Coup de foudre ?

Write by Lidvine Kate

 Point de vue Jordan

             Je ne me suis pas encore fait à l'idée qu'elle ait refusé mon offre. Je tenais à ce une ce soit elle qui défende Steeve. J'ai entendu parler de ses exploits et je ne compte pas laisser tomber. Je ne peux pas laisser Steeve dans ces conditions. Bientôt deux semaines qu'il est en détention et son cas ne semble pas vouloir s'améliorer. D'après ce qu'il nous a dit, il aurait cogné un jeune homme alors qu'il conduisait ma voiture. Malheureusement pour lui cet homme s'est avéré être celui pour qui sa copine l'avait largué. Et heureusement pour lui, il n'est pas encore mort et est plongé dans le coma depuis ce temps. Ses chances de survies sont minimes. Je décide de me rendre dans un bar assez proche pour me détendre. À peine entré, je fus percuté par une jeune femme. Énervé sur le coup, je m'apprêtais à la sermonner quand je vis que c'était mon avocate. Elle s'excusa et se mit à courir. Je la poursuivis. Je lui fais comprendre qu'elle ne pouvait pas conduire en cet état et que je pouvais la conduire chez elle. Elle s'endormit à cet moment. Ne sachant que faire je la conduisit chez moi et la fit coucher dans mon lit. Je pris une douche et allai me coucher sur le canapé. Je réfléchis encore à la manière de la convaincre quand j'entendis des cris venir de ma chambre. Je courus et la vis gesticulant et criant. Elle se leva brusquement et je la pris dans mes bras. Elle me serra fort contre elle avant de réaliser qu'elle n'était pas chez elle.

           _Où suis-je ?

           _Chez moi. Je ne savais pas où vous emmener quand vous vous êtes endormie dans mes bras.

           _Merci. Maintenant il faut que j'y aille.

           _Il n'est que trois heures. Laissez moi vous reconduire alors

           _Hors de questions. J'ai toujours su me débrouiller toute seule.

           _J'insiste. Je ne vous veux aucun mal. Je veux juste vous aider.

           _D'accord.

         Je la fis monter dans ma voiture. Le trajet se dit dans un silence insupportable et j'étais même soulagé quand elle m'indiqua son immeuble. Elle me remercia et sortit.

          _Hey. Je vous invite à dîner demain.

          _Mais pour qui me prenez-vous ? Vous pensez pouvoir m'acheter avec un dîner ?

          _Ne soyez pas si dure. C'était juste pour être gentil.

          _Ne soyez pas gentil. C'est non.

          Sur ce, elle tourna immédiatement les talons. Je lui criai '' Vous avez mon numéro. Appellez moi si vous changez d'avis.'' Elle ne répondis rien et disparut. Je démarrai ma voiture tout en pensant à cette femme.

                  Qu'est-ce qui m'a pris de l'inviter à dîner ? Elle m'intrigue tellement cette femme. Et cette ressemblance avec Nella, celle à qui j'ai promis fidélité !

Amour interdit