Chapitre28

Write by Syab



Djiedjom



Ma sœur vient de m'appeler pour me prévenir qu'elle viendra me voir.Je suis à la cuisine quand on sonne.Je vais ouvrir et quand je vois Séraphine mon cœur se sert.Ma sœur est méconnaissable.



Moi: Séraphine il y a ......




Je ne fini pas ma phrase quand elle s'écroule devant moi.Wééé seigneur c'est quoi encore ça? Ma sœur oh ma sœur.Je me jette sur mon téléphone pour appeler une amie qui est juste à côté et appel ensuite une ambulance.



Deux heures plus tard.




Nous sommes à l'hôpital mon mari et ma belle mère.Je suis très inquiète du cas de Séraphine.




Docteur : famille de Séraphine NIKOUE?




Moi: c'est nous docteur.




Docteur : je suis désolé car nous avons tout fait mais il ne lui reste quelques heures à vivre.




Hum éh juste le temps où on venait de se réconcilier,je suis à bout j'ai tellement pleurer que je suis épuisée.




Moi: chéri appelle le pasteur stp.




Ce qu'il fit dans la seconde.Ma sœur à fait beaucoup de mal autour d'elle mais j'espère que le seigneur dans sa bonne grâce sera clément envers elle.



Séraphine



Je sens la mort pointer à ma porte, Mira m'a bien eu, sur ce coup elle a été maître.Mais ce qu'elle a oublié c'est qu'elle et moi nous sommes liées par notre passé Commun.Je suis à l'article de la mort mais même morte je serai son ombre.Je vais constituer son ombre,je vais la traquer,lui pourrir la vie jusqu'en enfer parce que oui je suis sûr et certaine que c'est là bas qu'on se verra.




Je vois ma sœur djiedjom entrer avec son mari et un homme.A le voir je suis sûr et certaine que c'est un pasteur,je suis déjà foutu donc à quoi bon prier pour moi.




Moi: djiedjom ne pleure pas.




Elle: pourquoi ne pas pleurer hein dit moi? Tu es ma sœur et tu es entrain de mourir et tu me demandes de ne pas pleurer ?




Au moment de répondre à sa question,le pasteur commence par dire des trucs,on dirait il prie comme ça.Je ressens une vive douleur au ventre et seigneur ça fait trop mal.




Moi: arrêter svp arrêter...



C'est comme si je parlais à des sourds.Ma douleur est plus intense et c'est invivable.Tout à coup je me sens partir,je vois noir,tout est noir en face de moi et c'est comme un tunnel ,je suis entrain de traverser un tunnel vraiment noir.J'entends  de loin ma sœur crier mon nom,je ressens des secousses.j'entends Un ping ping ping et plus rien,je n'entends plus rien.Cest fini je suis morte, Mira a eu raison de moi.




Djiedjom



Je crie je pleure mais rien.Je suis inconsolable.eh Séraphine à seulement 35 ans et tu me quittes pour quoi ?




Docteur : je ne comprends rien, normalement elle devait mourir à cette heure ci mais là je ne comprends pas.




Moi: quoi docteur ?




Lui: votre sœur est dans un profond coma,c'est juste invraisemblable.




Le pasteur : elle a son chemin à faire,elle a été choisi pour une  mission j'en suis sûr et certain.




Je suis abasourdi par tout ça,je dois en parler avec Simone car malgré tout  j'ai gardé de bonnes relations avec elle.Seigneur fait un miracle dans ma vie,dans sa vie.




Idjioma



Mira m'annonce que Séraphine est décédée,je ne comprends rien.Comment Séraphine peut elle mourir? Nous étions quatres à nous préparer pour le combat ultime,mais là je suis larguée car à trois nous serons vaincus.hummm en tout cas j'ai espoir que d'ici là on fera des efforts côté pouvoir.Sans vous mentir j'ai un très mauvais pressentiment, très mauvais même.Chaque nuit je rêve de mon frère Daniel me demandant pourquoi?



Huummm ma mère est remplie de chagrin et de tristesse.Moi même mon cœur souffre et dès fois j'arrive à me demander si tout ça ce n'etait pas de ma faute.A force de vouloir le bien d'autrui j'ai fais du mal à celui pour qui je  me battais : mon petit frère,ma famille.



Mais ma haine contre Sabine et Alex est plus grand que ma raison.Ils doivent payer pour tout, pour tous les souffrances de ma mère.



Tony



Monsieur Christopher nous a demander à moi et aux autres d'aller chercher des marchandises volé dans un entrepôt.Je dois quitter cette vie de merde,pour moi et pour Nadège.Je dois me   libérer de ce joug.Cest un cercle infernal.Mon portable sonne.




Moi: allô



Voix: Alex c'est moi Nadège,stp fait comme si c'était un ami




C'est curieux ça




Moi: salut mon pote ça va?




Voix : mon père à mit un contrat sur ta tête.il à demander qu'on te tue  à l'entrepôt.Steven vous a suivi,j'ai prévenue la police mais avant tout ça essaie de rester en vie pour moi et pour notre fils.



Moi: hein??




Voix : oui mon amour je suis enceinte de toi,nous allons avoir un bébé.stp tony reste en vie pour moi.




Je suis choqué donc ce salopard veut ma mort, et pour quoi? Je suis dans la merde, ils sont cinq et moi je suis seul.Meme avec mon gabarit je ne ferai pas le poids à plus forte raison qu'ils sont tous armés.Je n'ai jamais souhaité avoir l'aide de quelqu'un mais à cet instant précis, Steven  me serait d'un grand secour.


La tragédie des DIWA...