CHAPITRE II

Write by Flore LETISSIA

Chapitre II

Dorlande était l'amie de Corcher, logisticien qui avait pendant quelques temps travaillé à Continental Re. A l'époque, elle préparait une licence de lettres modernes à l'université de Cocody. N'étant pas boursière, elle vendait des essences de parfums pour subvenir à ses besoins. Ibra s'en procurait régulièrement par l'entremise de Corcher. 

Étant constamment sur le terrain ou en voyage il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer Dorlande. 

Un après midi, Dorlande arriva à Continental Re, a l'improviste. Elle ne trouva qu'Ibra qui avait son bureau en face du bureau de Corcher.

- miss Yao est absente, mais si vous avez un message pour elle, n'hésitez pas! Lui avait spontanément proposé Ibra.

- je passais juste lui remettre un parfum pour son collègue...

- c'est donc vous, mon fournisseur ? S'écria gaiement Ibra, tout souriant et ravie de rencontrer cette belle fille.

- ah, c'est donc vous mon meilleur client ? J'ai enfin l'occasion de vous rencontrer et de vous remercier ! Non seulement vous prenez régulièrement mes parfums, mais en plus vous êtes bon payeur ! S'exclama-t-elle, tout aussi réjouie.

Ils se présentaient l'un a l'autre et discutèrent longuement comme de vieux amis.

Quand Dorlande manifesta enfin son désir de partir, Ibra l'a raccompagne jusqu'à la sortie principale devant la guérite des agents de sécurité. Ils se serrèrent chaleureusement les mains avec une lueur affectueuse dans les yeux.

Ibra ne savait pas ce qui lui arrivait, lui qui d'ordinaire ne dévoilait jamais ses sentiments aux inconnus, histoire de mieux les surprendre et les séduire, se sentait fébrile et gai comme un collégien a son premier rendez-vous galant.

C'était comme s'il éprouvait le besoin subit d'avoir une compagne. On aurait dit qu'il était tout a coup lassé de ses nombreuses aventures qui lui laissaient chaque fois une impression d'inachevé et un arrière goût acidulé.

Quand Corcher revient au bureau, Ibra l'a harcela quasiment de questions au sujet de Dorlande. Il voulait surtout savoir si elle était avec quelqu'un, et si cet engagement sentimental était sérieux. Corcher lui répondit par la négative mais en revanche, elle lui demanda s'il était sur de ses propres sentiments, car elle connaissait son côté instable. 


2 mois sont passés et Ibra insistait toujours au près de Corcher pour avoir le contact de son amie, depuis leur rencontre s il ne faisait que pensé à elle et envisageait a se caser car il avait assez tourner au tour des femmes. 

Cet après-midi il était décidé à a avoir une discussion franche avec Corcher pour enfin la convaincre de ses intentions envers Dorlande.


Dans le bureau de Corcher...


- Dorlande est l'une des filles les plus sages qu'il m'est donnée de fréquenter. Elle a beaucoup souffert d'une relation il y a deux ans. Et depuis, je ne lui connaît pas de petit ami. Je ne voudrais donc pas qu'elle ait a nouveau des peines de cœur a cause d'un homme, qui de surcroît est mon collègue et qu'elle a par dessus le marché, rencontré par mon intermédiaire.

- rassure toi, Corcher, les sentiments que j'ai éprouvés en voyant ton amie étaient très intenses, très profonds. D'aucuns les qualifieraient de coup de foudre... Pour être franc, je n'ai jamais ressenti de telles émotions face à une femme. C'est la première fois et pense qu'il s'agit d'un signe de Dieu... Tu sais j'ai eu 30 ans le mois surpassé, je crois que c'est l'âge de la raison, le moment pour moi de fonder une famille... Trouver une mère pour mon fils.

- justement, ton fils, parlons-en ! J'espère qu'il ne causera pas d'ennuis à Dorlande.

- Alex? On voit bien que tu ne le connais pas ! C'est le genre d'enfant dont tout père rêve ! Non, il n'y a pas la moindre inquiétude de ce côté là.

- si tu le dis ! Mais il va falloir que tu informes Dorlande de ton statut de père célibataire avec un enfant de 10 ans sous les bras !

- c'est l'une des premières choses que je lui dirai. Mais crois-tu que cela aura une incidence sur sa décision ?

- non ! Mais l'idéal est que tu le lui dise maintenant, qu'elle soit préparée à cette idée au lieu de découvrir brusquement l'existence de ton fils en arrivant chez toi.

C'est à l'issu de cette discussion que Corcher lui donna le numéro de Dorlande mais toujours en le mettant en garde!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

PASSION DÉVORANTE