Chapitre II

Write by Precious treasure

La semaine passa vite, je me mis en mode boulot, course et ménage pour l'arrivée de Camille. Elle va rester chez moi, même si elle a de la famille ici elle préfère rester avec moi. C'est pas pour me déplaire. J'ai presque pas vu Niall cette fin de semaine. Mais bon, comme ce n'est que la semaine prochaine que nous allons commencer a bosser j'aurai tout le loisir de l'observer. Le vendredi arriva enfin. D'après les infos qu'elle m'a donné, son avion atterrit à 21h. J'ai vite quitté le boulot pour pouvoir aller la récupéré a temps. J'arrive a l'aéroport Félix Houphouët-Boigny a 20h30. Après 2h interminable la voilà qui sort enfin.


Camille : Nella!!!!


On se saute dans les bras, qu'est ce qu'elle m'a manqué cette folle


Moi - les larmes aux yeux -: ma pupuce! Ce que tu m'as manquée.


Camille: toi aussi! Ooh t'avise même pas de pleurer! Sinon je vais pleurer aussi.


Moi - essuyant mes larmes - : OK, OK, mais où sont tes bagages?


Camille: oh, ils arrivent, j'ai eu un crush dans l'avion, trop mignon le mec, il s'est fait volontaire pour m'aider. Tiens le voilà.


Plutôt pas mal le mec, café au lait et sourire qui tue. Il n'y à que Camille pour revenir au bled et s'attraper un beau gosse dans l'avion. Mais attend, le pauvre transporte deux énormes chariots plus un sac a dos.


Moi: lesquels sont tes valises?


Camille: toutes.


Moi - surprise - : quoi???T'es sérieuse la? Tu as déménager tout ton placard ici ou quoi?. 


Camille: non, je n'ait qu'une valise et mon bagage a main qui contient mes affaires.

Moi: et le reste? 


Camille: c'est a toi.


What????????


Moi: quoi? Mais qu'est ce que tu racontes!?


Camille: il est grand temps pour toi de changer de garde robe. J'ai essayer la manière douce mais tu n'as pas voulu, maintenant voilà la manière dictatorial. Soit tu porte tes habits soit tu auras mon pied dans ton cul.


Moi: quoi?? Non mais tu délires, en plus il n'y à pas de place dans mon placard.


Camille: je savait que tu allais me dire ça. Alors j'ai appelé ta mère. En ce moment même tes vêtements sont en train d'être donnés aux bonnes oeuvres.


Moi - furieuse - : comment tu as pu? Avec la complicité de ma mère ? Mais c'est quoi ses bêtises la.


Camille - imperturbable - : quand tu auras finit ta scène dramatique la tu va venir m'aider a transporter les valises. De toutes manières tu n'as pas le choix, a moin que tu ne veuilles aller toute nue au boulot. Tchip. 


Elle alla a la rencontre de son BG, il se présenta ensuite a moi, il s'appelle  Hakeem. Il nous aida à mettre les bagages dans le coffre et aussi sur les sièges de derrière tellement elles étaient grandes. Il remis son numéro à Camille qui lui promit après un bisou sur la joue ,bien sur, de lui téléphoner des qu'elle aura une puce local. Je me mis au volant.

 L'ambiance était tendue. Je bout littéralement de rage, de quelle droit est ce qu'elle a fait ça? C'est vrai nous sommes amies mais un peu de respect, merde!

Au bout de quelques minutes elle brisa le silence. 


Camille: allez... Nella... Je sait que ce n'était pas une manière de faire mais je voulait te pousser a t'affirmer. Tu es belle, très belle et intelligente. Mais tu sait pas prendre des risques. Tu ne te met pas en avant de peur que les gens te juge juste parce que tu es métisse et que tu as peur du regard des gens. C'est du gâchis... Les gens ils vont parler de toi que tu soit bonne ou mauvaise. Alors vis! 


Moi:  peut être, mais ce n'était pas une raison pour agir dans mon dos.


Camille: parce que si je te l'avait dit, tu allais accepter?


Moi: non.


Camille: voilà tout est clair. T'en fais pas, je te connait. Les vêtements que j'ai pris ne sont pas tape a l'oeuil mais ils vont faire tourner la tête de ton BG, surtout que vous allez travailler ensemble les week-end. Il va baver sur toi.


Moi- mdr- : t'es tarée toi la. Et en plus ça me fait mal de te laisser les week-end alors que tu es venu me voir.


Camille- mdr -: ooh t'en fais pas! T'as pas vu le mec que j'ai capter la. Avec ça je vais même pas sentir ton absence. Ça se sent qu'il sert se servir de ses doigts.


Moi: t'es grave toi la fille la. Tu aimes trop ça.


Camille: c'est parce que tu n'as pas encore gouter. Ma soeur, quand tu plongera dedans. Même moi même je devrai prendre des cours avec toi.

En quelques mots elle réussit a me redonner le sourire. Je l'adore ce bout de femme. Mais laissez moi vous la décrire. Camille c'est 1


Le reste du trajet se fit dans la bonne humeur. Comme elle me l'avait dit, il n'y avait plus un seul vêtement dans mes placard ou mes tiroirs. Pas même mes sous vêtements ! Sérieux la c'est abuser. Mais bon. Qu'est ce que je pouvait faire. On déposa les valises près du lit, on les ouvriras demain matin, y'a le temps. Pour l'instant je veux profiter de ma B.F. 

Le lendemain on se leva au 12h, nous nous étions endormies a 4h, à cause des affairages. Après une bonne douche et un déjeuner copieux avec le garba (nourriture typiquement ivoirien) je pris mon courage a deux main pour ouvrir les valises énormes qui me sont destinées. Vu leurs tailles, elle a du payer un sacré supplément, elle est complètement folle cette fille. Elle a dû dévalisé les magasins, il y a de tout, même une trousse make-up avec tout les accessoires. Cette fille m'a tuer. Même si je ne suis pas contente du tour qu'elle et ma mère m'ont jouer, je doit admettre que les tenues qu'elle a choisit sont superbes. Dans la première valise, elle a mis tout ce qui est travail, avec des robes, des chemisiers, des jupes, des tailleurs mais pas ceux comme j'ai l'habitude de porter, mais classe, et avec beaucoup de couleurs. Et les talons! Maman, elle veut que je casse mon cou ou quoi? Ils sont vertigineux. La deuxieme valise était pour les sorties, la maison, avec les jeans et les micro mini jupes. Et la troisième un peu plus petite était remplie de sous vetements, de lingerie sexy et de sacs. La meuf est barge.


Moi: Camille, c'est trop, c'est beaucoup trop. Je peux pas les acceptés


Camille: soit pas bête ils sont tous a ta taille, et tu le vaut bien.


Moi: ça a dû te coûter une fortune, je ne sait même pas comment te rembourser


Camille: imbécile, je t'ai parler de remboursement ? Et en plus t'en fais pas, ta mère a financer les 90% de tout ça.


Moi -étonné- : ma mère !? Mais pourquoi? Comment?

Camille: je pense que c'est une partie l'argent que tu lui envoi chaque semaine.


Moi: mais elle est complètement folle, je lui donne cet argent pour qu'elle se fasse plaisir. Mais aussi pour lui dire merci pour tout les sacrifices qu'elle a dû faire.


Cette femme va me rendre chèvre. Quand j'ai commencer a travailler, j'ai fait ouvrir un compte bancaire pour ma mère sur lequel je virait chaque semaine de l'argent. Je sait qu'elle n'en a pas besoin mais je tenait a le faire, ça me procure un bien être et j'aime ses bénédictions. Et plus je gravissait les échelons, plus la somme augmentait. Alors elle n'y touchait pas tout ça pour me faire cette surprise. Je l'aime ma maman même si elle me tape sur le système. J'en ait les larmes aux yeux.


Camille: ooh bb ne pleure pas, on fait tout ça parce qu'on t'aime


Moi: je sait, je suis juste émue


Camille: ooh calme toi ma chochotte.


Moi: moi chochotte? Toi la fille qui a pleurer devant la reine des neiges. Tu me traites de chochotte? 


Camille: oh la ferme! Et c'est pas de ma faute. C'était trop intense.


Moi- mdr- : un film d'animation meuf! 


Camille: tais toi la bas. Bon maintenant que tu as vu tes nouveaux vêtement on va s'occuper de tes cheveux


Moi: quoi mes cheveux ? Si tu penses que je vais me couper les cheveux tu te met le doigt dans l'oeuil.


Camille: calmos, je veux juste que tu fasse un soin capillaire et un bain d'huile, ils sont tout rêches et cassant.


Moi: OK, j'ai eu peur.


Camille : t'en fais pas chérie, quand j'en aurait finit avec toi ce week-end, ton Niall la va tomber en syncope la bouche grande ouverte avec une trick de ouf.


Moi - choquée- : Camille! 


Camille: quoi? Ce que je dit est vrai chérie. Donc laisse tomber.


Elle me traina tout le week-end de salon de coiffure a spa ou dans des boutiques. Cette fille m'a épuisée. Je sait pas ce qu'elle prend mais il faudrait qu'elle m'en procure ainsi, une vraie pile électrique. 

J'étais assez satisfaite de ma coupe, la coiffeuse les avaient juste rendus plus doux et brillant et avait taillé les pointes. J'avais toujours ma touffe, mais elle était plus belle a voir et a toucher. Je ne pouvait pas m'empêcher d'y mettre la main.


Camille: eh, toi la, arrête de mettre la main dans tes cheveux hein. C'est pas toi qui me cassait les oreilles hier. Fian fian fian.


Moi: aah Camille laisse moi, ils sont trop jolis.


Camille: dis moi merci. C'est grâce a moi.


Moi: hein? C'est grâce a la coiffeuse, toi tu es juste restée la a écouter les afferages.


Camille : mais qui t'as prise par la peau du cul pour t'envoyer la bas?


Moi: aah Camille tu aimes quand on scande ton nom deh.


Camille: oui bien même, surtout quand c'est le mec qui fait quand il est sur le point de...


Moi: ferme ta bouche! Obsédée sexuelle.


Camille: et je l'assume. Vient prendre des conseils avec moi.


Je me mis a rire. Elle est trop bête la fille la.


Le reste du week-end se passa sans accro, en mode détente et détox. Nous nous sommes promenée dans presque toute la ville. Ça fait du bien d'être juste soi.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Cannella