Chapitre13(P1): Le trouble

Write by Quedas

Chapitre 13(p1) : le trouble

Ça fait maintenant deux semaine que j'ai du mal à faire quoi que ce soit. Je suis réveillée en pleine nuit par des coups dans le ventre. Je me lève difficilement du lit, lorsque j'entends du bruit dans le couloir. Il est 4h du mat, qui ça peut bien être ? J'avais la frousse de me retrouver face à quelqu'un qui ne devrait pas être là.
Moi faisant de l'auto respiration : Inspire, expire, personne ne te fera rien...
Quand j'ouvre la porte, booooommmm, la claque que je reçois est hallucinante. Maman en tenue super courte, super légère, un maquillage coloré, des talons aiguilles, dandinant presque.
Maman sursautant: Oh mon bébé, tu fais quoi debout à cette heure?
Elle puait l'alcool. Je dus faire des pas en arrière pour m'éviter de gerber. 
Moi: Je n'avais plus sommeil. Allons dans ta chambre.
Elle me suivit sans broncher. Je n'avais pas envie de l'entendre d'ailleurs. Mais je ne la blâme pas. De ce que je sais sur papa sans qu'ils ne le sachent, me fais penser que c'est la raison pour laquelle elle est dans cet état. Elle prit une douche, s'habilla et me trouva assise sur son lit la tête entre les mains.
Maman faisant la moue: Tu peux dormir avec moi si tu veux?
Moi : Hum. Je sais pas trop. Je n'ai pas envie de dormir avec quelqu'un dont je ne connaissais pas ses tendances.
Maman : M'en veux pas s'il te plait. Il fallait que...
Moi l'a coupant: Que quoi maman? Que tu bois au point d'être dans cet état. Et si c'était Keyla ou Yann qui t'avait trouvé?
Je sortis en trombe de sa chambre pour la mienne. J'avais déjà trop de chose dans la tête, pas que maman se laisse aller. Papa, lui, je ne sais même plus quoi dire. Il joue bien son jeu. C est difficile de faire semblant mais c est mon père et je crois qu'il reviendra à de meilleurs sentiments ; sinon là c'est ma famille qui part en lambeau.
Je me retourne encore et encore dans mon lit jusqu'à 6h. Je devais me préparer pour mon rendez vous à la clinique. Il faut régler mes troubles pré-terme car le bac est dans une semaine.
Un Jean noir, un t-shirt et un sac de la même couleur, des vans à rayure noire et blanche. Je trouve que le noir est une belle couleur, mais je la porte plus pour continuer à porter mon deuil, le deuil de ma vie passée, de ma dignité. Ne dit-on pas que les grandes douleurs sont muettes, moi je dirai pas vraiment car où que tu les caches, tu les retranscriras dans tes habitudes.

Cheick Dabila

Moi : Merci pour tous les exposés. Vous vous êtes surpassés et donc je décide que tous les plans d'innovation soient mis en place dans un délai de deux semaines.
Eux : Bien monsieur.
Moi me levant: Bonne journée.
Eux : À vous aussi.
C'était ma première réunion de ce lundi. Depuis que je suis là , c'est ma mise en oeuvre de mon complexe hôtelier en bordure de mer qui est ma priorité. Liam a mis le paquet et tout s'est fait en moins de temps que je ne l'aurai pensé. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, super beaux. En parlant de lui, je suis mort de rire. Il a eu un accrochage avec un monsieur, la raison (rire), sa belle fée. Celle qui lui donne le paradis en une nuit en le faisant grimper aux rideaux, qui lui fait donner le meilleur de lui même entre 4 murs mais ne veux pas y être liée, est en fait mariée et ne s'appelle pas Lidwine Akindola mais Corinne je ne sais plus trop quoi. La bonne blague. Elle a voulu donner des explications, cependant quand Liam boue de l'intérieur, vaut mieux passer son chemin.
Lisette Dokoi : Monsieur, votre rendez vous de 9h est là.
Moi pianotant sur mon MacBook: Faites le entrer et apporter nous un café.
Lisette : Bien monsieur.
Liam entrant et se cachant dans l'entre bâillement de la porte pour regarder je ne sais quoi puis referme la porte.
Liam se tournant vers moi: Non mais tu as un spécimen comme secrétaire hein mon gars.
Moi : C'est une stagiaire, ma secrétaire est allée faire des courses pour moi. Et puis toi tu n'as déjà pas assez de soucis avec ta femme mariée là ?  ????

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

IL EUT FALLU