Épilogue
Write by La Vie d'Ielle
Épilogue
Il n'y avait peut-être pas de prologue mais j'avais trop envie de vous publier l'épilogue.
** Favor **
- Trois ans plus tard -
Wale : Tu sais à quelle heure ils arriveront ?
Moi : Pas exactement mais dans moins d'une heure normalement.
Wale : Et Festus ?
Moi : Eux, je ne sais pas.
Wale ( se levant ) : Tu vas écouter la raison quand ils viendront, pourtant ils sont dans Omukoro avec nous.
Moi ( souriant ) : Ils ont dit qu'ils veulent compléter les membres de leurs enfant donc ne les cherche pas trop. Ils connaissent la route, ils vont arriver.
Wale : Et si nous aussi au lieu de compléter on en faisait un autre ( venant vers moi ).
Moi ( passant mes bras autour de son cou ) : Mon enfant n'est pas encore grand.
Wale ( à mon oreille ) : Ce n'est pas grave.
Moi ( frissonnant ) : Arrête, nous sommes dans la salle du trône quand même.
Wale : Et donc ? Je suis l'Igwe et tu es ma reine, dis-moi qui peut nous empêcher de faire quelque chose ?
Moi ( le repoussant ) : C'est cette façon d'être têtu que tu as donné à mon fils.
Wale ( retournant s'asseoir ) : Quand tu dis ton fils, ton enfant, tu l'as fait seule ?
Moi ( amusée ) : Tu m'aidais dans mon effort à l'hôpital pour pousser peut-être ?
Wale : Je ne sais pas pourquoi Isioma et toi avez échangé de bouche.
Moi ( rire ) : Sauf avec toi qu'elle a …
Lolu ( Domestique ) : Veuillez m'excuser majestés ( regardant Wale ) … Ma reine, le petit prince est debout et je crois que votre présence le calmera car il pleure ( me regardant ).
Wale ( souriant ) : L'une des seules personnes qui peut déplacer l'Igwe et sa reine. Tu reviens avec lui s'il te plait ?
J'ai répondu par l'affirmatif avant de sortir me dirigeant vers la chambre de mon fils. Oui, MON FILS …
La petite personne qui fait le bonheur de ma vie aux côtés de Ikena.
Mon trésor a deux ans, c'est un très petit bout d'homme qui gonfle mon cœur d'amour. Son rire, ses pleurs, ses gestes, son sourire, son regard, ses yeux, tout … tout de lui me rend folle d'amour ce qui rend mes deux autres hommes jaloux ( sourire ). Une seule femme qui gère trois personnes de sexe masculin, le calvaire ( soupirant ).
Effectivement, je l'ai trouvé en train de pleurer, Je me suis occupé de lui puis je l'ai emmené voir son père. Ils sont restés ensemble jusqu'à ce que nos invités arrivent. On reçoit aujourd'hui pour un repas histoire de se retrouver parce que en deux ans, on ne vit plus tous ensemble.
En trois ans, je suis venu m'installer à Omukoro après que mon mariage ait été célébré. Le père de Wale s'est retiré du royaume, ce qui a fait qu'il le remplace sur le trône mais pas sans conséquences. Sa mère ne me supporte pas toujours, elle campe sur sa position disant que je suis venu détruire sa famille et que j'ai emmené avec moi le déshonneur. Son fils, quant à lui, ne m'aime pas non plus parce que c'est soit disant à cause de moi qu'il a raté le trône. Tout ça, personne ne vient me le dire, j'écoutais ça dans les couloirs.
Quand il a décidé de les éloigner du royaume c'était le coup fatal et j'ai reçu toutes les mauvaises phrases du monde, j'ai comme l'impression que notre union a ajouté les problèmes. Pour moi tout ça n'a pas d'importance parce que seule ma famille compte et d'ailleurs j'ai son père se mon côté donc.
Être l'épouse de l'Igwe n'est pas une chose facile. Chaque jours j'entends des '' majesté '' par-ci, '' ma reine '' par là, ce n'est pas du repos parce que j'ai toujours quelque chose à régler pour aide mon mari. Mon mari ( sourire ) , ça me fait toujours cet t quand je le dis.
On a décidé de vivre ici pour que Wale prenne ses fonctions mais cela ne nous empêche pas d'abandonner Omukoro de temps pour aller prendre du bon temps ailleurs ou pour aller voir Ikena vu qu'il est en internat au Ghana. Ça a été une décision difficule à prendre mais Wale m'en a convenu et comme Ikeme et Olaedo vivent là-bas, ça m'arrange.
Olaedo ( faisant révérence ) : Ma reine !
Moi : Vas chercher ta reine loin.
Isioma ( Saphir / entrant ) : Je cherche la reine de ce royaume.
Moi ( souriant ) : Vous allez m'appeler ainsi jusqu'à quand ?
Isioma ( répondant à mon sourire ) : N'est-ce pas c'est toi l'épouse de l'Igwe ?
Moi : Si.
Isioma ( se précipitant vers son fils arrivant avec son père ) : Alors tu supporte. Igwe ( regardant Wale ).
Wale : Tu ne peux pas simplement dire Wale ?
Isioma ( prenant Wale Junior ) : Jamais, je ne vous ai pas demandé d'être roi et reine.
Olaedo : Merci Isi !
Moi ( soupirant ) : Il est où mon fils Ola ?
Olaedo ( regardant devant elle ) : Vas l'accueillir.
Je me suis retournée pour voir entrer Prince, Ikemefuna et Ikechukwu leur fils d'à peine un ans. Je me suis précipité pour le prendre puis les hommes nous ont laissé avec les enfants.
En trois ans, Oledo a fondé sa petite famille en donnant naissance à un magnifique petit garçon. Elle vit au Ghana avec son mari parce qu'elle ne voulait pas être dans la même ville que son père et a donc attendu que sa mère retourne au Gabon pour prendre son envol. On a pas tous approuvé sa décision mais tant qu'elle est heureuse, c'est le plus important.
Elle a décidé de couper les ponts avec sa famille et même si son père a tenté de s'excuser après avoir appris son mariage, elle tient mordicus qu'elle ne veut plus de lui dans vie. Toutefois, elle lui fait parfois des virements pour qu'il ne puisse pas mourir de faim. Elle a dit qu'elle ne veut pas qu'il meurt si vite parce que sa punition commence sur terre et je suis d'accord avec elle.
Chisom, elle, je ne sais pas ce qu'elle devient mais Agudo malheureusement je sais. D'après ce qu'à dit Ikeme, elle n'a pas supporté de vivre aussi pauvre et a mis fin à ses jours. C'est triste quand même parce que je ne voyais pas sa vie s'arrêter ainsi. Pourquoi préférer la mort or tu peux te battre et sortir de de la précarité dans laquelle tu vis ? C'était pourtant la chose à faire.
Quoiqu'il en soit, je suis ravie que Olaedo puisse vivre malgré le choc qu'elle a vécu. Elle arrive à vivre dans le bonheur et c'est ce qui compte, son fils et son mari, rien de plus. Elle fait ses business comme d'habitude et oeuvre pour que tout se passe bien de son côté ainsi que du côté de sa mère.
En trois ans, Isioma aka Saphir et Prince ont pu laisser éclater leur amour après s'être tant voiler la face. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là après mon départ de la maison mais c'était le déclic apparemment. Vous n'imaginez pas la paix qu'on ressent depuis qu'ils sont ensemble parce que sa bouche devient moins piquante. Elle le fait dans son couple mais à l'extérieur elle se calme un peu plus et il paraît que c'est moi qui la remplace d'après mon cher époux, je ne sais même pourquoi il le dit. Prince a dû repartir pour l'Afrique du Sud vu qu'il y vit et comme madame a dit qu'elle ne se voit pas vivre loin de son petit ami, elle a décidé de partir avec lui. Donc, désormais on a des ghanéens et ses sud-africains dans le groupe. Eux, ils n'ont pas encore d'enfant, ils prennent leur temps d'après ce qui a été dit. Mariage et enfant dans quelques années.
Olaedo : Le couple Festus n'est pas encore arrivé ?
Moi : Non !
Olaedo : Dans le même royaume ils viennent quand même en retard ?
Isioma : Tu pense qu'elle est enceinte là comment ?
Olaedo : Après c'est ma bouche qu'on vient accuser.
Isioma : Je l'attends ici pour voir son ventre, il est sorti déjà ?
Moi : Elle a cinq mois Quand même.
Lolu ( entrant ) : Veuillez m'excuser ! Ma reine ( me regardant ) , vos derniers invités sont là.
Najite : Bonjour à tous.
Nous : Enfin !!
Najite : Désolée oh, excusez notre retard.
Moi : Hummmm !
Najite : Ah j'ai dit de m'excuser c'est comment ?
Isioma : Donne nous une seule raison pour qu'on t'excuser.
Najite : J'étais occupée.
Olaedo : Humm, on voit ça.
Festus ( souriant ) : C'est de ma faute si elle a trainé, veuillez nous excuser.
Nous : On sait.
Il est allé retrouver les hommes et nous sommes restées entre femmes à raconter jusqu'à ce que nous passions dans la grande salle.
Wisdom et Ruky n'ont pas pu venir, trop occupés d'après ce qu'il nous a dit.
En trois ans, Najite et Festus ont eu le mariage qu'ils ont toujours voulu avoir et maintenant ils attendent un bébé.
Ils sont heureux et comme nous, ils ont décidé de rester à Omukori. Au moins je n'ai pas à m'ennuyer même si chacune est très souvent occupée dans son foyer surtout que Festus fait partie du conseil du royaume. Nos hommes sont très souvent occupés et parfois on se retrouve seules du fait se leurs multiples voyages.
Au stade où je suis, parfois j'en suis étonnée, je ne voyais plus le bonheur.
J'ai eu une belle vie avec ma famille jusqu'au jour de leur mort et le début de mon calvaire.
Oui, j'ai souffert dans mon corps mais j'ai aussi tellement souffert dans mon âme. J'étais brisée intérieurement et je ne pensais pas au lendemain, je ne voyais pas se lendemain pour moi d'ailleurs mais où suis-je aujourd'hui ?
Je suis l'épouse d'un Igwe et la mère d'un beau petit garçon, l'avais je imaginé ? Non !
Je suis entourée des personnes que j'aime et je peux clairement dire que je suis heureuse, je n'en veux pas plus.
J'aurais aimé que mes parents soient là pour voir ce que je suis devenue, j'aurais aimé qu'ils voient grandir leur fils mais ce ne sera malheureusement pas possible. J'aurais aimé Qu'ils voient leur petit fils mais ça aussi, ce ne sera pas possible. Dieu est bon, lui seul sait.
J'ai été mal aimée par ma propre famille et aussi par des personnes inconnues mais j'ai ou m'en sortir en rencontrant des personnes formidables.
Mon frère a été dans un état qui aurait fait perdre espoir à quelqu'un d'autre mais j'ai été ferme dans ma foi et je peux dire aujourd'hui que comme Lazare, il est revenu à la vie.
Peu importe les situations que nous pourrons vivre sur cette terre, il t'a toujours une solution. Si Dieu nous met fasse à une situation c'est qu'il y'a aussi la solution, il faut y croire fermement et les choses se feront tel q Dieu l'a prévu.