Chapitre n°9: Une vierge enceinte?

Write by Anemona

**Dans la tête d'Adaya**

Cela fait déjà 3 mois que nous sommes au Ghana. Seb va souvent aidé son ami fofo Philippe sur les chantiers. Tata Yasmine à commencer un petit commerce pas très loin de la maison. Avec Vivi nous l'aidons du mieux que nous pouvons. La nouvelle maison n'est pas très spacieuse mais je ne me plains pas. Au moins j'ai un toit contrairement à beaucoup de personnes. Tata Yasmine, Dada Vivi et moi même partageons la chambre. Fofo Seb, dort au salon ou des fois chez son ami. Je ne comprend toujours pas pourquoi nous sommes ici et je ne sais pas où est tonton Edgard. Je sais juste que ses affaires ont rencontrés beaucoup d'opposition et qu'ils nous a envoyé au Ghana le temps de se remettre à flot et pour nous protéger. Depuis notre arrivée, tout le monde évite le sujet et lorsque je pose trop de question Seb me dit d'arrêter. Du coup, j'ai arrêté de poser les questions qui me brûle les lèvres. Beaucoup de choses ont changé en commençant par l'église. Tata s'est converti et maintenant nous sommes à l'église presque tout le temps malgré la barrière de la langue. Seb trouve toujours le moyen d'esquiver, à pars les dimanches ou il traîne quand même des pieds. Je dois avouer que même si je ne comprends rien de ce qui se dit, l'ambiance de l'église m'apaise. En plus il y'a un groupe de jeune dynamique avec qui nous avons sympathiser. De temps en temps je les accompagne dans les sorties d'évangélisation ou dans les moments de communion fraternel. Il y'a une jeune femme en particulier que j'aime bien. Elle n'est pas très bavarde mais nous nous entendons bien et elle parle français. Son nom est Azrael NDONG Gabonaise de père et ghanéenne de mère. Ces parents sont super top,il nous aident énormément à nous adapter à notre nouvelle vie. Vivi est à fond dans l'église ainsi que maman. Quand je la vois je réalise que il y'a des choses qui ont changé en elle mais je ne saurais pas l'expliquer. En plus elle commence déjà à bien parler l'anglais et ça nous a tous surpris. Elle a commencé des petits boulots de traduction et de gérante de Cyber café c'est trop fou. 

Récemment dans notre groupe de jeune, j'ai été approché par un jeune homme il est ghanéen et super beau lol. Il m'a demandé si je voulais bien qu'on apprenne à se connaître. Je dois avouer que je le trouve plutôt pas mal mais je ne veux pas de problème. J'en ai parler à Azraël aka Az qui m'a dit qu'on était trop jeune mais que s'il était sérieux on devait en parler aux parents. Du coup Douglas est venue voir tata, Seb et Vivi accompagner par son grand frère. Il leur a dit qu'il était convaincu que j'étais sa femme. Q'il voulait juste qu'on se fréquente jusqu'à ce qu'on soit près à nous marier. Seb a refusé catégoriquement mais devant notre insistance à tous il a céder. 

Cela fait donc environ 3 mois que je fréquente Doug. Je dois avouer que plus j'apprends à le connaitre plus je veux vite grandir pour l'épouser. On parle de tout et de rien et grâce à lui j'apprends l'anglais et en échange je lui enseigne le français. Il parle beaucoup de Dieu et je me rends compte que pour lui Dieu est plus qu'une religion. Je lis souvent la bible avec lui et j'ai même retenue quelques versets. Mais moi j'arrive pas à parler à Dieu comme beaucoup des jeunes de l'église. On dirait que Jésus ne veut pas être mon ami lol. Je n'ai pas encore fait la prière du salut et je ne souhaite pas le faire. Je ne crois plus vraiment en Dieu mais je veux faire plaisir à tout le monde surtout Doug et Tata. Dans moins de quelques semaines tata Yasmine va accoucher. C'est un garçon d'après l'échographie et ça tombe bien elle dit qu'elle a déjà trois filles cela lui suffit.

Depuis quelques jours je suis vraiment fatiguer et je fonctionne au ralentis. J'ai de temps en temps mal à l'estomac et mes seins sont lourds. Je crois que j'aurais bientôt mes règles mais je n'ai pas mal au bas ventre comme d'habitude c'est vraiment bizarre. J'ai rendez vous avec Doug, on va à la plage avec d'autres jeunes couples. Et oui même nos activités doivent être faites dans la "sainteté"(Ils abusent je jure). Nous passons un bon moment à la plage lorsque Az rapproche du tchatchanga de moi. Je bondis aussitôt avec une vrai envie de vomir. Trop tard, je déglutis sur le tee shirt de Az. Ma tête tourne lourdement d'un coup et je commence à voir le sol se rapprocher de moi. J'entends Doug m'appeler mais faiblement j'ai les yeux qui se ferment.


** Centre de santé, dans la tête de Seb***

Depuis quelques minutes je suis arrivés à l'hôpital en fracas. Maman ainsi que Vivi sont déjà là. Je vois, Douglas et Azrael aussi dans la salle d'attente. Les autres jeunes ont été priés de rentrer, pff celui là qu'est ce qu'il a fait à ma sœur.

Seb: Qu'est ce que tu as fait as ma sœur? Je savais que je ne t'ai jamais aimé. S'il lui arrive quoi que ce soit

Vivi: Est-ce que tu vas la fermer Seb. On a pas besoin de toi ici. Qui t'a même appelé? Tu crois que Douglas peut lui faire quoi. Ne te tais pas et attends le médecin comme tout le monde. Raconte ta vie idiot

Pfff, qu'est ce qu'elle a aujourd'hui celle là. Mieux je reste tranquille, la folie de Vivi là seule sa mère gère cela

Infirmière: Are you the parents of the young girl that was admitted (Etes vous les parents de la jeune femme qui à été admise) -- Pour plus de simplicité je vais poursuivre en français 

Seb: Oui madame qu'est ce que ma sœur as?

Infirmière: Les petites filles de maintenant vraiment. Madame vous êtes sa mère? (regard nonchalant)

Yasmine: Heu oui pourquoi?

Infirmière: Mais vous êtes aveugles ou bien votre fille est plus maligne que vous

Yasmine: Je ne suis pas sur de vous comprendre mais je n'apprécie pas votre ton. Parlez moi autrement madame

Infirmière: Regardez moi celle là qui veut du respect. Ta fille de 16 ans est enceinte de 6 mois sous tes yeux et tu ne vois même pas. 

Se tournant vers Douglas

Infirmière: Je suppose que vous êtes l'heureux papa et que vous avez aidé votre petite amie à cacher sa grossesse à son aveugle de mère n'est ce pas?

Douglas: De quoi vous parlez Adaya ne peut pas être enceinte. On se fréquente juste, on ne coucheras jamais ensemble avant le mariage.

Infirmière: Pardon ton baratin d'enfant de pasteur à d'autres hum. Vous voulez faire comme les grandes personnes non voilà ça.

Je suis abasourdi et bouche bée. Maman retombe lourdement sur sa chaise et Vivi se précipite vers elle. Adaya, enceinte et de 6 mois. Merde, cet homme, ce batard d'Edgard. Il l'a fait mettre enceinte en plus de la faire violer. Qu'est ce qu'on va lui dire mon Dieu? Qu'est ce qu'on va dire à ma soeur? Elle qui ne se rappelle même plus de rien 


PS: Voili voilà mes loulous. Dites moi comment pensez vous que miss Adaya va réagir? Much love and blessings mes loulous. Bisous

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon chemin pour deve...