Épilogue.

Write by Ladiva225


Trois ans plus tard.....




HELENA.







Je me relève en sursaut le cœur redoublant de battements, quelques fines goûtes de sueur perlant le long de mon front je viens de faire un cauchemar, celui qui me hante depuis notre prise en otage. Je revois le corps sans vie de Sofia qui soudainement se réanime et se met à ma poursuite suivis de plusieurs autres personnes, de loin j'aperçois mama qui me tend la main je cours dans sa direction une fois à son niveau elle me traite de mauvaise fille et me poignarde. Oh mon Dieu quand est-ce que cela va cesser ?? Je n'en peux plus, j'ai beau fréquenter un psy mais rien n'y fit ! Parfois je dors sereinement et d'autres jours je redoute qu'il fasse nuit. Trois bonnes années durant lesquelles j'ai travaillé sur ma personnalité, trois années pendant lesquelles j'ai tout abandonné, aujourd'hui je pourrais me définir en tant qu'une personne nouvelle.... Alors pourquoi le passé continu t-il de me hanter ainsi ??!

Je sens depuis un instant son regard sur moi, puis il finit par se relever s'assoit et m'attire dans ces bras musclés instantanément je trouve du réconfort, je sens les battements de mon cœur reprendre leurs rythmes.

- hey.

- hum...

- ce n'était qu'un cauchemar petit cœur, rien qu'un cauchemar. Me rassure t-il.

- pourquoi est-ce ça continue ? Ne... suis-je pas assez traumatisée ou anéanti à ce point ? Lui lançais-je la voix tremblante.

- bébé il faut que tu puisses comprendre une chose, il te faudra du temps pour te remettre et je suis sûr que tu y parviendra... Seulement à une seule condition : que tu fasses réellement la paix avec toi même, que tu arrêtes de te dire que tout ce qui s'est passé s'est de ta faute et que tu accepte d'être heureuse.

Je me détache de lui.

- mais bien sûr que c'est de ma faute si... Si je ne... M'étais pas transformé en une tueuse à gage, si j'avais malgré tout essayé de me construire une vie meilleure et avait mis cette rancune de côté, je ne serai jamais rentré dans ces choses illicites, n'aurai jamais fais la rencontre de ton frère, je n'aurais pas été envoyé dans le but de t'assassiner  et...

- arrête! S'il te plaît arrête. Tu te souviens de la promesse que l'on s'était faite avant de nous remettre ensemble ?

- oui. Fis-je en baissant la tête.

- je savais tout de cette histoire mais mes sentiments n'ont pour autant jamais changé envers toi... Je ne t'aime pas pour ton passé mais pour celle que tu es, j'ai insisté afin que l'on ait une vie famille quand tu n'y croyais vraiment plus tu sais pourquoi ? Parce que quoi qu'il en soit je ne retrouverai jamais en une autre femme ce que tu possèdes comme atouts, tu es une femme incroyablement forte, doté d'un amour unique à partager tel une pierre précieuse eh oui je sais que tu détestes quand on te fait des compliments mais je veux te faire comprendre à quel point j'ai la chance d'avoir une femme telle que toi dans ma vie. . Pour nos enfants... Et aussi pour moi je te demande de faire un effort s'il te plaît. Me dit-il la mine suppliante. On est toujours une équipe n'est-ce pas ?

Je ne lui dirais certainement pas mais ces mots m'ont touchée.

- oui l'équipe qui ne perds jamais. Souris-je.

Il m'enlace de nouveau.

- voilà qui est dit.

- Jared ?

- amour de ma vie ?

- pourrais-tu me préparer du thé ?

- si cela te permettra de te rendormir pourquoi pas ?

- ah ouais c'est seulement parce que tu veux me faire dormir que tu acceptes hein.

- Helena depuis que tu es enceinte je me suis transformé en coursier, majordome, masseur et la liste est trèèèès longue.

J'éclate de rire en le voyant énumérer tous ces métiers. Eh oui Helena est à nouveau enceinte mais ne vous inquiétez pas cette fois-ci il ne s'agit pas de jumelles mdr. Comme vous l'avez constaté avec Jared on a remis le couvert il avait tellement insisté que j'ai finis par accepter.... Bon c'est vrai que les sentiments y étaient toujours mais bref on est ensemble et sommes en attente de bébé numéro 3, ça n'a pas été simple voyez vous après la mort de ma mère je n'avais vraiment plus goût à la vie je me sentais tellement coupable envers ma sœur qui n'avait plus personne, mais à ma plus grande surprise cette dernière ne m'a pas détesté elle avait seulement demandé à changer d'horizon afin de ne pas sombrer dans la dépression . Depuis maintenant deux ans elle étudie la communication audiovisuelle à Sydney en Australie, Lilly souhaite devenir présentatrice télé et s'en sort bien dans ces études. Je suis tellement fière d'elle. Une envie pressante me fit me lever difficilement pour les toilettes j'avais les jambes ankylosées avec ce ventre énorme je me déplaçais lentement , j'y vais avec mon smartphone.

Bien installée je me libère, vous ne savez pas à quel je suis envahit d'un bien fou ! Ouf maintenant ça va. Je déverrouille mon appareil et réalise qu'il est 3h du mat, il n'est pas tard en Australie j'ai envie d'entendre ma sœur que j'appelle. Cette dernière décroche a la deuxième sonnerie.

- Helena ?? Tu ne dors pas ? Il doit être tard chez vous.

- comment vas-tu ma princesse ?

- bien et toi ? J'espère que le bébé n'est encore né ? Je ne serai peu être pas là pour le baptême de Kyana et Kysha mais je veux assister à l'accouchement de ma nièce.

Eh oui c'est encore une fille !

- moi je vais bien. T'inquiète l'accouchement est prévu pour la semaine prochaine enfin si elle ne décide pas de se ramener avant.

- elle n'a pas intérêt. Fit Lilly faussement menaçante.

- tu me manques poussin !

- moi aussi Helena.

- ça fait deux ans que tu refuses de retourner ne serait-ce que pour les vacances, j'espère que tu ne vas pas changer d'avis comme la dernière fois hein ? Si ?

- t'inquiète dans le courant de la semaine prochaine je serai avec toi et mes magnifiques jumelles. C'est fou qu'elles ont grandi j'avais vu les photos que tu m'as envoyé. Elle sont superbe !!!

- la beauté c'est un atout principal chez nous tu l'as oublié ?!

- et comment ! Fit-elle en rigolant. Mon cœur se réjoui de l'entendre rire, ça aussi ça  faisait longtemps...

- je t'aime mon bébé tu le sais non ? Lui dis-je.

- olala cette grossesse t'a vraiment transformé Helena qui fait des démonstration d'affection ! Heureusement que je ne me le suis pas fais raconté je n'y aurai pas crû.

- maintenant tu le sais c'est le plus important.

À cet instant précis Jared frappa à la porte qu'il fini par ouvrir sans mon avis.

- avec qui parles tu a cette heure tardive ? Demande ce dernier.

- Lilly!

- oui ?

- mdr non je parlais avec Jared.

- oh Jared ??? Passe le moi.

Je m'exécute tandis qu'il me tend ma tasse de thé que je réceptionne avec plaisir. Tout en buvant je le regarde converser avec ma sœur un large sourire en coin. L'appel terminé il me force à aller me coucher, la cérémonie de baptême de nos filles avait lieu à 11h il fallait se lever très tôt pour se préparer . Je me blottis dans ces bras puis referme les yeux, le sommeil ne tarda pas à m'emporter pour la deuxième fois.


[....]





Je dépose une rose sur sa tombe, puis m'assois à même le sol.
C'était notre rituel avec mama chaque premier dimanche du mois je venais me recueillir ici.

- Bonjour petite maman, j'espère que tu vas bien ?

-....

- je voulais t'informer qu'aujourd'hui avait lieu le baptême de Kysha et Kyana. Encore une cérémonie à laquelle tu n'assistera pas..... J'essuie la larme qui avait rouler sur ma joue. Non je ne veux pas pleurer, ni être triste en ce jour ci où tu te trouve je sais que tu m'en voudrais. Tu sais finalement j'ai réussi à faire la paix avec Linda je sais que tu as toujours désiré cela et maintenant c'est fait ! Et pour me prouver qu'elle tenait réellement à moi, elle a renoncé à aller vivre à Cuba avec Irina... Tout ça tu le sais déjà certes, j'ai juste envie de ne t'annoncer que de bonnes nouvelles. Tamara s'est dernièrement mariée à l'élu de son cœur, Linda à rencontré quelqu'un avec qui elle a emménagé , je travaille officiellement avec Jared eh oui même s'il n'arrête pas de me casser les pieds. J'ai remplacé Kristen qui a finalement quitté son poste pour accorder plus de temps à son époux et ses enfants. David a eu une promotion et s'est transférer à Miami dommage que je ne le vois plus souvent... Aussi surprenant que cela puisse paraître nous sommes devenu de bons amis même si Jared n'est pas très enthousiaste face à cela, dans quelques jours Lilly viendra finalement nous voir. Souris-je. Je suis tellement contente qu'elle se soit décidé à venir .... La dernière nouvelle c'est que Jared et moi avions décidé que le bébé s'appellerait Ana exactement comme toi petite maman n'est-ce pas merveilleux ?


- bien sûr que oui ! Fit une voix féminine. Une voix qui me coupa le souffle... Non je ne rêve pas.. C'est bien la voix de....

- Lilly-Rose est enfin de retour !!!! Lance ma sœur qui se rapprocha de moi, je me lève en un temps records pour la serrer dans mes bras en larmes. Toutes deux nous pleurons en silence de joie bien évidemment !

Nous nous détachons après cinq minutes.

- oh mon Dieu mais
.... Mais tu... Tu étais sensé arrivées dans quelques jours non ?

- j'étais déjà arrivé à New-York quand tu m'as appelé. Je voulais te faire la surprise et aussi j'avais peur que Ana naisse dans mon dos.

Je l'attire une nouvelle fois dans mes bras, lui remplie le cou de bisous ma joie était à son paroxysme ! Je la fais tournoyer sur elle même, l'observe sur toute les coutures ok tout était en place mdr.


- qui t'a dis que j'étais ici ?

- Linda, c'est même elle qui m'a aidé à préparer la surprise je dois t'avouer aussi que ton petit ami était au courant.

- oh le salaud et il ne m'en a même pas parlé.

- c'était une surprise Helena.

Nous restons la à parler de longues minutes puis, à son tour elle se recueilli sur la tombe de mama, nous nous rendîmes quelques temps après sur celle d'Antonio avant de rentrer à la maison. Inutile de vous dire que c'était les cris de joie entre retrouvailles et préparation pour la cérémonie.

- maman moi ye(je) veux pas la couyonne(couronne) en fleur. Fit Kyana en pleurant.

- mais elle est magnifique ma puce...

- elle ne me plaît pas, elle yest (est) moche.

Linda, Tamara et Lilly éclatent de rire.

- plutôt que de rire vous ne perdez rien à me venir en aide.

- laisse moi faire. Fit Linda qui vint s'installer auprès de moi. Alors Kyana si tu acceptes la couronne en fleurs tata t'offrira le plus gros cornet de glace à la fraise et la vanille que tu adores tant !

- et nous irons à Disneyland ensemble. Ajoute Tamara qui préparait Connor.

- si tu ne mets pas ta couronne comme ta sœur tu ne feras pas de photos avec tata Lilly. Il n'y a qu'avec Kysha que je les ferais. Fit ma petite sœur qui serra contre son poitrine Kysha qu'elle avait fini de vêtir.

Mon pauvre bébé traumatisée par autant de propositions m'arrache la couronne qu'elle posa illico sur sa tête. Ce qui nous firent rire de bon cœur.


- Helena je n'aimerais vraiment pas être à ta place dis donc ! Un troisième bébé en route en plus c'est encore une fille comment vas-tu tu gérer leurs caprices ?? Se moque Linda.


- tu devrais songer à faire un petit frère à mon neveux. Connor vient dans mes bras mon bébé.


Ce dernier courut se blottir contre moi.

- euh tata Helena je ne suis plus un bébé moi ?

- ahahah vraiment?

- oui... Et je ne veux pas de petits frères non plus.

- oh ok.

Tamara et Linda pouffe de rire.

- t'inquiète mon amour maman n'a aucune l'intention de faire d'autres enfants.

- j'aimerais voir comment tu vas faire avec Jack (son petit-ami) quand il en demandera.

- t'inquiète Helena c'est géré depuis le début. Il n'a jamais souhaité en avoir. Répondit m'a jumelle.


- reviens me dire cela dans cinq ans.








JARED.



- Sacré Jared ! Ça va faire la quatrième fois que tu la demandes en mariage elle a toujours refusé t'en as pas marre.


- bien sûr que non Preston. Les autres fois n'étaient le moment propice, Helena avait besoin d'apprendre à être quelqu'un de nouveau à refaire la paix avec elle même.


- et tu crois que c'est le cas.

- je n'en doute aucunement.

- vas y au moins la soirée soirée sera remplie de suspens ahah.

- ris bien, ris crétin.

- je t'aime mon pote. Fit-il en se foutant de ma gueule.





*******



La cérémonie terminée à l'église nous nous étions tous retrouvé dans le jardin de notre demeure pour fêter ce jour spéciale : le baptême nos trésors.

Les enfants couraient par ci par là rendons leur parents fou de rage, tandis que de loin je vois la mère de mes enfants en compagnie de quelques amies et ses sœurs en train de discuter. Kyana prit une partie de gâteau qu'elle envoya dans les cheveux de sa sœur sous le regard choqué de Helena cette dernière lui fit un sourire mesquin une véritable peste mdr . Kysha réplique en  écrasant sa part de gâteau dans le visage de Kyana.


Je souris en les regardant. Preston se rapproche de moi.

- voici l'alliance. Tu es sûr de toujours voilà le faire ?

- bien sûr que oui.

- ok le dj t'attend.


Je prends un grand souffle et le suis, monte sur le petit podium installé pour l'occasion, prends le micro que me tend Mike.


- à votre attention s'il vous plaît. Ce soir j'aimerais vous parler d'une personne unique, ma moitié : Helena! A cette magnifique femme que tu es j'aimerais te dire à quel point je suis reconnaissant de t'avoir dans ma vie, a quel point sans toi ma vie aurait été vide à cette femme splendide que tu incarnes j'aimerais dire merci infiniment merci pour tout ce bonheur que tu m'apportes , pour ces jolies enfants que tu m'as donné pour avoir accepté de m'en donner un autre et qui sait plusieurs autres encore.

Les gens ris face à ma blague. Je descend du podium et marche vers sa table, je m'arrête à son niveau pose un genou par terre puis le second. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'expression sur son visage m'avait ébloui même si elle refusait pour la quatrième fois ma demande je n'en serais pas frustré encore moins triste j'insisterai jusqu'à ce qu'elle  comprenne l'importance pour moi de faire d'elle ma femme. Des larmes roulent le long de ces joues.

- veux-tu m'épouser ? Fis-je en sortant l'écrin dans lequel se trouvait la bague que je lui présente.

-....

-Je tiens à te prévenir que je ne suis pas prêt à baisser les bras même s'il faut que je te fasse la demande un million de fois je le ferais sans hesi...


-oui je veux devenir ton épouse Jared.

- Quoi ? Demandais-je surpris.

Elle sourit puis réitère ces mots.

- j'accepte de devenir ton épouse.

Je hurle de joie oubliant même de lui faire porter l'alliance.

- hey Jared ma sœur attend que tu lui mettes cette foutue bague au doigt y en a marre de faire une centaine de Snap. Lance Linda.

- oh.. Oh oui. Je réalise que pratiquement tout le monde filmait la scène oh la vache ! C'est avec toute la tendresse possible que je lui fit porter l'alliance sur l'annulaire gauche. Puis me relève pour l'embrasser langoureusement. Très vite les jumelles viennent s'interposer. Eh oui j'avais oublié qu'en leur présence nous n'avions pas le droit de nous embrasser va savoir pourquoi.





HELENA.





- Eh tout le monde venez que l'on immortalise le moment. Cris Lilly-Rose près du photographe. Nous nous regroupons tous devant l'appareil, Tamara et Linda prennent soin de nous poussez à l'avant Jared moi les jumelles et Connor. Mon regard est fixé sur cette magnifique alliance lorsque la première photo est capturée, puis pour la seconde j'affiche un véritable sourire non pas un trafiqué, un vrai ! Aujourd'hui j'avais définitivement décidé de dire à dieu à tous ces vieux démons qui m'empêchait d'être heureuse, je voulais qu'à partir de ce jour je ne me dise plus que j'ai connu que des moments tristes encore moins que je regrette d'être vivante car croyez moi l'on ne peut empêcher le malheur d'arriver mais en vérité on peut choisir de vivre pleinement et de savourer chaque instant que nous procure la vie. Ces photos seront accroché dans mon salon et mes albums pour me rappeler à quel point ce jour là a marquer ma vie.










Nb : je tenais du plus profond de mon cœur à vous remercier, je suis reconnaissante malgré toutes mes absences répétées vous m'avez soutenu et êtes restés infiniment merci cet Epilogue vous ai dédié mes lecteurs d'amours. En route pour une nouvelle aventure qui sait ? Avant ça j'ai deux livres à terminé ooh.











L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LA TUEUSE À GAGE