Envoutée!

Write by Sacerdoce

-          Bonsoir ma chérie

-          Salut comment a été ta journée ?

-          Pas mal et la tienne ?

-          Super aussi

-          On mange quoi ce soir ?

-          Oh j’ai fait de la pâte avec sauce Gombo

-          Et ma princesse

-          Elle a mangé et elle dort déjà

 

Après le repas !

-          Chéri !

-          Oui

-          J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer

-          Hummm raconte !

-          Je n’ai pas eu mes règles ce mois

-          Tu veux dire que je vais être à nouveau papa !

-          Oui Carlos

-          Tu es sérieuse là ?

-          Evidemment que oui !

-          J’espère que ce sera une fille

-          Quoi ! toi tu es même quel genre d’homme, pendant que tous les hommes cherchent des princes héritiers toi tu préfères des princesses qui feront disparaître ton nom sous celui de leurs maris.

-          Ce sera leur choix mais mes filles à moi seront des femmes pas comme les autres, des femmes charismatiques et battantes comme leur maman chérie par la grâce de Dieu.

-          Ok mais je veux te donner aussi un garçon il faut bien un homme pour veiller sur elles quand on ne sera plus là !

-          On verra mais pour l’instant moi je veux une autre fille

-          De toute façon on le saura à la sortie du bébé !

 

2 mois plus tard

-          Ce matin comme à l’accoutumée je me suis réveillée à 5h pour commencer mes tâches ménagères mais avant je vais faire ma petite toilette avant. Au moment de brosser mes dents je remarque que toute la mousse me coulait dessus ! mais attendez là qu’est-ce qui se passe ça veut dire quoi !

J’étais profondément endormi quand le cri de ma femme m’extirpa de mon sommeil ! alors je couru vers la douche pour voir ma femme adossée contre le mur en pleurs avec de la mousse au menton et sur son Habit !

-          Maman Didi qu’est-ce qui se passe !

-          C’est quoi ça ?

-          Comment s’est arrivé ?

-          Pourquoi ta lèvre inférieure est de côté

Pour toutes réponses je n’avais que ses pleurs !

-          J’étais profondément touché (eh Dieu enfant des gens) alors j’ai pris un torchon que j’ai mouillé puis je me suis mise à la nettoyer tout en essayant de la calmer. On va trouver une solution ne t’inquiète pas.

-          C’est elle qui m’a fait ça je n’ai pas fait attention et elle m’a eu !

-          Je te promets que je ne la laisserai pas nous atteindre et même s’il le faut nous sortirons de cette maison et nous irons louer.

-          Pourquoi m’en veut-elle est-ce de ma faute si sa fille n’a pas encore eu d’enfant ? Suis-je Dieu

-          Elle n’en finit plus cette sorcière, attends je vais informer mon père.

 

-          Toc ! toc !

-          Oui entrez !

Papa venez voir ce que votre femme a fait à la mienne, pourquoi ne nous lâche-t-elle pas, non contente d’avoir tué ma grande sœur maintenant est-ce autour de ma femme mais elle n’y arrivera pas je vous le jure, elle veut hériter seule avec enfants de vous n’est-ce pas père ?

(D’abord elle a éliminé la fille ainée de sa première coépouse et maintenant elle s’est acharnée sur les enfants de la deuxième.)

-          Attends Cossi de quoi parles-tu ?

-          Venez voir par vous-même papa, venez voir ce qu’elle a fait à ma femme !

Anatole HOUEMAVO

Je viens de pénétrer dans les appartements de mon fils benjamin et je vois sa femme assise sur le sofa au salon.

-          Bonjour papa

-          Bonjour maman Didi qu’est-ce qui se passe ici ?

Au moment où elle redressa la tête l’air manqua à mes poumons et j’ai raté un battement net !

-          Oh mon Dieu, comment c’est arrivé, Ton mari dit que c’est maman pauline ma troisième femme qui est à la base alors explique moi

Ariane : Papa hier dans la journée, elle a reçu de la visite et au moment où je faisais la cuisine elle m’a interpelé de lui prêter un gobelet propre pour qu’elle serve de l’eau à son invité, mais à ma grande surprise elle a pris le gobelet mais elle ne l’a plus utilisé et hier dans la journée j’ai bu de l’eau avec cela

Anatole : Donc tu penses qu’elle t’a envoûté par le gobelet

Ariane : C’est la seule explication

Roger : Papa vous comprenez maintenant ma colère !

Anatole : comment peut-on y remédier on ne peut pas l’accuser de telles choses sans preuve (je sais qu’elle est en capable mais je ne peux l’admettre devant mon fils)

Ariane : amener moi voir mon père !

Carlos : quoi ? Tu n’es pas sérieuse !

Ariane : si ! tu veux que j’attende sagement qu’elle me tue avec mon bébé juste parce que sa fille peine à concevoir ? Amène moi voir mon père tu sais qu’il peut nous aider.

Anatole : Carlos elle a raison son père saura quoi faire, il maitrise parfaitement les plantes et il saura quoi faire pour sa fille.

Carlos : et je devrais lui dire que j’ai été incapable de protéger sa fille contre les coups bas de ma sorcière de marâtre, si seulement ma mère vivait encore !

 

Maison Hounton

-          Bienvenus les enfants !

Carlos : merci papa ! en fait…

Dah Hounton : je sais pourquoi vous êtes là, les esprits m’ont averti, Ariane ta mère t’as vu ?

Ariane : non Papa, je l’ai évité à mon arrivée je ne voulais pas l’alarmer !

Dah HOUNTON : tu as bien fait ! l’enfant que tu portes, a une grande étoile, mais elle fera tout pour empêcher la venue de ta seconde fille au monde quitte à t’éliminer avec la grossesse.

Carlos : c’est donc une fille !

Dah HOUNTON : oui mais tant que je serai en vie il ne vous arrivera rien, même si c’est la dernière chose que je ferai avant ma mort

(Quand ma première femme est morte j’avais 58ans et j’ai épousé Camelia la mère d’Arianne l’on m’avait dit que je mourrai sans qu’elle ne puisse me donner des enfants mais elle m’a donné 8 enfants, je suis toujours en vie et Arianne m’a donné ma première petite fille et maintenant elle est à nouveau enceinte alors pour rien au monde je ne permettrai qu’il leur arrive malheur, je sais qu’il ne me reste plus beaucoup à vivre j’ai 94ans mais je dois protéger ma fille et ma 2e petite fille)

Ariane : Dah nous vous écoutons !

Dah : (Emergent de mes pensées) oui ma fille tu te demandes si ta bouche reviendra à sa place, je te réponds oui ! attends-moi !

Tiens ! la poudre, tous les matins et soirs dissous une cuillérée dans un verre d’eau bouillie et tu bois, pour l’huile passe là sur ton ventre avant de dormir ça te préservera du mauvais œil de ta belle maman !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

ORPHEE(Tome1): Une a...