Epilogue

Write by Mayei

... Coralie ... 


Nael : maman tu ne vas pas continuer à me faire des bisous comme ça devant l'école. Il y a des filles 

Moi : Juuuuu donc pour ça je ne peux plus te faire des bisous comme je veux ? 

Nael : attends quand on sera à la maison non 

Moi : lol ok passe une belle journee je taime 

Nael : je t'aime aussi maman 

Il a dit ca tout doucement 

Moi : Nael ! Dire je t'aime aussi à ta pauvre mère c'est difficile ?

Nael : mamaaaan

Moi : lrkrkrkkkrkrkrkr bon je te laisse 

Je suis montée dans ma voiture pendant que l'autre la rentrait dans l'enceinte de l'école. J'arrive pas à croire qu'il ait 14 ans . Eh oui le temps passe super vite. 

Je suis maintenant madame Niamkey devant les hommes et devant Dieu bien-sûr. Nael encore une fois ressemble à son père et vue que c'est un garçon la ressemblance est encore plus frappante que celle de lyah. Il a créé toutes les misères à son père lol. À chaque fois que Chris voulait s'approcher de moi il se mettait à pleurer. Chris l'appelait mon rival, il était super colle à moi, je ne pouvais pas aller quelque part sans lui C'est ça aujourd'hui il va me dire qu'il Ya des filles de garder mes bisous ok . 

Lyah a 17 ans maintenant et elle a obtenu le bac l'année passée. Chris a décidé de l'envoyer aux États Unis! Mon coeur s'est serré mais C'est pour son bien. J'ai bien pleurer en tout cas. 

Vous vous demandez sûrement si on a eu d'autres enfants.... Trois ans après Nael on a eu Niamkey klaman Maxens. Lui C'est le gateur par excellence souvent je me demande comment il fait tellement je suis stupéfaite, une paire de chaussure ne peut faire trois semaine avec lui . J'ai oublié de mentionner qu'il ressemble encore à son père.

Deux ans après Maxens on a eu Niamkey Essan Yohan et pour une fois l'enfant me ressemblait trait pour trait. Il a tout pris chez moi et rien chez son père donc j'ai soulevé le malin pour mettre sur le corps 

Trois ans après Yohan c'était au tour de Niamkey Becanty Aurel, encore un garçon au grand plaisir de Chris. La je suis présentement enceinte de 6 mois et c'est une fille. Je sais que ça fait beaucoup mais c'est Dieu qui donne non ! Ils ont tous pris le teint claire de maman l'a moi même je ne sais même pas comment ça se fait ! J'ai dépassé tout le monde, Sandra en a quatre, deux filles et deux garçons. 

Avec nos nombreux enfants on a dû déménager pour une maison plus grande donc l'ancienne maison on l'a mise en location 

Yann s'est marié avec Lauriane ! La dote a été dure heun parce qu'elle et moi nous venons de la même famille. Ils ont deux garçons, elle cherche sa fille. Je lui ai dis d'attraper le coeur car avec cette famille la c'est vraiment difficile. 

Stéphanie s'est mariee avec Roland. Ils n'ont pas averti quelqu'un oh, ils l'ont juste fait pour venir nous dire après. Papa était vraiment furieux si bien qui a fait une crise cardiaque. C'est seulement à ce moment là que Stéphanie a pris conscience et a présenté ses excuses a tout un chacun. Elle n'a fait que des filles. 

Souvent on dépose tous les enfants chez maman imaginez la avec mes 5, les 4 de Sandra et les 3 de Stéphanie krkrkkrkrkrkrkrk quand elle nous appelle on ne répond pas oh car on sait déjà. 

... Floriane ...

Après mon mariage avec Leandre, il a été affecté au Nigeria. J'appréhendais vraiment de le suivre jusque là mais il a su me convaincre et aujourd'hui nous menons notre vie tranquillement ici avec nos deux enfants. À chaque fois que nous le pouvons, nous prenons le premier avion pour Abidjan.

J'avoue que quand ça allait mal entre Chris et moi je me disais que je n'allais peut être plus aimer quelqu'un comme je l'ai aime mais je peux vous dire que si je m'étais entêtée dans une relation avec lui j'allais sûrement passer à côté de ce que je vis aujourd'hui avec Leandre. 

Souvent nous les filles avons tendance à penser que si l'on quitte une relation nous n'allons pas trouver mieux du coup on reste dans ce que nous pensons être le meilleur. Il faut trouver le courage de dire non à une situation malsaine et avancer pour laisser ce qui est réellement pour nous rentrer dans notre vie 

... Chris ...

Ça fait toujours du bien de rentrer a la maison et de retrouver ma bande à moi. On dit qu'on exagère dans les naissances mais est-ce de ma faute si je suis dangereux lol. 

Soyons sérieux, je me dis que si j'ai les moyens de m'occuper de mes enfants pourquoi en avoir en nombre limité ? De plus j'aime ma femme, les enfants sont la matérialisation de cet amour là surtout que nous avons souffert pour en arriver la 

Il m'arrive souvent de me rappeller tout ce que nous avons traversé et je me dis que ma mère a toujours eu raison. Tout ce que DIEU fais est bon ! Si je n'avais pas été séparé de Coralie un moment aurais-je pu réaliser tout ce que j'ai réalisé aujourd'hui ? Serais-je allé au États Unis et rencontrer non seulement Floriane mais mon investisseur? 

La vie n'est pas toujours facile mais le fait de savoir ma famille à l'abris de réconforte aisément et je sais que je peux compter sur le soutient de Coralie quand j'ai des moments bas 

Moi : c'est fou comme ton ventre est gros 

Co : tchrrrr 

Moi : j'ai dis quoi de mal ?

Co : c'est à cause de qui que mon ventre est gros ? 

Moi : on était deux oh, toi et moi donc ne m'accuse pas 

Co : est-ce que tu nas pas raison ?

Elle s'est mise à bouder. Je ne sais même pas pourquoi elle boude autant quand elle est enceinte. Je pensais qu'avec les grossesses ça passerait mais c'est pire à chaque fois 

Moi : roooh ne te fache pas non, je te taquinais juste.

Con: Hummm

Moi : viens dans mes bras 

Quand Cest ca elle ne boude plus hein elle viens rapidement. Nous nous sommes couches pendant que je jouait dans ses cheveux. 

Moi : comment on va l'appeler notre petite ? 

Co : pour une fois Cest moi qui vais choisir le nom en langue hein 

Moi : ok vas y propose 

Co : Allaly

Moi : ce qui veut dire ?

Co : quiétude 

Moi : en effet avec tout ces montres qu'on a dans cette maison la ! La quiétude ne sera pas mal en tout cas 

Co : krkrkkrkrkrkrkrk ce sont mes enfants que tu traites de monstres ?

Moi : ah il faut avouer qu'ils sont terribles hein 

Co : laisse mes enfants donne le nom que tu as choisi 

Moi : Maelie

Co : Niamkey Allaly Maelie ; je suis fatiguée de donner Niamkey la à mes enfants Ca va faire la sixième fois, ils vont te chasser à la mairie tu vas voir 

Moi : je vous aime madame Niamkey 

Co : moi aussi monsieur 

Moi : promets moi que tu seras toujours à mes côtés

Co : je te promets bébé 

Je me suis rapproché d'elle , j'ai passe mes mains sur son ventre rebondi et j'ai coincé mon visage dans son cou pour sentir son parfum qui m'apaise tant.

Fin

Viser Haut