Démarrage brusque

Write by Gioia

Point de vue de Fabiola 



Je n’ai jamais été en relation à distance donc j’ignorais que ça se passait ainsi. C’est à dire que des gens qui se ne côtoient pas tous les jours puissent se disputer même loin. Bon je sais que ça arrivait assez souvent à Nikita mais c’est Niki ça. Moi je fuis tout ce qui est confrontation de près comme de loin. Ma dernière engueulade remonte à Ivan. Enfin si on ne prend pas en compte Marvin. 

Ce qui se passe c’est que ça fait trois mois maintenant qu’on s’est embrassé. À son arrivée comme il a dit, il m’a appelé. On a passé une bonne partie de la soirée au téléphone à parler de tout et de rien. Tellement que c’est ma sœur se plaignant qu’elle veut me parler aussi qui a mis fin à notre conversation. J’ai attendu qu’il mentionne le baiser et ce qu’il m’avait dit mais rien. 

Deux jours après, c’était toujours pareil. Il se contentait de m’envoyer plein de photos de lui et m’inonder de photos du couple comme si Niki elle même ne le faisait pas déjà. Au bout du troisième, j’ai demandé pourquoi je devais avoir limite dix photos de lui dans la même tenue et même pose chaque jour. 


C’est parce que je ne sais pas laquelle est meilleure. Tout ça c’est ta sœur qui franchement n’est pas bonne pour les photos répondit-il


Arrête de faire l’obtus Marvin, tu sais de quoi je parle. Tu me donnes de tes nouvelles régulièrement, sans que je demande. On a pas discuté encore des choses que tu as dit en partant et le baiser aussi 


Mais c’est ce que font les gens qui sont en relation à distance non? Enfin je suis juste l’exemple de mon frère jadis. En parlant de ça pourquoi tu ne m’envoies jamais de. Photos toi? 


Genre je savais qu’on était en couple? Dis-je le cœur tambourinant  


Mais je t’ai embrassé dit-il comme si c’était une évidence 


Juste te rappeler que tu as embrassé une autre qu’on connaît toi et moi et tu ne te considérais pas en couple aussi. Tu disais juste prendre du bon temps avec une amie 


Tu es du style à prendre du bon temps Fabiola? 


Non mais...


Mais rien. Je t’ai dit que tu ne serais plus jamais seule. Ça a le don d’être clair non? 


C’est que.....enfin dis-je toujours étonnée. Tu m’aimes? osai-je demander 


Bien sûr. Tu es notre petite fabi. Qui ne t’aime pas? 


Tu sais que je ne parle pas de ça. Je sais pas pour toi mais je ne suis jamais sortie avec un homme dont je n’étais pas amoureuse et qui ne m’aimait pas en retour. Donc je sais pas comment tu ne me laisseras jamais seule si tu ne m’aimes pas 


Je vais t’aimer Fabiola. Ne t’en fais pas. Je sais que je vais t’aimer 


Mon coeur battait à vive allure quand il a dit avec tellement d’assurance que j’ai juste dit okay. Et depuis on est ensemble. La dispute en soi vient du fait qu’il l’a annoncé à sa famille sans qu’on en parle. Ce n’était pas ça le plan. Moi je voulais attendre un peu, genre lorsqu’il reviendra les vacances prochaines, on leur en parle. J’ignore ce qui lui est passé par la tête. Quoiqu’il en soit, sa mère a débarqué chez mes parents et soulevé un tollé digne de ce nom. On aurait cru qu’il y’avait mort d’homme. 

Là je suis au travail. Mais demain je dois aller chez mes parents à la demande de ma mère. Pour quelqu’un comme moi qui déteste les drames, je me vois déjà sortir de là avec un gros mal de tête. Marvin aussi ne me répond pas sous prétexte qu’il est fâché parce que selon monsieur je traine les pieds et n’assume pas notre relation. 

Ma consolation actuellement c’est le bonheur de ma sœur qu’elle partage avec moi. Elle et Marcus sont en lune de miel pour sept jours à Sainte Anne (Guadeloupe). Je m’extasie devant les jolies photos dont elle me gratifie mais surtout comment leurs sourires sont immenses. Je ne lui ai pas parlé de mes soucis de couple par contre. Premièrement pour ne pas saper sa lune de miel. Parce que je la connais. Elle passerait son temps au téléphone à harceler Marvin. Et deuxièmement parce que le jour où j’ai accepté qu’on essaie, j’ai pris la résolution de ne pas m’épancher sur nos soucis à notre autre couple, pour éviter que ça crée des tensions inutiles entre eux. Pour l’heure ça serait bien si quelqu’un m’aidait avec ma tension qui ne cesse de grimper quand je vois les minutes s’écouler et me rapprocher de la visite chez les parents. 



Point de vue d’Anita 



Je suis sur un nuage et raconte avec joie mon week-end à ma copine. Même la gueule haineuse de Fabiola ne fait que me réjouir. Bien qu’elle s’en prenait à moi et m’énervait j’essayais de prendre le dessus et rester professionnelle. Mais ça c’était avant. Il y’a un mois de ça, elle a poussé le bouchon vraiment loin en faisant une plainte sur moi et depuis je la hais. Je la hais au point que rien que sa face de lama m’horripile. Sinon, comme vous demandez, mon week-end merveilleux dont je parle à ma copine, c’est qu’Ivan m’a fait sa demande en mariage, avec une bague bien brillante, pas les minis choses que les gens se précipitent pour acheter au lieu de bien se préparer. Après tout on ne se marie qu’une fois et autant bien fêter. C’est même ce que je dis à ma bonne copine Marthe ici. 


Marthe: donc vous n’avez pas encore de date prévue? 


Anita: non non. On profite de nous d’abord surtout qu’il sort d’une relation difficile avec une grosse paresseuse qui l’a dépouillé. 


Marthe: merde, pourquoi certaines sœurs font comme ça mah? Trouver un gars correct n’est pas facile déjà. Ou bien, tu en penses quoi Fabi?


Fabi: hmmm? 


Marthe: ah mais tes oreilles sont où et tu n’entends pas ce qu’on se disait depuis? Anita disait que son gars s’est fait plumer par son ex et ça me scandalisait 


Fabi: ah okay. Sinon tu as fini le truc que je t’ai demandé de faire hier? 


Marthe: heuh pas encore. 


Fabi: okay fais vite stp. J’en ai besoin ce soir dit-elle en reportant l’attention sur son ordi. Mon cœur chauffait tellement que je n’ai pas pu m’empêcher 


tu sais c’est pas en faisant le contrôle de qui rend le travail quand que tu seras promue lui dis-je


iiiii, anita dit Marthe tout bas en tirant ma main mais je lui ai retiré et j’ai continué. 


Tu te prends mais tellement comme si tu étais la plus intelligente pourtant tout le bruit et le m’as-tu-vu ne te donne pas une paye plus grosse que nous donc redescend sur terre en vitesse avant que je ne t’aide à le faire 


Ses joues ont bougé un peu, genre comme si elle souriait, elle s’est permise de me regarder un moment puis son attention est retournée à son ordi. 


J’allais en rajouter une quand le téléphone sur sa table a sonné. Cinq minutes plus tard elle a quitté la pièce. 


Yeeee, ma belle tu as tiré dans ton pied dit Marthe en se levant paniquée. Tu sais que Fabiola est une excellente employée et la favorite du Patron?


Ah qu’elle aille au diable! Je l’attends de pied ferme si elle croit que je me laisse faire. 

Elle va comprendre la vie si seulement elle me tente. Elle se tape le patron d’ailleurs. 


Pardon hein, pardon à genoux, dans ta vendetta, ne mentionne pas mon nom oh. J’ai trimé pour avoir ce poste. 



Point de vue de Marvin 



Fabi me manque. Elle me manque à un niveau que je n’imaginais pas ressentir. Une fille que j’ai embrassé juste une fois, et j’ai l’impression de sentir son odeur dans mes draps ici. Ça doit être l’absence de mes deux colocs Marcus et Nikita qui me met dans cet état parce que je ne suis pas du genre très émotif. c’est plutôt le genre de Marcus. En même temps.......en même temps moi même ça me fait rire rien que d’y penser mais je me sens déjà amoureux. Et c’est de là que vient notre longue dispute. 

Je veux dire, on est des adultes. Elle aura bientôt 27 et moi 28. Pourquoi c’est un crime de dire à nos proches qu’on est ensemble? En quoi on a besoin d’une longue délibération, comme si on votait une loi? Je veux qu’on m’assume comme je l’assume. Si je n’ai pas ça, l’amour que je ressens ne sert à rien. 



Point de vue de Prisca 



J’ai entendu les raisons que ma fille nous a donné. Dire que je suis contre cette relation est un euphémisme. Qu’est ce que ma fille va faire dans un foyer non approuvé par la mère du garçon. 


Ce n’est pas elle mon copain maman répondit-elle 


Tu connais les histoires de belle-mère oui ou non? Tu te vois dedans? Toi une personne si tranquille? 


Maman, ça fait un an et plus que je ne m’intéresse à aucun homme. Enfin j’ai trouvé un qui a piqué ma curiosité et avec qui je m’entends bien donc j’aimerais faire mon expérience 


Vous vous entendez bien et il parle des choses à sa famille sans que tu ne nous préviennes? C’est comme ça qu’on fait quand l’entente est là? Dit mon mari qui est énervé depuis la visite des Belo chez nous. Et pour cause, si ce n’était la considération que ma bonne éducation  demande de donner à la mère du mari de ma fille, j’aurais mis cette Yolande à la porte. Elle nous a traité indirectement de sorciers et qu’on voulait emmener la mort dans sa famille. Étant chrétienne, je ne crois pas à ses vieilles légendes sur les jumeaux. Mon souci c’est plutôt les problèmes qui vont êtres causés par cette femme qui y croit dur comme fer. 


En tout cas, nous on ne t’a jamais dit quoi faire. On te conseille toujours et tu choisis ce qui te convient. Moi je sais qu’il faut de l’entente entre deux familles pour que des relations fonctionnent. Mais si ça ne te dit rien, fait comme bon te semble. J’ai fini de parler rajouta mon mari puis il s’est levé. 

J’ai pris les mains de ma fille pour lui donner mon soutien face à la peine qui se lisait sur son visage après le discours de son père. Fabi est proche de lui même si ce n’est pas autant que Niki. Donc je sais qu’étant quelqu’un qui se culpabilise facilement, elle a mal d’avoir causé la colère de son père. 



Point de vue de Fabiola 



Maman a proposé que je reste dormir à la maison mais j’ai décliné. Je préférais être seule. J’ai pris ma douche et je m’apprêtais à finir ma journée devant la Tv jusqu’à ce que le sommeil me prenne mais mon téléphone a vibré, me signalant un message de Marvin. 


Coucou, toujours fâchée? 


J’ai pris mon téléphone et lancé l’appel sans hésiter. 


Ça t’intéresse? demandai-je dès qu’il a décroché.


C’est ce que j’ai écrit je pense bien 


Quelqu’un qui s’intéresse à l’état émotionnel de sa partenaire ne la met pas devant le fait accompli juste parce que ça traine selon lui. On aurait pu en parler, convenir de ce qu’on leur dirait et avancer avec mais parce que tu as fait comme ça te chante, j’ai dû essuyer seule les retombées suite au scandale que ta mère a fait chez les miens. 


Je suis désolé dit-il après un petit silence


Je sais pas comment tu es en couple mais je n’aime pas les fauteurs de troubles. 


Désolé ma puce. Je ne pensais pas que ça irait si loin. Je voulais juste que ça se sache une bonne fois parce que mes sentiments pour toi grandissent mais j’avais l’impression que ce n’était pas pareil à ton niveau 


Est-ce que je traîne avant de répondre à tes messages? Ou je fais même une journée sans te demander de tes nouvelles? 


C’est que.....chérie tu ne réagis pas comme ce à quoi je suis habitué en fait donc je ne sais pas comment te prendre 


Donne un exemple dis-je ne sachant pas où il voulait en venir 


Tu agis de façon détachée très souvent. Quand on se dispute tu ne dis pas grand chose la plupart du temps. Ça m’a même surpris tout ce que tu viens de dire. Des fois je me demandais si tu voulais vraiment de notre relation 


Donc parce que je ne m’emporte pas comme toi c’est que je ne suis pas sincère dans mes sentiments? 


Non non je ne dis pas que tu n’es pas sincère mais plutôt que....je sais pas bref. J’ai l’impression de m’enfoncer Fabi. 


C’est le cas. Et ça m’étonne que tu penses ça de moi. On se connaît depuis plus d’un an quand même, donc ça ne devrait pas te surprendre que j’agisse ainsi


Tu as raison chérie, sur toute la ligne, pardonne moi pour ma gaffe. Je vais me charger de maman 


S’il te plaît ne va pas créer plus de choses là-bas 


Fais moi confiance 



Point de vue de Marvin 



Je dois me calmer aussi. À force de côtoyer les chaud bouillantes qui criaient aussi fort au lit qu’en dehors, j’ai oublié que ça existe aussi des filles tranquilles. Et je ne lui ai pas dit ça juste pour parler. J’ai vraiment tort. Maman aussi je ne la comprendrai jamais. Ses frères qui sont jumeaux ont épousé deux cousines et vivent tous les deux heureux dans leurs foyers donc cette raison bidon qu’elle trimballe partout, elle seule la comprend. Demain je vais régler ça avec elle. Pour l’heure je laisse la douce voix de ma meuf me bercer alors qu’elle me questionne sur l’avancée de ma rédaction. 

Au moins si elle était ici, on aurait eu une bonne séance de réconciliation après notre longue dispute non. Distance merdique qui fait que je ne sais même pas si ma meuf a des tétons roses ou marrons. 



Point de vue de Nikita 



Je ne sais pas si c’est ça le mariage ou juste la phase des nouveaux mariés dont les gens parlent des fois mais je suis folle dingue de Marcus maintenant. C’est en vivant avec lui que j’ai compris ce que je manquais quand on était loin. Aujourd’hui c’est notre dernier jour à Sainte Anne. Nous avons décidé de le passer au lit à se faire des mamours vu qu’on a passé la majeure partie du séjour à découvrir le coin. Il est sur le dos, je suis sur son ventre en diagonale par rapport à lui. Il a un sein en main et on discute de tout et de rien, mais précisément de ce qu’on prévoit faire pour les trois prochaines années. 



Marcus: Marvin et ta sœur m’ont donné à réfléchir avec son histoire de construction. Je pense à nous chercher un terrain, tu en penses quoi? 


Niki: je penserai mieux si tu arrêtais de rouler ma pointe entre tes doigts non fis-je souriante tout en serrant mes jambes de plaisir 


Marcus: pense comme tu peux bébé lol. Alors? Dit-il se redressant et penchant sa tête vers la mienne pour m’embrasser alors que ma deuxième pointe subissait pareil maintenant 


Nikita: une maison.....c’est bien parvins-je à dire quand il a transféré sa tête de ma bouche à ma poitrine. 


Nous avons changé de position toujours en discutant des projets et je me retrouvais entre ses jambes, lui dans ma bouche et une main récupérant ses boules tandis que lui même avait ses deux mains sur ma tête qu’il massait de temps en temps et m’encourageait à continuer comme je faisais 


Marcus: bébé......je....tu veux être......dans quel quartier? 


Niki: mmmhhhmmm fis-je continuant ma pipe alors que ses mains caressaient mes épaules désormais. 


Marcus: mon coeur, je vais venir bientôt si tu continues aussi profondément 


Je l’ai encouragé en continuant comme il aime jusqu’à ce qu’il se répande dans ma bouche tout en soufflant mon nom. Il a à peine attendu de récupérer qu’il a pris ma tête d’une main et m’a embrassé à pleine bouche, sa main se frayant un chemin dans mon intimité vers mon bouton qu’il a tourné sans arrêter de m’embrasser avec passion comme lui seul sait me faire  jusqu’à ce que je crie mon plaisir dans sa bouche. Je l’ai reçu en moi plus tard, assise sur la table, lui debout et croisant mes pieds autour de ses reins. 


Marcus: mon ami Hubert........il (se retirant un peu et s’enfonçant davantage)....il viendra dans six jours à la maison 


Niki: hmmm, oui mon coeur dis-je en croisant plus fort mes jambes autour de ses hanches pour l’encourager à y aller 


Marcus: je t’aime comme un fou.......comme un dingue......purée niki dit-il alors que je venais de crier, la tête renversée en arrière tandis que je le sentais bien profond et sa tête se posait sur mon torse puis il me ramait plus fort tout en donnant de temps en temps de l’attention à ma poitrine. Vive la lune de miellllllll. 




Point de vue de Marcus 



Ça fait cinq jours qu’on est de retour et Marvin ne m’a pas manqué tellement il est trop de mauvaise foi LOL. Maintenant j’en ris mais j’ai failli le cogner ce matin. 

Il a vidé mon café que je me lève toujours pour faire avant de prendre ma douche. Le con a osé dire sans gêne que c’est pour les fois où on gêne son sommeil ou on manque de le soutenir dans sa souffrance en lui imposant nos sourires idiots. 

C’est mon bébé qui a sauvé la journée. J’ai trouvé une tasse fumante m’attendant quand je suis sortis de la chambre pour me rendre au travail. Elle même avait encore le sommeil sur les yeux suite à une dure journée qu’elle a eu hier. J’ai demandé d’où il venait ce café vu que j’avais utilisé ce qui nous restait pour faire ce que Marvin avait vidé. J’ai fait un saut rapide à la supérette à côté dit-elle en se triturant les yeux. 

En dix minutes, Je lui ai donné une petite gâterie orale rapide, tirant bien sur ses points sensibles pour qu’elle gémisse bien fort pour le plaisir de Marvin avant d’avaler mon café dessus et revenir dans notre chambre chercher mon bisou bonne journée. 

je suis comblé dernièrement. Quand je me rappelle que Nikita doutait de sa capacité à être une bonne femme au début, je me demande des fois en riant intérieurement ce qu’elle imaginait « qu’être une bonne femme » veut dire. Le dernière fois que j’ai mangé chez Quick (fast food) remonte à ma vie pré mariage. 

Non pas que je ne fous rien en cuisine. Je sais faire la base mais Nikita ne laisse pas notre frigo tranquille. Il est varié comme pas permis et pourtant je n’ai pas exigé. Quand je lui ai dit que c’était okay de relaxer et surtout prendre du temps pour elle parce que ce n’est pas évident la septième année, elle m’a dit de ne pas m’en faire. Cuisiner est son moment de détente. Tant que je gère la vaisselle pour elle après, elle sera toujours relaxée. Depuis, Marcus et moi on se partage ça. L’idiot aussi profite bien de la bouffe de ma femme ici jusqu’à ses jours poussent un peu. 

Je sais qu’Hubert en gros gourmand que je connais mon ami camerounais va plus qu’apprécier. J’ai posé mon téléphone dans mon sac une fois à l’hôpital pour me concentrer sur ma journée. 

À la fin, j’étais lessivé mais heureux encore en pensant à la super soirée qui s’annonce. Je suis passé chez Inter Caves pour nous chercher un vin moelleux pour ma femme et celle d’Hubert puis un vermouth, préférence de mon ami et Marvin. Moi je vais avec tout genre d’alcool. 

Comme je m’y attendais, Nikita était déjà à la maison. Enfin j’avais vu la table dressée. L’autre idiot de Marvin tournait la pâte de Maïs. Dès qu’il a vu ma face amusée il a dit, c’est ta femme non. Elle est allée prendre une douche et m’a laissé ici en précisant de ne pas lui faire des grumeaux dans sa pâte. 


Tu aimes manger non, travaille lol dis-je en posant mes achats sur la table puis je me suis rendu dans notre chambre. Elle était nue et fouillait dans notre garde robe à la recherche d’une tenue. Je l’ai enlacé et serré fort contre moi tandis qu’elle tournait sa tête pour me donner mon bisou bienvenue 


Est-ce qu’on est même obligé de voir hubert? On reste ici dis-je en la câlinant tout en humant le restant d’odeur de fraise de son gel douche 


Lol, c’est toi qui l’a invité non chéri. Et si je me fies au rire bruyant de Marvin et la porte qui s’est ouverte, il doit être là 


Vraiment hein. Est ce que je serai un mauvais ami si je le chasse maintenant? 


Elle a ri et m’a poussé dans la douche. Au sorti, elle finissait de se lisser les cheveux puis enfilait son pull et sa mini jupe. Je me suis habillé aussi et on est sorti main dans la main. Je m’apprêtais à faire les présentations quand elle a crié Nico et la femme à côté de mon ami, Niki, puis les deux se sont enlacées joyeusement. Okay, c’est quoi le plan. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Être aimé comme on a...