En pleine tempête

Write by Opale



Ce chapitre compte plus de dix mille mots donc de grâce faites l’effort de laisser au moins un commentaire .merci !


Les conversations se passent normalement en anglais .



Prov24v 10 :<<  Si tu perds courage au jour du péril ,ton courage est bien faible ! >>



***New York , Etats Unis ***


        **Adam Okoye **



Je ne sais pas dans quel merdier je suis encore allé me fourrer . Assis dans mon bureau je regarde avec rage cette convocation posée depuis je ne sais combien de minute sur ma table de bureau . J’ai la rage sérieux !  Je desserre ma cravate parce que je commence à étouffer…je n’aime pas qu’on se foute de ma gueule alors là pas du tout ou qu’on me prenne par surprise afin que j’obéisse aux ambitions d’un tiers . Et c’est exactement ce que Jennifer Costa est en train de faire , elle crois peut être que cette maudite convocation va me faire flancher pour que je l’épouse ?  (rire jaune ) elle se fout le doigt dans l’œil .


     [Bruit de porte]


C’est mon pote Shama Guoirand 


Shama( prenant place ) : tu m’as fait appelé mec ? 


Moi(Lui tendant  le document posé sur la table ) :  tiens !  Jettes y un coup d’œil 


Shama (le prenant) : qu’est ce que c’est ! 


Moi : une convocation mec 


Shama(sur le cul) : wahhhhoooo ! 


Il pose son regard sur le dit document , il prend le temps de le parcourir


Shama(me regardant) : tu es accusé de viol  par ta petite amie ? 


Moi (le rectifiant la mâchoire serrée) : mon Ex petite amie tu veux dire 


Shama : ok ton ex .


Moi : apparemment elle prend mal la pilule de la rupture du coup …(pointant du doigt la convocation ) voici le résultat.


Shama : elle te colle une fausse accusation au dos .


Moi(me levant de mon fauteuil de bureau ) : c’est ce que je viens de constater moi aussi 


Shama (riant): je ne savais pas que tu étais devenu un violeur…coureur de jupon oui mais pas violeur !  C’est abusé limite quoi !  


Moi(la mine fermé) : ce n’est pas de la rigole mec !  Cette fille veux seulement me salir ,tu sais  très bien que les filles de New York  sont toujours en train de porter de fausses accusation juste pour soutirer de l’argent


Shama : sauf que là elle veut t’intenter un procès  vieux ,en plus c’est une gosse de riche donc je vois pas le rapport avec une pseudo escroquerie


Moi(sur les nerfs) : tu sais très bien que cette meuf ment , oui je fais mes bêtises mais je ne suis pas un violeur . Jamais de la vie je ne l’ai forcé à coucher …c’est illogique ….tu sais pertinemment que j’essaie de mettre de l’ordre dans ma vie en ce moment ….( me passant la main dans les cheveux ) donc je ne peux vraisemblablement pas allé me chercher de telle embrouilles ….en plus ce n’est pas dans ma nature la violence …(ironisant ) un avocat violeur mon œil oui ! je suis saturé


Shama : calme toi , je sais que tu n’es pas capable de ces genre de choses parce que je te connais ...c’est laquelle de tes plans cul déjà ? 


Moi : C’est la fille pour qui j’ai quittée Princia tu te rappelle ? Je pense qu’elle se disait que j’allais la marier …


Shama :  bien sure que je m’en rappelle , cette fille trop sure d’elle, trop sophistiquée  et tout !  lui a-t-elle fais croire en de telles choses ? 


Moi (avec humeur) : jamais !  Je ne lui rien promis , on eu à parler de mariage dans une causette en passant ,rien de sérieux .


Shama( pensif) : : quel a été sa réaction quand tu as rompu avec elle ? 


Moi : elle était hystérique, bien évidemment qu’elle l’a mal pris. C’était plutôt  à base de menaces qu’elle me parlait pourtant j’essayait de lui faire comprendre ma position calmement .Les injures et coups sur ma personne n’ont pas manqué à l’appel . Mais j’ai pas géré puisque je savais que je n’avais pas raison et que c’était sous le coup de la frustration et de la douleur qu’elle agissait ainsi du coup j’ai laissé couler (soupirant )  je ne l’ai pas prise au sérieux. 


Shama : vous avez couché ce jour là ou dans ces temps ces temps ci ? 


Moi : du tout , il n’y a rien eu entre nous depuis la dernière fois où j’ai invité Princia au restaurant , je me suis rangé. Et cette histoire s’est passée bien avant . Pour moi tout était claire …


Shama : ok , je m’occupe de ça , tu sais très bien qu’ici au barreau il suffit d’une petite tâche pour t’éjecter , il n’y a que des loups ici . 


Moi : j’en ai conscience , c’est pourquoi on dois se dépêcher de régler cette histoire avant que ça ne s’ébruite.


Shama : Où habite t’elle  déjà .


Moi : Elle habite à Manhattan précisément à Little Italy  Jennifer Emiliana  Costa , jeune femme svelte  et blonde de 26 ans , italienne d’origine .Ses parents ont migrer en au USA quand elle était petite. Son père est italien et sa mère américaine. Ses parents font dans la restauration italienne et ça leur  réussis plutôt bien  ,elle-même est  hôtesse de l’air…c’est lors d’un déjeuner dans le restaurant de ses parents qu’on a fait connaissance elle et moi.


 Je lui donne tout les renseignements qui peuvent l’aider dans son enquête . Si cette fille pense que je vais céder à ce chantage vieux comme le monde ,et bah elle se trompe royalement . Et telle je connais mon ami c’est elle qui sera en train de me dédommager .


Moi (changeant de sujet ) : toujours pas de nouvelle ? 


Shama : j’ai appelé papa pour qu’il fasse des recherches  , je te tiens au courant d’ici ce soir.


Moi : merci mec  , j’en serai soulagé vraiment ! 


Shama : je comprends ton inquiétude , je connais papa il est très rapide dans ces genres de chose , nous serons informés si vraiment elles sont arrivées à Abidjan . J’ai longtemps hésité avant de  faire appelle à son aide mais d’ici le soir nous serons éclairés. Moi aussi je meurs d’angoisse en leur endroit .


Moi : j’espère parce que ça devient oppressant de rester ainsi dans le déni sans nouvelle , l’angoisse va finir par me bouffer je te jure… 


Shama(me tapant l’épaule ) :ça va allez  ,bon je te laisse à toute à l’heure 


Moi : sans soucis , tiens moi  informé quand tu as quelque chose 


Shama : d’accord 


On se check puis il sort de mon bureau .


Si Jennifer pense que c’est en salissant ma réputation qu’elle pourra me mettre le grappin dessus alors elle se fout le doigt dans l’œil . C’est vrai que je n’ai pas joué franc jeu avec elle et je m’en excuse .Mais de là à  me forcer à la marier c’est  grotesque comme idée , en plus ça fait cliché ! 


 C’es pas à moi Okoye qu’elle fera ça . Je voulais que nous gardons de bon rapports mais là je crois que c’es finis .Si c’est sur la relation de son père qu’elle compte et bah moi aussi j’ai des relations .Mais je ne m’inquiète pas Shama me sortira de ce bourbier , je sais mon ami rigoureux dans le travail c’est pourquoi nous sommes avocat de l’un et l’autre .


Depuis le voyage de Princia je n’ai plus eu de ses nouvelles , cela va faire bientôt un mois .Je risque de mourir dans l’angoisse à force de m’inquiéter .Je ne peux pas dire que nous étions en froid quand elle partait , c’est vrai que nos conversations étais des plus basiques mais nous échangions au moins quelques mots même si c’est moi qui étais le plus bavard . Depuis qu’elles sont parties ,c’est silence radio .Je lui ai laissé des tonnes de message sur tous ses comptes sans  aucune réponses , c’est inquiétant .


 Je connais monsieur Daryl Guoirand le père de mon pote pour son efficacité en tant que détective donc j’ai confiance . J’ai eu la chance de les rencontrer lui et sa femme madame Layanah Guoirand lors d’une de leur visite .Nous étions encore à la fac Shama et moi  et je puis dire que c’est un couple remplit d’amour et très simple en plus ….c’est comme ça que son aussi les parents des triplets Okubou  et des jumeaux Khalifa. D’ailleurs ils sont tous cools.


C’est de cette vie là que je rêve , je veux me caser avec une fille bien, posée et intelligente . Cette fille c’est Princia Porquet donc qu’on ne vienne pas me les briser avec cette fichue histoire incongrue de viol . Je suis moi-même avocat et je sais que cette fille veut atteindre un objectif bien précis dommage pour elle que je sache porter mes couilles .Je ne suis pas un larbin .


           [Flash back un mois plus tôt]


     J’ai grave le trac actuellement .La raison c’est le fait que j’ai appelé Jennifer la meuf avec qui je suis pour mettre les choses aux claire avec elle . En vrai je veux  mettre fin à cette relation. Je veux récupérer Princia et c’est avec elle que je veux me caser , je veux ranger ma vie , je sais qu’elle ne va pas apprécier et c’est logique. Depuis quelques jours je la fuis ,j’annule nos rendez vous et elle se pose assez de questions mais je veux l’informer de mes intentions pour être plus honnête .C’est dans ce sens que je suis assis dans son salon aujourd’hui pour que l’on parle , j’ai une grosse boule au ventre .Telle que je la connais , elle va mal le prendre ….


  Cela fait prêt de trente minutes Jennifer …C’est son parfum fruitée  qui me sort de mes pensée , elle me gratifie enfin de sa présence 

   

  Jenni( sortant enfin de sa chambre) : il est maintenant compliqué de te voir ? 


      Elle voulait me donner un baiser sur les lèvres que j’esquive en lui donnant ma joue .Elle va s’installer face à moi.


Moi(sourire crispé) : alors comment vas-tu ? 


Jenni ( esquivant ma phrase) : je ne savais pas que je ne pouvais plus embrasser mon fiancé


Moi(la corrigeant) : nous ne sommes pas fiancés Jennifer .


Jenni(sarcastique) : c’est à base de Jennifer maintenant et non de bébé ? 


Moi : c’est de tout ceci que je veux qu’on discute donc stp arrête d’être sur la défensive. 


Jenni( le visage attaché) : je ne suis pas sur la défensive bébé ,je veux juste comprendre ce changement brusque de comportement depuis  deux semaines déjà. Tu ne décroche plus mes appels et quand tu le fais tu es évasif dans la causette , tu annules à tous bout de champs nos rendez vous , tu prétexte tout le temps le boulot et la fatigue mais moi je ne suis pas dupe ,je sens que tu t’éloigne de moi et je veux comprendre pourquoi ? 


Moi : je sais que mon comportement est puéril et que ce n’est pas mature de ma part et je m’en excuse .


Jennifer : ok. Venons en au fait alors ! J’espère que tu as de bonnes excuses hein et ne pense pas que je vais facilement te pardonner …vas y je t’écoute.


        Mon Dieu aide moi , mon cœur bat la chamade .


Moi : euh …(me raclant la gorge) je voudrais tout d’abord m’excuser avant tout propos …


Jennifer(levant les yeux) : tu t’es déjà excusé je crois ! 


Moi(d’un trait) : je ne me sens plus dans cette relation …le problème ne se situe pas à ton niveau …c’est moi le problème , je veux me ranger …voir la vie autrement …redéfinir mes priorités….


Jennifer (accusant le coup) : euh…attends …attends…j’ai du mal à capter là ! tu romps avec moi là ? 


Moi : je suis désolé de te faire du mal.


Jennifer : et pourtant c’est ce que tu es en train de faire ….(se passant la main dans les cheveux )  n’est ce pas toi qui disais m’aimer il y a trois mois ?  N’est ce pas toi qui voulais que l’on se marie ?  


Moi (embarrassé) : je n’étais pas sur de moi (bégayant ) en plus pour le mariage ce n’était pas pour maintenant ! 


Jennifer(vénère) : tu te fous de ma gueule Adam , tu te fous  vraiment de moi ? c’est sur moi que tu veux mettre la honte c’est ça ? tu sais très bien que mes parents veulent que je me marie et tu viens me mettre en confiance pour me poignarder dans le dos après ! 


Moi : je suis sincèrement navré mais je ne suis pas le bon pour toi désolé ! 


Jennifer (criant ) :  t’es malade ou quoi ?  J’ai déjà informé mes parents que tu va me fiancer dans quelques jours ….


Moi : tu sais  bien que c’est faux , je ne t’ai jamais promis un tel truc donc arrêtes stp ! 


Jennifer ( pleurant en étant de plus en plus hystérique ) : tu pense peut être que je suis comme l’autre maboule avec qui tu étais ?  Moi je ne suis  pas idiote…comme cette pauvre fille qui ne sais pas ce qu’elle veut ok …je ne suis pas cette sale régresse avec qui tu couchais ok j’en ai que cure de tes désolé …tu vas me marier que tu le veuille ou non .


Moi( la coupant) : Princia n’a rien avoir avec cette discutions donc arrête stp avec tes injures ridicules ….


Jenni(me sautant  dessus en me rouant de coup   ) : tu la défends en plus ….tu la défends ….imbécile …(me donnant des coups )….sombre idiot tu la défends …c’est moi qui suis le dindon de la farce …


Moi( la maitrisant) : arrête ..…arrêtes ….tu es ridicule ! 


Jennifer : sache que je ne me laisserai pas faire tu comprends ….je n’accepterai jamais cette décision …nous formons un beau couple …nous allons nous marier …avoir des beaux enfants….


        Cette discussion prend une autre tournure il faut que je m’en aille d’ici.


Moi(me levant) : ce sera sans moi …


Jennifer(me menaçant) : si tu ne veux pas …alors attend toi à moi …je ne suis pas ta pute …ok 


  J’en avais assez avec son manque de respect , il fallait que je sorte ….il m’agaçait plus qu’autre chose …


Moi( sortant ) :  je suis encore désolée de t’avoir mise dans cet état…je voulais que l’on discute comme deux adultes matures et vaccinés mais je me rend compte que tu n’es qu’une grosse gamine en faite. il faut que tu te fasse à l’idée je ne t’aime pas.


Jennifer(criant) : je n’accepterai jamais cette décision….



      Ne voulant pas en entendre plus c’est donc sans demander mon reste que j’ai quitté son appartement haut standing à la hâte comme si j’avais le feu aux fesses…franchement dit je ne pensais pas que la discussion allait prendre cette tournure …je suis complètement blasé la ! mes oreilles sifflent …ma tête cogne ….je suis saturé.


Moi(la tête sur mon volant) : Saigneur ! Comment une fille aussi belle peut être aussi désinvolte ….aussi folle ….aussi malpolie ….je ne sais même pas comment j’ai fais pour rester à ces coté pendant trois mois ….pfffff !! J’en ai eu pour mon compte .


            [Retour au présent ]


Cette histoire a réussi à me  sapé le moral …j’ai tout à coup eu la flemme de travailler …je me suis senti lourd …pas étonnant que la paresse soit venu s’installer …c’était sans surprise aussi que je ne  produise rien comme rendement au  travail de toute la journée …résultat : que dalle (jurant entre mes dents) journée de merde.


       **Jennifer Emiliana Costa **


   Talia : j’y crois pas t’as fais quoi ? 


Moi (impassible) : j’ai porté plainte contre lui.


Talia(se levant ) : mais t’es complètement folle ma parole ! 


Moi : m’en fiche il l’a bien cherché ! 


Talia : mais il est avocat il pourra facilement se rendre compte de la supercherie et cette histoire pourra te tomber dessus ! 


Moi : mais je ne compte pas le laisser tu comprends , je refuse d’être la cinquième roue de carrosse. Il va me marier un point c’est tout. 


Talia : mais tu t’y prend mal ma belle , le mec est sexy , beau et riche .C’est normal que les filles lui tournent autour ! En plus je croyais que tu n’aimais pas les noires .


Moi : oui je n’aime pas les noires mais lui je l’adore . En plus d’être beau  c’est un bon baiseur ! 


Talia( éclatant de rire ) : non mais t’es folle …plus sérieusement je veux que tu retire ta plainte …tu pouvais utiliser d’autres moyens ,je trouve ceci trop drastique en plus tu porte atteinte à sa réputation ,s’il arrive à être disculpé de ce mensonge  crois moi ma belle tu pourra lui dire adieu à jamais .En plus il va te glisser entre les doigts si tu t’entête.


Moi : je veux juste lui mettre la pression pour le  mariage , vous êtes toutes mariées dans le groupe sauf moi 


Talia : chaque chose à son temps chérie , nous ne sommes pas en compétition tu sais .


   Elle c’est ma meilleure amie Talia Garcia , la plus posée du groupe. Mère d’un petit garçon de trois ans et mariée ,elle et moi sommes les plus proches . Etant  hôtesse de l’aire nous formons un petit groupe de cinq filles dont je suis la plus jeune . Contrairement à elles toutes  lorsque je me marierai j’arrêterai le boulot pour me concentrer sur ma famille que je vais fonder avec Adam Okoye.


           [Ding Dong]


Talia : tu attends quelqu’un ? 


Moi : non !  Non !  Je vais voir qui s’est ! 


  C’est à la hâte que je vais ouvrir la porte parce que la personne à l’autre bout s’impatiente


Moi :c’est qui svp ? 


Derrière la porte : Maitre Shama Guoirand avocat au barreau de New York ouvrez moi svp ! 


    Seigneur !  Mes mains sont moites tout à coup , mon cœur bat la chamade ….


Derrière la porte : je ne vous veux aucun mal , je veux juste discuter ! 


 Talia (avenant) : il y a un problème ? 


Moi(chuchotant aux oreilles de Talia ) : c’est le meilleure ami d’Adam


Talia : mais ouvre ! 


Moi : j’ai la trouille ! 


            [Ding Dong]


Talia(passant devant) : laisse moi faire 

   

        Je la laisse donc ouvrir pendant que je reste derrière avec la peur au ventre .


Talia(gros sourire) : bonsoir monsieur ! 


SG : bonsoir mes dames , désolé pour le dérangement , Je suis bien au domicile de mademoiselle Jennifer Emiliana Costa   


Talia : oui c’est bien ici , ne restez pas à la porte .Veuillez entrer svp !  


   Nous cédons le passage pour que notre visiteur fasse son entrée. Je reconnais ce monsieur , j’ai eu à le rencontrer une ou deux fois lors de nos sorties Adam et moi. C’est Talia qui se charge de l’installer et de lui proposer un rafraichissement pendant que moi je reste muette à les regarder .L’atmosphère  devient tendu tout d’un coup.


Talia : euh…je vous laisse je crois que vous avez des tas de choses à vous dire…


Moi : tu fais un gros câlin mon filleul de ma part et passe le bonsoir à Benoit aussi  .


Talia (à mon oreille ) : Dis lui la vérité stp …(à l’autre ) au revoir monsieur 


Il se contente juste d’hocher de la tête. C’est sur ces paroles qu’elle quitte l’appartement. Je souffle un grand coup avant de porter  toute mon attention sur mon invité.


Moi(imperturbable) : que me vaut l’honneur de cette visite maitre ?  Cette visite est tout sauf une visite de courtoisie je suppose ? 


SG : avant tout propos j’aimerais vous remercier pour ces quelques minutes d’échanges que vous m’accordez. Je suis ici en effet pour la plainte que vous avez portez à l’encontre d’Adam Okoye qui tout d’abords est mon ami et mon client ensuite  .Je ne suis pas venu ici en temps qu’avocat mais plutôt en temps qu’ami d’Adam afin que nous puissions trouver ensemble une solution à l’amiable qui puisse arranger les deux parties .


Moi(catégorique) : Si c’est pour me supplier de retirer ma plainte je vous préviens monsieur que vous perdez votre temps .


SG (soupirant longuement) : vous braquer n’arrangera rien mademoiselle , obtempérez c’est mieux …je vous propose un idéal qui nous évitera des pertes de temps inutiles .


Moi(avec désinvolture) : Votre ami m’a violée et je ne cautionnerai pas un tel acte en retirant ma plainte…je veux que justice soit faite …


SG : quel est le but recherché mademoiselle ? parce que vous et moi savons que c’est un tissu de mensonge ce que vous racontez. 


Moi(déglutissant) :quoi ? Vous m’accusez de diffamation c’est ça ? Comment osez vous banalisez ma douleur (criant )comment osez vous piétinez ma souffrance monsieur ….


SG(serein) : s’il y a bien quelqu’un qui devait se plaindre de diffamation c’est bien mon client mademoiselle. Si vous ne voulez pas obtempérer sachez que j’userez de tous les moyens légaux pour que vous répondez devant les institutions compétentes .Et croyez moi mademoiselle ça ne sera pas une partie de plaisir pour vous .Je vous tends une pêche soit vous la saisissez soit vous coulez à vous de voir. Le mensonge n’a jamais su retenir un homme , je connais Adam depuis plus de dix maintenant et il n’est pas violent …et je le crois sur parole lorsqu’il dit qu’il ne vous a pas touché .Oui il a mal fait de s’être amusé avec vos sentiments mais ce n’est pas pour autant que vous allez trainer sa réputions dans la boue …(se levant) la balle est dans votre camp, demain à la première heure je veux voire cette plainte retirer …


        Pour qui se prend t’il ce goujat pour me donner des ordres.


Moi(le coupant) : si non quoi ? 


SG : si non vous saurez qu’on ne bosse pas au barreau de New York qui veut mais qui peut sur ceux bien le bonsoir.


   Il me laisse sur le cul , complètement pantoise puis il sort de mon appartement . Je ne savais pas que je serai mise à découvert aussi tôt . Seigneur ! Il faut que je trouve autre chose , j’ai besoin d’un plan B parce qu’il faut coute que coute que  je garde ce mec ,je ne veux pas le perdre …je ne veux pas perdre Adam…je me battrai.


***Londres , Angleterre***


       **Curtis Jo Bennett**



Moi(sur les nerfs) : veillez être plus explicite monsieur Brown je n’arrive pas à vous suivre.


Mr. Brown ( se réajustant dans sa chaise tout en suant) : euh….monsieur …nous n’arrivons pas à localiser le bateau qui devait acheminer nos commandes 


Moi(étonné) : comment ça , qu’est ce qui s’est passé ? 


Mr. Brown(avalant sa salive de travers) : nous ....


Je lui laisse le temps de tousser puis il revient à la charge 


Mr. Brown : donc je disais (se raclant la gorge …nous avons été  alertée par la police maritime .Et  ils nous ont informé que le bateau de cargaison des voitures ne soit plus localisable par les radars de mer. Il serait probable que se soit des pirates de mer qui soit passé par là …c’est une bande armée qui sévie depuis plus d’une dizaine d’années dans cette partie de l’océan atlantique nous a informé la police maritime  …


Moi(sur le cul) : quoi ?  De quoi est ce que vous me parlez au juste ?  


Mr.Bown ( bégayant) : c’est …que...que…nous n’avons jamais été confronté à une telle situation au paravent monsieur et…et ….c’est…( raclant la gorge ) ….compliqué.


         Je n’arrive même pas à cerner un seul mot de son charabia, qu’est ce qu’il raconte au juste…mon cerveau refuse de comprendre …

       

 Moi (sec) : pouvez vous s’il vous plait vous exprimer dans un anglais cohérent et précis ! 


Mr.Bown(avec des gouttes de sueur)  : cela fait cinq jour que le bateau qui devait acheminer nos commandes depuis l’Amérique vers l’Europe n’arrive pas à être  localisé par les radars maritime ….il s’agirait d’un probable braquage maritime.


Moi : quand est ce que vous avez reçu cette information 


Mr.Bown : il y a de cela deux jours monsieur 


Moi(sur les nerfs ) : deux jours ….deux bon jours et c’est maintenant que je suis informé ?  De nous deux , qui  est le PDG ici ?  


Mr.Bown( sous pression ) : vous monsieur ?! 


Moi :pourquoi ne m’avez-vous pas tenu informé ? 


Mr.Bown :  c’était une erreur monsieur ! Ça m’a échappé !  


Moi (hors de moi) : une erreur !  Vous dites une erreur ! (rire nerveux ) Alors que ma cargaison n’arrive pas à être localisé ? 


Mr.Bown (le souffle court) : …


      Je suis tellement en colère , je suis  désabusée , j’ai les neurones en feu  . Je ne sais pas quoi faire . Je m’exhorte au calme intérieurement .


Moi(les mains sur les tempes) : en gros vous voulez me dire que ma cargaison a disparu en mer c’est ça ? 


Mr .Brown : …


Moi(tapant du point sur la table ) : je vous parle et vous devez me répondre monsieur ! 


Mr.Bown (avec une voix mal assurée) : euh…..oui…oui…c’est exact ! 


Moi : nous parlons d’ une commande de combien de  millions de  livres sterling monsieur Brown? 


Mr. Down : un peu plus de deux cent millions de livres sterling monsieur.


         C’est quoi cette histoire bordel !  C’est quoi ce merdier ! 


Moi : nous parlons d’un tiers du chiffre d’affaire de l’entreprise la ? 


Mr Brown : je suis désolé monsieur ! 


Moi( avec humeur ) : sauf que là vos désolé ne peuvent rien faire , la crise sanitaire a déjà rendu le marché très sec bien plus qu’il ne l’était avant . Vous-même savez combien on a du fermer les yeux sur certaines dépenses en interne pour faire venir cette commande ainsi que tous les frais que cela engage . 



Mr.Bown :….


Moi( vert de frustration et de colère ) : je ne voulais pas en arriver là mais je pense que si nous ne trouvons pas une solution ,je serai obligé de mettre certains employés au chômage comme plusieurs entreprises l’on fait pendant cette pandémie … et croyez moi vous ferez partir des premières tête à tomber.


Mr.Bown (accusant le coup) :..


Moi : nous sommes dans un contexte économique très bizarre et incertains  et je ne veux pas prendre le risque de fermer l’entreprise sous le poids de la faillite ….cette entreprise est le résultat  de quarante années de dure labeur et de sacrifice de mon père et je ne veux pas fermé. Le gouvernement  nous en demande déjà trop avec  cette crise sanitaire et ses conséquences désastreuses sur l’économie  pour venir en rajouter…. Est-ce que j’ai été assez claire monsieur ? 


Mr Brown (du bout des lèvres) : très claire ! 


Moi(la mâchoire serrée) :  Avez-vous saisis la police maritime  anglaise? 


Mr. Brown : c’est déjà fait monsieur .


Moi : ok réunissez vos équipes  ainsi que tous les départements , nous avons une réunion d’urgence tout à l’heure …vous pouvez disposer


Lorsqu’il disparait de mon champ de vision , je décroche le combiné.


Moi (sec) : oui Miss Cooper , Je veux la salle de la réunion prête dans quinze minutes .


Elle : toute suite monsieur.

 Click.


   Je tourne en rond comme un lion en cage , je ne fais qu’appeler ,appeler et encore appeler ….tous mes contacts , remuer ciel et terre pour que solution soit trouvée si non c’est fichue , nous serons obligés de rembourser et je ne veux pas de ça …ce n’est pas le moment pour ça .En affaire il n’y a pas de pitié et c’est ainsi . Mon entreprise traite avec les plus grands constructeurs  automobiles du monde  .Nous les aidons à écouler leur produits , bien évidemment que  nous sommes des particuliers .Nous vendons les américaine( Ford ,  Range Rover  ,Chevrolet , Discovery …etc ) , les Allemandes ( BMW , Volkswagen , Porsche ,Opel ….) , les françaises ( Citroën , Renault ,Dacia , Peugeot ,etc  ) les asiatiques ( Mitsubishi , Toyota ,Hyundai , Honda …) et bien d’autres  marques bien connues . Ce sont des centaines de livres qui ont été injecté dans cette commande et savoir que tout est  partie en fumée me met en rogne . Même si l’entreprise est assurée,  c’est elle  qui doit endossée la plus grande partie du remboursement .J’ai l’impression d’être entouré que d’incapables . Je regrette amèrement l’absence d’Amira Porquet , elle est beaucoup trop professionnelle…à cause de son absence je suis obligé de me farcir ce monsieur Brown , un incompétent et dire que mon père disait du bien de lui pfffff !!!  N’importe quoi ! Comment tu me dire que cela t’a échappé de me dire que ma cargaison a disparu ? Il faut être distrait pour commettre ces genres d’erreurs! 


Cet problème tombe mal , très mal même …il n’y a même pas un mois que j’ai pris les règnes de l’entreprise et voila le bordel que je fou . Mon père a dirigée cette  entreprise d’une main de fer pour la faire fleurir et je ne veux pas être celui qui mettra ses travaux en ruine …je me sens trop impuissant en ce moment et je déteste ça …je déteste perdre  le contrôle de la situation …je suis en mode off…


      Cette commande nous y avons mis assez de voitures de luxe donc imaginez un peu la perte …j’ai l’impression qu’on me comprime le cœur …tellement j’ai mal . Pourquoi est ce que tous ces problème me tombent dessus d’un seul coup ...Mon Dieu pitié …je suis saturé



Depuis la mort de mon père je vais de chamboulement en chamboulement ….ma mère n’a pas supporté la mort de son mari ce qui fait qu’elle fait à tout moment des crises de dépression  .D’après son  médecin  elle est atteinte psychologiquement .C’est pourquoi je lui est pris une infirmière pour s’occuper d’elle à domicile vu que je ne suis pas tout le temps présent. Etant une personne âgée ,elle est encore  plus vulnérable …je ne comprends pas pourquoi sa situation est devenue aussi précaire…(soupire lasse).. Je discute régulièrement avec Melissa Porquet et elle me tient informée de l’état de santé de sa sœur …malheureusement cette dernière est toujours dans le coma ….pfffff ! chienne de vie.

Tout va de travers en ce moment …je ne maitrise absolument rien …


         [sonnerie de téléphone]


Miss Cooper : monsieur tout est prêt tout le monde est la .


Moi : ok .


Je passe dans les toilettes me laver le visage pour me donner de la contenance  . Je sais que ma tête fait peur à voir mais c’est pas le  moment du relooking ...


***

**


   C’est prêt de quatre heures de temps de travail que je passe avec mes subordonnés à planifier , discuter,  peaufiner et mettre des stratégies en place pour nous sortir de ce guepier.La situation sanitaire a fait  rentrer l’économie mondiale dans une récession économique. Nous qui sommes de grandes entreprises en pâtissons. 

 

Apres cette réunion je m’enferme dans mon bureau à réfléchir sur comment aborder la situation . Je prend les devant en appelant mes contacts russes . Le capitaine supérieur  de la marine nationale russe .Le capitaine Andreï Baranov , c’est un ami a mon père , nous entretenons des rapports cordiaux  . Les russes sont beaucoup plus efficaces dans ces genres de choses …il m’a fais savoir qu’il allait me rappeler dans dix minutes. Donc j’attends son appel en étant plonger dans l’anxiété total , c’est dure...c’est dure…je suis resté là à patienter vingt bonnes minutes à me faire chier …à me ronger les ongles et le cerveau à la fois . Je  ne sais  plus  trop laquelle de ces deux parties  j’ai le plus rongé tellement  mes nerfs sont mis à rudes épreuves .

     

       ( sonnerie de téléphone ) 


Moi(décrochant à la hâte ) : oui monsieur le capitaine Baranov


Le capitaine Andreï  (la voix grave ) :  selon nos sources c’est une bande de pirates chinoise  qui est à la base de cette disparition …nous avons cherché à rentrer en contact avec eux et c’est compliqués.


       Je suis au bord de ma vie je ne vous le fais pas dire .


Moi( le cœur en miette) : ils n’ont pas donner de condition ou un truc dans le genre…dites leur que je veux leur parler .


Le capitaine Andreï :monsieur Bennett  ces gents sont très dangereux et rusés si vous voulez rentrer en négociation avec eux ils vous feront  chanter. Il profiteront de votre naïveté et de votre vulnérabilité d’autant plus que vous êtes un civil et que vous ne vous y connaissez pas en ces genres de choses. Laissez moi faire mon équipe et moi  allons trouver une solution . 


Moi(paniquant) : quelle solution capitaine ….ces gens ont mes voitures …je ne peuxh vraisemblablement pas rester cloitré dans mon bureau avec la queue entre les jambes attendant que mes voitures me parviennent par  coup de baguette magique ? 


Le capitaine( d’un ton solennelle) : calmez vous monsieur Bennett , je prends la décision de vous ramenez vos voitures , c’est mon domaine et je le maitrise que vous .


Moi : je vous laisserai faire  seulement à une seule condition 


Capitaine Andreï : allez y ! 


Moi : je veux faire partir de votre équipage 

 

       Il reste prêt de trente seconde sans rien dire ….ce petit temps me parait comme une éternité.


Capitaine  Andreï Baranov (soupirant) : ok , apprêtez vous . Je viens vous chercher dans quatre  heures à l’aéroport de Londres , nous avons déjà  dépêchée une équipe en mer pour prêter main forte à nos confrères anglais qui sont déjà sur les lieux . Je ferai parti de la seconde équipe de recherche donc j’irai avec vous . Envoyez moi votre adresse et je vous rejoint .


Moi : ok sans soucis , à tout à l’heure 


Click ! 


      Je fais appel rapidement à mon DG pour lui confier un certains nombre de choses avant de m’éclipser .Je fais un toure rapide à la maison pour laisser des consignes à l’infirmière de maman .Je  passe dans la chambre de maman voir son état …elle dort. C’est le seul moment où elle est calme , c’est déplorable  mais c’est ce que je vis .La maison est si vide . J’ai aménagé ici pour être plus proche d’elle .


  J’appelle par ricochet Melissa pour l’informer de la situation puis je me rend à London City Airport  pour attendre le capitaine Baranov. Je ne sais pas combien de temps je vais passer en mer mais je suis bien décidé à venir avec mes voitures .


          (trois heures plus tard )


J’aperçois monsieur Andreï Baranov avec son habillement digne des marins. Ce monsieur m’intimide toujours ….s’il n’était pas rentré dans l’armée je ne sais pas quelle métier lui serait allée. On aurait dit qu’il a été fait pour porter l’uniforme….en plus j’ai l’impression qu’il ne vieilli pas.


Baranov : bonjour monsieur Bennett , désolé pour le retard 


Moi : sans soucis !  Alors le programme ? 


Baranov : j’ai fais venir l’hélicoptère maritime …nous allons  embarquer tout à l’heure


Moi : merci pour votre aide capitaine 


Baranov :  je vous en prie , je le dois bien à votre famille et pour votre mère


Moi : selon son infirmière elle fait quelques progrès mais c’est léger on va devoir patienter.

  

Baranov : ça doit être dure pour vous je suppose 


Moi : je ne vous le fait pas dire ! c’est pénible 


Baranov : ça va allé ! courage !


J’hoche de la tête sans rien dire .C’est sur ces quelques mots que trente minutes plus tard nous nous envolons dans les aires pour  rejoindre l’équipage .



**Doha ,Qatar , Emirat Arabes Unis **


     **Austin Willy  Koch**


Les cinq émirats du golf (Koweït ,Bahreïn, Qatar , Emirat arabes unis et Oman ) forment avec l’Arabie saoudite le conseil de coopération du golf .Les pays du golf ont parfois été comparé à une << éponge imbibée de pétrole >> . Cette image est valable particulièrement pour le Qatar .En effet cette petite péninsule de 11 586 km² s’avançant dans le golf persique a pour capitale Doha , pour langue officielle l’arabe et pour monnaie nationale le Riyal qatarien .


Le Qatar est le quatrième producteur de gaz naturel après les USA, la Russie et l’Iran. Il est aussi le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. Le pays est aussi un producteur de pétrole mais de taille moyenne en comparaison avec ses confrères émirats . Comme tout les  autres Etats émiriens la forme du régime est la  monarchie absolue .


Les Emirs du Qatar appartiennent à la famille Al-Thani . La maison Al-Thani descend des Banu Tamim, une des plus grande tribu de la péninsule arabique et  c’est avec cette tribu que nous faisons affaire. Le régime est très stricte ici ,je pourrai même dire totalitaire .L’émir du Qatar ,premier dans l’ordre protocolaire est le chef des armées et le garant de la constitution .Il tient un rôle éminent en matière de politique étrangère . Je ne vous dis pas combien ils sont dure en affaire . Mon père étant pris par d’autres marchés m’a confié celui ci . Il a donc organisé un rendez vous avec le chef et moi puis il s’est éclipsé . Mon père connait le chef de la tribu Al-Thani il y a belle lurette. C’est donc moi qui suis venu négocier le contrat de partenariat d’exploitation de leur gisement de pétrole familiale  il y a de cela cinq ans plus tôt. Ils m’en ont fait baver mais j’y suis quand même arrivée et c’est avec une grande fierté que je le dis parce qu’il faut être un requin dans les affaires pour tenir la chandelle avec les arabes .


 Nous avons put nous dégoter au moins un marché dans chacun des cinq états qui compose les Emirats . Depuis mon arrivée ici je ne fais que sillonné chaque pays Emirat pour m’assurer de la bonne marche des choses .Bien évidemment que mon équipe et moi avons découvert des choses pas très net mais nous ne sommes pas encore à l’heure des sanctions. 


C’est donc dans le cadre de mes petits voyages pour jeter un coup d’œil sur mes affaires que je retrouve   assis aujourd’hui dans le séjour puant exagérément le luxe du chef de la tribu Al-Thani . Le chef de la tribu Al-Thani est un vieillard , il est considéré comme le sage ou le patriarche de la famille. C’est à lui que revient la tache de résoudre certains problèmes en interne et aussi la prise de certaines décisions qui n’ont forcement pas besoin de la présence de l’Emir . Cela fait seulement trois fois que le chef me reçois pour une discussion  de travail dans ses appartements .Généralement nos rencontres se font à l’extérieurs du palais.  J’ai toujours été frappé par le luxe criard de ce lieu.


   Habillé dans sa longue robe  blanche avec son keffieh (le chapeau arabe) sur la tête entouré d’un gros agal ( le gros tuyau)  noire qui maintient ledit keffieh le chef de tribu Khaled ben Hamad ben Salem Al-Thani et moi parlons affaire en présence de quelques membres les plus important de la tribu.


Le chef ( le visage fermé) : je ne vois pas où est ce que vous voulez en venir monsieur Koch


Moi : je veux en venir au fait que nous avons des fuites de litres de pétroles qui doivent logiquement nous revenir…


Membre 1 (me coupant) : ne nous faites pas l’injure sur notre sol svp monsieur Koch …nous sommes beaucoup trop riches et honnêtes pour vous duper .


Moi( me contenant) : je ne vous fais guère l’injure , je vous informe juste d’un fait que nous observons depuis maintenant six mois . Il peut bien évidemment s’avéré que vous ne soyez pas informer puisque les faits ont été observé sur le terrain et vous n’êtes point un homme de terrain si je m’abuse ....(me tournant vers le chef) donc je disais sa majesté que je vous fais part de ce problème afin que solution soit trouvée


Le chef : vous êtes d’accord avec moi monsieur Koch que c’est une accusation grave que vous porter contre notre tribu ?  


Moi( montrant les documents) :  veuillez vous-même vérifier ou si vous n’êtes pas convaincu vous pouvez toujours mener vous-même vos propre enquêtes . Mon intention n’ai pas de jeter du discrédit sur votre famille majesté .Mais nous voulons juste que lumière soit faite sur la fuite des litres de pétrole qui nous reviennent de droit en vertu de la signature du contrat qui lie mon entreprise à la votre…nous sommes bel et bien dans un partenariat fifty -fifty si je ne me trompe .


     Je donne l’ordre à un l’un de mes collaborateur de leur distribuer des exemplaires des documents en ma possession .

   

       Le chef se saisis de sa paire de lunette puis jette des coup d’œil d’expert sur le document 


Le chef ( éberluée) :  je vais faire vérifier tous ceci par des mains expertes et avisées et je vous reviendrai


Moi(soutenant son regard ) : Je vous serai grée votre majesté si vous appliquez les sanctions d’envergures qui s’imposent selon bien évidement les textes de justices en vigueur  contres les personnes qui se cachent derrière cette fraude et nous réclamons dédommagement selon le contrat qui nous lie.


Le même membre (avec véhémence) : ce n’est pas à vous de donner la démarche à suivre au chef.


Le chef(soutenant mon regard) : bien sure que oui Mr. Koch les affaires sont les affaires…


 Apres cette mise au point , le chef nous invite mon équipe et moi à prendre un petit apéro …c’était pas de refus . Je ne vais pas refuser le gout des mets arabes à mes papilles gustative ! En dehors de la richesse , des titres et autres il faut reconnaitre que les émirs sont des personnes très simples au fond ...le chef prend le temps de discuter d’autres choses avec moi .


Le chef : Et votre père comment se porte t’il ? 


Moi(souriant) : il profite de ses vieux jours 


Le chef : contrairement à lui nous les monarques n’avons pas droit à une retraite …


Moi : vous devez y penser  votre majesté , avec tout le travail que vous abattez j’imagine la fatigue que vous avez accumulez. 


Le chef :  bien sure que j’y pense jeune homme …je vais penser à régler deux ou trois choses au niveau de la tribu  et ce sera fait j’irai profiter de mes vieux jours avec mes trois  femmes…(me taquinant) alors à quand le mariage alors ? 


Moi(souriant) : ce n’est pas une priorité pour le moment votre majesté


Le chef(avec les gros yeux) : c’est toute la différence entre l’occident et l’orient …chez nous le mariage est la deuxième porte de responsabilisation d’un jeune homme après son travail afin qu’il puisse vite fonder sa famille et en profiter…ton père doit te chercher un fille à mari….


        Pendant qu’il parlait un garde vient l’interrompre en lui chuchotant quelques chose à l’oreille …


   La personne( me bousculant ) : oh excusez moi monsieur ! 


Moi(avenant) : faite attention quand vous marchez svp ! Ça va ? Vous allez bien ?


La personne(se relevant) : oui ! ça va ! 


       Lorsqu’elle soulève la tête pour me regarder , là je suis médusé


Moi(étonné) : vous !  Ici ! 


Le chef( nous interrompant) : j’ai été appelé pour une urgence ,je reviens tout à l’heure mais je vous laisse en compagnie de cette charmante demoiselle ne sait -on jamais ? 


        Sur ceux il s’éclipse 


Moi( la regardant ) : qu’est ce que vous faites ici 


La femme (gros sourire): je suis venue représenter mon boss ! 


Moi (agacé): j’ai l’impression que vous me suivez partout , c’est abusé !  


Elle(regard aguicheur) : combien de fois vais-je te dire d’arrêter de me vouvoyer ? 


Moi ( soutenant son regard): je ne tutoie pas en milieu professionnelle c’est ainsi et encore moins une pot de colle comme vous 


Elle(esquivant ma remarque) : Cela faits deux heures que je suis là , après mon entretient avec le chef il m’a fait savoir qu’il organisait un apéro pour ses partenaires d’affaire et que je pouvais y prendre part . C’est ainsi  que j’ai donc attendu que le buffet soit ouvert puisqu’il devait rencontrer plusieurs autres partenaires .Je faisais le toure du propriétaire avec un gardes en attendant . Je  n’ai pas fait ma difficile …ce n’est pas tout le temps que l’on est invité chez un chef de tribu qatarie et  non pas des moindre …un Al-Thani en plus c’est un grand privilège pour moi tu sais ! As tu vu le luxe qui se dégage ici …j’ai toujours rêvé habiter dans un tel palais ….c’est beaucoup trop jolie et tou…


        En plus d’être pot de colle c’est aussi une pipelette


Moi (la coupant) : ok ! bon je  vous laisse , je vais rejoindre mes collaborateurs


Elle (m’attrapant par le bras ) : pourrais je me joindre à vous ? je ne connais pratiquement personne ici …stp !


Moi : pfffff !! Si cela ne vous dérange pas !


Elle c’est  Hilary Nkomo  , une Sud Africaine, elle bosse dans une chaine d’Hôtellerie haut standing ….selon ce qu’elle m’a expliqué sa chaine d’hôtellerie cherche des marchés avec le monde arabe  . J’ai eu à faire sa  connaissance dans un  restaurant où mes hommes et moi étions un de ces quatre allé diner. Elle n’avait pas arrêté de me faire du rentre dedans durant tout le long du repas puisqu’elle était installée face à notre table  .Je ne sais pas ce qu’elle me veut mais j’ai l’impression qu’elle me suit partout .Depuis maintenant un mois que je suis ici ,elle ne fais que ça . 


Moi: Mais nous allons quitté Doha dans prêt d’une heure pour Abou Dhabi donc cherchez vous une autre personne à coller 


Elle(me suivant) : pas grave ! nous pouvons allé ensemble puisque je ne suis pas loin de votre hôtel ! 


Moi(soupirant) : désolé mais vous rentrerez sur Abou Dhabi par le chemin par lequel vous êtes venu à Doha 

 

Sur ceux je ne lui prête plus attention , je ne la gère plus jusqu’à la fin de l’apéro . Ce sont mes hommes qui discutaient avec elle. Dans la foulée j’ai appelé mon père pour lui faire le compte rendu de mon entretient avec le chef . Puis je reviens profiter de l’ambiance , la table à manger est plein à craquer de nombreuses victuailles du monde arabe et de spécialités européennes ,asiatiques et africaines selon ce que nous a dis le chef cuisinier .Les arabes font dans l’excès c’est connu de tous mais je crois que c’est parce qu’ils en ont les moyens .C’est un buffet libre donc j’en profite jusqu’à ce que vienne notre heure de départ …j’échange quelques civilités avec le chef puis nous rentrons sur Abou Dhabi . 


                 [En soirée sur Abou Dhabi]


     Je passe ma main à tâtons pour me saisir de mon téléphone . Il est 19h 43 , je n’arrive pas à croire que j’ai dormis autant .Nous avons débarqué sur Abou Dhabi au alentour de 16h .Je n’ai pas demandé mon reste lorsque nous avons posé les pieds à l’hôtel , je suis direct montée dans ma suite .J’avais pas la tête à faire la causette , j’étais trop cassé. 


     Je passe sous la douche direct .Je dois avouer que ce sommeil m’a fait du bien. Je n’ai jamais dormis autant depuis mon arrivée ici , j’étais trop busy pour me le permettre. trop de travail …trop de choses à gérer à la fois donc pas le temps  . C’est prêt d’un quart d’heure que je passe sous la douche …je sais que les mecs m’attendent en bas . En venant ils parlaient de sortir en boite, pour nous détendre les nerfs un peu …voir un peu comment les soirée nocturnes d’Abou Dhabi se font …à New York c’est du cent à l’heure mais ici j’en ai aucune idée. .Lorsqu’ils planifiaient la sortie dans l’avion je les écoutais d’une oreille distraite ….j’étais pas trop partant mais là je crois que je suis obligé de les suivre si je ne veux pas m’ennuyer tout seul ici . Je ne suis pas un grand fêtard en générale …les boites nuit et tout le bruit autour ce n’est pas mon truc …je suis plus tôt du genre restaurant lounge où règne le calme et la tranquillité. Mais je crois que ce soir je vais devoir m’y faire en plus c’est juste pour découvrir .


            [ Tok ! Tok !]


La voix : Willy nous sommes en bas 


Moi : j’ai déjà fini ,je vous rejoins tout à l’heure 


La voix :ok 


C’ est Gerry, l’un de mes hommes .Sa chambres est juste en face de la mienne . Je suis venus avec cinq hommes en plus de moi nous faisons six. Je m’habille en décontracté .Un jeans bad boy , un t-shirt complété d’un pullover .Je mets des tennis comme chaussure .Ma montre est le seul bijoux que je porte . Quelques gouttes de parfum sur le corps et je suis prêt . Mon portefeuille , ma clé de voiture et mon portable en main je sors enfin . Pour éviter les tracasserie avec la circulation , nous avons loué trois voitures pour nos déplacements.


    Je trouve les gars dans le restaurant de l’hôtel .Ils ont déjà commencé à manger .


Moi(prenant place) : alors comment allé vous ?


Boris : ça va et toi mec ?


Gerry : t’as dormis hein !


Moi(me saisissant de la carte de menu) : wep ! J’étais en mode off il fallait que je me repose 


Bryan : moi aussi j’en avais besoin . Je crois que je suis d’aplomb pour cette soirée


   Le serveur vient nous interrompre pour prendre ma commande. 


Moi(à l’endroit du serveur) : le Briki comme plat de résistance ,  une part de pudding Umm Ali au dessert, accompagné d’une bouteille de vin blanc .Je ne prend rien en entrée, juste un  verre d’eau svp. Merci .


Le serveur : compris monsieur.


Moi(les regardant , vous avez déjà choisis la boite ?


Arnold : oui Boris s’en est déjà chargé .Il nous a réservé un salon  


Boris(prenant une gorgée de son verre) : j’ai réservé un salon au PEAPLE  by CRISTAL la de  boite nuit la plus branchée de la ville .


Arnold : doucement avec moi les gars , je suis marié et père de famille 


Jerry (riant ) : je vais prendre des photos pour envoyer à ta femme 


Jack(à l’endroit de Jerry)  : tu es méchant mec !


Moi : ne foutez pas la trouille à Arnold pour  ne pas qu’il change d’avis .


Arnold : toi au moins Austin tu me défends 

 

Moi : je pense que cette soirée nous fera du bien , nous avons beaucoup trimer durant ces derniers jours …une détente nous fera du bien 


Boris : je crois aussi !


   Pendant la discussion le serveur fait venir mon plat bien fumant humm !!je salive déjà .Le Briki est un plat national populaire qui contient généralement différents espèces de poisson et de crevette trempés dans une pâte molle avec diverses épices puis rôtis .Le plat ainsi préparé est servi avec des légumes verts frais et du citron . Etant un amoureux des fruits de mer , je trouve mon tremplin .Le Umm ali est un pudding que l’on fait de lait et y ajoute des noix et des fruits séchés. Un vrai régal je vous dis . Nous passons un bon moment entre rire , moquerie et causette .Ce n’est qu’à 1h du matin que nous allons en boite. Covid 19 oblige donc cache nez obligatoire pour tout le monde. Les mesures de sécurité sont respectées .Le nombre de personnes que peut contenir la boite est de 500 personnes .En raison du Covid ce chiffre est divisé par deux pour limiter la propagation de la maladie .


Nous cherchons une place de parking pour nous garer . Apres quoi nous faisons notre entrée dans la boite après que nous passions au fouille  par la sécurité. C’est Boris qui nous conduit dans le salon qui nous est réservé . Nous nous installons puis une serveuse vient s’occuper de nous …c’est Boris qui se charge de nos commandes .


Quelques minutes plus tard c’es un gros seau à champagne remplit de glace avec de champagne de vodka et de Beleys  ainsi que des vers qui est posé sur la table . L’ambiance est bonne , ça danse de partout . 


Boris : alors les mec ça va ?


Moi : j’adore l’ambiance 


Arnold : ça détend , je ne m’attendais pas à une telle soirée surtout dans un monde arabe 


Jack : il faut dire que  le monde évolue vieux !


Gerry : je me croirais dans une des soirée les plus torride à Manhattan


Boris : le dj assure grave ! Je crois que je vais me lâcher ce soir 


Jack : c’est claire 


Les discussions fusent de partout dans une ambiance bonne enfant , trois fille viennent nous proposer de nous tenir compagnie …


Boris(me regardant) : ça ne te dérange Austin qu’elles se joignent à notre table 


Moi : à condition qu’elles ne soit pas trop collantes 


   Il éclate de rire puis les invite à s’installer . Elles s’installent jute à cote de Boris , de Jerry et de Bryan. Je sirote à petite gorgée ma vodka , c’est très alcoolisée donc il faut y aller en douceur  la nuit est longue .Dieu merci que demain est dimanche donc pas de boulot. Je me lève pour aller au toilette , une fille me suis pour prendre mon numéro, je décline l’offre .Pas le temps  pour ça .Lorsque je reviens ,je tombe des nue 


Moi(posant mon regard sur elle) : Encore vous ?


Elle : bonsoir Austin 


Jack(intervenant) : doucement bro !c’est moi qui l’ai invité lorsque nous étions chez le chef. Elle était toute seule donc je me suis dis pourquoi ne pas l’appeler pour qu’elle se joigne à nous.


Moi(me contenant) : ok.


Je vais juste m’assoir sans rien dire .L’autre est installée juste à coté de moi .Je ne la gère plus .Je me fond dans la causerie pour ne pas mettre les gare mal alaise …il y a Boris, Bryan ,Jack et  Jerry  sont  allés sur la piste de danse avec les filles pour danser. C’est Arnold ,l’autre et moi qui restons assis .L’autre fait la causette avec Arnold .


 Hilary : tu me boudes Austin 


Moi(de mauvaise grâce ) : que je sache vous n’êtes pas venu pour moi n’est ce pas ?


Hilary : arrêtes d’être hostile stp ? Tu ne fais que ça depuis un mois maintenant .


Moi : je fais ça parce que j’ai l’impression d’être suivis avec vous , j’ai l’impression que vous me pistez


Arnold :Willy je vais fumer une clope dehors 


Moi :ok 


Lorsqu’il s’en va ,Hillary pousse encore plus prêt de moi 


Moi(la regardant ) : qu’est ce que cela veut dire ?


Hillary :je veux qu’on fasse la paix …en faite tu me plait et tout ….tu as toujours fait mine de pas voir mes jeux de fard


  Moi (sec) :ok !


   Je ne suis pas du genre à indisposée les gens encore moins les femmes .Donc je fais taire la parole cinglante que je voulais lui faire sortir ,j’obtempère pour ne pas l’indisposée.


Moi (obtempérant): l’ambiance te plait ?


Hilary(souriante) : enfin tu me tutoie .


Moi : cela fait un mois que tu en fais  autant non ! concernant ce que tu viens de dire je fais comme si cela n’a jamais franchis tes lèvres 


Hillary :ok je vais me contenter de ça


   Apres cette mise au point , la discussion se fait plus fluide entre nous et c’est tant mieux .


             **Hilary Nkomo**


Lorsqu’il se lève pour aller au toilette , je mets la petite et précieuse poudre dans son verre , je remue un peu et le tour est jouée


Austin(s’asseyant) : tu ne t’es pas trop ennuyé


Moi(souriant ) : non du tout , la musique m’a tenu compagnie (soulevant mon verre) à la notre !


Austin(faisant de même)  à la notre 


Il prend une bonne rasade de sa boisson  , je me réjouis intérieurement . Nous discutons pendant que je laisse faire les choses . Actuellement qui peut laisser passer un aussi beau gosse .Jeune ,beau , frais, bosseur et tout . Je suppose même que c’est un bon coup ,rien que y penser me fait mouiller. Depuis maintenant plus d’un mois que je suis aux Emirats je ne suis tombées que sur des arabes pervers et avares .Cette fois je vais saisir ma chance .Ce n’est pas tout le temps que l’on rencontre un pétrochimiste. C’est pour cette raison que j’ai lutté pour que mon boss me mette sur cette mission .Bien évidemment que je me suis fait sauter pour ça .Issue d’une famille polygame , la vie n’a jamais été une partie de plaisir pour moi. Entre petite coucherie ça et là pour avoir un peu de sous et me mettre au même niveau que les filles de ma génération parce n’ayant pas les moyens ,je pense que c’est aujourd’hui que mes efforts depuis toutes ces années vont payer…enfin mes autres demi sœurs vont me respecter …cette petite poudre ce n’est pas de  la drogue plut tôt un enchanteur ….


  Austin (me regardant) :  tu es jolie tu sais !


Moi(tout sourire) : je ne suis pas que jolie de visage , je suis belle ailleurs aussi 


Austin(bavant sur mes seins bombés) : ah bon ! C’est vrai ça ?


Moi : si tu veux je peux te montrer à oui clos 


Austin : je suis curieux moi !


Moi :tu as le champ libre beau gosse …


 Austin(excité) :laisse moi informé les autre de notre départ.


       Apres quoi nous allons à son hôtel , mon Dieu j’y crois pas …le luxe qui se dégage ici .Cela n’a rien avoir avec le taudis qui me sert de chambre d’0hotel.Nous montons les escaliers et en un clin d’œil nous sommes dans sa chambre…Wahhhhoooo !!! Je suis éberluée !!!! Je suis dans un rêve éveillé !


Pas besoins de procédure pour que nous nous retrouvons à poil en train de baiser avec le préservatif bien sure .Je n’ai pas envie de me choper une maladie qui pourra mettre mes plans en faillite donc non je suis prudente . Quelques fois il m’appelais Bella ou Fatima je ne sais pas qui c’est .Peut être sa copine , ce n’est pas grave…il vient d’arriver sur mon terrain ,il va s’y habituer au fur et à mesure et il oubliera  l’autre. Le baba m’a dit que la poudre agit un peu un peu et qu’il faut l’appliquer régulièrement pour un résultat propre .


        ***Austin Willy Koch***

           

            Le lendemain matin 


Ma tête cogne fort , je ne sais pas ce que je fais à poil dans mon lit …j’essaie de bouger mon corps et je sens qu’une personne y est couchée...ça fait tilt dans ma tête


Moi(bondissant du lit ) : qu’est ce que tu fou dans ma chambre ?


Hilary :tu ne t’en souviens pas bébé ?


Moi(à poil avec la queue à l’air) : dégage de mon lit et de ma chambre ok …


Hilary(voulant en placer une ) : mais bé..


Moi(la coupant ) : tu lèves tes grosses fesses de là ok !


         (Ping Ping message )


Je cherche mon téléphone , c’est un message WhatsApp  de Shama Guoirand 


Note vocal : Salut bro , excuse pour le silence de ces derniers temps , c’est parce que je n’avais pas des nouvelles des filles  .Hier mon père m’a informé de la présence des filles sur le territoire ivoirien. Sauf qu’elles ont eu un grave accident à l’arrivée raison pour laquelle elles n’étaient pas joignable …fais moi signe dès que tu reçois ma note vocal merci.

     

      Seigneur qu’est ce que j’ai fais ! qu’est ce que j’ai fais !


Hilary : un problème bébé ? 


Moi(gueulant) : dégages de ma chambre tout suite !


     Elle coure se refugier dans la salle de bain rendant que je suis assis par terre en train de digérer la nouvelle et en même temps en train d’analyser ce que je viens de foutre comme merde….Seigneur je me sens si  mal …si coupable …mon Dieu pas à Bella ! Pas à elle 

   

     ***Lagos ,Nigeria***


   **Georges Okonkwo Davis**


Couché sur ce lit puant le sexe et bien d’autre pratiques , je suis heureux de la réussite de mon rituel . Je regarde cette jeune fille couchée sur ce lit avec pitié mais c’est la vie .D’autres sont des requins pendant que certains sons des crevettes . Je viens de lui prendre toutes ses grâces en plus d’avoir puisé l’énergie de son étoile. Je sors de cette hôtel très tôt pendant qu’elle dort encore .Elle se réveillera heureuse en voyant la grosse somme d’argent que j’ai laissé au sommet du lit mais elle ne sait pas que spirituellement elle ressemble à une épave .


   Dès que je monte dans ma voiture je vois mon totem  qui est repu et rassasié à mon coté sur le siège passager . C’est un gros serpent boa noir .Lorsque je l’ai eu il était tout petit, aujourd’hui il est devenu un long , un gros joli serpent. Il faut avoir les sens spirituel très  ouvert pour espérer le voir car il est très discret .


Naja(m’alertant) :je veux que tu me trouve dans ta chambre de rituel dans 1h 


Moi : mais ce n’est pas le jour de l’ouvrir aujourd’hui !


Naja : il y a une urgence !


Moi : ok princesse .tout de suite 

    

      Naja est la fille héritière de notre sirène que ma loge et moi servons .Je ne sais pas de quel urgence est ce qu’il s’agit. Je suis en règle sur mes rituels et sacrifices donc je n’ai rien à me reprocher . J’y vais quand même pour voir de quoi est ce qu’il en retourne.


   On kiffe et on commente bisou !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les Soeurs Porquet