Dans l'attente

Write by Nuw'r

  * Victor*

Ça fait trois jours que la grand mère de Laurie est hospitalisée. Freya et moi on va les voir après les cours. C'est Laurie qui gère tout. Sa mère fait des vas et vient comme une âme en peine, ça doit être le choc. 

Je connais ma Lolo, là elle fait la forte en endossant le rôle de l'adulte mais après quand la pression va retomber elle aura besoin d'une épaule pour pleurer et je serais là. Pour le moment je garde mes distances, ce n'est pas le moment de l'embeter avec nos histoires.

*Jade*

Trois jours qu'elle est là, endormie. Trois jours qu'elle ne se réveille pas. Les medecins ont dit que son pronostic vital n'est pas engagé malgré sa tension assez élevée mais pourquoi elle se réveille pas? 

Tonton Max prend l'avion ce soir. Il appelle tous les jours pour prendre des nouvelles. En attendant c'est Laurie qui gère tout ici. C'est elle qui échange avec les médecins, c'est elle qui va chercher les médicaments en pharmacie. Ma Rosalie vient seulement en figurante. Quand elle arrive elle va s'asseoir dans la Chambre de Mamie jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et elle retourne à la maison. Comment quelqu'un peut aussi peu porter sa propre mère dans son cœur? 

Là je suis venue tenir compagnie à Mamie, quand sa fille arrive je dois sortir jusqu'à ce qu'elle parte. Je suis en train de lui lire mes copies de devoirs. Demain on va remettre les bulletins et j'ai la moyenne. 

* Laurie*

Je me  sens responsable de ce qui arrive à Mamie. Je ne regrette pas de l'avoir appelée mais je n'arrete pas de me dire que c'est à cause de ça qu'elle est venue. Elle était malade mais elle a parcouru une si grande distance juste pour me voir et maintenant elle est hospitalisée.

Moi: bonsoir je voudrais ces médicaments s'il vous plaît (je lui tend l'ordonnance)

C'est vrai que l'argent n'achete pas la santé. De l'argent on en a à foison mais ça ne suffit pas pour que Mamie ouvre les yeux. Je veux qu'elle ouvre les yeux. Moi aussi je veux pouvoir discuter avec elle, rire avec elle, me plaindre d'elle même. 

L'une des raisons pour lesquelles j'etais méchante avec Jade c'est que je comprenais pas pourquoi ma propre grand-mère me rejetait moi et l'aimait elle. J'ai vraiment envie de demander à maman pourquoi elle a inventé ce mensonge. Mais bon j'ai promis à Jade donc je me retiendrais. Le plus important est que je sais que ma grand-mère m'aime. Je prie que cet amour sera assez fort pour l'empecher de mourir.

Dring dring - numéro inconnu

Moi: allô

Fille: allô, euh Laurie?

Moi: oui. Qui est ce?

Fille: c'est Darelle.... ta petite soeur

Moi: Ah.....

Darelle: On a apprit que ta grand-mère était hospitalisée et....bah on voulait savoir si...si ça va

Moi: euhhh oui...oui ça va (sérieux je sais pas quoi dire?)

Darelle: euhh...bon je dois raccrocher mais c'est mon numéro...si tu veux tu peux m'appeler dessus...Dani te salut. 

Moi: je le salut aussi

Darelle: Ok. À plus. Clic

J'ai pris quelques secondes pour reprendre mes esprits. La pharmacienne me tend les médicaments et je règle la note.

Pendant que je marche des pensées me viennent. C'est bizarre, c'est la première fois depuis bientôt 7 ans que je reparle à ma soeur. Avant papa nous réunissait et on allait se balader tous le 4. Mais quand j'avais 10 ans,  maman l'a découvert et une dispute a éclaté et il ne m'a plus jamais emmenée les voir.

Maman m'a dit que leur mère les utilise pour nous voler l'affection de papa. Qu'ils font tout poir prendre ma place dans son coeur et depuis lors j'ai refusé de leur reparlé. Et si elle avait menti pour ça aussi ? J'avoue que souvent j'ai été tentée de demander a papa de m'emmener les voir mais...

Je vais enregistrer son numéro après je décideraiq ce que je vais en faire pour le moment je m'occupe de Mamie.

Jade Ma Précieuse