Épilogue

Write by Syab


Épilogue.


Dix ans plus tard


Hinsha.


 Entre les colonnes j'avance dans tes parvis

 Le refrain du cœur céleste me  ravit 

Chargé de louanges au milieu des anges

 Devant l'ancien des âges 

Dans le couloir de la gloire je m'engage 

Rien est aussi merveilleux que t'approcher 

Et m'abreuver au milieu de tes rochers 

Je viens m'accrocher loin de tout péché 

Devant la manne cachée où le torrent de vie ne peut sécher 

Je voudrais célébrer ta magnificence 

Et  venir combler mon cœur de ta présence 

Ô c'est plus qu'un rêve que tu réserves à tous ceux qui te servent

 Je viens Seigneur puiser dans ta réserve


Refrain


Dans les parvis du Dieu vivant Brille le soleil levant 

Qui nous remplit de joie devant les merveilles du Tout-Puissant Je sens couler la gloire 

Je vois tomber tous mes déboires 

Je sens renaître mes espoirs 

Je me répands devant mon roi Je suis au cœur de ma victoire.


Dans cette chanson du groupe Gaël je montre ma magnificence à l'Éternel car il a fait tout pour moi,il a été là quand je l'ai implorer en larmes et il m'a répondu de la plus belle des manières, il a restauré mon foyer  plus que je ne l'espérait. Mon mari est plus présent dans ma vie et dans celle de nos enfants, notre fille aînée est avec ses grands parents au Japon,elle fait médecine là bas. Notre fils cadet lui a élu domicile à l'armée ohhh comme son père j'ai parler fatigué et hummmm il a pour compagnon son cousin le fils aînée de Cécilia. On les a insultés tellement ça faisait rire les autres. Pfffff de tous les métiers là c'est ça mon fils a trouvé. Mes deux autres garçons les enfants de Sybille sont eux le premier au lycée il fait la classe de seconde et son frère la quatrième. Les garçons sont tellement brillant que je me dit c'est Dieu. Mes beaux parents qui  sont parti pour six mois je vous jure ça fait bientôt cinq ans qu'ils y sont retourner définitivement. Je ne sais ce qu'ils ont trouver dans ce pays là et ils ont décidé de rester.


En parlant de Cécilia en dix ans elle  a accouché de trois autres enfants  hihihihihihi j'ai ri fatigué, Jamal lui est content ça lui fait trois garçons et deux filles, moi je n'ai plus accouchée Sandro a mit son holà, quatre garçons et deux filles c'est bon comme ça.

Mettez Dieu au devant de tout dans votre quotidien, qu'il soit votre réveil et votre coucher. permettez lui d'intercéder dans votre vie,votre scolarité, votre boulot,Mariage, vie de famille et même dans vos derniers instants sur cette terre. Il est celui qui l'a déjà fait,il le fait et continuera de le faire alors ne perdez pas espoirs ni patience.


Sybille qui était jusqu'à il y a un mois  introuvable a enfin donné signe de vie, oui croyez moi .Elle a appelé Sandro depuis une prison au Bénin,hummmm son histoire m'a trop attristé. Elle s'est faite arrêté à la frontière béninoise avec des kilos de drogue,elle a été piégé par son amant car celui ci en voulant échapper à la police a laisser un bouc émissaire qui  n'était nul autre que Sybille. Sandro est allé lui rendre visite sans les enfants elle a refusé qu'il les  emmène avec lui. Moi aussi j'aurai réagi comme elle,ses deux champions sont devenus de véritable tombeur maintenant. Pas plus tard que hier j'ai séparé deux filles devant ma maison comme quoi elle se bagarraient pour mon fils( l'aîné de Sybille) j'ai ris fatigué, des conneries comme ça, le gars même ne les calculait même pas. Il m'a dit


Sandro junior : maman laisse les elles n'ont rien à faire,tchiiippp du n'importe quoi comme ça.


Ce jour venez me voir non j'ai trop ri,vraiment quoi!!! En plus elles sont en première tandis que mon fils lui est en seconde,la honte.

Cécilia m'a parler de Jérôme, il est en prison et est condamné à perpétuité, bref est ce qu'il y a même bon procès dans ce pays là même ? Pardon je n'ai rien dit ohhh je ferme ma bouche.

Par rapport à Silvia elle a enfin trouver son prince charmant, un tchèque venu d'Arabie saoudite l'a épousé,aujourd'hui elle a deux enfants, deux garçons. Hummmm le tchèque a demander les services de Sandro c'est là on a apprit que c'était son mari. Le gars est fou amoureux de sa femme, elle est toujours en fauteuil roulant. Dieu est Dieu ce que toi tu vois que c'est impossible lui il te dit que ça l'est et il le réalise. Silvia en fin de compte a trouver chaussures à son pied.


Les parents de Jamal sont retournés dans leur pays ohhhh ah c'est comme ça ils disent non!!! Je vais dire quoi? Bon mes louloutes je vous aimes énormément mais là mon mari et mes enfants ont faim,on se comprend non?



Fin.


Merci à vous pour la patience.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma moitié