Distance

Write by Saria

***Paris-France***

***Marco***

Je suis revenu en France dans le cadre des préparatifs de mon prochain album. Ce sont des engagements de longues dates je ne pouvais pas me défaire. J'ai des journées incroyablement longues, heureusement que j'ai toute une équipe pour gérer mon planning. Je n'ai plus rappelé Erin depuis la dernière fois où on s'est parlé, elle me manque. Je me doute bien qu'elle doit m'en vouloir pensant que je la néglige et pourtant. Bien souvent mes pensées s'envolent sur Cotonou mais je n'y peux rien. Les gens souvent pensent qu'être une star c'est facile mais non c'est un métier dur, difficile et impitoyable. Les moments les plus fun c'est le studio, après il faut pourvoir être endurant : rencontrer des gens, garder le sourire, faire du sport, gérer les longues heures de répétition, le stress, les apparitions sur les radios et les plateaux TV. Espérer à côté avoir une vie. Rencontrer Erin a chambouler ma vie, je sais que vous ne me croyez pas. C'est la première fois que je rencontre une fille et je n'essaye pas de la mettre illico dans mon lit. Je ne suis pas un saint mais je ne suis pas le salaud que décrit mes chansons. Donc pardon les tatas si l'une d'entre vous croise mon bébé à Cotonou dites-lui que je pense à elle.


***Erin***

Moi ce n'est pas la pleine forme, vous vous doutez bien pourquoi : je n'ai pas de news de Marco et ça me dépasse! Je ne sais même plus quoi penser, un coup je suis perdue, un coup je sens la colère monter en moi et un autre moment je lui trouve des excuses.


Je fais la balance avec les Jazzy boys quand l'un des videurs du Club entre suivi d'un livreur puis me pointe du doigt. Le jeune homme se dirige vers moi avec un paquet, je descend pour aller à sa rencontre. Je prends le paquet et l'ouvre, une belle rose rouge fraîche était dans la boite. Il y avait une carte avec ces mots "Crois-moi je voudrais être là ce soir..."Je me mets à rire et à pleurer en même temps sous le regard éberlué de tous. Je signe et je me dirige vers ma loge, j'ai besoin de me reprendre un peu.


Ce n'est pas grand-chose mais ça change tout!


***Paris-France***

***Marco***

Je sors comme ça d'une émission. Je regarde l'heure presque deux heures, je l'appelle en arrivant à la maison.

Dès la première sonnerie, elle décroche


Erin : Allô?

Moi : Allô? Comment vas-tu?

Erin : Moi ça va...C'était bien ce soir

Moi : J'ai aucun doute là-dessus...Erin ? Je suis navré de mon silence...Mon planning est hyper serré ici si je veux revenir à Cotonou à temps pour le prime

Erin : Hmm...Mais ton silence est compliqué...difficile à interpréter

Moi : Je sais

Erin : J'ai reçu la rose...Elle est magnifique merci


Je sens un grand sentiment de soulagement m'envahir. Je sais que cela devrais atténuer un peu son ressenti.


Moi : Je suis heureux qu'elle t'ai plu. Moi je sors d'une émission harassante mais bon c'est le job


Erin : Raconte moi alors

Moi (surpris) : Tu es sûre?

Erin : Oui


C'est la première fois qu'une femme à part ma mère et mes sœurs me demande un truc comme ça. Généralement être accroché à mon bras ou vue en ma compagnie leur suffit largement. Alors je lui raconte ma journée, je me surprends à lui relater les détails en pouffant de rire. Les moments où j'ai failli péter un câble. Elle m'a écouter, rigoler un peu et fait quelques commentaires. Le vide, la distance n'avait plus d'importance.


Lorsque je raccroche il sonnait 3 h 45 mn. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je me sens poussé des ailes et au lieu de dormir, je me suis surpris à composer. J'étais inspiré et mon ressenti j'avais un besoin urgent de le transcrire par des notes musicales. Je m'installe et commence à bosser.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans la vie d'une ét...