Chapitre IV: Les Dés sont jetés

Write by Linda Bongo

Borgia arriva en retard en classe ses baskets et ses mollets etaient maculés de boue . Elle savait que le professeur d'anglais ne raterait pas une occasion de l'humilier . Depuis qu'elle avait refuse ses avances il lui faisait vivre un enfer elle craignait le prochain devoir . MAis il n'était pas le seul à faire d'elle son souffre douleur Laeticia La chef des Trinites La détestait sans qu'elle sache pourquoi . Pourtant Laeticia etait une fille à papa qui c'était faite virée de son établissement privé . Son père etait député et avait essayé de La punir en l'envoyant dans cet établissement public .

MAis le contraire se produisit dans son lycée Privé Laeticia n'était que fille de Député pendant qu'il y avait des filles de ministres et meme le Fils du President et sa soeur . Elle etait  en bas de l'échelle La bas MAis Ici elle etait la reine elle etait la fille La plus riche du lycée . Avec l'argent de son père elle avait créé une équipe de pomp pomp girls à l'américaine que le Proviseur avait accepté contre des espèces trébuchantes .

Elle détestait Borgia parce que cette derniere attirait tous les regards masculins avec sa beauté et le pire c'est qu'elle ne s'en rendait même pas compte .

Le Professeur pourtant laissa Rentrer Borgia sans rien dire il se contenta de la toiser et poursuiva son cours .



Briana apres avoir vomi avait décidé de faire un truc fou Pour une fois dans sa Vie prendre sa voiture et se casser d'ici . Abondonner tout l'entreprise ses sœurs changer de Vie prendre un autre Nom oui elle allait faire ca . Elle se servit une piscine pour fêter sa décision et rangea son porte-feuille et son passeport dans son sac .

Elle n'avait pas besoin de plus elle étouffait il fallait qu'elle pArte .


Elle se souvenait de cet après-midi Comme si c'était Hier elle avait 13 ans elle revenait de son cours de Tennis et buvait du lait dans la cuisine QuaNd elle avait entendu son père l'appeler à l'étage . Elle se souviens Avec quelle joie elle avait gravit les marches pensant qu'il lui dEmanderait Comment sa journee s'était déroulée . 

Son père etait son héros à cet époque elle vOulait Lui ressembler etre Comme Lui . La piscine etait trop fade pour ce qu'elle ressentait elle se servit un verre de cognac sans glace . La brûlure de l'alcool dans sa gorge et son estomac Lui fit du Bien . Elle se souvint de sa surprise QuaNd son père l'avait jeté sur le lit et avait pris sa virginité avec violence . Il lui avait demandé Pardon et avait trempé sa chevalière dans le Sang Sur les draps . 

Elle avait été malade et avait été hospitalisée par la suite . Elle ne lui avait jamais pardonne cet acte il est vrai qu'il ne l'avait plus jamais touché MAis Depuis ce viol elle n'avait plus jamais couché avec un homme . 

Elle ne le pouvait pas ils La dégoûtaient tous profondément . Ce salopard l'avait viole et pris sa virginité et maintenant elle apprenait qu'elle ne serait pas mere Ni epouse ? 

Elle décida que le verre etait superflu et bu directement au Goulot . 

C'est ainsi Avec sa bouteille et son sac de voyage que Briana se dirigea d'une démarche incertaine vers le garage Pour démarrer un véhicule et s'enfuir .



Belize dans son lit toute tremblante ne songeait étrangement qu'à cette petite soeur qui avait grandi dans un millieu pauvre et défavorisé.

Pendant qu'elle et ses sœurs vivaient la Vie de château . Elle se leva et se dirigea vers la chambre de son père elle devait prendre l'adresse de sa jeune soeur et aller la voir . Elle etait incapable de réfléchir à autre chose qu'a cela . Tout ce que son père avait Dit avant n'était pas réel son cerveau et son Esprit ne l'acceptait pas . 

Elle ouvrit la porte qui etait plongée dans la pénombre elle distinguait la forme allongée de son père Sur le lit . En s'approchant elle vit l'épais dossier qui etait près de son lit qui parlait des actions et des comptes offshores dans les paradis fiscaux cela ne l'intéressait pas . Elle tournait les pages jusqu'à ce qu'elle tombe sur le dossier Borgia Divenda elle le prit et sortit de la chambre sans faire de bruit. 

Elle ne vit pas l'ombre sortir de derrière le rideau et s'approcher du Corps de son père . L'ombre fouilla les dossiers et subtilisa certaines informations sur les comptes . Avec un sourire diabolique Brenda choisit les deux comptes les plus fournis et laissa le reste des documents Pour ne pas éveiller les soupçons de ses sœurs . 


MAis au moment où elle refermait le dossier elle sentit une présence derrière elle une présence qui Lui fit dresser les poils de la nuque . 

Son père Sur le lit La regarda avec Effroi Brenda Donc c'est Toi que La Sirène à choisit ? Maudite sois tu ! Venir voler Ton père Sur son lit de mort .

Brenda : Ferme La vieux con Avec tout le mal que tu m'as fait je mérite cette compensation 

Bruno : je déclare que tu seras toujours l'esclave de Tes sœurs jamais tu n'auras le dessus sur elles . 

Et il ferma les yeux 

Brenda effarée réalisa que son père venait de La maudire et qu'il venait de mourir . Elle sentit la présence La pénétrer et Lui dire : aucune de Tes sœurs ne doit apprendre ce qu'il a dit avant de mourrir ce sont elles qui seront Tes esclaves prends tout le dossier va le cacher et Viens ensuite donner l'alerte de La Mort de Ton père . Les soupçons se porteront sur BeliZe .


Brenda Alors obéit à la voix .



###############################


Willy avait aperçu avec surprise Madame Briana  se diriger titubante vers son véhicule il courut à sa rencontre Pour Lui dEmander ou elle allait . 

Elle le regarda sans le reconnaître Avec sa bouteille à la main .

Willy : Madame je sais que la maladie de votre père vous affecte beaucoup MAis vous ne pouvez pas conduire dans cet état 

Briana : emmenez moi loin de cette maison ok !

Willy : oui Madame il l'aida à monter dans la voiture sans trop savoir où il La conduirait 


Dix minutes plus tard Belize débarqua elle aussi au garage Pour dEmander à son chauffeur de la conduire en toute urgence à la capitale . Il fallait que Borgia puisse voir son père avant qu'il ne meurt . 


Elle etait deja loin QuaNd le Cri Horrifié de Brenda ameuta toute la maison et alerta les voisins que Bruno Divenda le Milliardaire venait de faire sa révérence 




La Délivrance