DT - 40
Write by Nobody
Une journée s'était écroulée et il avait reçu l'appel du docteur en début de journée. Il s'était empressé d'aller voir les nouvelles et content de ce qui avait lu et s'était précipité vers le bureau de Sarah.
Mais son excitation avait chuté quand il avait vu une scène a laquelle il ne s'y attendait pas,mais alors là pas du tout.
Devant ses yeux,il voyait Sarah sortir de l'entreprise bras dessus bras dessous avec son patron. Ahmed fronça les sourcils. Sarah et Mickael ? Qu'est-ce qu'il faisait ensemble ? Et pourquoi semblaient-ils si proches ?
Serait-ce possible qu'elle l'ai remplacé en si peu de temps et surtout avec ce type ?
A ce moment, des paroles que Sarah avait tenu s'imposa dans son esprit alors qu'il les regardaient s'installer dans une voiture le sourire aux lèvres.
Il s'était rappelé que Sarah lui avait avoué a un moment qu'elle aimait son patron. Durant tout ce temps jouait-elle un jeu avec lui ? Était-ce Mickael qui l'avait envoyé pour le distraire pendant la période du contrat ? Tant d'interrogations qu'il se posait et qui commençaient a lui donner mal à la tête.
Lui qui était venu apporter la preuve de son innocence, lui qui était venu dans l'espoir de retrouver Sarah,lui qui était là en pensant passer le reste de la journée avec elle, il était sacrément déçu.
Il resta là jusqu'à ce que la voiture démarre et s'en aille. C'est uniquement là qu'il se rendit compte qu'il était toujours planté là devant l'entreprise.
Il se rappela ce que le docteur avait découvert.
Flashback
- Allô Ahmed, j'ai les résultats avec moi. Désolé je n'ai pas pu faire vite que ça,normalement ça dure trois a quatre jours.
- Ce n'est pas grave Jimmy. Alors dis-moi tout
- Je préférerai que tu me rejoigne a l'hôpital si tu n'y vois pas d'objection.
- Bien sûr, je serai là sous peu.
Il raccrocha puis finit de se préparer. Il était 13h et il était rentré pour se rafraichir avant de retourner a son travail. Ces derniers temps, les contrats affluaient,les commandes tombaient d'un peu partout. Si c'était la chance qui était a la base de toute cette réussite, eh bien il espérait que la chance allait continué a lui sourire pendant longtemps encore.
Il sorti de sa chambre et referma la porte derrière lui. Il n'y avait plus personne dans la maison. Kaina était a la compagnie pendant que Karim était sorti avec des amis.
Des fois il enviait Karim. Il n'avait pas besoin de travailler pour vivre sa vie. Il pourrait rester oisif toute sa vie qu'il n'aurait jamais des problème d'argent. Et pourtant il transpirait l'humilité. A voir son style de vie, on ne pourrait croire qu'une somme comme ce qu'il avait pouvait sommeiller dans son compte en banque.
Il s'installa rapidement dans sa voiture et fit le trajet vers l'hôpital dans l'angoisse et l'expectation. Le trajet se fit très rapidement, en même temps il avait passé plusieurs fois les vitesses permises.
Il rentra dans le bureau de Jimmy puis s'installa après avoir reçu l'accord.
- Alors ? demanda-t-il d'emblée
Il lui tendit une enveloppe qu'il prit en fronçant les sourcils
Il l'ouvrit puis prit la feuille qui était a l'intérieur.
Il lu pendant un moment puis se rendit compte qu'il ne comprenait rien a tout ce jargon médical
- Je t'aime bien Jimmy mais tu as sans doute oublier que je n'étais pas médecin. Dis moi juste si j'ai été drogué ou pas
- Eh bien le résultat des analyses faites sur ton urine a montré qu'il y avait effectivement la présence d'une drogue connue sous le nom de méthamphétamine ou plus simplement meth. Cette drogue fait partie des seules qui ont une durée de vie jusqu'à 6 jours dans l'urine. Il fait trois jours dans le sang et la salive voilà pourquoi les premiers résultats n'ont rien montré. Tu conviendras avec moi que si c'était une autre drogue,nous n'aurions rien trouvé. Cependant, j'ai une question a te poser, tu sais qui aurait pu injecter cette goutte dans ton verre ?
Ahmed hocha la tête. C'était Ericka bien évidemment.
- Ahmed cette drogue est un aphrodisiaque,elle est faite pour stimuler le desir sexuel. Mais elle est incroyablement dangereuse même pour une première utilisation. Leur taux d'addiction est incroyablement élevé. Elle relâche totalement l'inhibition. Si elles permettent a l'homme de faire l'amour sur une longue durée, elle est néanmoins déconseillée. Les usagers réguliers de cette drogue ont rapporté des expériences fréquentes d'hallucinations psychotiques. En gros Ahmed, il ne faut en aucun cas s'approcher de cette drogue, en aucun cas. Je ne sais pas si c'était pour une expérience intense que vous aviez, ta partenaire et toi,essayé ça mais ne le refaites plus jamais, et..
- Quoi ? Mais non ! C'est pas ce que tu crois mon ami. Si c'était le cas,si je le savais pourquoi je vais me tracasser autant pour savoir si j'ai de la drogue dans mon sang ? Tu vois bien que j'étais pas tranquille depuis hier. Je n'étais pas au courant de ce qu'elle avait fait,c'est seulement après quelques jours que je me suis rendu compte qu'en temps normal, je n'aurais jamais fait ça. Je n'arrivais pas a m'expliquer ce qui c'était passé alors j'ai voulu voir si je n'avais pas été drogué par le plus grand des hasard.
- Ah oui maintenant que tu le dis. Étant donné qu'elle est faite pour décupler le désir,j'avais pensé a tort que c'était pour une expérience sexuelle. Il est impossible de prendre cette drogue et de ne pas ressentir des pulsions sexuelles,pas forcément envers la personne qui te l'a administré. De toutes les façons Ahmed, une fois,pas deux, d'accord ?
- Ne t'en fais pas,je ne laisserai plus jamais une chance pour que cela arrive. Je te remercie vraiment mon ami,je te revaudrais ça.
- Je t'en prie, c'est la moindre des choses entre nous.
- Une dernière chose,je peux garder les résultats avec moi ?
- Oui bien sûr,c'est pour toi de toutes les façons. Allez bonne journée Ahmed et fais attention à l'avenir.
- Merci mon frère, toi aussi.
Et sur ces derniers mots, il se retira.
Il s'installa dans sa voiture et prit la direction du bureau de Sarah,impatient de lui apprendre la nouvelle. Il espérait juste qu'elle accepterait de le voir.
Fin flashback
Il ne s'attendait pas a la voir en cette compagnie. Mais il n'avait rien a dire. Si elle avait fait une croix sur eux eh bien lui aussi devra le faire. Surtout qu'il commençait a penser sérieusement qu'il y avait quelque chose entre eux. Mais si elle avait osé jouer avec lui et ses sentiments, il jurait qu'il n'allait plus répondre de rien.
La dernière chose qu'il allait fait cependant, c'était de chercher un moyen pour lui communiquer ses résultats. Elle devait savoir qu'il n'était pas conscient et que dans le cas contraire, il ne lui aurait même pas donné l'heure.
Il mit le contact et démarra en direction de son bureau.
Du côté de Sarah
Un peu plus tôt dans la journée.
Sarah était concentrée sur une équation quand sa porte s'ouvrit. Elle releva la tête prête a remonter les bretelles de la personne qui était rentrée sans frapper mais les mots moururent sur ses lèvres en se rendant compte de la personne qui se tenait au seuil de la porte.
- Je peux rentrer ou tu es beaucoup trop occupée ? demanda son patron en faisant un pas a l'intérieur
- Puisque tu es déjà a l'intérieur, il serait dommage de te renvoyer. Viens donc t'asseoir.
Il ne se fit pas prier et s'installa en face de Sarah. Elle dû faire un effort pour ne pas froncer les sourcils tellement elle était surprise de le voir dans son bureau. De base c'était elle qui allait le voir.
- Je peux faire quelque chose pour toi ?
- Oui a commencer par m'accorder ton attention.
Sarah poussa un soupir discret puis se tourna vers lui.
- Je t'écoute.
- Eh bien j'ai un petit creux et je me disais que tu pourrais m'accompagner remplir mon ventre. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas accordé ses petits moments.
- Ça fait très très longtemps Mickael rétorqua-t-elle en le toisant.
- Jusqu'à quand vas-tu continuer de m'appeler comme ça Angel ?
- Aussi longtemps que tu m'appeleras comme ça. Tu sais que j'aime pas ça. Et je sais aussi que tu n'aimes pas quand je t'appelle ainsi mais bon, je n'y peux rien. Faut dire que j'ai perdu l'habitude
- Non tu n'as pas perdu l'habitude,tu l'avais dit tout au long de la journée que nous avons passé ensemble l'autre fois. Tu peux faire un effort Ange..Sarah
Sarah haussa les épaules.
- Je vais faire un effort. Mais tu sais que si je commence a t'appeler comme ça, tout le monde saura ce qu'il y'a entre nous,je ne pense pas être prête pour l'affluence médiatique qui va tourner autour de ça. Et je ne veux pas qu'on vienne me dire que je suis a cette place aujourd'hui a cause de notre lien.
- Écoute Sarah moi je m'en fiche complètement de ce qu'on pourra dire.
Sarah pesa le pour et le contre et haussa encore une fois les épaules. De toutes les façons, elle s'en foutait un peu. S'il désirait officialiser eh bien soit ! Elle,ça ne lui disait rien ! Elle avait vécu dans l'ombre pendant des années, continuer sur ce chemin ne lui faisait ni chaud ni froid.
- D'accord j'ai compris. En ce qui concerne ce petit repas, où est-ce que tu m'emmènes ?
- Je ne sais pas encore,on verra sur la route tu en dis quoi ?
- J'en dis que je n'y vois aucun inconvenient. Laisse moi juste le temps de fermer tout ça et on est parti.
Elle se hâta de finaliser ce qu'elle faisait et éteignit son ordinateur. Elle se saisit de son téléphone puis se leva. S'il fallait officialiser,autant commencer dès maintenant.
Ensemble, ils sortirent de son bureau et s'engouffrèrent dans l'ascenseur.
- J'imagine pas la tête des employés quand ils vont nous voir ensemble déclara Sarah en riant
- Ils auront un scoop pour alimenter leur journée durant toute la semaine.
- Ça,tu l'as dit.
Et effectivement quand ils sortirent et prirent la même direction,les regards se tournèrent vers eux.
Tout le monde les connaissait, il savait que ces deux là ne s'entendaient pas le moins du monde. Alors les voir ensemble, semblant de bonne humeur, avait de quoi ébranler n'importe qui.
Mickael passa une main sous le bras de Sarah alors qu'elle fronçait les sourcils.
- Donnons leur de quoi bien pimenter leur ragot.
Sarah sourit alors qu'ils passèrent la porte. Elle avait oublié comment il pouvait être gamin quand il le voulait.
- Quand les petites secrétaires qui bavent devant ta photo vont commencer a me lancer des regards meurtriers, ce serait de ta faute.
Mickael rit a son tour alors qu'ils s'installèrent tous les deux.
- Si une bagarre éclate entre vous,j'espère que tu gagneras. Cela me fera beaucoup de peine, qu'elles abîment ton joli visage.
Sarah passa sa ceinture en se disant qu'elle avait bien fait d'accepter cette petite sortie. Elle savait qu'elle allait passé une bonne journée.