Chapitre VII
Write by Spice light
Après que j'aie totalisée 20 ans , un jeune homme d'à peu près 25 ans qui venait juste d'être engagé dans une société de la place été à la recherche d'une femme .
Cette société était parmi les meilleures à l'époque , toute notre cité reposait sur elle . Je ne sais comment il vint vers mon père pour demander ma main .
- monsieur on m'a dit que vous avez une très bonne fille , respectueuse et aimante au grand cœur.
- ce qui m'étonne juste c'est la manière dont vous avez découvert chez moi ainsi que ma fille . Dit mon père .
- vous savez monsieur ça va faire à peine 3 mois que j'ai été recommandé dans cette société et puis gloire à Dieu , il m'ont tout suite retenu et voilà l'un de mes collègues m'a parlé de votre fille . J'ai eu à entendre beaucoup de chose sur elle et j'ai été flatté par elle, son audace . C'est pourquoi je suis ici pour vous demander sa main .
- hum , ils vous ont aussi appris qu'elle avait perdu la boule quelques années en arrière ? Que elle sait être turbulente lorsqu'elle le veut ?
- monsieur tout ça n'est qu'un détail pour moi , si le seigneur m'a dirigé jusqu'à vous ce que c'est elle la bonne personne. On m'a parlé de beaucoup de filles mais mon intérêt a été guidé vers elle et seulement elle .
- c'est bien de me convaincre mais j'aimerais en parler à ma femme et ma fille d'abord surtout elle puisque c'est d'elle qu'il s'agit, sa vie et son bonheur. Rapplique papa
- prenez votre temps monsieur quant à moi je vais prendre congé de vous .
- d'accord bon retour jeune homme.
Des semaines passa mais mon père ne me fit pas part des intentions de ce jeune homme.
Mais un jour je rentre de chez Cyrille, son enfant avait grandi et elle était toujours avec le père de son enfant et travaillait maintenant. J'arriva dans notre cour et trouva mon père avec un jeune homme assis entrain de parler . Le jeune en question était noir , frais pas si beau que ça mais assez présentable .
- bonsoir papa , bonsoir monsieur. Je salua à leur égard.
- bonsoir ma fille / bonsoir mademoiselle. Répondirent ils en chœur .
- ça été ta visite chez ta copine ? Me demanda ma mère tout en sortant de la maison.
- oui ça été maman , et derrière moi tu t'es en sortie ?
- tu sais bien que tes frères me portes toujours main forte contrairement à ta sœur.
Je la rejoignis dans notre coin cuisine pas si loin d'où était assis papa et ce jeune homme.
J'étais concentrer à parlé avec ma mère lorsque je suivis mon père m'appeler.
- Solange ma fille ...
- oui papa ... J'approche près d'eux pour comprendre le pourquoi il m'avait appelée
- assis toi quelques minutes ma fille .
Je tira un escarbot et m'assis aux côtés de monsieur Didier mon père .
- voilà , ce jeune homme ici présent s'est présenté à moi il y a quelques semaines me disant te vouloir comme épouse . Je l'avais fais patienter en attendant te parler et le voilà de retour pour cette même demande.
Qu'en dis-tu ?
Je regarda le jeune homme , regarda mon père ainsi que ma mère de l'autre côté avant de donner ma réponse. Fallait leur voir , ils étaient tous impatient donc maman était dans la confidence...
- oui je veux bien l'épouser . Je venais de donné l'aval à un homme que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Ève mais au fond de moi je savais que c'était le meilleur choix de ma vie .
- arriveras tu à supporter le poids et responsabilités du mariage à ton jeune âge et surtout avec ton antécédent mental ? Demanda mon père .
- Je ne sais pas encore, papa mais le Dieu qui a permis que tout ceci arrive m'en donneras la force .
- d'accord ma fille que Dieu te guides dans ce parcours .
- bon heureux que vous puisse accepter ma demande, je vous en remercie. Que le seigneur soit bénis , je souhaiterais bien me présenter à toi .
- oui vas-y . Réponds je
- Je m'appelle Espérant MVULA PHANZU , 25 ans et nouveau chef de secteur adjoint du garage dans la prestigieuse société de cette cité . Originaire de la province du bas-congo ( à cette époque là) mais natif de Kinshasa . Chrétien de l'église tabernacle message du temps de la fin . Je suis tellement engagé dans l'église maintenant plus de 7 ans .
Après sa présentation nous parlions en long et en large et tout ça devant mon père . Cet homme était vraiment unique en son genre . Apparemment nos fréquentations se limiteront chez mes parents vu que ici il vit seul . Et quelque rare fois dans les lieux publics afin d'éviter la fornication sous toutes ses formes. Que dire ?
J'étais ému au fond de moi après la maladie qui m'avait fait craquer , peut-être que je serais devenue folle en ce moment si mes parents n'avaient point mis les moyens pour me soigner malgré leurs modeste revenus. Je leur suis très reconnaissante et je remercie Dieu de m'avoir donnée ce parcours .
je ne pensais plus qu'un jour je finirais par me mariée surtout du moment où mon oncle m'avait proposée de rejoindre les ordres , j'avais sautée sur l'occasion me disant qu'au moins servir Dieu m'évitera de finir vielle fille.
Après plusieurs rencontres, la famille de Espérant virent rencontrer la mienne et on calla le mariage pour dans 4 mois. Donc en août , entre temps ce dernier m'invitais souvent dans son église que j'y partais le plus souvent que la mienne et au final j'y resta , il ne m'a pas forcée c'est plutôt moi qui ai décidée d'y rester .
............
Août le 31 1991
C'est aujourd'hui que je me marie à l'église. Le mariage civil était hier avant midi et le coutumier après midi , la remise de la dote s'est faite une semaine avant le mariage .
Aujourd'hui nous nous marions devant Dieu , j'ai plus que hâte que cela arrive. Après une légère mise en beauté ( le maquillage accentué et mise de mèche humaines n'était point autorisé par l'église en ce temps là, même aujourd'hui c'est le cas bien qu'on laisse libre choix aux soeurs en Christ de faire elles jugent bien pour elles ) Je rejoignis la voiture mise en disposition de me conduire à l'église .
C'est dans le bras de mon père que je me maria ce 31 août et la réception se fit dans une salle joliment décorée . Les collègues et chef de mon mari était bien présent et même leur directeur du personnel 3 ème grande personnalité de la société était parmi les invités. Et lors de la remise des cadeaux , il pris le micro en s'adressant à moi.
- bonsoir à tous .
- bonsoir . Répondit l'assemblée en chœur .
- nombreux d'entre vous me connaisse et d'autre non . Je suis monsieur Jean IBOCKO directeur du personnel de la société où travaille le jeune marié, aujourd'hui j'aimerais tant offrir un cadeau à sa femme devant vous tous ici présent afin d'éviter les ils ont dit, on se connait tous ici donc ne faisons pas semblant
- alors Solange la reine du jour que souhaitez-vous recevoir de moi comme cadeau pour ton mariage ?
J'étais prise de court , demandée une voiture ? Une maison ? Où une promotion en faveur de mon mari?
Et bah j'avais décidée...
- eh bien je souhaite que vous puissiez recevoir mon CV et pourquoi pas faire partie de l'effectif de votre personnel ?
- eh bien eh bien quelle sagesse , bon je vous dis que quand ton premier enfant aura atteint 3 mois vient avec lui me le présenter avec CV à l'appui .
Le temps de t'organiser avec ton mari. Qui veut dire que je vous bénis , soyez fécond comme l'a dit l'Éternel : << remplissez la terre >>.
Il déposa le micro et rentra à sa place.
Je vu de la fierté dans les yeux de mes parents ainsi que ceux de mon mari . Mes frères étaient juste là, toute ma famille était là pour ce jour si spécial de ma vie .
N'est-ce-pas que l'on dit lorsqu'un riche ou une personne puissante te demande ce qu'il peut t'offrir ne réponds ni l'argent ni les vivres mais plutôt saisi l'opportunité pour apprendre par soi-même comment pêcher son propre poisson , chose que j'ai faites en tout cas selon moi bien-sûr.
Dieu n'oublie pas ses enfants vraiment , moi qui était censée être folle en ce moment par dessein des hommes , Le seigneur en avait fais naître une toute autre histoire pour ma vie et celles de ceux qui en faisaient partie. Je le remercie chaque jour pour cette homme à mes côtés, tellement croyant et tachant de suivre les commandements de son créateur comme il le peut .
Il me pousse chaque jour à beaucoup croire en Dieu et on prie aussi pour mon mental en général (mes sauts d'humeur ) et tout va pour le mieux .
Note de l'auteur : Je reconnais être irrégulière pour les publications mais c'est indépendamment de ma volonté, tout d'abord je devais m'éloigner des écrans à cause des yeux et mon téléphone m'a aussi lâchée ( c'est longtemps que mon PC m'a lâchée déjà) ensuite je rencontre des problèmes personnels très stressants qui ne me permettent pas d'écrire et d'être totalement concentrer et dans le bain d'écriture ....
Sinon je vous aimes tellement bisous