Épilogue

Write by Lulu-marie

Épilogue 

**Trois ans plus tard**

**Lara**

Les deux traits rouge apparaissent sur la plaquette ce qui définit bien sûre que je suis enceinte, (soupirant) ce n'est pas que je ne suis pas heureuse au contraire je suis très contente sauf que quand je pense à ma première grossesse, je ne peux m'empêcher d'être inquiète. Elle m'a tellement dérangé que tomber à nouveau enceinte me dégoute.

Moi (me passant les mains sur mes cheveux) : mon Dieu aidez moi à vivre celle ci sans difficulté. 

Il y a trois ans quand nous avons atterri au Panama, aussitôt dans la première semaine j'ai commencé à avoir des malaises. Je n'allais pas du tout bien, fatigue ; nausées et vertiges à chaque fois, je m'en doutais que c'était une grossesse donc je me suis rendue à l'hôpital et j'ai eu la confirmation. 

Après calcul, j'ai remarqué que j'avais pris la grossesse dans première semaine. Une grossesse c'est toujours une joie donc mon être a tressailli de joie mais j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait. Mon calvaire a commencé à partir de la quatrième semaines. C'était pénible je vous dis nausées, fatigues, mauvaises humeurs tout étaient aux rendez-vous les différents maux que chaque femme ressentait pendant une grossesse, c'était à croire qu'elles avaient tout envoyé sur moi seule. Je dis c'était insupportable pour moi. Pavel et Mével ont failli craquer face à mes sauts humeurs oh oui les pauvres. Ils m'ont épousé pour le meilleur et le pire donc ils n'avaient pas le choix. 

En gros les trois mois de vacances au Panama pour moi n'étaient pas la joie. 

Quand nous sommes revenus au Bénin c'était le comble on dit souvent qu'après le premier trimestre les maux disparaissent, pour moi c'était pas le cas, le second trimestre était encore pire que le premier et le troisième plus terrible que le second. On aurait dit que je portais tout le poids du monde sur mes petites épaules déjà que je n'étais pas grosse, mon Dieu on ne voyait que mon gros et long ventre je vous laisse imaginer. Pendant que d'autres comme Régina et Sonia avaient vécu leur grossesse ici sans le moindre soucis, voilà comment j'ai vécu la mienne. Il a fallut qu'elle sorte de mon ventre avant que j'ai la paix. Et comment en plus? Un samedi, j'étais couchée dans le canapé, Pavel devant son match, Mével prenait son goûté et Sarah à la cuisine à dix sept heures quand le travail a commencé, j'ai été conduite rapidement à l'hôpital. J'ai pleuré et supplier Dieu pendant douze heures de temps avant qu'elle ne me libère le dimanche à quatre heures du matin avec 50 cm de taille et 3,50kg.   C'est quand elle était dans le ventre qu'elle m'a rendu la vie difficile, dehors elle était si douce, si adorable et si calme. Elle pouvait passer des heures à dormir après avoir tété, elle me laissait le temps de faire ce que j'avais à faire et de me reposer correctement dans la journée. La nuit, n'en parlons pas, elle dort comme un toutou il suffit de lui mettre le sein dans la bouche et c'est parti. A un an je pouvais la laisser avec n'importe qui et aller travailler pour revenir le soir. A trois ans elle reste toujours sage. Elle c'est Mélissa mon adorable petite fille. Quand j'ai su que c'était une fille je n'ai pas hésité à lui donner ce prénom car c'est à travers elle (Mélissa la grande) que je vis.

Mével c'est une grande fille maintenant, brillante à l'école et très intelligente ; elle s'occupe très bien de sa petite sœur. Son père et moi sommes fière et satisfait d'elle surtout pour ses résultats scolaire, un bon exemple à suivre pour Mélissa. Si Mével est le portrait craché de sa mère, Mélissa ma fille est mon portrait à moi mais tout d'elle me rappel Mélissa (la mère) c'est fou. A trois ans déjà elle développe une passion pour le dessin. En classe de maternelle 2 ma fille fait des dessins comme une grande c'est vrai à la maternelle ils ne font que ça mais quand je regarde de plus près, je vois que ses dessins sont différents de ce qu'un enfant de son âge pourrait dessiner, croyez moi c'est une professionnelle qui parle. Elle dessine partout, sur le mur, sur la chaise dans le canapé. Il a fallut que je lui offre un carnet de dessin pour qu'elle arrête de s'acharner sur les murs et autres. C'est une styliste en devenir, je sens qu'elle sera la prochaine sur la liste. Quand à Mével elle passionne pour le bricolage mais son père dit qu'elle fera la médecine. Il en juge par son niveau en science, il dit que bientôt on aura un médecin dans la famille. 

En parlant de médecin mes pensées s'envolent vers Axelle. Je me rappelle comme ci c'était hier de comment nous nous sommes rentrés dedans deux mois avant mon mariage.

**Flashback**

Moi (ouvrant) : oui?

Axelle (souriant) : bonjour 

Moi : oui bonjour 

Axelle : je peux entrer? J'aimerais te parler.

Moi : A moi?

Axelle : oui

Moi (lui cédant le passage): ...

Elle (entrant): merci

Je l'ai installé sur la terrasse, elle n'entrera plus dans mon salon c'est terminé, même le roi Pétto ferme sa cour dès fois.

Moi : assis toi

Axelle (prenant place): ...

Moi : je t'offre quelque chose à boire ?

Axelle : non merci.

Tant mieux je n'avais même pas l'intention de te donner à boire.

Moi : je t'écoute

Axelle : Félicitations, Pavel m'a dit pour votre mariage.

Moi (du bout des lèvres) : merci

Axelle : donc c'était de toi il était amoureux depuis tous ce temps ?

Moi (lui montrant mes dents): surprisseeeeeee

Axelle : j'ai cru qu'il y avait un espoir entre nous 

Moi : tu étais dans ton plein droit de croire et de rêver Axelle

Axelle : tu es une hypocrite Lara 

Moi : Hein ?

Axelle : tu as fait ça de la manière la plus discrète qu'il soit. 

Moi : Axelle tu es chez moi je te rappelle.

Axelle : tomber amoureuse du mari de ta sœur pfff c'est sale.

Moi (laissant la bouche ouverte): ...

Axelle : je ne m'attendais pas à ça de ta part, je pensais que...

Moi (la coupant): c'est uniquement par respect pour Pavel sinon je vais te sortir par les cheveux (tirant la chaise) sors de chez moi. 

Axelle (se levant): si tu n'étais pas là Pavel serait tombé amoureux de moi.

Moi : si tu j'étais là ou pas il serait tomber amoureux de moi quand même. Je ne suis pas le genre de fille qui fait des avances à un homme et qui pense qu'en l'invitant à dîner et qu'en lui faisant son plat préféré elle va lui mettre le grappin dessus

Axelle (s'en allant): non, effectivement tu es pire que ça. 

Moi (derrière elle): dégage avant que je ne te baigne d'eau. 

Axelle (sortant) : tchip

Moi : vielle aigrie. 

...

Je n'ai pas attendu pour informer Pavel, il m'a demandé de prendre mon calme et qu'il va gérer. Il va gérer ce sera devant moi. 

Effectivement quand il est rentré il a agit.

Pavel (mettant le téléphone sur haut parleur) : Je pensais avoir été clair avec toi. 

Axelle : oui je sais excuses moi je ne sais pas ce qui m'a prit. Je vais présenter mes excuses à Lara.

Moi (lui faisant la main): ...

Pavel (me regardant): Lara ne veut plus te voir. 

Axelle : Bon présente lui mes excuses alors.

Pavel : Okay

Axelle : nous sommes toujours amis j'espère.

Moi : même pas en rêve, ne prends plus contact avec mon mari et point.

Pavel : Lara je gère. 

Moi : Tu ne gères rien il faut être direct avec elle.

Pavel : écoute Axelle je vais te demander de rester loin de moi s'il te plait. 

Axelle : Pavel 

Pavel : C'est ce qu'il y a de mieux. 

Axelle : ...comme tu veux. 

Click

Pavel : elle a coupé

Moi : tant mieux (imitant sa voix) nous sommes toujours amis j'espère. Quel ami, il n'y a jamais d'amitié entre un homme et une femme. 

Pavel : et c'est toi qui le dis si bien.

Moi : si tu fais allusion à Flavien je t'ai tout dis sur ses sentiments envers moi.

Pavel (manipulant son portable): Oui et c'est pour cette raison j'ai mis fin à vos séances de sport . 

Moi : il n'y a pas que moi qui soit jalouse ici.

Pavel : c'est fini Axelle ne reviendra plus t'emmerde, je viens de bloquer son numéro.

Moi (satisfaite) : merci mon amour

Et c'est comme ça que je me suis débarrassée d'elle. Même pour les soins sanitaire nous ne la contactons plus, elle a quitté la vie de mon mari une fois pour de bon. Sinon elle deviendra collante et je ne veux pas mettre mon mariage en péril. Amitié mon œil, Elyed et Vanessa étaient simplement amis et voilà où ça nous a emmené. La même chose ne m'arrivera pas deux fois. 

Plus tard Régina m'a appris qu'elle était en couple avec l'inspecteur Crépin, comme par hasard. Tant mieux, l'essentiel c'est qu'elle soit bien loin de mon mari.

Malheureusement Axelle n'était pas la seule à avoir exprimé son mécontentement par rapport à ma relation avec Pavel, il y a aussi la sorcière Liliane. Le jour qui a suivi notre mariage  elle s'est présentée, disant qu'elle venait d'apprendre que Pavel s'était marié avec moi, que les gens parlent du mariage et elle venait voir si effectivement c'était vrai. J'ai confirmé les dires, aussi vrai que ça soit en lui montrant la bague. Elle a gueulé que je suis une arriviste, une hypocrite, une voleuse, j'ai tué sa fille pour lui arracher tous ce que qu'elle avait. Tout un blabla avant de se mettre à insulter Pavel aussi. Elle a dit qu'il salit la mémoire de sa fille. Le pire c'était quand elle a appris que j'ai donné le nom Mélissa à ma fille, elle a juré tous les dieux que Pavel était méchant et que moi j'étais sorcière en sortant le grand jeu de sa sorcellerie avec de fausses larmes "oh ma fille, oh qu'est-ce ce qu'ils t'ont fait, oh tu dois te retourner dans ta tombe en voyant ceci, oh ma Méli, oh je souffre de ton absence " Elle se blague en pensant me blaguer moi. Quand elle a finit avec ses pleures elle a évoqué le problème de l'argent, la honte de sa vie quand j'ai dit qu'elle ne recevra pas un copeck de la part de mon mari, il n'a pas d'engagement envers elle. Elle a soulevé ses fesses de mon canapé en me lorgnant. 

Aujourd'hui elle me garde toujours en rancune encore tant mieux, je m'en fous d'eux, depuis j'ai bouché mes oreilles à tous ragots qui se disent sur moi et je me porte plus que jamais bien. 

Mon travail excelle j'ai un nouveau défilé l'été prochain et je pense sortir une collection de femme obèse, un peu le genre de Hélène. C'est d'ailleurs elle qui m'a inspiré et je lui ai fait la proposition de défiler pour moi. elle n'a pas dit non, car quand elle se retrouve dans mes tenues elle est aux anges. Elle m'a finalement parlé de Arthur de comment elle s'est débarrassé de lui, j'étais plus que heureuse de savoir que ce malade paie enfin pour tout le mal qu'il a fait autour de lui. Hélène ne s'est pas remariée mais elle a un fiancé j'ignore son nom et je n'ai pas cherché à savoir. Mais je sais que ce n'est pas Flavien.

Mon mariage avec Pavel est totalement différent, c'est l'amour passionnel entre nous. Parfois nous avons des prises de becs violent qui se règlent habituellement au lit (sourire). Et nous vivons au jour le jour pour notre bien et celui de nos enfants.

Je prends le portable et je fais un message. 

Moi : je suis enceinte.

Il m'a envoyé un smiley de sourire suivi de celui de femme enceinte en écrivant "génial".

Moi : tu sais que j'ai peur.

Il m'a rappelé de suite 

Moi (décrochant): Oui?

Pavel : pas de peur et cette fois ci je suis sûr que ce sera différent vu que c'est un garçon. 

Moi (riant): toi tu sais déjà que c'est un garçon ?

Pavel : oui, je le sens déjà, Dieu ne me laissera pas seul face à vous trois

Moi (riant) : lol, j'espère que je ne vais pas souffrir

Pavel : rien qu'on ne puisse surmonter chérie. 

Moi (caressant mon ventre): rien vraiment. 

Pavel : je rentre dans deux heures, je vous embrasse très fort.

Moi : bisous. 

Click 

Mével (ouvrant doucement la porte) : Maman ?

Moi (l'apercevant) : qui est là ?

Mével (passant la tête) : c'est moi maman

Moi : viens

Mével (entrant) : je pensais que tu dormais

Moi : non, et ta sœur ? (la fixant) tu as quoi?

Mével (boudant): Méli a encore dessiné dans mon cahier. 

Moi : ohh mais je l'ai pourtant acheté un carnet de dessin

Mével : je vais la frapper 

Moi : humm grande sœur, mais tu n'avais pas rangé tes cahiers ?

Mével : si, j'ai rangé c'est quand je suis allée ouvrir le portail qu'elle a prit. 

Moi : attends tu es allée ouvrir à qui? 

Mével : à mémé

Moi : ta grande mère est là ?

Mével : oui depuis

Moi (portant mes sandales) : et tu ne m'as rien dit

Mével : euuuh c'est...

Moi (voulant sortir): c'est...?

Mével : c'est mémé Lili

Moi : Mémé Lili ?

Mével : oui

(Soupirant) ah c'est karaba comme par hasard je pensais à elle toute suite, c'est sa sorcellerie ça hein. Elle vient faire quoi ici?

Mével : elle a demandé d'après papa, j'ai dit qu'il était au service et elle a dit qu'elle va l'attendre. 

Moi : elle n'a pas demandé d'après moi non?

Mével : non 

Moi : vas lui dire que papa ne rentrera pas aujourd'hui.

Mével (sortant) : d'accord.

Je compte sur ma fille, elle me ressemble en caractère c'est ma complice, mon associé dans les coups tordus contre son père (rire) si je ne fais pas avec elle avec qui je vais faire. Mélissa est encore petite elle ne comprendra rien, j'attends qu'elle grandisse encore un peu pour la mettre dans mon camps et celui qui est dans le ventre aussi. Mais bon si c'est un garçon d'office il va rejoindre son père et on fera trois contre deux (sourire)c'est ce à quoi Pavel faisait allusion tout à l'heure. (Sortant) le mieux c'est que je descende voir la sorcière. Elle n'a pas compris le message la dernière fois, je vais encore le lui rappeler. 

**Liliane**

Mével (se mettant en face): mémé papa ne rentrera pas aujourd'hui.

Moi : comment ça il ne rentrera pas ?

Mével : je l'ai appelé et il a dit qu'il ne rentre pas aujourd'hui.

Moi : tu as appelé avec quoi?

Mével : avec le portable de la maison

Moi (me levant): donne le portable je vais le rappeler

Mével : mais mémé il est en réunion.

Cette fille a le caractère de cette vipère de Lara et je suis sûre qu'elle ment. 

Moi : Mével tu mens

Mével : bien sûre que non mémé

Moi (prenant ses joues): chérie ne m'appelle pas mémé appelle moi Lili c'est mieux.

Mével : mais pourquoi ? tu es ma grande mère.

Moi : mon chou, oui tu as raison je suis ta grande mère mais Lili c'est mieux parce-que mémé ça fait trop vielle tu vois un peu ?

Lara : pourtant tu es vielle et tu vieillis toujours 

Moi (levant les yeux) : pfff

Lara : Liliane tu fais quoi ici?

Moi : toi je ne t'adresse pas la parole

Lara : pourtant tu le fais déjà. Mév va voir ta sœur. 

Mével : d'accord maman.

Moi (secouant la tête) : ma pauvre Mélissa, voilà que tu lui as tout pris, sa vie ; sa maison ; sa boutique ; son commerce ; son mari et même la seule fille qu'elle a.

Lara : abrèges, qu'est ce qui t'amène chez moi ? 

Moi : je viens voir mon beau fils 

Lara : il faut être claire, ton ex beau fils.

Moi : pfff

Lara : et tu n'as pas compris le message, il a dit qu'il ne veut pas te voir chez nous.

Moi : j'ai besoin de parler à Pavel c'est urgent, c'est une question de vie ou de mort.

Lara : dis moi ce que tu veux lui dire je vais charger la commission.

Moi : ah non, tu ne le feras jamais, tu me détestes

Lara : dans ce cas tu vas l'attendre au portail. 

Moi (m'asseyant): ici c'est aussi chez ma petite fille. Tu ne vas quand même pas mettre la mère de celle qui était ta sœur dehors non Lara? 

Lara : ...pfff c'est uniquement à cause de Mével que je te supporte (s'en allant)

Moi : tchrumm

Elle est partie en me laissant seule dans le séjour. J'ai pris la télécommande pour mettre la télé en marche.

...

Ça fait plus de deux heures que je suis là et Pavel n'est pas rentré. 

Sarah : Ah bonsoir madame Liliane, vous êtes là, je vous sers quelques choses?

Moi (la toisant): Non pas besoin, c'est maintenant que tu m'as vu prrrr vous ressemblez toutes à Lara dans la maison tchiipp. 

Sarah : je ne savais pas que vous étiez là. 

Moi : vas, vas, vas je n'ai pas soif.

Sarah (s'en allant) : okay.

Je dois voir Pavel aujourd'hui, c'est le seul qui peut m'aider. J'ai une dette à payer et cette malade me menace de m'envoyer en prison si je ne paie pas.

J'espère que Pavel ne va pas me renvoyer de chez lui, il a filtré mes appels parce que la dernière fois quand j'étais ici je l'ai insulté. Il s'est énervé et m'a dit de ne plus mettre les pieds chez lui même pas pour voir ma petite fille. Pavel n'était pas comme ça hein c'est Lara qui lui mets des choses dans la tête. C'est un homme sensible. 

Mon regard s'accroche un moment au tableau accroché au mur en face de moi. C'est ma stupide fille Bella qui leur a offert comme cadeau de mariage. 

Je n'ai pas réussi à la convaincre, elle n'a d'yeux que pour son mari. J'ai essayé de la rapprocher de Pavel mais elle est restée égale à elle même. Dylan, Dylan, Dylan elle n'a que d'yeux pour lui, un pauvre qui n'est même pas capable de te prendre en charge et vit comme un parasite dans la maison de ton père. Pfff mieux je la laisse. 

Pavel (me sortant de mes pensées) : Liliane?

Moi : ah Pavel bonsoir, bonne arrivée

Pavel : Merci

Mével (s'accrochant à lui): bonsoir papa.

Pavel : bonsoir chérie et maman ? 

Mével (prenant sa mallette) : en haut avec Méli. 

Pavel : dis lui que je suis rentré

Mével est montée avec la mallette, je n'arrête pas de penser qu'elle doit être rempli d'argent maintenant. 

Pavel : vous voulez me voir?

Moi : Oui.

Lara (descendant avec sa petite dans les bras): chéri tu es là ? 

Pavel : Oui mon amour ça va?

Moi : humm

Ils n'ont même pas sourcillé les yeux avant de se manger la bouche devant moi. Je n'ai pas manqué de les lorgner bien même tchipp faire ça devant la petite de trois ans en plus. Ces voyous la tchiipp.

Lara (me regardant) : Liliane vous êtes toujours là ?

Moi (la toisant) : ...

Lara : la jalousie accélère l'apparution des rides.

Elle parle de qui même ? Pavel a prit la petite dans ses bras, elle a récupéré sa veste et elle est montée. 

Pavel (prenant place): Liliane je vous écoute.

Moi : Pavel tout d'abord je m'excuse pour mon comportement de la dernière fois. 

Pavel : d'accord

Moi : s'il te plaît il faut que tu m'aides c'est une question de vie ou de mort. 

Pavel : Humm

Moi : oui je...

Pavel : ooo Mélissa restes tranquille. 

C'est justement au moment où je m'apprête à parler que cette petite trouve à m'interrompre elle s'agite dans les bras de son père avec son téléphone.

Mélissa : Papa allô ?

Pavel : oui allô 

Mélissa : C'est qui?

Pavel : c'est le papa de méli-mélo 

Moi (soupirant) : ...

Décidément, ils ressemblent tous à cette peste de Lara. C'est pas possible quoi.

Pavel : je vous écoute Liliane.

Moi : Pavel tu dois m'aider ou ils vont m'enfermer je t'en prie.

Pavel : vous enfermez?

Moi : oui j'ai une énorme dette que je dois payer, s'il te plaît Pavel.

Pavel (soupirant) : On parle de combien ?

Moi : Un million de CFA

Pavel : mais c'est trop 

Moi : c'est que j'ai accumulé beaucoup de dettes. J'ai prêté de l'argent un peu partout. 

Pavel : je n'ai pas autant, je n'ai même pas Liliane.

Moi : aide moi s'il te plait.

Pavel : je vais demander à ma femme si elle peut me prêter. 

Moi : Lara n'acceptera jamais 

Pavel : elle va me prêter, je lui rembourse après. 

Moi : Ta femme n'acceptera pas, elle me déteste.

Pavel : vous voulez l'argent ou pas?

Moi (me réajustant ): bon d'accord.

Pavel (se levant) : priez pour qu'elle accepte.

Moi : humm

Il est monté avec la petite. Donc il va dire qu'y a pas d'argent dans la grosse mallette qu'il a ramené du boulot? Ah!

A un moment donné j'ai prêté oreille pour écouter.

Lara : Non, il est hors de question

Pavel : Lara

Silence 

Je n'entends plus rien, cette sorcière va gâter mon affaire. 

Peu de temps après ils sont descendus. 

Lara (se gonflant) : ...

Pavel : je vous ai trouvé que la moitié

Moi :...

Pavel : ???

Moi : d'accord je vais chercher le reste ailleurs.

Lara (mouillée comme un pain): je mets quel nom?

Moi (levant les yeux): mon nom bien-sûr

Lara (reposant le stylo): je ne connais pas ton nom justement

J'ai croisé le regard de Pavel, s'il n'était pas là j'allais l'insulté je jure.

Moi : DENAGAN Liliane 

Lara (me fixant) : mon mari n'est pas ton distributeur automatique de billet.

Pavel : Lara

Lara : l'argent ça se mérite dans la vie. Cherches toi un travail et arrêtes de vivre au dépend des autres, c'est la dernière fois (me tendant le chèque)

Moi (prenant) : Respect moi Lara je suis la mère de Mélissa. 

J'ai vérifié si elle a bien mis mon nom et le montant, cinq cents mille francs CFA, elle n'a même pas ajouté un francs tchiipp une pingre comme ça.

J'ai remercié Pavel et je suis partie, si elle pense que je vais lui dire merci elle se trompe. C'est Pavel qui m'a donné l'argent et d'ailleurs c'est l'argent de Pavel non. Que l'argent se mérite, a-t-elle mérité elle ? Elle ramasse tout les sous de son mari pour mettre dans son compte en banque pourtant elle ne grossit pas elle est comme elle est tchiipp. 

Au moins avec cet argent je vais payer cette idiote qui n'arrête pas de me casser les oreilles à cause de deux cents mille et le reste dans mon porte-monnaie. S'il m'avait trouvé les un million je serais contente. Il faut que je me dégote un homme riche, pour une relation durable, je vais me lancer dans la recherche, je ne suis pas trop vielle. C'est décidé je vais m'inscrire sur un site pour ça. 

**Mathis**

Antoine (heureux) : Mathis j'ai retrouvé mes enfants.

Moi : comment?

Antoine : ils sont revenus à la maison, ils m'ont pardonné.

Moi : ah

Antoine : merci mon Dieu, j'ai souffert de leur absence Mathis ils ont pensé que je les avais abandonné. 

Moi : j'espère que vous avez eu une conversation et tu leur a dit toute la vérité. 

Antoine : oui mon frère. Ils savent tout maintenant.

Moi : suis heureux pour toi.

Antoine : merci, j'étais si heureux que je voulais te  l'annoncer. Bon je te laisse patron. Je vais essayez de rattraper tout le temps perdu.

Moi : bonne idée. 

Antoine : bonsoir chez toi.

Moi : bonsoir. 

Click

Quoi de plus merveilleux que d'être entourer de sa famille. A sa sortir de prison, il s'est retrouvé face à un autre problème : le chômage et le rejet de ses enfants. Ces derniers l'ont carrément rejeté et lui ont dit des choses blessantes. Ils étaient livrés à eux mêmes pendant toutes ses années, normal qu'ils gardent autant de haine envers la seule personne qui leur restait. 

Je l'ai vu anéanti, je ne pouvais pas permettre qu'il s'écroule devant moi alors je lui ai donné un poste dans ma boîte mais il a préféré être sur chantier plutôt que dans un bureau donc depuis il travail sur des chantiers, ça lui fait du bien, c'est un homme brave et je remarque qu'il aime ce qu'il fait. 

Aujourd'hui l'entendre me dire qu'il a retrouvé ses enfants me rends heureux. Et sur ce, je ferme mon poste et je rejoins ma femme dans le lit. Malgré que j'ai ouvert ma boîte, je préfère de loin travailler à la maison, je ne vais qu'au bureau si nécessaire, ce que je peux faire là-bas je le fais ici en ligne.

Je fais d'abord un tour dans la chambre de mon grand garçon. Je me rapproche de lui pour le couvrir et lui donner un bisou avant d'éteindre la lumière et de sortir doucement sans faire du bruit ensuite je regagne le lit conjugale où je trouve ma femme et nos jumeaux Miracle et Grâce-Morelle j'ai décidé de l'appeler par ses deux prénoms. Mes enfants ont la même taille et grandissent au pas. Quand nous sortons les gens ne doutent pas une seconde qu'ils sont jumeaux. Et beaucoup m'appellent papa jumeaux dans notre langue et j'aime ça. 

Régina dort à poing fermé cela ne m'empêche pas de lui faire des bisous jusqu'à ce qu'elle se réveille. J'ai envie d'elle et peu importe si les jumeaux sont à côté.

Régina (émergeant) : hummm Mathis

[Le week-end]

**Nella**

Pour info je suis officiellement madame GOGAN et oui j'ai épousé Adriel l'an dernier malgré l'opposition de papa. Au début c'était pour l'énerver mais l'amour a eu raison de moi, je suis tombée amoureuse d'Adriel tout comme lui il l'est de moi. Papa s'est opposé à notre union en avançant qu'il est beaucoup plus âgé que moi. Mais est ce que l'amour à d'âge? J'ai organisé un mariage divin et ma belle sœur Daphnée et son mari nous ont offert la l'une de miel. J'apprécie beaucoup ma belle famille surtout ma belle mère maman Clémentine, une femme très croyante. Adriel et moi avions une fille qui a maintenant huit mois, elle s'appelle Leïla et ressemble beaucoup à ma maman.

Adriel : dépêche-toi chérie

Moi : oui oui

Adriel (prenant sa fille) : tu es toujours à la traine

Moi (sortant): comment tu me trouves?

Adrien : Ravissante mais ne soyons pas en retard tu connais ton père.

Moi : il nous fait une crise de la cinquantaine, ça va lui passer.

Adriel : lol. Il vit son moment.

C'est vrai, papa nous fait une crise qu'on ne comprend plus. D'abord il décide de vendre la maison et après il prend l'initiative de partir. Il organise une fête à la maison et on s'y rend, je ne sais pas ce qu'il va nous sortir cette fois ci. Il y a deux ans j'ai rejoins la boîte et ensemble nous gérons. La semaine dernière, il nous a fait l'honneur de faire de nous les actionnaires principal en nous léguant toute sa fortune. C'était une grande surprise pour Elyed et moi surtout que des semaines avant il avait dit qu'il ne nous voyait pas capable de gérer l'entreprise familiale. Soit il a très vite changé d'avis soit c'est pour tester nos compétences en tous cas mon fère et moi sommes actuellement les directeurs de "Confort Sa". En parlant de mon frère, Vanessa et lui vivent leur amour à la folie. Elyed a finalement épousé sa femme.

Je me rappel encore de ses fiançailles, papa a posé et reposer la question à plusieurs reprises s'il tenait vraiment à se marier, il a insisté sur le faite qu'il ne voulait pas faire encore face à une honte de sa part. Elyed, sûr de lui a dit haut et fort qu'il a choisi Vanessa. Le mariage a été célébré, pas aussi grand que celle de Lara à l'époque mais c'était un beau mariage quand même. Vanessa a finalement obtenu ce qu'elle voulait. Elle est tombé amoureuse de mon frère et lui il a beau dit qu'il ne l'était pas, il ne se passe pas d'elle. Ils sont heureux aujourd'hui, ils n'ont toujours pas d'autres enfants je ne sais pas ce qu'elle attend.

Et si je vous dis que je n'ai pas pensé à Arthur depuis toutes ses années ? Papa non plus ne parle pas de lui. Mieux on l'oublie dans sa prison là-bas. 

**Bella**

Je suis en cuisine entrain de faire à manger aux enfants, de toutes les pièces de la maison, la cuisine est celle que je préfère le plus, c'est là où je trouve inspiration et bonheur. Bien sur que mon mari fait mon bonheur. 

Dylan (me serrant fort) : humm ça sent bon.

Moi : ne touche à rien

Dylan : ce sont les enfants qui réclament

Moi : c'est faux.

Dylan : je t'assure.

Les enfants ont couru dans la pièce au même moment.

Dylan : je t'ai dit non?

Moi : on ne touche à rien et on sort de ma cuisine. 

Dylan : vous entendez? 

Eux : ouiii

Il les a entraîné dehors, ce week-end je garde les enfants de Solène. Leur père a voulu prendre la garde mais elle ne voulait pas, ils ont fini par s'entendre sur une garde partagée. C'est toujours mieux ainsi. Donc les enfants passent un week-end sur deux ici, y compris Kriss l'aîné de Solène, c'est d'ailleurs lui qui me donne des nouvelles de sa mère. Avec les enfants ça parle beaucoup même quand tu ne demandes rien, ils te disent tout. Il m'a raconté que sa mère a un nouveau mari et qu'ils vivent tous ensemble, ce n'est pas sont père à lui mais un autre. Tant mieux si elle a changé de caractère, elle sera beaucoup plus heureuse dans sa vie. J'aurais aimé que Dylan lui laisse la maison mais il a préfère la transformé en une ferme. Mon mari a démissionné de la police il est rentré dans le commerce, avec le peu d'argent qu'il avait de côté, il s'est investit dans l'élevage. Papa a approuvé son projet et l'a également financier. Aujourd'hui il a tout le respect de mon père et ils s'entendent très bien. Ce qui fait aussi de lui un homme respectable dans notre milieu, encore plus respecter que quand il était policier surtout que maintenant mon mari roule une grosse voiture. Il a acheté une plus grande et plus belle maison et c'est là que nous vivons. Ma chambre chez papa je l'ai loué et moi même j'ai arrêté de préparer pour les restaurants je ne prépare que pour moi car j'ai ouvert mon propre restaurant qui marche bien, ma cuisine est exceptionnelle et je suis connue dans le coin à cause de mes mains magique, à côté de ça il y a toujours ma galerie je n'ai jamais arrêté de peindre, ma sœur Latifath m'aide à vendre mes tableaux auprès de ses connaissances. En tous cas je me fais connaitre petit à petit surtout grâce à Pavel. Quand j'ai appris qu'il s'était remarié, je leur ai offert un de mes tableaux, Lara était très enchantée et Pavel a parlé de moi à ses collègues et j'ai reçu leur visite à la galerie, j'en ai vendu une bonne partie. Je me suis faite un carnet d'adresse grâce à lui car ses grandes entreprises ont sollicité mon aide pas seulement pour mes tableaux mais aussi pour les décors aux murs avec tout un mélange de couleur. J'aime bien Lara elle est très simple et gentille, elle m'invite souvent chez elle mais moi je suis quelqu'un de nature effacé c'est très rare que je leur rende visite. Je l'écris simplement pour saluer ma nièce et avoir des nouvelles. 

Liliane je ne l'ai plus jamais revu, elle a encore disparu de ma vie depuis deux ans. Elle est partie comme elle en a l'habitude sans laissé de nouvelle. Ça ne me fait pas mal puisque je n'avais jamais ressenti son vide et ça n'arrivera pas maintenant.

Moi (sursautant): ohh 

J'ai touché mon ventre, j'ai encore reçu un coup de leur part, j'ai hâte qu'ils sortent. Je suis enceinte et nous attendons des jumeaux, des faux jumeaux selon l'écho.

 **Lara**

Aujourd'hui on se fait un brunch comme d'habitude et c'est à mon tour de les recevoir. Deux week-end avant c'était chez Sonia, ce dimanche c'est chez moi dans deux semaines ce sera chez Régi. Nous avons initié cette tradition pour garder les liens.  Je vais profiter pour annoncer à tout le monde que je suis enceinte. 

Sarah : madame monsieur a dit de vous remettre ça.

Moi : ah oui pose ça là

Il m'a remboursé l'argent qu'il avait prêté à Liliane. Hier j'ai été clair avec lui il est hors de question qu'il remette encore un francs à cette femme. Une menteuse comme ça, je sais qu'elle a menti, elle ne doit à personne.

Sarah : il y a une dame qui vous demande

Moi (face au miroir) : Quelle dame? 

Sarah : je ne sais pas elle a dit qu'elle est votre tante.

Moi (laissant tombé le peigne) : ma tante?

Sarah : c'est ce qu'elle a dit. 

Moi : Elle est entrée dans ma maison?

Sarah : Non elle est au portail. 

Moi : je ne la connais pas, et qu'elle ne rentre pas dans ma maison.

Sarah : d'accord.

J'ai pris mon portable et j'ai appelé Régina.

Moi : Allô Régi vous venez déjà?

Régina : je veux quitter la maison.

Moi : s'il te plaît j'ai un service à te demander

Régina : dis moi.

...

Le mois dernier cette femme m'a croisé devant mon portail pendant que je sortais la voiture. J'ai reconnu sa voix et j'ai fait comme si je ne la connaissais pas.

**Flashback**

Elle : ILARA ?

Je me suis figée automatiquement.

Moi (me retournant) : je ne suis pas...

Elle (voulant m'approcher): Ilara c'est toi.

C'est elle, celle la même qui m'a mise dehors parce que son mari le lui a ordonné, celle la même qui a pensé que je couchais avec son mari et m'a bannit de sa maison, celle la même qui ne s'est pas soucié de moi, celle la même qui ne sait pas comment j'ai fait pour m'en sortir dans cette vie pendant plus de vingt ans, si j'ai trouvé à manger, si j'ai trouvé où dormir si j'ai... Non j'ai trop mal, elle ne peut pas débarquer ainsi dans ma vie. Pourquoi elle m'a retrouvé et comment ? Tante Rebecca !

Moi (restant calme) : qui êtes vous? Je ne suis pas Ilara. 

Elle : mon Dieu vous lui ressemblez tellement.

Moi : désolée

Elle (me fixant intensément) : bien sûre c'est toi Ilara, tu es devenue une femme, tu es marié tu as même des enfants (regardant mes enfants dans la voiture)

Moi : vous vous trompez de personne.

Elle : tu ressembles tellement à Nadine ta mère (regardant encore mes filles) celle la te ressemble beaucoup. 

Elle parle de Mélissa. 

Moi (montant dans ma voiture) : je ne vous connais pas madame.

Elle : je suis persuadée que c'est toi Ilara.

Moi (démarrant) : poussez vous je ne suis pas celle que vous recherchez.

Elle s'est écartée de mon chemin et j'ai démarré.

Mével : maman c'était qui?

Moi : Une femme qui s'est perdue.

Mével : d'accord.

Heureusement que les vitres étaient montées et elle n'a pas entendu. J'étais toute secouée ce jour là. Je n'ai même pas parler de ça à mon mari.

**Retour au présent** 

Pavel (entrant): chérie il y a une dame qui dit qu'elle est ta tante.

Moi (me levant): elle est où ?

Pavel : elle était au portail mais je l'ai fait entrer. 

Moi : et elle est rentrée dans ma maison ? 

Pavel : oui, elle est sur la terrasse . 

Moi : mais pourquoi ? comment tu peux faire ça Pavel ? faire entrer une inconnue chez nous non mais...

Pavel : mais...

Moi : je t'ai présenté quelqu'un ? Vraiment Pavel

Pavel : j'avoue qu'elle te ressemble aussi.

Moi : quoi? Et c'est pour ça tu l'as fait entrer chez nous? Moi je ne connais personne.

Mével : Maman tata Régi et tata Sonia sont là avec les tontons. 

Pavel : On vient

Mével : Maman ils sont arrivés avec Wolff.

Moi : okay

Pavel : le chien ?

Moi (le regardant) : oui 

Pavel : Pourquoi avec le chien?

Moi (le dépassant):...

Quand j'ai appelé Régina tout à l'heure c'était pour lui demander d'amener son chien elle ne voulait pas vu qu'elle ne le supporte pas. Alors elle m'a passé Mathis et j'ai discuté avec lui, je lui ai dit que c'est pour une urgence. Effectivement cette sorcière que je ne connais pas, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de lui faire peur. Elle n'a pas sa place dans ma vie.

Wolff aboyait quand je suis sortie, j'aime trop ce chien déjà en le voyant toi même tu as peur de lui, il est très grand et méchant.

Mével : Maman la dame a fuit. 

Moi : elle est où ?

Mathis (tenant le chien par la laisse): Lara c'est quoi ton nouveau délire ?

Moi (caressant Wolff) : mon bon chien (regardant Mathis) il va m'aider à chasser les mauvais esprits. 

Mathis : hein?

Ils n'ont rien compris! Wolff m'a suivit, j'ai ouvert le portail et il a sortit la tête.

Elle : Ilara je voulais te demander pardon.

Wolff aboyait très très fort.

Moi : si vous revenez chez moi madame je vais détacher le chien sur vous. Je ne suis pas celle que vous recherchez.

Elle : ...

Moi : je ne suis pas Ilara vous vous trompez de personne. 

Elle (soupirant): d'accord. Vous ressemblez beaucoup à ma nièce, mais excusez moi pour le dérangement. 

Moi : partez et ne revenez plus.

Elle : Il ne faut pas s'amuser avec les chiens comme ça.

Pavel : ma chérie 

Elle : monsieur excusez moi.

Elle est partie sans se retourner.

Pavel : qu'est ce qui se passe?

Moi (refermant le portail) : Je ne connais pas cette dame. 

Pavel : Qui est Ilara ?

Moi : comment je fais pour savoir ? 

Pavel : Ilara et Lara

Moi : ce n'est pas la même chose. 

Pavel : Sinon moi j'aime bien ce prénom ILARA (souriant) c'est ..sexy

Moi : Tchrumm.

Pavel : tu as des choses à m'expliquer, on en parlera après.

Moi : humm

Régina (venant vers moi): tu m'expliques ?

Moi (chuchotant ) : c'est celle dont je t'avais parlé

Régina : ta tante ?

Moi : oui

Régina : Humm

Moi : Je ne la connais pas, ma famille c'est celle ci, ma famille c'est vous. 

Régina : je suis d'accord avec toi.

Sonia (venant) : c'est quoi cette affaire de chien.

Moi (souriant) : on passe à table.

J'ai attaché Wolff et je me suis lavée les mains. J'ai réussi à faire ma vie loin d'eux, le jour où cette famille m'a mise dehors j'ai enterré tous les souvenirs avec. Aussi difficile que ça l'était je l'ai fait. Je suis repartie à zéro, je me suis battue toute seule et je ne vais pas accepter qu'ils reviennent me pourrir l'existence. Non!

**Régina**

Nous sommes vite passé à table et comme d'habitude on se régal. Même Wolff a reçu sa part. Au cours de ses repas, ça discute, ça raconte des anecdotes et ça rit, ça nous rapproche d'avantage.

Lara (se levant un verre de jus): Merci de nous avoir faire l'honneur encore une fois, j'aimerais porter un toast car notre famille s'agrandit (touchant son ventre) mon mari et moi attendons l'arrivée d'un nouveau bébé.

Moi : c'est vrai ?

Sonia (se levant avec son verre) : alors nous sommes deux.

Ronel : hein? 

Sonia (lui souriant) : oui mon cœur j'ai fait le test ce matin et il est positif. 

Ronel (soufflant) : enfin

Enfin vraiment, elle a catégoriquement refusé de prendre une grossesse, Ronel m'a demandé de lui dire d'arrêter de prendre les pilules mais ma sœur étant ce qu'elle est, elle fait ce qui lui passe par la tête je n'ai jamais réussi à la maîtriser. Si hier elle ne voulait pas, aujourd'hui elle le veut elle n'a jamais été précise ouvertement dans ses décisions pourtant elle sait au fond ce qu'elle veut et préfère te laisse deviner par toi même. Elle est terrible.

Lara : alors levons nos verres pour ces bébés qui poussent.

Nous (levant nos verres) : Santé. 

Mathis (me chuchotant): tu n'es pas enceinte par hasard ?

Moi (riant): non pas encore chéri, tu sais que je suis free donc ça viendra quand Dieu voudra.

Mathis : je suis d'accord.

Nous avons continué notre repas dans la gaieté. Après le repas nous nous sommes séparés pour bavarder un peu, les hommes sur la terrasse et les femmes à l'intérieur avec les enfants qui s'amusent. 

Sonia : toi tu attends quoi pour prendre une grossesse ?

Moi : je ne suis pas toi, tu étais sous pilules toutes ses années moi je ne suis pas sous pilules. Si tu veux savoir, j'attends avec impatience même. 

Sonia : il faut le faire tous les jours de la semaine.

Moi : je le fais.

Sonia : tu ne le fais pas bien.

Moi : tchiip

Lara (riant) : ...

Mathis (venant vers moi) : ma chérie, devine qui j'ai eu au téléphone ?

Moi : euuh aucune idée.

Mathis : la sœur Natacha 

Moi : un bébé en adoption ? 

Mathis : Oui une petite fille 

Moi : de ?

Mathis : deux ans.

Moi (souriant) : encore plus petite que Morelle et Miracle. 

Mathis : je donne une réponse ? 

Moi : tu connais déjà la réponse, c'est oui chéri

Mathis : j'en étais sûr.

Lara (s'exclamant): tu veux ouvrir un orphelinat ?

Moi (riant) : pourquoi pas 

Sonia : tu es sérieuse tu veux adopter encore ?

Moi (soutenant son regard): oui 

Mathis (s'en allant) : je dis oui alors?

Moi : bien évidemment

Lara : non je ne peux pas faire ça, déjà avec Mével et Mélissa c'était un trin trin quotidien. Je pense à comment m'organiser avec cette troisième grossesse déjà. Et toi comment tu vas faire avec quatre petits enfants ?

Moi : je gère toujours

Sonia : et si tu tombes enceinte maintenant tu feras quoi?

Moi (souriant) : je vais toujours gérer les filles

Lara : humm Régiiii toujours aussi humble, tu ne cessera jamais de m'étonner.

Moi (me levant) : suivez moi les filles. 

Elle m'ont suivi sur la terrasse où j'ai retrouvé les hommes entrain de bavarder. J'ai pris la parole et j'ai eu droit à toute leur attention.

Moi : Si nous sommes ici aujourd'hui ce n'est pas le fruit d'un hasard, c'est grâce à Dieu qui ne cesse d'agir dans nos vies, grâce à Dieu et à une seule femme qui nous a réuni de son vivant. On dit souvent que la mort engendre une nouvelle vie, la mort de Mélissa n'a pas fait qu'engendrer la vie mais aussi l'amour. Alors je lève mon verre à Mélissa.

Sonia (levant son verre): Mélissa la grande

Eux (levant les verres): à Mélissa la grande.

Lara (souriant) : je trinque aussi à la famille. 

Moi : la famille ; notre famille, celle que nous avons créé, ensemble nous avons traversé toutes sortes d'épreuves, nous avons vécu les plus sombres et les plus beaux jours (regardant Mathis) nous avons été sombré par le désespoir, nous avons vu tout s'écrouler autour de nous, (regardant Pavel et Lara) nous avons été rongé par la perte, la tristesse et la culpabilité (regardant Sonia et Ronel) mais à la fin de tout ce que nous avons traversé l'amour a triomphé. Nous nous sommes relevés, nous nous sommes soutenus les uns les autres et aujourd'hui plus que jamais nous sommes soudés, nous sommes unis et ainsi nous resterons pour toujours et à jamais. (levant mon verre) A la famille

Eux : A la famille !

FIN.

Dernière Volonté