DT - 60
Write by Nobody
- Quoi Ahmed ? Tu veux quoi ?
Ahmed poussa un soupir puis s'assit sur le divan devant sa mère et les autres membres de la famille.
- Je ne veux pas mama, je dois. Il y a une différence. Je n'ai pas envie de retourner en Belgique mais il le faut. Je te demande de me comprendre yemma je ne peux pas rester encore longtemps. C'est une question de vie ou de mort
- Ahmed wouldi tu sais moi je ne veux pas te dicter ta façon de faire mais tu ne peux pas faire des choses comme ça. Tu penses un peu a ta mère ? Tu es venu il y a a peine deux jours et tu veux déjà t'en aller ? Ça ne se fait pas.
- Khelti wallah que c'est urgent. Je ne repartirai pas si ce n'était pas le cas. J'ai une amie en danger de mort là-bas et il faut que je la sauve.
- Ah bah voyez vous ça ! Tu viens tu fais ton beau,tu essaies de rétablir ta loi et tu te fais passer pour le grand frère modèle alors que tu n'as que quelques heures a passer ici ? La sécurité de Soli ne te préoccupe donc pas ? Ou tu crois qu'après tes deux trois coups de pression c'est fini, la partie est terminée elle est a l'abri ? Tu laisses ta famille pour une histoire de cul ? Je ne pensais pas cela possible mais tu tombes encore plus bas dans mon estime cracha Akim en le défiant du regard.
- Mais pourquoi vous ne voulez pas comprendre ? demanda Ahmed en ignorant l'intervention d'Akim. Je dois y aller merde ! Il faut que je parte régler cette histoire et je reviendrai. Je vous jure que je reviendrai le jour d'après.
- Tais toi Ahmed tais toi,ton frère a entièrement raison. C'est elle anh ? C'est elle qui t'empêche de m'appeler ? C'est elle qui t'empêche de penser a ta famille ? Et maintenant que tu es là elle veut encore t'enlever a nous ? Alors la tu vas très bien m'écouter dit-elle en se relevant et en se mettant devant lui.
- Soit c'est elle soit c'est ta famille et moi. Fais bien ton choix Ahmed
- Yasmine tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ? intervena khelti Kafaya
- Kafaya reste en dehors de ça s'il te plait. C'est entre Ahmed et moi. Alors qu'est-ce que tu dis ?
Pourquoi faisait-elle ça ? Pourquoi avait-elle décidé de rendre ça plus difficile que ça ne l'était déjà ? Il ne pouvait pas abandonner Sarah et en même temps il ne se voyait pas tourner le dos à sa mère. Il en était hors de question.
Il cherchait toujours quoi dire quand Karim vola a sa rescousse mais sa mère l'empêcha de dire quoi que ce soit.
- Non Karim toi aussi ne t'en mêle pas.
- Khelti avec tout le respect que je te dois je vais m'en mêler. Vous savez tous que je suis le premier a blâmer les agissements d'Ahmed quand il est en tort mais cette fois, il a besoin de votre soutien a tous. Cette femme qui est en danger là-bas c'est uniquement a cause d'Ahmed et de son passé de dealeur. Elle s'appelle Sarah, belle comme tout. Tu la verras khelti elle est tellement belle,un peu comme toi dit-il en s'embrassant les doigts Très douce mais très caractérielle aussi. Tout comme toi. Je soupçonne même Ahmed de l'avoir choisi parce qu'elle lui rappelle sa chère mère.
- Qu'est-ce qu'il raconte lui ? murmura Akim mais assez fort pour que tout le monde l'entende.
Ahmed lui lança un de ses regards alors que Karim lui ne détachait pas son regard de celui de la mère d'Ahmed.
- Elle est musulmane aussi, elle a décidé de suivre la religion qui la rapprochait le plus du droit chemin. Ah oui elle est aussi orpheline de mère, elle l'a perdu alors qu'elle n'avait que huit ans. Elle s'est donc retrouvée seule, abandonnée par son père et confiée a une tante qui heureusement a su lui donner tout l'amour nécessaire. Elle a grandi aujourd'hui khelti, et elle a même pardonné a son père qui l'avait renié. Mais les agissements de ton fils par le passé,sont en train de lui tomber dessus alors qu'elle n'a rien demandé. Elle s'est vue embarqué dans une bataille qui n'était pas la sienne. C'est dans cette bataille que son père est actuellement hospitalisé,parce que le passé d'Ahmed,qui s'avère être un homme, a déclenché une incendie pour pouvoir éloigner cette femme de ton fils. Malgré tout ça elle est restée. Tu ne le sais pas mais elle fait de ton fils une personne meilleure. Aujourd'hui elle est kidnappée par ce dangereux criminel,et tu trouves juste que cette femme avec tout ce qu'elle a subi soit livrée a elle-même ? Alors qu'elle n'a rien demandé dans cette histoire ? Anh khelti ?
Un silence de mort s'abattit sur l'assemblée après qu'il ai finit. Sa mère qui était devant lui, perdit la face et s'assit en portant une main a son coeur.
- Non Karim wouldi, elle ne mérite pas ça répondit-elle de façon si inaudible.
- Quoi ? Maman tu vas croire ce qu'ils disent ? Tu ne vois pas qu'ils ont tout comploté ? Oh réveillez-vous !
- Akim oui je sais que je suis très patient,mais je sais aussi que tu n'ignores pas que ma patience a des limites. De grandes limites. Continue tu entends ? Continue de m'enerver tu vas voir déclara Karim. Que vous me croyez ou pas, dit-il en se levant, moi particulièrement je vais retourner là-bas et faire tout ce qui est en mon possible pour la faire libérer. Je ne sais pas pour Ahmed mais moi je m'en vais. Yemma pardonne moi mais je te fais la promesse de revenir dès que tout sera arrangé.
- Je t'ai écouté wouldi et tu peux y aller. Je te ferai suivre par mes prières mais je t'en prie ne prends pas de risques là-bas, reviens moi intact.
Il marcha vers elle et lui fit un bisou sur le front.
- Ne t'en fais pas pour moi yemma, je vais m'en sortir. Khelti Yasmine tu vas me manquer mais je reviens le plus tôt possible. De toutes les façons je n'ai rien d'autre a faire là-bas.
Elle se contenta de hocher la tête pendant qu'Ahmed passait une main sur son dos.
- Je suis désolé yemma mais je vais devoir y aller aussi. C'est moi qui l'ai fourré dans cette histoire c'est a moi de l'en extirper. J'espère juste que tu comprendras. S'il y'a un choix a faire sache que ça sera toujours toi. Mais cette fois j'ai besoin que tu m'accordes le bénéfice du doute dit-il en lui faisant un bisou puis se leva a son tour.
Il marcha jusqu'au pied de l'escalier quand la voix de sa mère l'arrêta.
- Tu as ma bénédiction wouldi. Qu'Allah vous accompagne.
Ahmed poussa un soupir de soulagement et hocha la tête puis elle ajouta.
- Et cette fille là, cette Sarah il faut penser à me la presenter anh
Ahmed sourit en montant les marches. Bientôt mama, très bientôt.
Ellipse de cinq jours.
Cinq jours ! Cinq putain de jours où il ne vivait plus. Cinq putain de nuit où il ne dormait plus.
Il ne faisait que recevoir les appels de Nick qui le narguait et se vantait de toutes les atrocités qu'il était en train de faire subir à Sarah. Et quand Nick s'arrêtait de parler, il entendait les cris de torture de Sarah derrière. Elle hurlait a s'en déchirer les cordes vocales.
Ahmed n'avait aucune idée de ce qu'ils lui faisaient subir exactement mais il savait que ce n'était pas une partie de joie.
Il ressentait la douleur de Sarah a l'intérieur de sa propre chair. Il donnerait tout,oui tout pour ne pas qu'elle ai à subir ça.
Et quoi dire a propos de Bijou qui ne faisait que pleurer au téléphone ? Elle recherchait activement sa soeur disparue. Elle non plus ne dormait plus, ne mangeait plus, elle ne faisait que rechercher Sarah avec l'aide de la police mise sur le coup.
Ahmed n'avait pas eu le coeur de lui dire tout ce que Sarah était en train de vivre dans les mains de Nick.
La colère d'Ahmed atteignit son paroxysme quand il commença a recevoir les photos de Sarah amoché de la tête au pied, elle était tellement recouverte de sang,elle avait le visage tellement gonflé qu'il était difficile de la reconnaître.
Et lui qui était bloqué en Algérie ! C'était comme si tout le monde avait décidé de voyager pour la Belgique en ce moment. Cinq jours déjà qu'ils n'arrivaient pas a avoir un billet en ligne. Toutes les places étaient déjà réservées.
Ce n'était pas possible ! Sans Karim il y a longtemps qu'il aurait pété un câble.
Et pour ne rien arranger, l'oncle Al-Amine était revenu relancer le sujet du mariage, ce qui était une mauvaise idée vu l'état d'Ahmed. C'était avec un œil au beurre noir qu'il était ressorti de la maison. Ahmed ne s'était pas contrôlé.
Il saisit tout ce qui était proche de lui et les balança a terre. Il était en colère,furieux,enragé. Il était là impuissant alors que Sarah se faisait torturer.
Elle devait penser qu'il l'avait abandonné ce qui n'était pas du tout le cas.
Il se leva brusquement, sorti de sa chambre et descendit les marches de l'escalier.
Il tomba sur sa mère et Karim qui parlaient entre eux. Il passa devant eux puis sorti de la maison. Il déverrouilla la voiture de sa mère qu'il utilisait depuis quelques jours puis s'engouffra a l'intérieur. La porte d'entrée s'ouvrit et il vit Karim débouler.
- Gros qu'est-ce que tu fais ? Ta maman t'appelle tu ne la calcules pas qu'est-ce qu'il y a encore ? dit Karim en ouvrant la porte côté passager.
- Mets ta ceinture Karim rétorqua-t-il en démarrant
- Où est-ce que tu vas Ahmed ?
- A l'aéroport. Il faut qu'on m'explique comment toute la population de l'Algérie a décidé de se rendre en Belgique en ce moment.
- Ahmed calme toi,tu ne vas pas aller faire du bruit là-bas à cause de ça voyons !
- Tais-toi juste,Karim tais-toi.
Karim obtempéra et ferma sa bouche. Dans ce genre de moment il était mieux de le laisser dans sa bulle.
Le trajet se déroula très vite, en même temps Ahmed roulait comme un forcené. Pas une fois il n'avait écouté Karim qui lui demandait de ralentir.
Il se gara comme il pouvait puis se précipita a l'intérieur. Il se dirigea immédiatement au guichet des renseignements
- Bonjour madame, s'il vous plait je voudrais comprendre comment c'est possible que tous les vols en direction de la Belgique soient pleins. Ce n'est techniquement pas possible la.
- Bonjour monsieur, je vous prie de me donner quelques instants.
Il la regarda pianoter sur son ordinateur puis quelques minutes plus tard elle releva la tête vers lui en fronçant les sourcils.
- Mais monsieur il est bien marqué sur le site toutes les réservations restantes. Il en restent plus d'une centaine. Je peux vous assurer que depuis le début de la semaine aucun avion n'a décollé avec toutes les places remplies. Vous aviez sûrement mal consulté. Nous nous excusons des dégâts que cela vous a causé et nous vous assurons que les réservations sont toujours disponibles. D'ailleurs il y a un vol en direction de la Belgique pour cette nuit, si vous voulez je peux vous aider a réserver.
Ahmed bouillonnait en se rendant doucement compte de ce qui s'était passé. C'était sûrement Nick qui était derrière tout ça.
Il réserva les billets puis retourna dehors.
- Alors ? demanda Karim une fois installé
- CE FILS DE CHIEN, CE SAL FILS DE PUTE s'exclama-t-il en tapant de toutes ses forces sur le volant. Il nous a berné, aucun vol n'était plein depuis le début de la semaine. Les réservations étaient bien possible. Putain !
Du côté de Coralie
- Ne discutez pas avec moi, amenez moi juste chez mon père je vous ai dit.
- Madame si jamais monsieur remarque que vous êtes sorties sans l'avoir informé il va être furieux. Je vous en prie allez donc prendre l'autorisation chez lui.
- Si vous ne démarrez pas dans les secondes qui vont suivre je serai obligée de dire à monsieur que vous m'avez offensé et vous savez ce qui vous attend. Alors roulez immédiatement rétorqua-t-elle d'une voix plus ferme
Il mit le contact et sorti de la demeure de Nick. Coralie poussa un soupir puis se laissa aller contre le dossier des sièges. D'habitude elle ne s'adressait jamais a un employé en ces termes mais elle avait les nerfs a fleur de peau.
La situation à la maison commençait à devenir sérieux. Il fallait qu'elle informe vite son paternel.
Après des minutes de trajet, ils s'arrêtaient devant la villa de son père. Elle sortit en lui demandant d'attendre quelques minutes puis se précipita à l'intérieur.
Elle se dirigea vers le bureau de son père et y toqua. Elle reçut l'autorisation de rentrer.
- Papa ! s'exclama-t-elle en le voyant. Papa
- Coralie qu'est-ce qu'il y'a ma chère ? Viens donc t'asseoir
Elle s'assit devant son père.
- C'est Nick papa, il va bientôt obtenir ce qu'il veut. Ahmed va bientôt tomber dans son piège et se livrer lui-même. Il va bientôt le tuer papa. Et tout ça a cause de moi. C'est de ma faute. On aurait jamais dû lui proposer ce marché là papa.