Chapitre4

Write by Eli

Chapitre 4


Un grand penseur a dit : « l’homme est un loup pour l’homme ». Il avait malheureusement pas pris la pleine mesure de la situation parce que s’il avait vu ce que je subis actuellement il aurait sûrement remplacé loup par ‘’cancer’’. Je suis certain que dans quelques années quand je repenserai à cet épisode de ma vie, j’en crèverai de rire mais l’heure actuelle s’y prête le moins du monde. 


2 jours se sont déjà écoulés depuis mon ‘’éveil’’ de conscience face à cette farce que j’osais appeler ‘’tomber amoureux’’ et qui a failli me plonger dans une relation maîtresse-larbin. 2 jours déjà que je me sens comme libéré d’un poids et que je recommence à profiter de la vie d’élève et interne. 2 jours déjà que je n’ai qu’une envie : me fondre dans le moule relationnel de mes cochambriers. Mais malheureusement je dois admettre aussi que ça fait 2 jours que je subis le summum de la raillerie et de la moquerie de la part de ces derniers. Ils s’y donnent à cœur joie et ne se lassent d’user de subterfuges et subtilités tout ce qu’il y a de pas du tout subtils pour me rappeler ma phase madeleine. 


Ça va des paquets de kleenex déposés soigneusement sur mon oreillers avec à leurs côtés du chocolat aux scènes de théâtre improvisées par ces piètres acteurs qui mettent en scène les évènements de mon ‘’jeudi noir’’ à moi, tout en y exagérant mes pleurs, en passant par les ‘’Eh Eli ooh/ Eh Eli eeh/ Pauvre Eli/ Pleures pas Eli toi aussi garçon pleures pas/…..’’ qu’ils n’ont cessé de lancer pendant la séance télé du Vendredi soir où passait un ridicule feuilleton latino où un des acteurs avait le mal d’amour. 


On est dimanche aujourd’hui et je viens de rentrer de l’église (Que voulez-vous ? J’ai fait l’internat le plus cool de tout Cotonou) où le prêche du prêtre portait sur la volonté d’action et la rigueur que l’on doit y mettre et s’imposer pour faire de notre vie de chrétien un témoignage vivant à la gloire de Dieu. J’ai la volonté et je mettrai une rigueur, certes moindre que celle que j’accorde à mes études, à atteindre mes nouveaux objectifs mais je doute qu’ils cadrent avec une vie de chrétien qui se veut irréprochable. Pardonne-moi si Tu trouves mes agissements opposés à ton amour pour moi mais il le faut Mon Dieu. Après tout il n'y aura pas mort d’hommes


Je n’échappe pas à une nouvelle rasade de moqueries qui contrairement aux dernières fois ne manque pas de me faire rire moi-même. Je me rends finalement compte du ridicule de la situation dans laquelle je me trouvais ce jour là. 


Clap clap clap clap clap clap


Oooooooh !!! C’est quoi leur délire avec les applaudissements ? Vos types deviennent fous ou quoi ?


Alex : tu viens d’acquérir une des armes qui forgent la base de la vie de djandjou mon frère !! Je suis fier de toi


Vraiment ils doivent avoir un cafard au plafond mes potes-ci. En plus ils ont l’air sérieux dans leur affaire-là.


Will : je vous avais bien dit qu’avant la fin du week-end il retrouverait le chemin de la lumière non ?


Alex : lol !! C’est l’onction divine de la messe qui l’a plutôt touché oui


Ils se remettent tous à rire et Alex en se rapprochant de moi


Lui : il fallait que tu puisses finalement en rire toi-même pour pouvoir réussir à passer l’éponge. L’auto-dérision te permettra de te débarrasser un peu de la honte qui est un des blocages les plus grands auxquels tu seras confronté quand tu voudras draguer une fille. Maintenant que tu as fini ton deuil, on commence ton apprentissage mardi


Steeven (faisant semblant de pleurer): Sniffff !! Je suis tellement  ému. Tu es mon premier fils, filleul, apprenti et disciple. Sniff !! Je ferai de toi un vrai coureur de strings. Viens dans les bras de papa fiston


Andy : Mdr !! Calmez-vous d’abord un peu. (En s’adressant à moi) Mon petit, viens un peu voir Tonton. Tu sais, on a tous réfléchi à ta requête et on tient à te mettre en garde. Ta personne et ta personnalité changeront, de notre point de vue ce sera positivement mais pas toujours aux yeux des autres. On t’étiquettera mais d’un autre côté tu seras respecté parce que t’es un bosseur et ce qu’on fera ne devra rien y changer. Ok ?


Moi : Oui man. Ne t’inquiètes pas. 


Andy : tu seras un prostitué intelligent !!


Hahahahahaha !! Il est vraiment malade ce gars.


Jo : Bon faut qu’on parle rémunération


Moi : 0_0


Jo : Tu crois qu’on est un service d’aide aux démunis ou quoi ? 


Moi : très drôle !! ok vous voulez quoi ?


Jo : Voilà que tu parles bien mon petit. Un paquet de corn flakes choco chaque mois suffira largement

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Eli