Chapitre VII

Write by Spice light

RETOUR AU PRESENT


_ Landryne VANGU _


A chaque fois que je regarde le comportement et agissement de ma fille , j'ai mal et me dit que j'ai échouée dans son éducation. 

J'aurai dû tenir tête à son père, lorsqu'elle était encore enfant . 

J'ai vraiment mal puisque c'est elle l'enfant de ma jeunesse,avec elle j'ai appris à être mère . Être mère à 17ans n'était point une évidence pour moi, j'avais une vie , des rêves à réaliser mais je les ai mis de côté pour lui donner la vie . Et après sa naissance je ne suis plus retourner à l'école, fallait s'occuper de l'enfant et chercher l'argent . Son père était trop aimant et attentionné, il aidait beaucoup et ne me laissait point m'occuper d'elle toute seule . 

Lorsqu'il était là je soufflais un bon coup , puisqu'il apprenait à conduire les grands camions. Nous occupés d'elle était notre priorité, et c'est huit ans après que l'on a accueilli un autre enfant. Paul était toujours le papa aimants pour ses deux filles mais , ça se voyait bien qu'il avait une petite différence entre les deux.  Il préférait Vanella à Vianney, souvent lorsqu'on accueille un autre enfant, les parents portent beaucoup plus  leur attention chez le nouveau-né que chez le plus grand mais c'est lui c'était simplement contraire . Que Vanella veuille x ou y , elle l'aura alors que sa soeur se contentait du strict minimum et ça a toujours été ainsi pour les garçons. 

Je ne fais aucune différence entre mes enfants, Vanella a toujours était proche de son père oui , mais j'avais fourni l'effort étant que mère d'avoir ma propre relation avec elle. Les autres disent que je préfère Vainqueur à eux , c'est faux . Il est né par césarienne et dans des conditions mais vraiment extrêmes , en plus d'être prématuré voir son enfant souffrir ainsi dès les premiers instants de sa vie, a créé un instinct de protection plus que la normale  mais je me suis toujours contrôlée , à leur donner un même amour et sans différences . Mais aujourd'hui je me dis que j'ai échouée, et si les autres suivaient ses traces ? A un moment de sa vie, elle était devenue une personne calme , alors c'est quoi tout ça ? Et le pire son père le soutien . Je me souviens de comment on s'est pris la tête , le soir du jour où ,elle nous a annoncé être enceinte, son père et moi . 


- ya Vanella dit que, son mari m'offre un garage avec deux garagistes et 4 voitures destinées à la location.  Me dit son père. 

- anh je vois , j'espère que c'est sa dote comme ça . Je réponds agressivement,alors que j'ai encore mal au fond qu'une fois de plus Paul soutienne sa fille , dans ses délires . 

- dote comment toi aussi , il m'offre cela gratuitement, n'oublie pas que je ne dépenses plus aucuns sous pour la scolarité des enfants. 

- je ferrai cela pour mes enfants, ils doivent étudier dignement, on avait laisser Vanella le faire , puisqu'on avait confiance en elle. Et elle vient de la brisée . 

- dis moi où auras-tu, plus d'un million 800 chaque tranche pour l'école des enfants ? Il t'offre aussi un super marché, bien équipé . 

- et que adviendra la relation entre Arthur et Vanella ? Et celle de nous avec les MAKOKO ? Pense à notre réputation. 

- ma fille ne veut plus de cette relation,alors moi non plus , aucune relation ne passe outre que son bonheur . Si elle dit non , alors là c'est non et je veux bien l'appuyer .

- c'est toujours toi qui parle ainsi aujourd'hui ? Mon Dieu , que t'arrives tu Paul, je n'arrive pas à y croire . Je réponds estomaquée.

- ce weekend, on déménage pour notre nouveau chez nous . Il me dit les yeux pétillants, comme un enfant, j'ai vraiment honte de son comportement. 

- ça sera sans moi et mes enfants VANGU , si tu penses que appuyer ta fille dans des bêtises ne suffit pas , tu t'y mets libre à toi , mais ose seulement quitté cette maison , je te demanderai le divorce . Je le dis tout en me dirigeant vers la chambre.


.........

Depuis ce jour là, la relation entre Vanella et moi n'est plus au beau fixe et j'ai exigée à Vianney de revenir à la maison . Que sa soeur lui donne de l'argent ou pas, cela ne me concerne je ne peux brisée leur relation, mais leurs études je m'en occupe avec mon petit commerce ainsi que la quote part CNSS de leur père.  Avec Paul , on a arrangé puisque c'est mon mari mais c'est plus comme avant . 


_ Vanella VANGU_ 


Quand j'ai vu la soeur de Arthur ,se diriger vers moi , étant dans cette boutique ,j'ai poussé un ouf de soulagement. Ça faisait déjà plus d'un mois que j'avais couper les ponts avec leur frère , je l'ai bloqué de partout et aussi j'ai interdit à mes frères, Vianney et Valentin surtout qui sont proches de lui , de le parler de ma vie . Voir sa soeur est une délivrance pour moi , puisque cette dernière et moi ça n'a jamais était le grand amour , une pute comme ça qui vend les fesses pour se faire voir être impolie envers moi . J'ai simplement mis la distance, au lieu de lui donner l'occasion de me mêler dans sa boue.

- bonjour Vanella. Elle me salue , j'ai d'ailleurs envie d'éclater de rire , ça se voit qu'elle ne le fait pas de gaieté de cœur, mais vu qu'elle veut me parler elle est obligée de le faire . 

- bonjour . Je lui réponds sans grand intérêt. Je la dévisage bien même . 


- Jolie grossesse même si ton gars et toi avait gardé le secret . Hum cette fille pardon , même pour me dire que je suis belle directement non , elle doit se cacher derrière ma grossesse 

- je peux passer ? Je la dépasse  et sors de la boutique, je sens son regard insistant sur moi n'importe quoi oui . Je m'engouffre dans ma nouvelle voiture . J'ai même un chauffeur à ma disposition. 

Je rentre chez moi , finalement je veux commander en ligne . Je suis à cinq mois de grossesse et attends une fille . J'aménage sa chambre petit à petit . 

Quand j'ai su que c'était une fille , j'ai direct penser à Arthur , je me souviens encore du jour où il m'a dit vouloir un enfant de moi et de préférence une petite princesse et aujourd'hui la petite princesse est en route sans son roi . Ça me rend triste tout le chaos autour de moi mais j'y peux rien . Je suis déjà trempé jusqu'au cou . Ce que je fais c'est pour le bien de ma famille et la mienne. 

Une fois que ,j'aurais soutirer assez d'argent à Ambroise,  je retournerai avec Arthur c'est lui l'amour de ma vie et moi la sienne . Quelque soit ce que je fais aujourd'hui, il comprendra et me pardonnera ainsi que ma mère bien évidemment. Même mes frères sont devenus froids avec moi , alors que tout ça c'est pour notre bien à tous . Les parents ont investis pour mes études  mais , je vraiment pas assez de moyens pour faire pareil avec eux . Et Ambroise était la seule carte pour changer le cours de notre vie .  J'ai toujours détester les petits moyens , mais avec Arthur je suis rester puisque j'ai confiance en lui et je sais qu'il sera quelqu'un dans la vie . Mais pour avoir côtoyer des amis tel que MERVEILLE-YVINE et les autres , dont leurs parents se permettaient de payer des virés pour eux ou des voyages en dehors du pays , le goût du luxe est resté en moi . 

Aujourd'hui, eux-mêmes se les permettent, moi aussi j'en veux . 

Je sais qu'il ne reste que des heures à compter avant que Arthur se pointe devant moi , j'attends un peu avant de débloquer son numéro pour les appels . 


_ Arthur MAKOKO _ 


Je suis mais vraiment fou de rage , comment Vanella peut-elle garder une information pareille pour elle ? Alors qu'elle sait combien je veux un enfant de nous deux ? Et c'est par mes soeurs que je dois apprendre que ma fiancée est enceinte , c'est inconcevable mais vraiment , et le comble ça fait un mois que c'est silence radio de sa part. Aucuns de ses frères ne me donnes de ses nouvelles, même avec ses amies elle a coupée les ponts . J'ai vraiment pris sur moi durant ce mois. Et moi qui m'inquiéter ,de ne pas encore avoir reçu mon salaire, afin de lui envoyer l'argent du loyer . Voilà des grandes choses me tombe par dessus mes épaules . Que faire ? Je fais un petit sac après avoir, appelé mon chef de service afin de justifier mon absence, prétextant une urgence familiale et de dernier m'a accordé 3 jours . Il ne reste qu'à me rendre au parking afin de me trouver un bus de voyage . Pff , je dois encore puiser dans mes économies. 


........... 

  Le lendemain à 8 heures précis , j'étais devant la nouvelle maison de Vanella . Ce n'est pas ici que je l'ai laissé, c'est un quartier résidentiel et devant moi se dresse une magnifique petite villa . C'est elle même qui m'a donnée son adresse, j'ai réessayé de l'appeler hier et coup de chance ça a marché .


- bonjour , me dit le gardien 

- bonjour je viens chercher ta patronne.

- c'est vous Arthur ? Il demande tout en me dévisageant , tout le monde dans ce pays est impoli , plus personne n'a du respect pour son prochain .

- oui c'est bien moi , je peux ? 

- oui entrez . Il me conduit jusqu'à la véranda et m'installe . Je patiente quelques minutes et Vanella se pointe devant moi , bien enceinte . Mon esprit est dans l'incompréhension,est-ce mon bébé ? Ou celui d'un autre . Me la voir devant moi, me soulage au plus haut point et c'est certain que, je l'aime et nul ni personne pour le changer . 

- bonjour , elle me dit toute honteuse . 

- bonjour Vanella , comment vas-tu ? 

- bof et toi ? 

- comment j'irai bien lorsque je fais plus d'un mois sans nouvelles de ma fiancée, à ton avis ? 

- hum , elle baisse la tête et pleure ,ça me fend le cœur. Puisque ma fiancée ne pleure pas inutilement, ce qu'il y a une faille quelque part . 

- Qu'il y a-t-il ma chérie ? Je demande tout en me rapprochant d'elle inquiet. 

- Pardonne moi Arthur , je ne voulais pas qu'on en arrive là, mais voilà aujourd'hui je suis enceinte et ça d'un autre. Je suis anéantie à l'entente de cette phrase que je m'éloigne d'elle . 

- raconte moi dans les détails . J'essaie de garder mon calme

- j'étais partie à une soirée quelques jours après nos fiançailles, et on m'a servie un jus me disant que c'était de la part d'un admirateur secret. Toi même tu sais que j'aime pas le jus , mais pour paraître polie j'ai bu un peu seulement et je me suis réveillée le lendemain dans une chambre d'hôtel. Elle pleure de plus belle. 

-  Pourquoi n'est pas m'avoir dit cela ? Je suis demande tout triste.

- j'avais honte , honte d'avoir été faible et tombé dans les filets d'un profiteur mais aussi peur que tu me quittes en l'apprenant. Et quelques mois après ,  j'ai appris être enceinte et comme par magie,  cet homme est sortie de l'ombre . Me menaçant de ne pas avorter de son enfant et m'obligeant à quitter même mon travail ,il a donner de force un garage à mon père et tout le reste , pendant que moi je vis cloîtrée dans cette maison . 

- hum , et il est où ? Pourquoi te retenir captive ? Et en sortant d'ici , je porterai plainte . Je dis hors de moi 

- Non non surtout pas , tu veux perdre ton travail que tu viens à peine de trouver et que je sois pointer du doigt ? 

- je m'en fiche complétement de mon travail , c'est toi qui compte . 

- ça ne fera que aggravé les choses et il risquerait de s'attaquer à nos familles , ne soit pas égoïste pense à eux aussi mon cœur ,si quelqu'un doit coulé dans cette histoire , c'est sera moi et non toi ni nos deux familles Arthur . Soit raisonnable. 

- hum ... Je ne suis pas d'accord avec son discours.  

- regarde moi Thur , elle s'approche de moi et m'embrasse sur les lèvres .  Une chose entraînant une autre , on s'est mis à se donner du plaisir non stop , tous les trois jours que j'ai eu à passer dans cette ville . A la fin de mon séjour , je ne voulais plus la quitter mais je me devais de protéger nos arrières , une chose m'a intrigué ce que le fameux mystérieux ne s'est point pointer et n'a donner aucun signe de sa présence. Au fond ça m'arrange mais ça aurait été mieux de, mettre un visage sur cet homme qui , a captivé ma fiancée tout en la menaçant. 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MON AMOUR