DT-30

Write by Nobody

Là,dehors il y avait trois hommes adossés au mur comme si c'était naturel de voir trois hommes tirés a 4 épingles avoir l'air décontractés en sifflotant en plus.

Le contraste était beaucoup trop frappant pour ne pas se douter de quelque chose.

Sarah se demandait s'il ne serait pas judicieux de retourner a l'intérieur

- Je t'ai dit tu vas présenter tes excuses

Tout compte fait c'était une bien meilleure idée. Il n'oserait quand même pas les attaquer devant tout ce monde

Elle regarda une dernière fois les hommes qui paraissaient plus proches qu'il y a quelques instants puis se précipita a l'intérieur

Pas le temps de souffler qu'elles se retrouvaient déjà à la même place sur la terrasse qu'il y a quelques minutes. Grande fut la satisfaction de Sarah de remarquer qu'ils n'étaient plus là

- Donne les clés s'il te plait dit-elle à Bij

Celle ci la regarda avec des points d'interrogations dansants dans les yeux avant de lui tendre les clés la mine toujours tirée.

Sarah s'installa pendant que Bij faisait pareil et roula loin de ce fast-food qu'elle affectionnait pourtant

Elle imaginait aisément l'incompréhension de son amie.

Bijou Soren était sa meilleure amie, sa soeur, sa moitié. La place qu'aurait due occupée Ercika c'était Bij qui l'occupait

Mais son agitation croisait aussi. Elle ne savait pas comment lui parler de Nick sans faire allusion a l'épisode Ahmed.

L'information de son enlèvement avait été,par elle ne savait quel moyen, étouffer quelques jours après son annonce. Il y avait une grande partie du monde qui ne savait pas. A l'exemple des Stans et de Bijou.

Sarah était toujours dans l'incapacité de lui donner d'explications jusqu'à ce qu'elles arrivent a l'hôpital. Elle soupira,elle allait la lui fournir son explication mais ce serait une fois a la maison. La y'avait plus urgent.

Bijou sortit sans l'attendre et elle fit pareil.

Sarah partit vers l'accueil et demanda des renseignements quant a l'etat de Mme Stans que l'infirmière n'avait malheureusement pas pu lui donner.

Elle allait se diriger vers l'ascenseur quand elle vit Karim en sortir

Alors elle pressa le pas vers lui et lorsqu'il la remarqua, il marcha lui aussi vers elle. Une fois a son niveau,elle se lança

- Alors?

- Je ne sais pas encore Sarah. Ils n'ont pas fini de l'examiner

Bijou s'était glissée a côté de Sarah. Karim l'ayant aperçu lui tendit la main en lui lançant un Karim auquel elle répondit par un Bijou. Avec un coup de tête Karim libera sa poigne

- J'allais chercher à manger a Justin. Sarah je te jure,je ne m'étonnerai pas de le voir s'écrouler, il est a bout.

- D'accord Karim vas-y,je vais me charger de lui remonter le moral

- A tout de suite

Elle rentra dans l'ascenseur suivi de Bijou. À ce moment elle remerciait les dieux des ascenseurs de ne pas s'être retrouvée seule dans l'habitacle avec son amie. Malgré la présence d'autres personnes, la tension était a son comble.

La porte s'ouvrit et elles sortirent dans la salle d'attente.

Sarah vit Justin avachi sur une chaise,la tête baissée.

Elle fut touchée par tant d'amour que reflétait leur union. Ensemble depuis plus de 45ans,ce merveilleux couple représentait un exemple de solidarité dans une relation. Sarah ne voyait pas l'un sans l'autre, impossible.

- Justin croyez-vous vraiment que Marguerite aurait voulu vous voir dans cet état ? Vous imaginez un peu comment elle serait anéantie une fois rétablie de voir que vous,vous êtes couché sur un lit d'hôpital? Vous vouliez vraiment qu'elle vous menace avec sa louche? J'imagine que non

Un sourire naissa sur les lèvres de Justin. Sarah pouvait tout donner pour voir se sourire encore longtemps sur son visage

- J'imagine que Marguerite sera fâchée de me voir comme ça. Ah mais j'y avais même pas pensé. Et qui je vois là ? Bijou? Ma Soren?

Entre Justin et Bijou il y avait eu un véritable lien de paternité,ils s'aimaient énormément

- En personne Justin

Elle se précipita vers lui et le prit dans ses bras en s'agenouillant devant lui

- Vous m'avez manqué Justin

- Vous aussi Bijou, vous nous aviez trop manqué

Sarah comptait sur Bijou pour lui distraire les idées alors qu'elle longeait le couloir. L'attente était insoutenable

Ce qu'elle craignait le plus était un cancer. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait s'il s'agissait d'un quelconque cancer.

Elle aimait énormément la famille Stans. Sarah était leur seule famille. Pourtant ils avaient beaucoup d'enfants,enfants qui ne daignaient même pas prendre de leurs nouvelles. C'était la pire des choses. Comment se pouvait-il de délaisser ses parents de cette façon ? Son père et sa mère ?
Ce que des orphelins tueraient pour avoir! Ce qu'elle aurait aimé avoir à présent. Elle se demandait si ces enfants étaient a l'aise avec leur conscience. En avaient-ils une d'ailleurs ?

Une demi-heure environs plus tard,l'ascenseur s'ouvrit sur Karim et une deuxième personne

Son coeur se mit a battre très fort,celui ci avait reconnu Ahmed. Le voyant,un énorme poids se libera de ses épaules. Comme s'il était la solution à tous ses problèmes. Comme si maintenant qu'il etait la tout pouvait être résolu. Comme si maintenant qu'il était là, Marguerite allait se rétablir immédiatement.

L'instinct la poussait à courir vers lui et se réfugier dans ses bras protecteurs mais au lieu de ça elle se contenta de soupirer et de les regarder avancer.

- Sarah appela Ahmed

Le jeune homme ne lui laissa plus le choix. Il lui tendit lui-même ses bras et avec une joie minutieusement soignée elle se glissa entre ceux-ci.

-Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas moi que tu as appelé Sarah lui reprocha Ahmed un peu sèchement

Un peu sèchement ? Non ! La voix était vraiment coupante et son corps beaucoup trop raide. Elle n'avait plus envie de le sentir prêt d'elle tout d'un coup.

Elle se libera de son étreinte, le fixa un instant et détourna la tête en soupirant encore et toujours. Sarah était à bout,elle n'avait plus la force pour se défendre.

D'ailleurs l'arrivée du docteur l'en empêcha.
Bijou aida Justin a se relever alors que Sarah se précipitait vers le docteur.

Tout le monde resta stoïque en attendant le diagnostic du docteur.

Une dangereuse tenta...