Épilogue

Write by Rainha

Épilogue


Deux ans plus tard


- mais arêtes chéri je vais être en retard au travail, dis je en essayant de me détacher de lui


- c'est pas grave tu leur dira que ton mari était assoiffé de toi


- mdr t'es fou


- n'oublies pas que tu dois accomplir ton devoir conjugal, dit il avant de m'embrasser


- il n'y a aucun moyen que tu me laisse partir?


- non non et puis tu en as tout aussi envie que moi


Je ne vais pas le nier donc je finis par céder et c'est parti pour une partie de jambes en l'air matinale, rien de mieux. Après ce petit moment avec mon chéri on reprend une douche ensemble où on remet un peu le couvert puis on se rend chacun a nos travails respectifs.


Alors alors... Pas grand chose ne s'est passé dans ma vie en deux ans, je suis une femme heureuse et comblée par ma famille, mon mari. La vie d'un couple n'est pas toute rose et tout et je ne fais pas exception à la règle, on a des disputes comme tous les couples des moments de désaccords mais on essaie toujours de se mettre au dessus de mettre la fierté et l'orgueil de côté et comme ma mère me l'a dit ne jamais se coucher énervés donc j'essaie de mettre ça en pratique au maximum.


J'ai repris le boulot quelques mois après le mariage, on a emménagé dans notre nouvelle maison on a trouvé des places en crèche pour les jumeaux, Aurore va à l'école et c'est comme ça qu'a commencé notre vie de famille. Les enfants grandissent bien je suis souvent débordée avec les trois mais je réussis à m'en sortir. Les jumeaux c'est la paire de feu toujours dans les bêtises ensemble quand Aurore veut s'en mêler et faire la grande soeur ça part en cacahuète des cris partout dans la maison et quand je vois le spectacle je ris juste mais je suis obligée de prendre une mine sérieuse pour les réprimander sinon ils ne me prennent pas au sérieux. La seule personne qui réussis à bien les canaliser à la maison là c'est leur père. La seule qui me donne moins de fil a retordre là c'est Aurore un vrai ange cette petite, elle m'aide comme elle peut elle est trop mignonne. Je m'occupe d'elle comme si c'était la mienne mais je n'oublies pas qu'elle est ma place je ne veux surtout pas prendre la place de sa mère. Et elle même dans son coeur je crois qu'elle a une place pour chacune de nous.


Dans tous les cas je suis comblée et heureuse dans ma vie que ce soit au travail ou à la maison je n'ai pas à me plaindre et je remercie Dieu tous les jours. Celui qui veut m'embeter là c'est Ugo avec ses envies d'un autre enfant mais pardon moi je suis déjà bien comme ça et j'ai assez de migraines avec ceux que j'ai déjà la en plus bientôt 39 ans je ne veux plus les problèmes à porter une autre grossesse pousser encore les couches et tout ça mais lui ne me lâche pas avec ça en tout cas on verra bien.


Concernant Lea je suis retournée la voir depuis la dernière fois ou elle avait voulu me voir. Je lui ai apporté des photos de Aurore des dessins à elle et je lui ai parlé d'elle ça se voyait qu'elle était contente et ça m'a fait plaisir malgré le fait qu'elle ne soit pas ma meilleure amie. Elle est censée sortir dans un an si tout se passe bien donc on avisera au moment venu.


En ce qui concerne ma famille tout le monde se porte bien. Maman va bien, elle est rayonnante je suis un peu inquiète qu'elle vive maintenant seule puisque Aude a maintenant son appartement mais elle me dit que tout va bien elle s'occupe de ses affaires et de ses petits enfants elle aime bien tous les avoir avec elle et moi ça me fait plaisir d'aller les lui déposer surtout quand je veux passer un petit moment en amoureux avec mon chéri. Paul lui de son côté aussi ça va il s'occupe de sa fille et nous a enfin présenté sa fiancée elle est très sympa et moi tant qu'il est heureux ça me va. Aude comme je l'ai dis elle a prit son indépendance elle est toujours dans ses études elle mène sa petite vie tranquillement et elle a même un petit ami elle m'en a parlé et je n'ai pas voulu être trop sur son dos je la laisse me parler, venir à moi et je la conseille comme je peux. J'espère juste qu'elle sera prudente dans tous les cas je suis toujours là pour elle mais je suis rassurée d'un côté aussi car elle est assez posée.


Concernant mes amies, l'année dernière on est descendu à Libreville Ugo et moi pour le mariage de Laetitia et Stéphane. Eh oui ils sont toujours ensemble, ils ont fait un beau mariage et je suis contente pour eux il n'y a plus de situation ambiguë je me suis même surprise a rigoler avec Stéphane donc tout va bien. Et il y a quelques mois elle a même donné naissance à une magnifique petite fille un vrai petit ange, je l'ai pas encore vue a part en photo mais dans quelques mois je dois descendre à Libreville donc on verra bien. Ma relation avec Laetitia toujours au top et malgré la distance ça reste ma meilleure amie, ma confidente. Du côté d'Ymelda cette folle ne s'est toujours pas casée mais j'ai espoir ya un gars là qui est entrain de la rendre folle la donc on verra bien. Et pour finir Soraya aussi à sa petite vie tranquille elle est fiancée aussi donc on attend le mariage. On s'appelle presque tout le temps, ça reste ma bonne petite j'ai eu un coup de coeur pour elle dès le début et ça ne change pas je la kiff vraiment.


Quelques semaines plus tard


Ça fait quelques heures que je suis rentrée du travail mais je n'ai la force de rien faire, je ne me sens pas très bien je me sens toute bizarre et ça depuis quelques jours mais là c'est plus que d'habitude je crois. Heureusement que les enfants sont chez maman comme c'est la période des vacances ils passent la semaine la bas donc j'ai pas trop de choses à faire et je peux me reposer.


Ugo n'est pas encore rentré donc je l'ai appelé pour lui dire de ramener à manger parce que j'ai pas vraiment la force de faire à manger. Après avoir parlé avec Ugo je ne sais comment je me suis endormie sur le canapé mais je sens des petits bisous sur mon visage pour me réveiller signe que mon chéri est rentré.


- eh salut la belle au bois dormant


- coucou mon amour


- alors comme ça on a la flemme de faire à manger?


- lol non je suis fatiguée et je me sens pas bien la preuve depuis que je suis arrivée je peux plus me lever de ce canapé


- humm. Tu veux que ton sexy mari t'examine? Dit il en me faisant pleins de bisous


Il est incorrigible celui là c'est pas possible!!


- t'es pas possible toi. J'ai plutôt une faim de loup t'a ramené quoi a manger


- ta nourriture préféré, indien


- hum je salives déjà


- attends bouge pas je vais faire le service a ma petite femme malade


Il va déposer ses affaires puis se dirige vers la cuisine et pendant ce temps je cherche quelque chose d'intéressant a la télévision. Quelques minutes plus tard il revient avec deux plateaux pleins de nourriture qu'il dépose sur la table basse puis retourne nous chercher une bouteille de vin et deux verres. Pendant ce temps je commence à lorgner les plateaux. Ça a l'air bon mais je sais pas ça me donne pas très envie mais plutôt j'ai envie de vomir. Ugo revient je me dis que c'est sûrement parce que j'ai pas beaucoup mangé aujourd'hui que ça me fait ça mais dès que je met une bouchée dans ma bouche c'est l'horreur je cours immédiatement vers les toilettes laissant Ugo dans l'incompréhension.


Je suis penchée vers la cuvette des toilettes, vidant mes tripes quand je sens Ugo m'attraper les cheveux et me masser le dos. Je termine enfin et le relève, Ugo m'aide à me nettoyer et à vraiment l'air inquiet.


- qu'est ce qu'il y a chérie? Dit il en me touchant le front


- je sais pas je me sens toute bizarre depuis quelques jours


Je veux me diriger hors des toilettes quand je suis prise d'un vertige et Ugo me rattrape à temps.


- attend chérie je suis vraiment inquiet là on va à l'hôpital?


- non t'inquiètes je veux juste m'allonger


- ok viens je vais t'aider


Il m'emmène jusque dans notre chambre, m'allonge comme un bébé et me traite vraiment comme si c'était Tamya ou Aurore qui était malade il est trop chou mon mari.


- mon petit bébé veut un thé à la camomille?


- je veux bien


Il va me faire mon thé puis il revient avec je le bois et je me sens quand même mieux. Après ça il reste à prendre soin de moi puis on finit par s'endormir comme ça.


Le lendemain


Je me sens un peu mieux aujourd'hui même si Ugo a insisté pour m'emmener avec lui a l'hôpital mais j'ai refusé il a même pas voulu que je vienne au travail mais j'ai réussi à le convaincre en promettant qu'au moindre soucis je l'appelerai. Je reviens de ma pause et j'ai décidé d'acheter un test de grossesse pour en avoir le coeur net j'ai pensé à ça vite fait hier et aujourd'hui j'ai décidé de me rassurer surtout qu'en y pensant bien j'aurai du avoir mes règles depuis un moment.


J'ai envie d'attendre à la maison pour faire le test mais je ne peux pas résister donc je le dais finalement au travail. Je suis dans les toilettes a attendre le résultat j'ai même fermé les yeux pour attendre. J'ouvre les yeux et mes doutes se confirment je suis bel et bien enceinte. C'est vrai que je ne voulais pas trop retomber enceinte mais je suis quand même contente d'avoir un autre petit bout de chou de mon amour. J'en connais un qui sera encore plus heureux j'ai hâte de lui annoncer.


Je viens de rentrer à la maison et comme je me sens mieux j'ai fais un bon petit repas a mon chéri puis je suis allée prendre une bonne douche et je suis venue attendre mon chéri au salon qui ne tarda pas à arriver. Il m'embrasse prends de mes nouvelles puis je lui dis d'aller prendre sa douche avant qu'on ne passe à table. Il revient on dîne tranquillement puis quand on termine je débarrasse je range tout puis je le rejoins dans le canapé. On discute de tout et de rien on se raconte nos journées puis je me dis que c'est le bon moment de lui annoncer la nouvelle.


- chérie tu es sûre que tu te sens mieux et que tu veux pas aller voir le médecin?


- non non, dis je en souriant


- pourquoi tu souris comme ça?


Je prends sa main et la place sur mon ventre même si je vois qu'il ne comprend toujours pas.


- quoi t'a mal au ventre?


- mdr non. Devines!


- j'aime pas les devinettes chérie.


- fais un effort mon amour


- humm je réfléchis mais je ne vois toujours pas


- pff t'es trop nul! Bon je vais te dire


- ok


- il y a un petit Richard dans ce ventre


- O_o


Je souris juste!


- t'es enceinte?


- oui mon amour


Et là sans que je m'y attende il me soulève et commence à me faire tourner tellement que j'ai le tourni puis il m'embrasse comme si sa vie en dépendait. Bha on dirait bien que la famille s'agrandit encore hein.


- je suis trop content mon amour


- je vois ça, dis je en souriant


- je t'aime mon coeur


- moi aussi je t'aime 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une femme bafouée