CHAPITRE III
Write by Louloute3001
A mon arrivée il n'y a encore personne à la banque.
Super, je vais devoir voir tout le monde arriver et rester assise comme une conne à l'accueil. Tout ce que je déteste.
Je prends mon courage à deux mains et me dirige dans la cours de la banque, sauf qu'il y a plusieurs accès mais pas d'entrée principale en vue. Je me résigne à demander mon chemin à une des dames de ménage que je trouve sur place.
-Bonjour madame, s'il vous plaît par où se trouve l'entrée?
-Est-ce que moi je sais ? essaie de passer par là je pense que c'est là-bas
-Merci
J'évite d'émettre un commentaire face à la réponse un peu agressive de la dame et suis le chemin indiqué qui mène effectivement à l'entrée principale de la banque.
-Ouf!
Je prends place dans le coin réservé à l'attente et regarde l'actualité sur mes différents réseaux sociaux en n'oubliant pas de faire un message à Karl pour lui souhaiter une bonne journée tout en lui envoyant des bisous.
L'attente est un peu longue mais très vite je suis prise en charge par une dame du service RH qui me conduit à mon bureau.
En sortant de l'ascenseur, la première chose qui m'effraie c'est qu'il n'y a pas de bureaux mais plutôt des open spaces d'environ une trentaine de personnes. Ok d'accord, je vais devoir apprendre à connaître toutes les personnes présentes et retenir leurs prénoms.
-On a du boulot Yasmine , me suis-je dis à moi-même me sachant très nulle pour retenir les prénoms et faire le premier pas.
-Bonjour, je vous présente Yasmine, elle sera avec nous pour un stage de six mois au département du contrôle interne. intronise Madame RH.
Elle poursuit ma petite présentation et moi j'en profite pour la regarder de plus près. C'était une dame assez extravagante, petite de taille comme moi qui sait prendre soin d'elle à son odeur et sa jolie couleur de peau. Elle avait l'air chaleureuse et agréable, je suppose donc qu'elle était très appréciée de ses collègues.
-Bonjour, me lance la foule.
Je prends place à l'endroit qui m'a été indiquée à côté d'une dame qui semble ne pas avoir remarqué ma présence. Je suppose qu'elle est occupée, donc je fais comme si de rien n'était en textotant pour signaler à Karl que je suis enfin installée.
-Tu t'appelles comment et tu as quel âge? Me lance la dame sans transition
-Euh Yasmine et j'ai vingt ans.
-Tu as vu, elle est jeune, je peux être sa mère hein lance la dame à un de ses collègue que je n'avais pas remarqué étant trop concentrée dans mon téléphone.
Je n'ai pas trouvé utile de répondre puisque de toute façon elle ne s'adressait pas à moi.
-Bon moi je m'appelle Claire, je suis la leader de la team. A ta gauche tu as John qui est aussi du département. Il manque juste Roland qui est toujours en retard. Bon comme c'est encore le matin tu vas partir avec Henri juste là-bas m'acheter des gâteaux.
Pardon? j'entends mal ou je délire? Je n'ai pas mis des talons mon premier jour pour me retrouver à marcher en ville à la recherche de gâteaux!
Poliment, je dis à Claire que ça ne sera pas possible. Je pense qu'elle ne s'attendait pas à cette réponse et que cette dernière ne lui a pas plu.
Elle finit par envoyer un autre jeune comme moi qui je suppose est aussi un stagiaire. Le jeune homme se retrouve avec une tonne de commandes et je me retrouve prise de pitié pour lui tout en me disant que ce n'est pas le rôle d'un stagiaire ça.
Mais bon, je ne suis pas là pour refaire leur organisation, juste faire mon travail et dégager.
La journée poursuit son cours. Je suis présentée au directeur du département ainsi qu'à mes autres collègues Roland et John avec qui le courant semble bien passer.
Sauf que tout au long de la journée, je n'ai droit à aucun regard de la part de Claire et encore moins des autres et cela jusqu'à la fin de la semaine.
Le lundi de la semaine qui suit, je décide de lui demander s'il n' y a aucun travail pour moi.
-Mais tu veux faire quoi? Moi je n'ai pas demandé de stagiaire oh. Ça c'est encore pour nous diminuer les salaires. On s'en sort déjà bien à trois ici. Lundi dernier pour t'occuper un peu je t'ai proposé d'aller acheter à manger pour tes collègue mais comme on nous a emmené une princesse je vais encore dire quoi? Y'a rien à faire!
J'étais abasourdie par ses propos.
-Pardon? En quoi le travail du contrôle interne a à voir avec les gâteaux ou les sandwiches?
-Ça allait au moins t'occuper le temps que le travail arrive plutôt que de rester assise sur ton téléphone. Après quand les directeurs vont passer ils diront qu'on paie les stagiaires pour ne rien faire. En tout cas, ce n'est même pas mon problème.
Et comme si de rien n'était, elle se remet à taper sur son ordinateur sans un regard. Le même processus se poursuit la semaine qui suit jusqu'à ce que j'en ai suffisamment marre et que je m'impose en les obligeant à m'intégrer à leur cercle.
Hey! Likez et commentez
La bise