ÉPILOGUE

Write by BELLO Effang Arafat

- Si tu sors de cette chambre cela voudra dire que tu l'as choisi et que tu ne devras plus revenir vers moi. Soit c'est moi où elle. Tu dois faire un choix. Je ne veux pas que tu y ailles car c'est juste un jeu pour t'attirer vers elle. Si tu sors de cette pièce tu devras faire une croix sur moi ( ajoutait Caroline)

Ça chauffe pour Seydou..


- Tu ne peux pas m'imposer une situation du genre. Tu sais très bien que je tiens à toi. Je viens de mettre un terme à ma relation avec elle et en plus tu sais très bien que s'il s'agit de faire un choix entre vous, je ne te laisserai jamais. Alors pourquoi tu peux me parler ainsi ?


- Seydou soit c'est elle ou soit c'est moi. 

Après un laps moment de silence, il ajoute :

- Écoute moi ma chérie. Je te promets d'être plus rapide. Je ferai au plus une demie-heure et je rentrerai tu as ma parole. 


- D'accord vas y ( disait Caroline)


- Merci ma chérie. Il s'agit de son état de santé. Et je dois vraiment assumer. Elle a eu cette crise par ma faute. C'est mon annonce qui l'a mit dans cet état. Donc je ne peux quand même la fausser compagnie de cette façon


- Je dis que tu peux disposer. C'est déjà bon. Je n'ai plus rien à ajouter.

Caroline n'était pas du tout contente mais elle n'avait pas le choix. Elle autorisa Seydou à y aller . .....

***** VINGT-CINQ MINUTES APRÈS *****

Après avoir quitté la mère de son enfant, Seydou se retrouve déjà chez Aïcha. Malheureusement il ne trouva  personne à la maison. Il essaya d'avoir des renseignements au niveau des voisins d'à côté. Il tomba enfin sur une demoiselle du quartier qui était une amie à Aïcha. Celle ci lui indiqua le chemin à emprunter pour arriver au centre de santé où ils étaient. Seydou reprend sa route puis s'en alla. Après quelques moments de trajet, il arriva enfin. Il rentre dans ledit hôpital et tomba net sur la mère d'Aicha. 

- Tu fais quoi ici toi?


- Excusez moi maman. Je suis venu aussitôt que j'ai appris ce qui est arrivée à Aïcha


- Tu es un enfoiré toi. Tu ne connaissais pas bien ma fille avant d'annoncer une nouvelle du genre ? Ne sais tu pas qu'elle est trop émotive ? Voilà cela l'a affectée. Si jamais il lui arrive malheur tu regretteras le jour où vous vous êtes connue


- Cela n'arrivera maman. 

 Ce n'est qu'à ce moment que le père d'Aicha se présente à son tour. Il essayait de chercher sa femme qui parlait avec Seydou quand soudain il tomba sur elle avec lui. Vexé et furieux contre Seydou, il le dévisagea un moment puis se tourne vers sa femme.

- Allons y nous asseoir. Le docteur arrivera d'ici là...

Sachant très bien que le père d'Aicha lui envoulait énormément, Seydou essayait quand même de se montrer raisonnable.

- Papa je suis venu aussitôt que vous m'avez contacté


- T'ai-je pas demandé de venir Seydou. J'ai juste voulu que tu saches dans quelle situation tu as mit notre fille. J'ignore tes raisons mais sache juste que ma fille souffre actuellement par ta faute et vraiment merci pour tout


- Ne vous m'éprenez pas à mon sujet s'il vous plaît..  


- Moi je n'ai rien à ajouter Seydou ( disait le père d'Aicha)

N'ayant pas le choix et étant fatigué de la façon dont lesdits parents d'Aicha le traitait, Seydou s'apprêtait à avouer les réels raison qui lui ont poussé à quitter leur fille quand soudain un infirmier arriva à leur niveau et dit

- êtes vous les parents de la patiente se situant dans la chambre d'à côté ? Il s'agit d'une certaine Aïcha


- Oui oui nous sommes sa famille ( répondit le père d'Aicha)


- Elle vient de se réveiller. Vous pouvez maintenant la voir


- Merci docteur ( disait la mère d'Aicha)

Suite à cela les parents allaient voir leur fille. Seydou voulait les suivre mais le père d'Aicha lui avait interdit de revoir sa fille et de plus il n'a plus eu le temps de leur parler de Caroline et de sa grossesse car il voulait qu'ils arrêtaient de le traiter pour un homme sans cœur. Actuellement, Seydou passe par tous les maux. Celui qui vivait le pur et vrai amour se trouve au lendemain dans une situation défavorable où le regret et la remord sont les pièces maîtresses de ces sentiments. Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. Cela  lui fait tourner la tête, et semble le mettre dans un immense regret. Pourtant le remord et le regret ont une importance capitale. Quand il s’agit de faire un petit (ou un gros!) bilan de sa vie, autant ne pas se tromper sur ce qu’on ressent au fond de soi, pour mieux avancer par la suite. <<J’aurais dû faire ci, ou dire ça>> sont des mots qui sortent de la bouche d'un humain en plein regret.Dans 90% des cas, le regret revient toujours à la même conclusion : avec le recul, la pensée qu’on aurait dû faire/dire/oser quelque chose  dans une situation s’impose. Or, cette action n’a jamais eu lieu : « Je regrette de ne pas avoir défendu mon idée », «Si seulement j’avais écouté ma meilleure amie » ou encore « J’aurais dû recontacter mon ex pour tenter de le récupérer »Mélange de désir et de tristesse, souvent collé à tort à des personnes “discrètes”, le regret peut aussi venir d’un sentiment, pas forcément lié à un moment précis. Il ne regrette pas d'avoir quitté Aïcha ABDALLAH mais plutôt, son regret remonte à très loin. Il s'agissait de l'époque où il quittait Caroline sur un malentendu. Si seulement ce jour n'est jamais arrivé....

Monsieur se torturait l'esprit quand soudain la mère d'Aicha venait le voir.

- Tu es toujours ici toi?


- Oui maman


- Attend, il y a une chose que je ne comprends pas. Tu viens de rompre aima fille et pourquoi tu es encore là


- Je suis juste ici entend qu'ami. Je suis là pour la soutenir. J'ai parfaite connaissance du fait que cela est de ma faute. Ce n'est pas parce que je ne veux plus me remettre avec elle que je vais l'abandonner


- D'accord c'est compris. Mais tu devrais la laisser respirer maintenant. Si cela ne tenait qu'à moi et à son père, tu ne la reverra plus jamais. Mais malheureusement elle vient de se réveiller et elle te demande


- Quoi ? Aïcha s'est déjà réveillée ?


- Oui oui. Et elle va mieux


- Alhamdoulilah...Dieu merci ( répondait Seydou)


- Elle demande à te voir.


- D'accord maman


- Mais s'il te plaît n'essaye rien qui l'a mettra dans une autre situation


- Ne vous inquiétez pas maman. Je serai aimable avec elle. L'essentiel est qu'elle aille mieux.....

De son côté, Caroline devenait furieuse. Cela fait pratiquement 02 heures de temps que Seydou est partit. Il n'est pas revenu jusque là. Ne pouvant pas trop attendre, elle saisit son téléphone puis essaye de le contacter. Elle compose son numéro puis l'appelle pendant un certain temps mais il ne décroche pas. Furieuse elle racroche son téléphone. Elle contacta alors Claudine N'KWAME. Au bout d'un moment celle-ci décroche :

- Alors les amoureux comment ça roule entre vous ? ( Demanda la mère de Seydou)


- Ça ne va pas du tout maman Claudine.


- Qu'est-ce qui se passe ma chérie ?


- C'est Seydou. Mon unique problème à l'heure actuelle est lui.

C'est ainsi qu'elle s'est mise à raconter à sa future belle mère le cours des choses. Comme toute gentille maman, Claudine N'KWAME a essayé de calmer Caroline. Après un long moment de conversation elles racrochèrent une à une. Peu de temps après, Caroline essaye de contacter à nouveau Seydou mais il ne décroche pas toujours... Fatiguée, elle éteint son téléphone. Voilà tout ce qu'elle craignait. Elle savait que les choses allaient se passer de la sorte. Elle se disait qu'elle allait perdre Seydou ; le père de son enfant. 

Claudine N'KWAME quant à elle, prépare la venue d'El khalifa. Maintenant qu'Abdelkader HAMID est en prison et que ces compagnons se font arrêter un par un, El Khalifa decide de se montrer au monde....

Voilà Seydou qui pénètre la chambre d'Aicha de l'autre côté du cosmos. Une fois à l'intérieur, le père d'Aicha et sa femme décident de s'éclipser. Toute souriante, Aïcha ABDALLAH se redresse de son lit d'hôpital puis dit :

- Te voilà enfin..connard que tu sois. Tu as faillis me tuer anh tu sais ??? ( Disait Aïcha)

Avec un air sérieux et méfiant, Seydou faisait semblant de sourire.


- Alors j'espère que ce que tu as annoncé à mon père tout à l'heure était une blague ? Si non moi je te pardonne mon chéri mais ne me refais plus une blague du genre..( ajoutait Aïcha)

Sachant très bien que ce n'était pas une blague, Seydou ne voulait pas empirer les choses. Selon lui, le plus important est de rester près d'elle jusqu'à ce qu'elle se rétablisse correctement et peut être après, ils reparleront. Ne sachant pas quoi dire, il était la juste muet.

- Mais pourquoi tu  ne dis rien Seydou ( demanda à nouveau Aïcha)


- oui oui ...je suis là. Je réfléchissais en fait


- Je veux t'entendre dire haut et fort que tu blaguais et que dès que j'irai mieux on se mariera Seydou, s'il te plaît

Se rappelant de ce qui l'était arrivé, Seydou n'avait plus d'autre choix que de répéter ce qu'elle voulait entendre. Au bout d'un moment, il dit :

- Oui oui nous allons nous marier dès ta sortie.


- Merci mon chéri ( ajouta Aïcha)

Ne pouvant plus assister à cette mascarade, Seydou décida de s'en aller quand Aïcha le saisit par la main

- Mais où vas tu ?


- Je rentre Aïcha


- Tu voudrais me laisser et rentrer ? ( Disait-elle d'un regard innocent)


-Ne voulant pas la torturer, Seydou répliqua :

- Non je voudrais juste prendre un peu d'air.


- Non chéri. Moi je ne veux pas que tu t'en ailles. Reste près de moi et chante moi une belle musique comme tu me le faisait si bien.

Les caprices d'Aicha étaient de trop et Seydou ne s'en rendait pas compte. Il ne voyait même pas l'heure passer pourtant il avait promis faire au plus 30 minutes..

************************************

Claudine N'KWAME commence à s'inquiéter. Elle se rend chez Caroline et la trouve seule toute en pleure...

- Il n'est toujours pas de retour ?


- Non maman


- Trop c'est trop.... Qu'est ce qui ne va pas avec Seydou bon sang......


- Il aime toujours cette Aïcha


- Non. Même si tel est le cas , je ne compte pas baisser les bras. D'ailleurs allons le chercher


- Vous savez où il serait ?


- Non mais je vais appeler les parents d'Aicha.

C'est ainsi que Claudine N'KWAME contacta le père d'Aicha et demanda d'après Seydou. Celui-ci approuvait qu'il était bel et bien en compagnie de sa fille et l'indiqua par la suite le centre de santé où ils étaient. Ce n'est qu'après cela que Claudine N'KWAME et Caroline empruntèrent ledit chemin. Elle pouvait y aller seule mais elle tient à emmener Caroline avec elle afin que les parents d'Aicha sachent une bonne fois pour toute que Seydou ne pourrait plus épouser leur fille. Au bout de quelques minutes de trajet elles sont enfin arrivées. Elles pénètrent le centre de santé et trouvent à l'accueil une infirmière. Elles ont demandé des renseignements sur une certaine Aïcha ABDALLAH qui seraient dans la clinique. Pendant tout ce temps, les parents d'Aicha étaient sortis acheter à manger à leur fille. Et comme Claudine N'KWAME ne les avait pas retrouvé, alors l'infirmière qu'elle a pu croisé l'a orienté vers la chambre où se trouvait Aïcha ABDALLAH. 

En effet, Claudine N'KWAME et Caroline se rendaient dans cette chambre. Leur intention étaient de saluer d'abord Aïcha ABDALLAH la malade puis ensuite demander à Seydou de venir avec elles. Claudine N'KWAME en avait marre en réalité. C'est ainsi qu'elles arrivent vers la porte de la chambre d'Aicha puis l'ouvre sans frapper. Aussitôt qu'elles pénètrent cette chambre, elles aperçoivent Aïcha ABDALLAH allongé la tête sur les cuisses de Seydou. Grande a été la frustration de Caroline de voir son homme chanter pour Aïcha. Et ce n'était pas n'importe quelle chanson. Seydou chantait une chanson d'amour à Aïcha ABDALLAH. Lui , il essayait Juste de ne pas la faire rechuter mais malheureusement sa mère et Caroline ont compris autrement. 

- Oh mon Dieu... Seydou...( Disait Caroline les larmes aux yeux)

Et puis tout à coup elle s'écroule. Caroline venait de tomber évanouie.................

C'est ici que prend fin le tome 01 de notre aventure dont rien n'a réellement débuté. Ce n'est que le début du commencement

******* WATCH OUT *******

A SUIVRE....dans LE TOME 02

********** FIN ************


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE DILEMME