qui a dit qu'elle est partie avec "tonton"... (pleurs):Jules j'ai mal... Tout ça c'est la faute de cette petite idi*ote de Sophie. Si elle savait qu'elle ne pouvait pas garder les petites, elle aurait dû le dire. Jamais Marina ne se serait éloignée en laissant les petites seules. Quand je la vois, j'ai juste envie de la rouer de coups.. Comment je vais faire pour vivre sans mon bébé?
Jules était arrivé chez Joyce très en colère contre elle parce qu'il avait été mis à l'écart, pour une chose qui concernait leur fille à tous les deux. Une fille avec qui il avait déjà commencé à passer des journées entières, qui dès qu'il la voyait son cœur se gonflait de fierté, parce qu'elle était sa propre fille, son sang.... Et là elle avait disparu...
Mais en voyant Joyce aussi abattue, toute la colère qu'il avait ressenti s'est évaporée. Elle lui faisait tellement pitié, elle avait les yeux tout rouges, ça se voyait qu'elle avait déjà pleuré toute la nuit.
Il l'a prise dans ses bras, Joyce le serrait tellement fort, il lui caressait la tête en la réconfortant.
Jules:Chuuuuuu... On va la retrouver,arrête de pleurer, ça me brise le cœur de te voir comme ça.
Joyce(pleurs):J'ai mal Jules...
Jules:Je sais... Calme toi s'il te plaît...
Jules avait lui même
les yeux qui piquaient. Il se maîtrisait pour pour ne pas que les larmes coulent.
Quand son téléphone a sonné, il s'est détaché de Joyce, il a décroché,c'était Taïssa.
Jules:Allô...
Taïssa:Bonjour Jules..
Jules:Bonjour...
Taïssa:J'ai vu sur la page Facebook de Dan ce matin que la petite a disparu ?
Jules:Oui hier soir...
Taïssa(haussant le ton):Comment ça s'est passé ? Où était Joyce ? Donc...
Jules:Taïssa s'il te plaît ne cries pas dans mes oreilles,c'est pas le moment.
Taïssa:Jules donc ton enfant qui est ma nièce disparaît et je n'ai pas le droit de demander comment ça se fait qu'elle ait disparu ?
Dès qu'il s'agit de Joyce on ne doit rien dire hein comme d'habitude. Hummm en tout cas, maman veut te parler.
Tante Mireille:Allô Mbarga..
Jules:Oui tata bonjour...
Tante Mireille:Bonjour... Je demande hein, la gabonaise là t'a fait mangé quoi ?
Jules:Tata je ne comprends pas ta question et tu parles de qui ?
Tante Mireille(haussant le ton):Que je parle de qui ? La fille avec qui tu as fait l'enfant Jules.J'ai déjà entendu ses échos avec Taïssa, mais depuis là je ne parle pas j'observe. En me disant que tu es un grand garçon, tu pourras gérer ta vie. Mais je vois que ça commence à devenir autre chose...
Quelqu'un qui t'a d'abord empêché de voir ton enfant tu es resté calme.. Maintenant l'enfant disparaît, et on n'a pas le droit de demander ce qui s'est passé?où était la mère ? Je demande donc que tu as mangé quoi là bas qui te ramolli ainsi ?
Tu as trop changé depuis que cette fille est dans ta vie, jusqu'à tu as même chassé ta sœur, tu l'as renvoyé au Cameroun à cause d'elle.
Jules:Tata je n'ai pas chassé Taïssa... Elle avait ses cours à reprendre, il n'y avait aucune raison qu'elle reste ici.
Tante Mireille:Ce n'est pas ce que Taïssa m'a dit, tu n'as pas cessé de la menacer et de la faire taire à cause de cette fille. Il faut déjà savoir que je ne veux pas d'une fille qui va t'éloigner de ta famille.
Jules(soupire):Tata je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, je....
Tante Mireille:Tu ne sais pas pourquoi je te dis ça, mais t'inquiète tu sauras. Tchuipp !
C'est quoi l'histoire avec l'enfant ?
Jules:Elle a disparu hier...Sa mère n'était pas présente mais à cause d'un moment d'inattention l'enfant a été volé. Les recherches sont en cours...
Tante Mireille:Humm... Mbarga tu es sûr que l'enfant là est encore en vie? Ils ont très souvent eu des histoires de cri*mes rituels dans leur pays, ce n'est pas nouveau. Toi même qui y vis tu sais que c'est vrai, les enfants qui disparaissent et qu'on retrouve un peu plus tard avec des organes en moins. Il...
Jules(agacé):Tata ne parle pas comme ça...On va la retrouver...
Tante Mireille:Un enfant qui n'a pas encore deux ans, qui ne parle pas... Comment...
Jules:Tata s'il te plaît...si tu m'as appelé pour me sortir de telle parole au lieu de me réconforter, c'est pas bon...
Tante Mireille:Hummm... Mbarga... Je veux de ton bien donc j'espère évidemment que l'enfant sera retrouvée mais honnêtement je n'ai aucun espoir..
Jules:Ça va aller tata... Je vais te laisser...
Tante Mireille:Ok.. Il faut donner des nouvelles.
Jules:D'accord tata... Bisou.
Tante Mireille:Bisou Fiston.. Attend je te passe ta sœur.
Taïssa:Jules je vais te rappeler pour voir comment ça évolue.
Jules:Ok...
Taïssa:Jules je serai au Gabon en...
Jules:Si c'est pour venir avec tes mêmes choses, mieux tu restes à Douala.
Taïssa:Eh pardon Jules, je ne viens pas spécialement pour toi. Tu te souviens de ma copine Thérèse qui est mariée au gabonais n'est ce pas ?
Jules:Oui.
Taïssa:Il y'a le retrait de deuil de son beau père dans 4 mois au village, elle m'a donc invité pour que je vienne l'aider pour préparer et tout ça. Donc quand ce sera terminé, je ferai un tour à Libreville pour venir te voir...
Jules:J'ai compris... Bon à plus...
Taïssa:À plus,bisous...
Clic!
Joyce:Ta famille est au courant ?
Jules:Oui ils ont vu ça sur les réseaux...
Joyce:Ok... J'ai envie d'aller au commissariat pour savoir s'il y a du nouveau là bas.
Jules:On vous aurai déjà appelé. Le numéro de téléphone et la photo de la petite circule sur les réseaux sociaux, il faut espérer que des gens appelleront pour donner des nouvelles.
Joyce:Je veux qu'on imprimé les photos et qu'on la colle partout dans la ville. Qu'on demande à toutes les personnes qu'on croise si elles ne l'ont pas vu.
Je veux qu'on fasse tout notre possible, n'importe quoi pour trouver Farrell,mais je ne peux rester assise ici, Jules j'étouffe.
Jules:Ok prend une douche et on va aller coller les affiches partout.
Joyce:Je peux aller comme ça...
Jules:Prend une bonne douche froide, Ça va te faire du bien. Fais un effort...
Joyce:Ok...
Jules:Je t'attend en bas...
Joyce:D'accord..
Jules est sorti de la chambre, il priait intérieurement qu'on retrouve Farrell. Il est descendu dans le salon, où il s'est assis un moment.
~~~~~~~~~~
Justine, Angèle et Lionel étaient assis dans le jardin...
Justine:Lionel ce que tu dis est très grave, sur quoi tu te bases pour le dire ? Je sais qu'elle est très démoniaque cette fille mais... Comment en es tu arrivé à une telle conclusion ?
Lionel:De prime abord je n'y ai pas pensé pour la mort de Michelle parce que l'élément de la tête coupée ressemble à toutes ces histoires de cri*mes rituels qui ont été très reccurentes dans ce pays.
Quand la tête a été retrouvé chez Al, la théorie du c*rime rituel était automatiquement écartée.
On a tous compris que vu qu'Alexis ne ferait jamais ça donc quelqu'un cherchait à le piéger. Mais qui pouvait lui vouloir du mal au point de faire ça ? Telle était la question. J'ai d'abord pendant un bon moment pensé à Nayanda Boulingui..
Justine:Kie!
(soupir):Mais c'est vrai que si on cherche quelqu'un qui en veut à Alexis aussi durement au point de tuer sa copine et lui tendre un tel piège, le premier nom qui vient en tête c'est Nayanda Bounligui. Cette fille là... Pfff!
Angèle:C'est qui Nayanda Boulingui ?
Lionel:C'est le premier amour d'Alexis, c'est à cause de ce qu'il a vécu avec elle qu'il a longtemps refermé son cœur sur les femmes jusqu'à Michelle. L'amour qu'il avait pour cette fille était...Hummm...
Je te raconterai ça en détail un peu plus tard.
Donc, je sais de source sûre qu'elle vit en Chine depuis 12ans maintenant, elle est mariée et mère de 4 gosses. Elle vit la parfaite petite vie de famille, elle n'a jamais remis ses pieds ici même quand son père est décédé, il y a 2ans.Elle a complètement coupé les ponts avec ce pays. Mais comme on connaît pas bien la mentalité des gens, rien ne nous dit qu'elle n'a pas cherché à régler ses vieux comptes avec Alexis même après autant de temps.
Par contre, avec la disparition de Farrell depuis hier j'ai pensé à Imelda. Oui, c'est vrai que les disparitions d'enfants sont très fréquentes dans notre pays, mais en ce qui concerne Farrell ce n'est pas la première fois qu'Imelda s'en prend à elle. Il y'a d'abord eu la tentative pendant la grossesse de Joyce, après on eu la fois où elle a essayé de l'étouffer ici.
Angèle:Apparemment elle a depuis toujours fait une fixette sur Farrell et surtout qu'elle doit en vouloir à Joyce pour tout ce qui s'est passé.
Justine:Je n'avais pas vu ça sous cet angle... C'est possible, en fait c'est même très probable.
Lionel:Donc je me dis que s'il s'avère que pour Farrell c'est Imelda qui est derrière tout ça, ça pourrait aussi très bien être elle derrière l'histoire d'Alexis. Mais, il n'y a aucune trace de ses entrées ou sorties depuis l'histoire de l'humiliation où elle est partie d'ici. Mais nous savons qu'elle a les ressources, elle peut très bien piloter tout ça à distance sans avoir nécessairement besoin de mettre ses pieds ici.
Angèle:Imelda c'est une véritable plaie mais la première question ce serait de savoir pourquoi Alexis ? Pourquoi Michelle ? Qu'est ce qu'elle leur reprochait ?
S'il y a quelqu'un de qui elle souhaiterait se venger se serait toi Lionel, tu l'as repoussée et tu l'as humilié publiquement. Donc pourquoi Alexis mais pas toi ?
Et même dans l'hypothèse où on trouve un mobile qui justifierait cette théorie, on aurait du mal à le prouver. Si elle pilote tout de loin, ça veut dire qu'elle aurait donc pris la précaution de ne pas avoir les mains sales.
Toutes les preuves ne tendent que vers Alexis et la salle de jeux n'a aucune caméra de surveillance donc dans les deux cas, elle n'a laissé aucune trace.
Si elle était encore au Gabon, on pourrait l'accuser et les autorités la mettraient en examen, feraient des enquêtes sur elle mais là c'est très mal parti.
Justine:C'est vrai qu'en y pensant bien cette fille peut être à l'origine de tout ça mais comment on fait ? Pour d'abord ramener Farrell ici, en espérant qu'à l'heure actuelle elle ne lui a pas déjà fait de mal et pour innocenter ton frère.
Lionel:Honnêtement je ne sais comment on peut s'y prendre à l'heure actuelle, si c'est vraiment elle, elle a vraiment bien préparé son plan. Et la sachant très bête, elle doit certainement avoir des complices, parce que toute seule il n'y a pas moyen qu'elle sorte des plans aussi parfaits dignes de scénarios hollywoodiens.
Mais pour l'instant la priorité c'est continuer à rechercher Farrell,plus le temps va passer et moins on aura de chance de la retrouver.
Par contre, ce serait bien qu'Imelda remette les pieds dans ce pays...ça nous faciliterait la tâche...
Excusez moi je vais passer un coup de fil.
Lionel s'est déplacé et il a lancé un coup de fil à Félix.
Félix:Allô...
Lionel:Bonjour Félix...
Félix:Bonjour Frangin... Alors... Toujours aucune nouvelle de la petite ?
Lionel:Non aucune...par contre dis-moi, où on en est avec JFM... Il faut qu'on avance..
Félix:Ça avance très bien... Yvette avait déjà placé son logiciel en début de semaine, madame Irène l'a fait hier soir, les informaticiens ont commencé à travailler sur les deux ordinateurs...
Lionel:Très bien... Il faudrait aussi qu'elles commencent à nous envoyer des photos de tous les documents qui sont à l'entreprise et à la maison. Dès qu'on les reçoit on va tous bosser dessus jour et nuit...
Il faut qu'on trouve des choses compromettantes, ça commence à me fatiguer...
Félix:Il y a forcément des choses compromettantes, Madame Irène m'a dit que le gars porte la clé de son bureau de la maison au cou. Pourquoi le faire s'il n'a rien à cacher ?
Lionel:Oui c'est pas clair... Il faut qu'on le mette à terre, lui et tout son empire... Sa chute va entraîner la chute de tout ceux qui dépendent de lui...
Félix:J'appelle ces dames tout de suite, pour qu'elles commencent à s'y mettre. Bon je te rappelle..
Lionel:Ok...
Clic !
Lionel:Avec ton papounet derrière les barreaux,tu seras obligée de revenir ici à coup sûr...
[...]
Imelda était sur le point d'aller au spa de l'hôtel lorsqu'elle a reçu un appel de Giscard.
Imelda :Oui allo Giscard...
Giscard:Oui mademoiselle Imelda...
Imelda:Alors où en es tu ? Depuis hier jusqu'à ce matin, je navigue sur les pages des réseaux sociaux gabonaises et la disparition de la petite a été partagée par tous.Je vois que la petite n'a pas été retrouvée donc tu as bien fait ton boulot ?
Giscard:Oui oui mademoiselle, hier tard dans la nuit je l'ai tu*é et j'ai jeté son corps à la mer pour ne pas qu'on me trouve en possession du corps. J'ai quand même pris le soin de faire une photo de ses vêtements tachés de sang pour vous le prouver.
Il a transféré les photos à Imelda...
Imelda:Très bien... Je reconnais cette robe blanche rouge, ce sont les vêtements qu'elle porte sur les photos que les gens partagent sur Facebook. Je suis très contente du résultat, j'espère que tu t'es aussi débarrassé des vêtements à l'heure actuelle. En ce moment elle est apparemment très recherchée dans Libreville, il ne faut surtout pas qu'on te voit avec quoi que ce soit la concernant.
Giscard:Oui mademoiselle je m'en suis aussi débarrassé. Il n'y a plus rien actuellement qui me lie à elle.
Imelda:Parfait!!! Tu as été très efficace... Je suis un peu occupée mais je te fais ton virement dans une heure maximum et je vais même ajouter un bonus.
Giscard:Oh merci beaucoup...
Imelda:Je t'en prie.. Allez, à dans une heure.
Clic !
Stanley était debout adossé au balcon, il l'observait sans rien dire...
Imelda(sourire) :Stan.... Stan... Stan... Tu devrais cesser de me sous estimer... Quand je suis décidée, je ne rate jamais mon coup... À deux reprises cette petite a loupé la mort, mais cette fois ci elle est tombée. Je m'etais promis que j'allais réessayer de la tuer sans rater mon coup parce que c'est à cause d'elle si Joyce m'a ce jour là bastonné, humilié, etc... Chose promise chose due...
Et toi qui a passé le temps à douter de mon choix par rapport à Giscard, tu vois aujourd'hui que tu as eu tord de ne pas croire en mon plan qui était parfait en tout point.
Elle lui a montré la photo des vêtements tachés de sang...
Imelda:Comme tu vois les vêtements de la petite sont plein de sang, il l'a bien tuée. Là il s'est débarrassé du corps maintenant je verrai comment Joyce va encore se vanter d'avoir fait un très beau bébé avec Mbarga. Bon je vais me faire masser, à tout à l'heure.
Imelda est sortie de la suite en sifflotant,Stanley a bousculé la tête, il était juste trop dépassé par autant de stupidité. Il s'est mis à se parler dans sa tête...
Stanley:Cette fille doit avoir son cerveau enterré dans un canari au village parce qu'une personne ne peut pas être aussi bête. J'ai souvent l'impression d'avoir en face de moi une femme avec le cerveau d'un enfant de 5 ans.
Comment se fait-il qu'elle n'arrive pas à analyser une simple situation, elle croit à tout ce qu'on lui dit les yeux fermés.
Comment quelqu'un tue un enfant, après il a le temps d'enlever les vêtements, de jeter le corps à la mer et après de faire des photos des vêtements couverts de sang ensuite de prendre les vêtements et de s'en débarrasser ? Ça n'a aucune logique...
Si les vêtements sont plein de sang, ça veut dire que quand il a tué l'enfant elle était toujours habillée. Donc pourquoi ne pas tout simplement avoir fait la photo de l'enfant mort avec ses vêtements au corps avant de la jeter à la mer ? Pourquoi l'avoir déshabillé ?
Cette histoire est totalement tirée par les cheveux, ça n'a pas de sens donc cette petite fille doit toujours être en vie. Et si j'ai raison et qu'il l'a gardé en vie, ça veut dire qu'il a l'intention de s'en servir plus tard. Mais comme Imelda est la reine de la stupidité dotée d'un ego surdimensionné, ça ne sert à rien de chercher à le lui faire comprendre.
Tu demandes à quelqu'un de tuer pour toi mais tu n'as même pas la présence d'esprit de démander à voir le corps de l'enfant ? Genre tu as trop confiance en lui ?
Cette histoire va lui retomber dessus, alors il serait plus judicieux pour moi de commencer à recolter encore le maximum d'argent que je pourrais et après ça je me tire très vite.
Si je reste à ses côtés, elle risque de m'entraîner avec elle dans sa chute...
[...]
Hier dans la soirée Giscard avait fait le plein de provisions:Des yaourts, des biscuits, des bouteilles d'eau, du pain brioché, des jus de fruit en carton,des couches, des lingettes, de la betadine.
Avant de quitter Libreville, il avait fait le plein de carburant, puis il avait changé les vêtements que Farrell portait par ceux qu'ils avaient achetés.
Giscard avait conduit toute la nuit, il ne s'arrêtait que pour faire pipi et pour se reposer un petit moment. Quand Farrell s'était réveillé, elle avait pleuré un bon moment en appelant sa mère. Puis elle s'était rendormie. Il avait versé l'intégralité de la bouteille de betadine sur les vêtements de Farrell et il avait fait des photos qu'ils avaient envoyées à Imelda puis il avait déchiré les vêtements et jeté dans une broussaille.
Ce matin, il avait garé au bord de la route, il avait changé la couche de Farrell, lui avait donné du yaourt, du pain brioché et de l'eau avant de reprendre la route. Il conduisait pendant de longues heures tout en peaufinant son plan dans sa tête.
Giscard: La première partie de mon plan est déjà parfaite, vu que mademoiselle Imelda pense que la petite est déjà morte. Ça signifie donc qu'elle va m'envoyer mon argent et elle ne va pas envoyer ce Vivien pour me rechercher. Et pour ma sécurité, je vais donc devoir garder la petite très loin pour ne pas qu'elle soit retrouvée.
Quand un bon moment sera passé, je quitterai le pays et je ferai savoir à Joyce que je sais où se trouve sa fille.
Que pour la récupérer elle devra me donner beaucoup d'argent.
J'aurais vraiment voulu me venger de Joyce mais j'ai pas le courage pour oter la vie à cette petite mais je vais pouvoir lui soutirer un très gros pactole.
Mon plan est juste brillant, je vais bouffer de l'argent à Imelda et à son ex copine et je vais mener la belle vie que je mérite sur une île paradisiaque.
Quand Joyce m'aura envoyé mon argent, je lui indiquerai l'endroit où se trouve sa fille, un endroit où on vient enfin d'arriver:mon village.
Ici au moins, elle pourra rester cachée pendant un moment...