Engagement

Write by Saria

***Manu***

Je ne vous raconterai pas ce qui s'est passé dans la chambre d'hôtel de Yann ce jour-là. Mais deux jours après il est reparti à Cotonou. Après, Auntie et des cousins de papa sont venus, il y a eu plusieurs réunions ça a beaucoup discuté et tout. Moi je suis restée en marge, personne ne m'a vraiment associé à rien. Mais aujourd'hui c'est mon jour!

Le grand jour avec J !

Eh oui! Je me marie à la coutume aujourd'hui avec Yann! C'est la condition que j'ai posé pour le suivre à Cotonou. Qui est fou? il est hors de question que je retourne là-bas en tant que domestique. Je voulais qu'il fasse ce minimum là d'abord. Après plusieurs négociations entre ma famille paternelle et ma famille maternelle, finalement il a été décidé que les choses se fassent à Accra.

Les parents de Yann ont fait les choses en grand...Tous ce qui a été demandé sur la liste a été fourni. Mes oncles et tantes étaient tout sourire.

Les festivités avaient commencé et ce sont les chefs de collectivités qui officiaient.

Chef de collectivités des Da Silva : Cher ami! Je te salue et salue ta maison ! Je te demande pardon pour l'intrusion dans ta cour avec les miens! A ces mots un tollé se soulève de la bâche des Da Silva. Cérémonieux, il lève la main et un silence se fit.

- Un jeune coq de chez moi s'est perdu dans ta basse-cour! Mais c'était pour une bonne raison, car il y a trouvé une jeune poule qui a trouvé grâce à ses yeux. Mais il se fait que c'est la plus belle poule de ton poulailler. Tout le monde ici sait combien celle-ci t'es précieuse et la difficulté que tu auras à t'en séparer,  'est pourquoi je suis venue avec des cadeaux pas pour l'acheter mais pour compenser.

Chef de collectivités des Dabou : Hum hum hum...Ton discours est bien élogieux cher ami!!! J'ai entendu et les miens aussi ont entendu! Mais je suis un peu perdu je l'avoue car ma basse-cour contient pas mal de jeunes poules! Laquelle a trouvé grâce aux yeux de ton jeune coq?!

Quelqu'un vint lui souffler le nom!!! Il hoche plusieurs fois la tête d'un air solennel et dit faites venir Manu!

On me fit venir pour la 3è fois (mon dernier passage pour ce qui s'y connaissent). Je m'agenouille devant mon oncle et garde la tête baissée. J'étais très bien parée!!! J'entends même des murmures d'approbation de tous les côtés.


- Ma fille...Tu les as entendus et regarde autour de toi tous les présents apportés. Mais j'ai deux questions mon enfant.

Moi : oui papa

CCD : Est-ce que tu les connais?

Moi : Oui papa

CCD : Est-ce que tu veux qu'on accepte ces présents! Cela liera à jamais nos deux familles...si tu n'en veux pas dis le nous haut et fort et si tu le veux dis-le également!

Moi : (la gorge nouée d'émotion) Oui papa! je voudrais que vous acceptiez ces présents. Un tollé s'entend des deux côtés et je vois auntie se diriger vers moi avec une petite calebasse de vin de palme et me demande d'aller l'offrir à mon homme.


Je m'agenouille devant Yann, il était magnifique dans sa tenue traditionnelle...Le sourire au lèvres il prend la calebasse des mains en prenant le soin de me caresser les mains...Vous voyez comment les gens sont gâtés?! En me regardant droit dans les yeux...de ce regard chargé de milles promesses (connaisseur connaît), il porte la calebasse à ses lèvres et boit le contenu jusqu'à la dernière goutte. Il se redresse et me prend la main et nous avançons vers les chefs de collectivités.


***Yann***

C'est ma femme! Désormais c'est ma femme! Elle est tellement belle! J'avoue quand elle a dit qu'elle reviendrait pas à Cotonou avec moi j'ai cru mourir. Mais là je bombe le torse. Je la couve du regard. Nous nous agenouillons pour recevoir les bénédictions.


***Quelques heures plus tard***

***Yann***

La suite que j'avais réservé était à la hauteur de l'évènement.  J'étais installé dans le lit et Manu sort de la salle de bain vêtue d'une nuisette transparente, elle s'avance timidement vers le lit sous le feu de mon regard.  Je prends un foulard en soie noir et je je lui bande les yeux, intriguée, elle se laisse faire néanmoins. Vous savez lorsque les yeux sont bandé cela décuple nos autres sens. Je passe mon index de sa gorge à son nombril avant d’écarter le tissu soyeux de la nuisette, je lui mordille le téton avant de le sucer goulûment, elle sursaute sous l'assaut. Je continue tranquillement ma besogne avant de descendre plus bas, ses mains s'agrippaient à moi et elle gémissait éperdue. Je prend un glaçon dans ma bouche et embrasse sa petite fleur, alors commence un jeu entre ma langue, le glaçon et le petit bout de chair que j'ai décidé de tourmenter, ça devrait être intense puisque au bout de quelques minutes elle eût son premier orgasme...Je lui mordille l'oreille en lui chuchotant accroche-toi bébé la nuit ne fait que commencer!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Moi d’ici et toi d’a...