Clash

Write by Saria

***Accra-Ghana***

***Chez les Séké***

***Amal***


Aujourd’hui c’est le 7è jour de mon fils, donc son jour de baptême. Tous nos proches étaient là, strictement nos proches.: mes parents, les grand-parents de Yaa, Mes sœurs, Mike et sa femme, Pearl'A et son fils.  Donc je vous demande d’accueillir Anouar Joshua Séké mon fils.


Les uns et les autres commençaient à se retirer, tous ont été logés dans la grande maison, seuls mes parents sont avec nous. Granny et ma mère se relayent pour aider Yaa avec le bébé. Parlant d’elle je ne la vois pas alors qu’on vient à peine de rentrer.


Je la retrouve dans notre chambre pendue au téléphone comme tous les autres jours depuis qu’elle est rentrée. J’avais remarqué que son alliance avait réapparût en médaillon cette fois. Je ne sais pas avec qui elle cause tout le temps mais la personne la fait rigoler et ça me rends fou !


Yaa : Je te promets qu’il n’a rien d’un cookie, arrête de l’appeler comme ça…Tu as vu les photos que je t’ai envoyées ?

….

Yaa : Lol, arrête tes conneries !


Elle sent certainement ma présence et se retourne. Elle dit au revoir à la personne et raccroche. Je rentre dans la pièce et ferme la porte. Là c’est bon je sature !


Moi (calme) : Tu as une liaison ?

Yaa (choquée) : Pardon ?

Moi : Est-ce que tu as une liaison Yaa ?

Yaa : C’est l’hôpital qui se moque de la charité je suppose !

Moi (haussant le ton) : Tu ne réponds pas à ma question !


J’entends toquer je vais ouvrir et trouve ma mère devant la porte avec Anouar dans les bras.


-(exaspéré) : oui ?

Maman : J’ai entendu crier et je suis venue voir.

Moi : Maman j’ai une discussion avec Yaa et je souhaiterais que personne ne s’en mêle merci !


Je lui referme la porte au nez et je referme à double-tour, je lui présenterai les excuses plus tard.


-Tu as quitté cette maison, il y a environ huit mois, tu ne donnes pas de nouvelles et tu reviens réintégrer tranquillement ton ménage c’est ça ? Tu as imaginé un instant le calvaire que j’ai vécu ? Tu as ôté ton alliance je suis censé penser quoi là ?!

Yaa : De quoi m’accuses-tu ?

Moi : A toi de me le dire ! Quoi ton amant a réalisé qu’il y avait déjà un bébé et il t’a libéré ?

Yaa : Tu n’es pas dans ton état normal et je ne veux pas d’histoires

Moi (haussant le ton) : Tu ne vas nulle part ! J’en ai marre de ce cirque ! Tu crois que tu as le monopole de la souffrance ? J’ai déconné oui ! Je le reconnais mais sur la tête de mon fils je n’ai pas touché Chloé !

Yaa : Amal je ne veux plus en parler !

Moi : J’ai couché avec Maud l’autre fille ! C’est ta faute ! Tu  étais obsédé par un enfant, que tu as sacrifié notre couple. A quel moment tu t’es demandé ce que je ressentais à mettre des tubes froids sur ma queue, à me branler dans des décors à faire froid dans le dos. J’étais seul, alors qu’on devait être deux ! Quand je te parle tu ne m’écoutes pas ! Tu m’entends à peine ! Aujourd’hui je ne vois plus personne. J’ai mis de l’ordre dans ma vie, tu voulais le divorce, si tu le veux toujours je vais te l’accorder sans rechigner ! Je n’ai pas l’impression d’avoir ma place dans notre couple. Je me demande si tu as du respect et de la compassion pour moi.

Yaa (sanglotant) :…

Moi : Yaa je t’aime, Dieu m’est témoin que je t’aime mais je ne veux t’obliger à rien ! J'ai réalisé à quel point je t'ai fait mal et j'en suis triste. Mais à côté de ça...Je ne veux plus faire semblant ou faire l’homme. Je veux des explications par rapport à ton attitude !


Yaa : J’étais aux États-Unis dans le Minnesota…Chez un ami, on était ensemble à Boston. Il m’a accueilli chez lui… Il s’appelle T.J Braxton. Il ne s’est rien passé entre nous, ce n’est pas mon amant. En tout cas pas maintenant, c’est mon ex petit ami.   

Moi : Wow…Tu me fais le coup de l’ex

Yaa : Non…Crois-moi, je me suis dit que personne ne me trouverais là. J’avais besoin de m’éloigner un peu… Je ne savais pas que tu souffrais pour les examens. Je n’ai jamais perçu les choses comme ça désolée. J’ai ôté mon alliance, pour me dire que j’avais encore le choix ! Ne le prends pas au premier degré, j’ai besoin de faire un cheminement pour guérir.

Moi : Quand ça foire dans un couple, toutes les parties en porte la responsabilité Yaa. J’assume la mienne qu’elle est la tienne ? Je voudrais qu’on limite les dégâts. Nous souffrons, nos parents souffrent également alors qu’ils ne sont plus tout jeune.

Yaa : Tu as raison


Je m’avance pour la prendre contre moi.


Moi : Tu veux qu’on reste ensemble mais travailler à limiter les casses ?

Yaa : Oui, mais je voudrais avancer à mon rythme. Ne me bouscule pas !

Moi : Ok, moi je veux pourvoir te parler qu’à défaut de me comprendre que tu m’écoutes, que tu comprennes que je suis un être humain avec ses faiblesses, ses ressentis !

Yaa : Ok…Amal ?

Moi : Hmm ?

Yaa : Ne t’énerves pas mais une fois on s’est embrassé T.J et moi. Il n’y a rien eu d’autre je te le jure !

Moi : Ok…Je ne vais pas sauter de joie, on fera avec.


Je la serre contre moi, mon bout de femme, ma tempête à moi. C'est la femme que j'ai choisi. On s'est fait mal et il faudra cicatriser, désormais il faudra compter avec ce petit être que le cosmos a bien voulu nous confier.  Il faudra compter avec lui désormais. D'ailleurs je l'entends hurler dans la maison.
 

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au delà de la glace