Coup d’éclats
Write by pomme poire abricot
Chapitre6 : coup d’éclats
-Obed ! obed ! attend stp…
-Quoi qu’est-ce que tu veux Samira ?
-…
-Tu ne sais absolument rien, de tout ce que j’ai vécu. Aujourd’hui la vie est belle, je reçois une récompense. Ou était-elle pendant tout ce temps ?
-Chérie…c’est ta mère…
-Elle ne l’a jamais été !
-elle t’a porté !
-qu’a-t-elle fait d’autres ? hein, dis-moi !
-chérie ça n’a jamais été aussi simple, mon bébé…
-…
-Quand ton père m’a abandonné…j’étais juste… une fille naïve…bébé mais je t’ai toujours porté dans mon cœur !
-Et m’a sœur ?
Je me réveille en sursaut, et en retard pour le cours de M. Ngoma, marketing digital. J’ouvre les yeux et caresse mon ventre. Ce rêve paraissait si réel que j’avais l’impression de me retrouver 25 plus tard. Note pour plus tard : il faut que je fasse du sport. Obed, me reprochait de l’avoir abandonné, et me demandait ou été passé sa sœur.
Bon trêve de rêverie, Rodrigue Ngoma va me faire la peau. Je suis à ma 32eme semaine de grossesse. J’ai essayé tant bien que mal de le cacher, but, toute l’école est au courant. Les moqueries et les désolations on fait place à super maman ! maman Eve je t’aide à descendre l’escalier ? maman Eve un plat de tchiepyapp sans oignons non ?
Tout le monde est impatient de voir mes enfants. Et cela me rassure. « Un miracle », « au moins la t’a déjà fait t’es enfants hooo » « les deux sexe en plus ! ».
J’arrive au bahut avec 1h30 de retard, il faut dire que le 8éme mois est le plus difficile. On sera bientôt en période d’examen. Je tente le tout pour le tout et me donne à fond.
2 semaine plus tard mes examens ont été succès. Je ne peux pratiquement plus rien faire de moi-même. Comme noué mes lacets.
Gabriel ? est toujours présent, même s’il court après sa licence en chef de projet web et multimédia…il ne lui reste que quelque mois de cours. Les autres mois seront consacrés à la préparation de sa thèse, et aussi à m’aider avec les gosses.
C’était une matinée comme tout autre, je ne m’étais pas rendu au cours de stats de M. Degnon. Et Gaby était passé après les cours m’apporté du flan pâtissier. Une denrée rare à Dakar. Ma tête posée sur ses jambes, et lui me caressant les cheveux. On regardait pour la énième fois le film bébé à bord, quand…
-Ma fille posse toi ! je vais voir mon enfant ça fait longtemps !
J’ai cru rêver, car cette dame avait le même accent du sud, propre à l’ethnie de ma mère.
Boom !
Eve Ikengha Koumba ! c’est quoi ça ! et vous jeune homme !? vous n’avez pas honte !
La seule chose dont je me souviens c’est ma mère qui s’est écroulé sur le sol, après avoir refait le portrait à Gabriel à l’aide de son sac à mains. Au même moment un liquide s’échappait de moi…Mon Dieu je perds les eaux…
Pousse…pousse…pousse ! je reçois une première gifle ! pousse c’est nous qui t’avons envoyé? Je ressens plus mon bas ventre, je remarque des infirmières sortir avec des bébés… hoooo mes enfants sont né !
Bébé à bord
Je me réveille 5h plus tard dans une clinique de la place. Les frais déjà payé par le prince. J’ai la tête qui me fait affreusement mal, non pas à cause du travail qui à dure 2h. mais à cause de ce que je pourrais bien dire à ma mère. La voilà reposée, tenant l’un des bébés dans ses bras, à la couleur de la couverture j’imagine que c’est obed.
-maman… (de ma voix à peine audible)
-chut…repose toi mon b.. Eve… t’auras du travail.
-Ou est Esther ?
-…
- Ou est ma fille ?
- je dois vous annoncer quelques choses, un homme en blouse blanche fais son entrée. Nous n’avons pas pu sauver les deux…
-Quoi !? je m’agite, je ne comprends rien. Une dame s’empresse d’injecter un truc dans ma perfusion. Je m’endors…
1 semaine plus tard, nous quittons l’hôpital…
Je n’ai échangé que très peu avec maman… mes copains de classe ont défiler à tour de rôle à l’hôpital, souvent, très déçu que les deux enfants ne soient pas sauvés.
Jo & Anna, ont tenu bon, sous la pluie de question de maman. J’ai compris que des rumeurs circulait au pays sur ma grossesse. Maman voulant avoir le cœur net, a programmé son voyage surprise. Arrivé à Dakar elle s’est d’abord rendu dans mon ancien logement. Occupé par de nouvelle personne, puis à l’enceinte de mon établissement, ou de surcroit je n’étais pas au cours. Elle s’est renseigné auprès du personnel administrative et mes camarades de classe pour trouver mon nouveau logement. Arrivé sur place, Anna l’ayant reconnu à cause des photos a voulu la retarder et me prévenir. Mais comme j’étais dans les bras du métis j’ai rien vu venir.
Vous savez quoi ?
Votre parent Sam a refait surface, à l’hôpital. Heureusement que M. le père de mes enfant (maintenant mon enfant) AKA le prince était venu se présenter à maman. Assumant ses responsabilités, demandant pardon etc… maman d’abord en colère la fait voir de toute les couleurs. Puis au fil des jours et des supplications sont devenu meilleurs potes !
Le fameux Sam ? tout le monde à témoigner contre lui…même si je suis sûr à 100% que l’histoire ne va pas s’arrêter La !