Chapitre XI

Write by Spice light

Vanella VANGU _ 


- t'es sûr que ça va Arthur ? C'est comme ça que l'on va évoluer dans cette relation , avec ta famille dans le dos ? 

- mais je te demandais juste... 

- ah ne me demande rien avec tout ce que j'endure tu viens me parlais du n'importe quoi ? A cette heure je m'imaginé déjà être ta femme mais voilà ce qui se passe ( je sanglote ) 

- stp ma chérie je ne voulais pas en arriver là . 

- tu m'as vexée et montrer que tu n'as pas confiance en moi , mieux on arrête cette relation. 

- ne dis pas ça tu sais que je t'aime ... 

- alors prends de bonnes décisions, ta famille ou moi . 

-  ( lui criant ) vanelllllla ... Comment me demandais une chose pareil ? 

- c'est à prendre ou à laisser , ta soeur là se fait coucher par tout Kinshasa elle ne voit pas ni ta mère ne voit me c'est de moi qu'elles veulent salir la réputation et tu trouves cela normal ? 

- bon j'ai compris ( il répond après hésitation) je prendrai mes distance avec eux . 

- c'est bien , je dois te laisser bisou . Clic . Je coupe l'appel , Arthur est vraiment un toutou et ça je l'ai compris . Pour l'avoir il faut utiliser les sentiments, choses que je fais depuis un vertain moment . Ambroise cède toujours à mes caprices mais il est souvent sur la défensive, alors que avec mon Thur j'ai pas besoin de beaucoup m'expliquer. Pourquoi je m'entête à le garder près de moi ? C'est simple c'est un homme aimant et protecteur , je ne sais pas si j'en trouverai son égal . En attendant c'est ma propriété privée, il faudra que je trouves un qui me plaira et répondra à mes critères. Ambroise à part son argent il n'a rien de mes critères . 


Je continue mon maquillage avant , d'enfiler un pantalon et une chemise rose bonbon.  Tout en tirant ma perruque en chignon. Je mets une casquette et des talons pas haut . Je porte ma fille qui aura bientôt 3 mois et sors avec elle au salon . La laissant avec sa nounou .


- j'ai déjà tiré son lait , c'est compris ? 

- oui madame . 

- je serais là avant 15 heures . Et Si par mégarde le lait termine avant mon retour , tu regardes dans les tiroirs du haut dans la cuisine, il y a son lait là-bas. 

- d'accord madame . 

Je prend la route et sors de la maison , pas besoin d'utiliser ma voiture , le taxi fera l'affaire. 

Je vais comme ça retrouver un homme que j'ai rencontré sur Instagram, il vit à Londres mais est à kin depuis deux semaines pour les affaires. Y a un bout de temps que l'on cause , depuis que j'étais enceinte, il m'aidait lorsque je n'arrivais pas à dormir . On passait des heures au téléphone jusqu'à je trouves le sommeil. Si seulement il me plaît physiquement puisque virtuellement c'est le cas , je n'aurais qu'à réaménager mes sentiments de Arthur à Kévin ( le jeune homme en question) 


C'est notre 3 ème rendez-vous depuis qu'il est au pays . Faut voir le gars toujours bien sapé , avec le bain des djikas ( quelqu'un qui vit en Europe et reviens pour des vacances au pays ) j'espère vraiment que c'est aussi un bon coup . 


...........................


- bonjour Kevin . Je le salue tout en lui faisant la bise . 

- salut Vanella ( avec son accent bizarre là, ça prouve vraiment qu'il a passé beaucoup des temps hors du pays , faut l'écouter parler le lingala hein , tu risquerais de pisser sur toi . Mieux encore il parle le français )  . 

Tu prends quoi ? 

- un jus d'orange fera l'affaire. 

- hum jus tout simplement ? Il demande intrigué

- ouais n'oublie pas que j'allaite encore . 

- ah oui j'avais oublié ça. Comment va la petite ? 

- elle va bien . 

- elle s'appelle comment ? Et a quel âge ?

- elle s'appelle Léoncia , elle aura bientôt 3 mois . 

- et pourquoi tu sors laissant la petite ? 

Sa question m'agace franchement, mais qui m'a invité ? 

- bah y a sa nounou et aussi je suis sortie parceque c'est toi qui m'a invité. 

- ah oui je comprends mais avec mes enfants c'est pas ainsi que tu procédera hein ? Mon cœur fait un boum  dans ma poitrine.  

- tu veux dire quoi par là ? 

- je vais dire que tu me plais depuis un bon moment maintenant , si je suis venu jusqu'à ici c'est parce que je voulais te le dire de vive voix. 

- je suis mariée ( je dis d'une petite voix) sérieusement je jubiles au fond de moi.  

- divorces . Il me dit en me regardant droit dans les yeux . Je me leves instinctivement . 

- mais t'es fou ? Je crie . 

- oh mais ... 

- y a pas de mais qui tiennes que je laisse ma fille , mon mari et te suives sans aucune garantie ? 

Cette relation s'arrête là. Je prends mon sac et quitte les lieux moi qui était toute heureuse de le voir . Tchip foutaise . 


_  Ambroise KAVUANDA _ 


On me rapporte que Vanella a été vue avec un jeune homme, et ça pour la 3 ème fois.  Dernièrement je passe beaucoup plus de temps avec ma 5ème femme , elle a une grossesse difficile et je me dois d'être là. Mais les courses pour la petite , l'argent j'envoie à Vanella que lui manque-t-il ?

Vraiment les filles d'aujourd'hui vraiment , malheureusement c'est d'elle que mon coeur a flashé . Et plus bête est que le jeune homme en question est dans les affaires illégales . J'espère juste que Vanella ne va pas accepter ses avances . Je sais pourquoi je ne la confronte pas ? Bah je vais juste voir jusqu'où elle peut tenir . En plus c'est une adulte vaccinée pas besoin d'être derrière son dos . 

  Je décide sur le coup d'aller chez elle . Ça fait deux jours que je ne vois pas ma fille .  Je n'ai aucun doute sur sa paternité c'est vraiment ma fille . Et je l'aime beaucoup comme ses frères et sœurs avant elle. 


Je sors de chez Séverine ( ma 5ème femme)  pas sans embrasser mon fils Vallégresse ainsi que maman et bébé . 


Je monte dans ma voiture et je conduis jusqu'à chez Vanella . 

Le gardien m'ouvres le portail et je gares près de la range rover de Madame et coupe le contact . Je sors de la voiture tout en me dirigeant vers la porte. 

- bonjour patron 

- bonjour Zadio , tu vas bien ? 

- oui patron . Euh ... 

- oui ? 

- monsieur je voulais juste demander un prêt , je dois payer l'école de mon fils.  

- mais Zadio il y a à peine une semaine que tu as été payé et même avant ça tu as avait encore demandé un prêt pour la même raison . 

- ah patron j'avais eu un contretemps.  Il se gratte même la tête hein , certaines personnes je ne sais pas . Sa fille vient presque chaque jour se plaindre de lui soit disant il ne s'occupe pas de son fils . Mais le voilà qui demande une avance sur salaire pour soit disant scolarité de son fils . Il pense que il est encore jeune or que, l'âge avance et il  ne prépare pas l'avenir de ses enfants. Et si demain ils ne veulent pas s'occuper de toi , comme tu l'as fais avec eux ? Et même pas ça , tu n'investis nul part . Il est gardien mais, est bien payer . 300,000 par mois sans compter ses primes et aussi samedi et dimanche il ne travail pas.  Il peut disposer de ce temps pour faire autre chose , mais c'est lul qui passe ce temps dans les ngandas ( bar ) à boire n'importe comment . Bon là n'est pas mon problème . 

- Zadio , je te dis que cette fois-ci tu n'auras rien .

- ah patron  madame même était sortie aujourd'hui hein ... Bien sapée là. 

- tais toi . Je tonne , il pense que je vais faiblir face à cette révélation alors que je le sais déjà . 


J'entre et pénètres le salon et vois ma fille aux mains de Nadine ( la nounou ) . 

- bonjour Nadine , bonjour ma chérie ( je prends ma fille des mains de la nounou , elle me sourie chose qui me rend fier ) 

- bonjour monsieur , madame est à la cuisine . 

-  d'accord.  Je vais à la cuisine avec ma fille dans les bras . 


- coucou ma puce , je lui fais la bise . 

- coucou monsieur mon cœur ( hum cette fille a une manière de m'appeler là pardon ) 

- tu prépares quoi comme ça ? 

- les légumes avec de la viande de bœuf . 

- tu sais que je n'aime pas ça , je le dis en enfonçant ma tête dans son cou .

- hum KAVUANDA t'as ma fille entre les mains, fais la seulement tombée tu verras.  Elle le dit sur un ton taquin 

- comment je peux faire tomber ma fille ? Je suis un papa costaud , hein n'est-ce-pas pas ma fille ? Je souris avec elle . 

Nous t'attendons au salon , pupuce fais vite.  

- Ambroise pardon , il n'est 18 heures . 

- d'accord oh . 


......................................


Après avoir mangé, on se pose au salon , nous sommes entrain de suivre les infos.  


- chéri ? 

- humm ... 

- je voulais que l'on puisse engagé Nadine à temps plein . 

- hein ? Je me redresse de mon fauteuil même

- je voulais que Nadine soit avec nous à temps plein. 

- NON. 

- hein ? Non ?

- et bin non madame.  

- non pourquoi ? Elle ose demandé 

- non parceque à part vous , j'ai d'autres charges . Des enfants qui vont à l'école , les employés à payés et 6 autres femme à prendre soins . La prendre à temps plein veut dire augmenter son salaire , chose que je ne peux pas  faire en ce moment.  Le gardien prend déjà 300,000 à part les avantages et la dame de ménage prends 70.000 et la nounou 130,000 sans compter ses avantages et autre . Et toi même ainsi que la petite on va dans les 1,000,000 . Et sans compter les autres maisons , là je dis non . 

- hum . Elle boudes . 

- la petite est entrain de pleurer madame va la chercher . 


............. 


DEUX ANS PLUTARD 


_ Arthur MAKOKO _ 

   Trois ans à attendre Vanella que ai-je récolter ? Déception , après la confrontation que j'avais eu avec Corinne deux ans plutôt , j'ai coupé les ponts avec ma famille . C'était bête de ma part de ma part je sais . Mais j'étais trop aveuglé par l'amour , mon amour pour Vanella . Qu'est-elle devenue ? Bah madame a eu le culot de suivre un autre homme soit disant il est djika et a demander le divorce à son mari.  Oui je connais toute l'histoire aujourd'hui, et elle pensait que elle allait sortir avec Quelque chose du mariage en question . Mais comme on le dit " un vieux assis voit ce que un jeune debout ne voit pas " . 

Bah le mariage à l'état civil était Fake , et oui monsieur a juste payer l'un de ses connaissances pour se faire passer comme officier d'état civil . Donc le mariage là n'est pas reconnu.  

Et en sortant du mariage , elle a tout perdu puisque la garde de sa fille . Le monsieur lui a pris la petite de force . Et madame ma fiancée a eu une autre fille avec son djika , elle a même eu le kilo de l'appeler Joyau . 

Je sais tout ça parce que je n'y croyais pas , je pensais que c'était un mensonge mais non j'ai été cocufier et ça par la fille que je pensais être bien pour moi . 

       Celle pour qui j'ai tourné dos à ma famille , et à beaucoup de mes amis qui ont essayé de me mettre en garde. 


La dépression que j'ai eu , avant je pensais que c'était la maladie des blancs mais après l'avoir vécu , j'ai compris que ce n'était pas une maladie de blanc mais ça atteint tout le monde . 

Je dis merci à Dieu , parceque durant cette période j'ai connu un ami qui m'a amené à l'église . Écoutant la parole de Dieu, j'ai changé et fais la paix avec tout le monde. 

Ma mère particulièrement et aussi corrine aussi . 


_  Corinne NZONGO MAKOKO_ 

Dernièrement je suis un peux partout à la fois , parceque j'ai l'impression que les autres ne le font pas bien.  

Je vais que mon mariage soit parfait , et oui je me marie . A mon copain de depuis toujours, après ce qui était arrivé à Arthur et tout j'ai compris pleins de chose et j'en avais fais part à   Jovan , on été pas sur la même longueur d'ondes et chacun a pris sa route.  Mais un an après on s'est croisé en ville et on s'est assis prendre un verre puis finalement on a recommencé notre relation sur des nouvelles base . Dans quelques jours nous allons nous mariés.

Je suis reconnaissante à ma mère qui jour et nuit n'a pas cessé de me ramener sur le droit chemin . Puisse Dieu la garde longtemps en vie pour qu'elle puisse voir combien j'aurais changé grâce à ses conseils .  



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MON AMOUR